Arsenal Supporter Club France

Aaron Ramsey

Démarré par RedArmy, 14-06-2008, 00:51:19

« précédent - suivant »

Lba

Mettre un vrai ailier ce serait juste retourner vers un 4/2/3/1 classique, et désolé mais d'un point de vue tactique c'est éculé, on l'a vu ces derniers temps mais l'absence de Ramsey nous fait du tort, qu'il soit limité ou pas techniquement on s'en branle c'est sa vision de jeu et ses passes qui nous intéresse rien à foutre qu'il sache faire 3 passements de jambes.

darren

ça va très vite au foot  :wtf: même les personnes qui ne voulaient pas  le voir évoluer à droite , pleurent son absence !
Comme quoi Wenger ne fait pas que du bricolage!  :board:  :P
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

On pleure l'absence d'un milieu "limité techniquement" :lmao:

Le niveau des critiques .. merci Skoxy :respect:

Thearsenal

Juste comme ça, la technique c'est pas juste réussir à dribbler un joueur hein... Pour faire des passes, des frappes, il faut de la technique. Dire que Ramsey est limité techniquement c'est assez comique en effet
Victoria Concordia Crescit

Vince

Citation de: Thearsenal le 12-11-2015, 19:59:42
Juste comme ça, la technique c'est pas juste réussir à dribbler un joueur hein... Pour faire des passes, des frappes, il faut de la technique. Dire que Ramsey est limité techniquement c'est assez comique en effet

Et même cette justification foireuse marche pas vu qu'on peut voir Ramsey éliminer des adversaires au moins aussi souvent qu'un Cazorla ou un Fabregas .. et ça voudrait dire que Walcott, Gervinho ou Chamberlain sont parmi les plus grand technicien du monde. :lol:

Skoxy

Citation de: Vince le 12-11-2015, 14:44:46
On pleure l'absence d'un milieu "limité techniquement" :lmao:

Le niveau des critiques .. merci Skoxy :respect:

Adam t'a répondu à ma place :)

Citation de: adam le 12-11-2015, 03:16:52
Il est limité techniquement car il est très peu capable d'éliminer en 1 contre 1, il fait souvent des erreurs sur sa première touche ou dans ses transmissions. Voila.


je rajoute que pour les passes, c'est pas un joueur très précis, il rate pas mal* de passes faciles et ne donne pas assez* de bon ballon en profondeur, si tu arrives pas à voir la différence entre les passes de Ozil ou Silva et ceux de Ramsey, je peux rien faire pour toi :)

et stp ne déforme pas mes propos :) j'ai pas dit "nul" techniquement mais "limité" il y a une sacré différence entre les 2 ;)

*: Pas mal/ pas assez =/= la totalité ou la majorité

DiosBergkamp

La plus grande preuve de son manque de technique pour moi, c'est qu'il lui faut souvent plusieurs touches de balles. Et ensuite, il lève la tête. Un bon joueur techniquement ne perd pas autant de temps sur ses contrôles. Il s'est quand même amélioré sur ses passes, même si c'est pas Santi ou Mesut, mais souvenez-vous du nombre de passes qu'il envoyait en touche à une époque !

Vince

12-11-2015, 20:27:05 #5107 Dernière édition: 12-11-2015, 20:30:42 par Vince
Citation de: Skoxy le 12-11-2015, 20:21:36
Citation de: Vince le 12-11-2015, 14:44:46
On pleure l'absence d'un milieu "limité techniquement" :lmao:

Le niveau des critiques .. merci Skoxy :respect:

Adam t'a répondu à ma place :)

Citation de: adam le 12-11-2015, 03:16:52
Il est limité techniquement car il est très peu capable d'éliminer en 1 contre 1, il fait souvent des erreurs sur sa première touche ou dans ses transmissions. Voila.


je rajoute que pour les passes, c'est pas un joueur très précis, il rate pas mal* de passes faciles et ne donne pas assez* de bon ballon en profondeur, si tu arrives pas à voir la différence entre les passes de Ozil ou Silva et ceux de Ramsey, je peux rien faire pour toi :)

et stp ne déforme pas mes propos :) j'ai pas dit "nul" techniquement mais "limité" il y a une sacré différence entre les 2 ;)

*: Pas mal/ pas assez =/= la totalité ou la majorité


Je trouve ça énorme que tu continues de te justifier :lol:

Être "limité" c'est être en dessous la moyenne. Par exemple si je te dis que t'es "limité intellectuellement" tu vas mal le prendre, ça veut dire que t'es un demeuré. Donc ce terme "limité techniquement" tu conviendras que ça ne s'applique pas du tout à Ramsey.

