Arsenal Supporter Club France

Aaron Ramsey

Démarré par RedArmy, 14-06-2008, 00:51:19

« précédent - suivant »

adam

Bien sur que c'est mieux pour l'équilibre de l'équipe mais ça depend aussi du match, il faut savoir s'adapter à l'adversaire. Hier c'était payant x100 parce que il fallait mettre de la densité au milieu de terrain mais on a vu plusieurs matchs à domicile avec Ramsey à droite ou l'on était trop stéréotypé.

En tout cas pour son epénouissement personnel et pour l'équipe, on voit que cette liberté qu'il a à droite est bénéfique.

DiosBergkamp

Par contre il a encore fait preuve d'une faiblesse technique effarante. Autant en seconde période c'était mieux, autant il n'a rien réussit jusqu'à son but. Ca allait trop vite pour lui, il ratait toutes ses passes !

Vince

Citation de: jones79 le 06-03-2016, 11:09:11
Il était partout et le but est magnifique.Je ne sais pas ce qu'il faut en plus.

Faut qu'il se déguise en un autre joueur :lol:

jones79


A10GunnerFan

Il nous montre pourquoi il faut le mettre sur le côté et pas dans l'axe.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Vince

Je me rappelle que beaucoup disaient l'inverse lors de ses premiers matchs dans l'axe. Tout est une question d'équilibre, Ramsey peut être excellent à droite ou dans l'axe. C'est un joueur qui a besoin de liberté pour s'exprimer et dernièrement il devait beaucoup compenser soit les limites de son collègue au poste de milieu défensif, soit un déséquilibre de l'équipe.

Skoxy

Citation de: DiosBergkamp le 06-03-2016, 13:23:57
Par contre il a encore fait preuve d'une faiblesse technique effarante. Autant en seconde période c'était mieux, autant il n'a rien réussit jusqu'à son but. Ca allait trop vite pour lui, il ratait toutes ses passes !


Il s'améliore pas dans ce domaine malheureusement !

Beau but par contre :up:

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 06-03-2016, 20:00:56
Je me rappelle que beaucoup disaient l'inverse lors de ses premiers matchs dans l'axe. Tout est une question d'équilibre, Ramsey peut être excellent à droite ou dans l'axe. C'est un joueur qui a besoin de liberté pour s'exprimer et dernièrement il devait beaucoup compenser soit les limites de son collègue au poste de milieu défensif, soit un déséquilibre de l'équipe.


Oui Vince, Ramsey est un joueur génial qui a du se dédoubler pour compenser les carences de l'équipe, à tel point qu'exténué, il est capable de rater une passe à 3m :up:

DiosBergkamp

Bizarrement, Vince n'a pas sortit les stats de Ramsey pour son dernier match :P

60% de passes réussies ! Extrêmement faible comme total, j'imagine même pas à combien il devait être en première mi-temps. Dès que ça va un peu vite, il rate vraiment toutes ses passes.

Pour comparer, Coquelin était à 73%, ElNeny 81%, Alexis 76%, Ozil 82%. Les milieux de Tottenham sont tous à plus de 70% (97% pour Dembélé !)

Vince

07-03-2016, 17:14:35 #5619 Dernière édition: 07-03-2016, 17:20:24 par Vince
C'est peut-être lié au match qui était très engagé, très direct, des deux côtés. On a aussi beaucoup joué à 10 et beaucoup joué le contre. Donc c'était certainement pas le genre de match où l'adversaire nous laissait tranquillement faire circuler le ballon, c'était sans arrêt récupération du ballon et jeu vite vers l'avant en première intention. Comme quand Ramsey donne un très bon ballon à Bellerin sur le second but après la récupation de Mertesacker. Mais je crois pas avoir cité les 90% de passes réussis de Ramsey contre Swansea car contre une équipe qui joue bas, et qui nous laisse le ballon, et que tu joues dans l'axe, c'est pas étonnant.

Sinon t'as pas cité les bonnes stats dans les duels de Ramsey? Dans un match qui se jouait dans l'engagement c'est étonnant que tu oublies d'en parler :P


DiosBergkamp

32%, c'est moins que El Neny et à peine plus que Ozil :lol: Pas le bon exemple Vince, pas le bon exemple ...

http://www.arsenal.com/match-menu/g803442/first-team/tottenham-hotspur-v-arsenal?tab=statscentre

Là encore, il a été à la rue toute la première période où Rose l'a mangé physiquement et dans l'engagement.

