Arsenal Supporter Club France

Aaron Ramsey

Démarré par RedArmy, 14-06-2008, 00:51:19

« précédent - suivant »

Taz

Only One Arsenal ! ! ! 


Vince

C'est marrant, je fais un argumentaire de plusieurs lignes où j'explique l'importance de Ramsey dans le jeu et la relance, dans notre capacité à garder le ballon. On me répond que j'ai un raisonnement simpliste ... mais la raison pour laquelle on a été défaillant dans ce domaine depuis plusieurs semaines c'est juste parce que Cazorla a eu des vertiges en première mi temps contre Tottenham, et ça c'est pas du tout un raisonnement simpliste. :lol:

Chill your beans, personne ne fait une fronde contre Campbell. Et personne ne veut faire de Ramsey le futur ballon d'or. Mais je vois pas ce qu'il y a de simpliste à dire : Le profil de Ramsey était important pour l'équilibre de l'équipe. La qualité de Ramsey était importante dans notre jeu, et pour répondre aux situations de gros pressing que l'on a connu contre le Bayern et Tottenham. Et quand je dis ça j'explique mon opinion, l'importance du mouvement autour du porteur du ballon, de la qualité technique, du dézonage.

C'est quand même moins simpliste comme raisonnement que de venir dire "meeuuu son opinion c'est de la merde, c'est trop simpliste, la raison c'est juste les vertiges de Cazorla point barre, laissez Campbell tranquille!" :lol:

LRicky

:lol: Allez arrête 1 seul être nous manque et toute l équipe est en perdition, comment allons nous faire ? Il est tellement indispensable que plus personne ne met un pied devant l'autre elle est balaise ton histoire. Personne ne dit que Ramsey n a pas joué de rôle dans notre période fast, mais ce n est pas sa seule absence qui fait plonger les autres sur le terrain
,

Vince

Citation de: LRicky le 10-11-2015, 13:55:33
:lol: Allez arrête 1 seul être nous manque et toute l équipe est en perdition, comment allons nous faire ? Il est tellement indispensable que plus personne ne met un pied devant l'autre elle est balaise ton histoire. Personne ne dit que Ramsey n a pas joué de rôle dans notre période fast, mais ce n est pas sa seule absence qui fait plonger les autres sur le terrain
,


Comme d'hab, j'ai dit nulle part que l'équipe est en perdition, que c'est seulement l'absence de Ramsey qui serait la raison de cette perdition. Je dis comme pleins de monde (suffit de voir son topic après le match contre Tottenham, et personne n'avait réagit bizarrement) que Ramsey nous a manqué dernièrement. Et je fais pas comme certains qui donnent un avis et qui se barrent sans s'expliquer, j'argumente. Si vous êtes pas d'accord avec mon avis, si vous trouvez que l'absence de Ramsey n'a eu aucun impact sur notre façon de jouer, vous avez qu'a argumenter, on est là pour débattre, pas juste pour dire "ton opinion c'est de la merde".

we are the Arsenal !

10-11-2015, 15:25:21 #5074 Dernière édition: 10-11-2015, 16:29:40 par we are the Arsenal !
Face au Bayern à Munich on aurait perdu avec ou sans Ramsey de toute façon et contre Tottenham moi je dirais que c'est walcott qui nous a le plus manqué !!

Vince

Contre le Bayern, on aurait au moins eu plus de chances de faire mieux dans la conservation du ballon, pour lancer les contres, plus de présence dans la surface adverse aussi. Et j'ai dis aussi que Walcott nous avait manqué contre Tottenham. Mais on parlait de la colonne de Keown sur le pressing de Tottenham, et pour répondre à un pressing il faut du mouvement autour du porteur de ballon et de la qualité de passe. Dans ce domaine il nous aurait fait beaucoup de bien. Je vois pas en quoi dire ça c'est "une opinion de merde" ou "ridicule", ça méritait pas des réactions aussi excessive ..