Ensuite, si pour toi éliminer un joueur en 1 contre 1 est la définition de la qualité technique, alors comme je l'ai dis avant, Walcott, et Chamberlain sont nos joueurs les plus technique. Et Ramsey est moins limité techniquement que Cazorla.

Donc tu vois, peu importe dans quel sens t'essaies de ramer pour te justifier, t'en arriveras quand même à la conclusion que t'as dit quelque chose d'absurde.

DiosBergkamp

Que je continue de me justifier ? C'est ma première intervention sur le sujet "Ramsey et la technique" mais c'est pas grave  :thanx:

Vince

Je parlais à Skoxy désolé!

Vince

Au passage, Aaron Ramsey malgré son positionnement et ses blessures figure parmi nos meilleurs passeurs dans le jeu.



467 ballons touché, 85% de passes réussies. C'est impressionnant pour un joueur "limité techniquement" et je cherche dans le dictionnaire comment qualifier nos 20 autres joueurs techniquement.




Vince

Et voilà le même tableau avant sa blessure (donc à temps de jeu plus ou moins égal)


jones79

C'est quoi ce débat ? Ramsey est comme Paul Scholes, un jeu basé sur le physique mais avec la technique. Je ne demande pas que tous les joueurs soient comme Ozil.Certains buts de Ramsey sont touts en technique. Il est un joueur important pour Arsenal et son pays le pays de galles.

Skoxy

Tu déformes à tout prix mes propos et tu va toujours dans les extrêmes  :sorry:
J'arrête la me concernant  :jesors:

Vince

Tu dis que Ramsey est un joueur "limité techniquement" (donc faible ou en dessous de la moyenne techniquement) et tes justifications ce sont :

- Il est pas Yaya Touré, Özil, etc ...
- Il rate pas mal de passes (faux, les stats prouvent le contraire), il ne donne pas assez de passes en profondeur (quand tu joues milieux excentré côté droit c'est pas vraiment ton rôle), et il est pas assez capable d'éliminer en 1 contre 1 (pas moins qu'un Cazorla ou qu'un Fabregas que tu citais en exemple).

C'est pas de notre faute si t'avances quelque chose que tu ne peux pas justifier.

DiosBergkamp

Les stats des passes, on peut en faire tout et nimporte quoi. Mertesaecker a sûrement des très bonnes stats de ce côté, mais je suis pas sûr que tu t'aventureras à qualifier Merte de joueurs technique ! (quoique ...)
Sinon on peut prendre tes stats et dire que ses 0 assist prouvent qu'il est pas bon techniquement :shrug:

Ce genre d'appréciation sur la technique d'un joueur se fait surtout au feeling je pense. Moi je le trouve limité techniquement car il ne dégage pas l'aisance que certains joueurs ont. Il lui faut toujours deux, trois, quatre touche pour se mettre dans le sens de la marche ce qui peut faire qu'un décalage va se refermer.

Des arguments tu en as depuis une dizaine de posts, mais tu fais semblant de pas les voir :shrug:

Thearsenal

J'ai adoré l'exemple sur le "limité intellectuellement" haha, c'est exactement ça !
Et en plus il continue à citer les meilleurs joueurs de la planète en comparaison. J'adore.

Dribbler un joueur n'est pas une preuve de technique, mais plus d'agilité. Ne confondez pas tout nondidjou !
Victoria Concordia Crescit

Vince

Nouvelle justification : "il a fait 0 assist"
Donc Sanchez est limité techniquement lui aussi car il a fait 0 assist en Premier League.

Autre justification "le feeling" .. alors là c'est le joker. Quand on a aucun argument on peut sortir la carte "feeling" pour justifier n'importe quoi.

adam

Citation de: Thearsenal le 12-11-2015, 23:32:31
Dribbler un joueur n'est pas une preuve de technique, mais plus d'agilité. Ne confondez pas tout nondidjou !

Si ça ne rentre pas en ligne de compte, alors Coquelin est plus technique que Ramsey.

Vince

Citation de: adam le 13-11-2015, 02:54:56
Citation de: Thearsenal le 12-11-2015, 23:32:31
Dribbler un joueur n'est pas une preuve de technique, mais plus d'agilité. Ne confondez pas tout nondidjou !

Si ça ne rentre pas en ligne de compte, alors Coquelin est plus technique que Ramsey.