Vince

T'es quand même conscient que le rôle de Ramsey face à Tottenham n'avait absolument rien à voir avec celui de Elneny? :P
Ramsey n'était pas concentré sur la conservation du ballon mais à faire la différence, jouer rapidement en première intention, trouver rapidement des joueurs en bonne position, se glisser entre les lignes et créer du danger. Il aurait surement du aller au moins jusque 70-75% si on parle de stats, mais comme Coquelin aurait du être à 80-85% de passes réussies. Mais il a répondu présent dans son rôle principal : faire la différence. Il a aussi répondu présent dans l'engagement en se battant sur chaque ballon.

Je pense pas que le nombre de passes réussis soit le meilleur moyen de juger une équipe ou des joueurs pour un match à haute intensité avec beaucoup d'engagement sur un petit terrain. La preuve, Ramsey est un des hommes du match, son but tout le monde s'en rappellera pendant des années, son taux de passes réussis j'en suis pas sûr ..

Vince

T'es quand même conscient que le rôle de Ramsey face à Tottenham n'avait absolument rien à voir avec celui de Elneny? :P
Ramsey n'était pas concentré sur la conservation du ballon mais à faire la différence, jouer rapidement en première intention, trouver rapidement des joueurs en bonne position, se glisser entre les lignes et créer du danger. Il aurait surement du aller au moins jusque 70-75% si on parle de stats, mais comme Coquelin aurait du être à 80-85% de passes réussies. Mais il a répondu présent dans son rôle principal : faire la différence. Il a aussi répondu présent dans l'engagement en se battant sur chaque ballon.

Je pense pas que le nombre de passes réussis soit le meilleur moyen de juger une équipe ou des joueurs pour un match à haute intensité avec beaucoup d'engagement sur un petit terrain. La preuve, Ramsey est un des hommes du match, son but tout le monde s'en rappellera pendant des années, son taux de passes réussis j'en suis pas sûr ..

DiosBergkamp

Quand je parle de 32%, c'est 32% de duels gagnés hein :lol: :lol: Bizarre de penser qu'il sort de ce match avec de bonnes stats dans ce domaine vu comme il s'est fait dominer par Rose.

Vince

Il a 4 tacles réussis, gagné ses 3 duels aériens, récupéré 2 ballons, 3 passes interceptés ... c'était parmi nos meilleures joueurs dans ce domaine.

Bref, je trouve ça un peu bizarre de se concentrer sur une stat pour minimiser le match de Ramsey vu son importance dans le résultat de ce weekend que ce soit par son but et sa performance général. Encore une fois, Ramsey a fait 91% passes réussis contre Swansea et ça t'as pas empêché de te plaindre de sa performance.

DiosBergkamp

Je me concentre absolument pas sur une stat, je préfère me fier à mon impression qui n'était pas bonne concernant Ramsey ce week-end (catastrophique en première période et ok en seconde). Son but sauve son match, car dans le jeu il a raté énormément de choses.

Après c'est toi le roi des stats, si cette fois ci tu penses qu'elles veulent rien dire, je prends note :lol:

Vince

Je pense que c'est surtout révélateur du match en lui-même, un match à très haute intensité, très direct, sur un petit terrain avec beaucoup d'engagement. Tout nos joueurs ont leur taux de passes réussies en deça de ce qu'ils produisent habituellement, il y avait beaucoup de déchets de part et d'autres car à part peut-être Elneny, tout nos joueurs cherchaient très rapidement Welbeck ou Sanchez, c'était la tactique adoptée. Coquelin avec 72% de passes réussis, c'est incroyablement bas compte tenu de son rôle et de sa position sur le terrain. Heureusement qu'un derby ne se joue pas là dessus mais plus sur les duels, l'efficacité. C'est là où Ramsey a répondu présent.