C'est ton feeling qui te fait dire ça? Dans les faits, mùme en ayant joué moins de minutes Ramsey a réussit plus de passe que Coquelin alors qu'il joue milieux axial cette saison en Premier League. Et on peut pas dire que Ramsey se contente de passes simples.

L'élimination d'un joueur en un contre un c'est avant tout une question d'explositivé, pas de technique. Sinon Chamberlain est plus technique qu'Ã-zil, ça veut rien dire. La technique elle se voit dans la qualité de contrôle, de passe, de frappe, de conduite de balle. Je sais pas d'où vient cette idée que la technique c'est éliminer un joueur en un contre un.

gunner4life

J suis que Campbell est une bête technique à côté de Ramsey pour certains.

TheArmoury

Le débat inutile sur la technique :lol:
Bien sûr que Ramsey manque à l'équipe, de part son volume de jeu qui n'a aucun équivalent dans l'effectif, son pressing, sa vision de jeu. Il sait tout faire très bien sans ùtre excellent dans un domaine bien précis, c'est un milieu hybride qui sera utile pour le collectif peu importe son placement sur le terrain mùme si nous sommes tous d'accord que le poste de numéro 8 lui convient bien mieux.
On oublie pas sa difficulté cette saison à marquer des buts malgré de nombreuses situations favorables. Vu que nos ailiers droits sont très maladroits, je préfère y mettre Ramsey qui apporte un gros plus collectivement par rapport à un Chamberlain ou Campbell.
Par contre il y aurait débat avec Welbeck qui a également un gros volume sur un côté et qui apporte plus de garanties offensivement que le Ramsey de cette saison.

Vince

28-11-2015, 02:10:55 #5122 Dernière édition: 28-11-2015, 02:15:01 par Vince
Wenger - Je ne veux pas brider Ramsey



"Ramsey est plus un joueur offensif [que défensif]. Je l'utiliserai dans l'axe parfois quand le jeu le demande, mais est-ce qu'il peut être complémentaire dans l'axe avec Cazorla? Défensivement ce serait très aventureux!

J'ai utilisé Ramsey sur le côté droit car ça nous équilibre, car on a Özil qui est un joueur offensif, Sanchez, Giroud ou Walcott, et Cazorla. Donc pour nous stabiliser un peu défensivement, j'utilise Ramsey sur la droite. Et c'est certainement là où je vais continuer de l'utiliser.

Il n'a pas peur de tacler, il aime rentrer dans la surface, il a un bon timing dans ses courses, il demande toujours le ballon et a toujours l'intention d'aller de l'avant. Si on lui demande de ne plus faire tout ça, si on lui dit 'écoute, reste devant la défense et attend', vous le bridez.

Il peut jouer devant la défense. Ce n'est pas qu'il ne peut pas le faire, mais il serait plus efficace avec Coquelin. Comme Cazorla avec Coquelin. Cazorla Ramsey serait un peu trop offensif, et vous avez vu l'importance la saison dernière d'un milieux équilibré avec l'arrivée de Coquelin. Donc je suis un peu prudent de ce côté là, je ne veux pas déséquilibrer l'équipe."

gunner597

A final quel est son poste ?

clarck59

Il dit clairement qu'il compte l'utiliser comme ailier droit cette saison, donc sauf blessure de Cazorla, c'est l

Lba

Ce que dit Wenger c'est exactemet la m

gunner597

Citation de: clarck59 le 28-11-2015, 12:16:33
Il dit clairement qu'il compte l'utiliser comme ailier droit cette saison, donc sauf blessure de Cazorla, c'est l

Vince

Pour résumer, tant que Cazorla joue milieu relayeur, Ramsey jouera à droite. Quoi qu'il arrive il nous fera du bien que ce soit dans l'axe ou à droite.

TheArmoury

De toute façon même quand il est à droite, en possession du ballon, il est très souvent dans l'axe. Il a pour consigne d'être à droite quand l'équipe n'a pas le ballon, si je me souviens bien d'une interview moins récente que celle de cette semaine d'Arsène.

clarck59

Citation de: gunner597 le 28-11-2015, 14:59:15
Citation de: clarck59 le 28-11-2015, 12:16:33
Il dit clairement qu'il compte l'utiliser comme ailier droit cette saison, donc sauf blessure de Cazorla, c'est là où il se trouvera la plupart du temps.

Pour le bien de l'équipe mais c'est un 8

Je dis pas le contraire et c'est sûrement là où il est le plus utile, mais faute de vrai ailier droit et aussi parce que Wenger ne veut sûrement pas se passer de lui, ni de Cazorla, il est contraint de faire jouer Ramsey à droite.