PieRR

On en parle pas assez, mais: :lol: :lol:


Vince

Ah tu trouves qu'on en parles pas assez? :lol:

PieRR

Citation de: Vince le 07-03-2016, 19:26:46
Ah tu trouves qu'on en parles pas assez? :lol:

Pas ici en tout cas haha :D Mais ça me fait rire ce truc car on peut trouver la mort d'une personne célèbre pour chaque but de chaque joueur, je comprends pas trop pourquoi lui en fait :lol:

A10GunnerFan

Citation de: DiosBergkamp le 07-03-2016, 18:38:23
Je me concentre absolument pas sur une stat, je préfère me fier à mon impression qui n'était pas bonne concernant Ramsey ce week-end (catastrophique en première période et ok en seconde). Son but sauve son match, car dans le jeu il a raté énormément de choses.

Après c'est toi le roi des stats, si cette fois ci tu penses qu'elles veulent rien dire, je prends note :lol:


Ça t'étonnes? C'est toujours pareil, il suffit d'un but ou d'une passe décisive d'un joueur pour faire oublier ses prestations moyennes. Les cas sont légions ces dernières saisons.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 07-03-2016, 18:58:46
Heureusement qu'un derby ne se joue pas là dessus mais plus sur les duels, l'efficacité. C'est là où Ramsey a répondu présent.


Ramsey a gagné 32% de ses duels. 32% ! C'est à peine plus que Ozil, le mec les quand il y a une frappe et qui évitera absolument tous les contacts. Et c'est moins que El Neny qui est aussi un poids plume et pas du tout rodé au duel physique.
A moins que cette stat aussi veuille rien dire ?

Vince

Citation de: PieRR le 07-03-2016, 19:29:58
Citation de: Vince le 07-03-2016, 19:26:46
Ah tu trouves qu'on en parles pas assez? :lol:

Pas ici en tout cas haha :D Mais ça me fait rire ce truc car on peut trouver la mort d'une personne célèbre pour chaque but de chaque joueur, je comprends pas trop pourquoi lui en fait :lol:

T'explique justement à quel point c'est pas très drôle, c'est très ordinaire. :P Des joueurs marquent des buts chaque jours, des gens célèbres meurt chaque jour. C'était moyennement drôle la première fois mais au bout de la 15ème fois ..

Vince

Citation de: A10GunnerFan le 07-03-2016, 19:30:32
Citation de: DiosBergkamp le 07-03-2016, 18:38:23
Je me concentre absolument pas sur une stat, je préfère me fier à mon impression qui n'était pas bonne concernant Ramsey ce week-end (catastrophique en première période et ok en seconde). Son but sauve son match, car dans le jeu il a raté énormément de choses.

Après c'est toi le roi des stats, si cette fois ci tu penses qu'elles veulent rien dire, je prends note :lol:


Ça t'étonnes? C'est toujours pareil, il suffit d'un but ou d'une passe décisive d'un joueur pour faire oublier ses prestations moyennes. Les cas sont légions ces dernières saisons.

Notamment un certain Campbell contre Swansea :D Moi je suis étonné que l'on fasse le coup du "si on retire son but, son match n'est pas si exceptionnel" toujours aux mêmes joueurs, ça sent un peu l'acharnement. Ramsey est un des hommes du match, il a marqué un but dont on se souviendra pendant des années dans un des Derby les plus chauds de l'histoire, il a fait une performance plutôt bonne. Le reste ..

DiosBergkamp

Tu verses dans le ridicule si tu compares la prestation de Campbell à celle de Ramsey ...

A10GunnerFan

C'est pareil avec Walcott. 10 saisons. Il a suffit de quelques prestations pour excuser son apport globale, qui est franchement moyen. Non, les exemples sont vraiment légions.
Quant à Campbell, j'espère sincèrement qu'il trouvera mieux cet été, il le mérite.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

gunner4life

Si tu peux suivre Campbell te gêne pas  :D  :na:

A10GunnerFan

Ne t'inquiète pas pour ça! Evidemment que je suivrai ses prestations! ;) :clown:
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Vince

C'est sûr que si on retire son but, son apport offensif, son apport défensif, et tout ce qu'il a pu faire de positif dans ce match, il a été plutôt nul Ramsey. :lol:
Faut bien trouver un angle pour s'acharner ..

A10GunnerFan

Tu confirmes bien ce qu'on disait, les stats, c'est quand ça t'arranges. :lmao:
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!