DiosBergkamp

On réagissait aux propos de Keown que tout le monde (hormis toi visiblement) trouve débile.
Il dit que Cazorla était pas bon "en très grande partie" à cause de l'absence de Ramsey. Alors que tout le monde pouvait voir que l'espagnol était pas dans son assiette ce qui a été confirmé par Wenger.

A partir de là, les paragraphes sur le Bayern ou Campbell sont un peu hors de propos ...

Vince

10-11-2015, 15:35:35 #5077 Dernière édition: 10-11-2015, 15:37:08 par Vince
Vous avez mal compris alors. Il ne dit pas que la mauvaise performance de Cazorla est du en grande partie à l'absence de Ramsey (même si ça aurait pu l'aider si il avait une solution supplémentaire dans l'axe). Il dit que l'incapacité d'Arsenal à ressortir le ballon face au pressing de Tottenham est du à l'absence d'un joueur comme Ramsey. Arsenal s'est construit cette saison et en seconde partie de saison dernière avec un Ramsey à droite, je vois pas ce qui est surprenant à découvrir que sans lui on est pas aussi performant? Keown dit exactement ce qu'on disait avant, l'absence de Ramsey nous a été préjudiciable. C'est tout sauf une opinion de merde.

clarck59

Le fait que Cazorla soit malade est en grande partie la raison de notre incapacité à dominer le milieu de Tottenham, c'est lui qui fait d'habitude à liaison avec Özil et nos ailiers en sortant le ballon proprement. On voit l'importance qu'il a dans notre milieu pour animer le jeu car dès qu'il n'est pas dans un bon jour, notre milieu est en souffrance. (Je ne parle pas du match contre le Bayern où on s'est fait dominer car cette équipe est bien meilleure que nous).
Mais je rejoins Vince pour dire que Ramsey nous manque car il dézone beaucoup et ça permet de créer le surnombre au milieu, ce qui nous permet en général de prendre le dessus sur le milieu adverse, ce que ni Campbell, ni Ox ne sont capable de faire.

Vince

Voilà un autre article, si vous n'avez pas aimé la façon dont cette opinion a été exprimé par Keown, peut-être que là ce sera plus clair?

http://www.umaxit.com/index.php/columns/ramsey-absence-arsenal-important?

James McNichola parle en particulier de ce match contre les Spurs, et que l'absence de Ramsey s'est vraiment senti dans cette situation. Özil joue une position très haute, presque en soutient de Giroud. Ca veut dire que face à des équipes qui jouent avec 3 milieux de terrains axiaux, Coquelin et Cazorla se retrouvent en sous nombre. Quand Ramsey jouai côté droit, il rentrait dans l'axe pour les aider ce que ne fera pas un pur ailier comme Campbell ou Chamberlain.

Contre Tottenham Dier, Alli et Dembele se sont retrouvé en supériorité numérique face à un Cazorla pas à 100% et Coquelin. Indéniablement Ramsey nous aurait fait du bien dans ce secteur du jeu. Et offensivement aussi c'est un joueur qui dézone et qui apporte un élément de surprise aux défenseurs adverses. Walcott crée de l'espace par ses déplacements, mais Ramsey aussi, ce sont 2 joueurs très mobiles et très intelligents dans leurs courses. C'est pour ça qu'on s'est retrouvé face à des défenses plus regroupées dernièrement, avec un Sanchez beaucoup moins à son aise, et sans la qualité de passe d'Özil on aurait perdu plus de points.

gunner4life

arrete d ecrire de la merde vince.

Vince


Vince

Tiens un autre article mettant en avant le rôle important de Ramsey, qui nous a manqué ces derniers matchs.
http://www.gunnerstown.com/arsenal/2015/11/10/an-apology-letter-to-aaron-ramsey-dear-aaron/?


Skoxy

Ramsey pour défendre, courir plus de 10km par match et presser l'adversaire ok mais pour conserver le ballon?? :lol:
Pour ça il faut qu'il soit fort techniquement comme un certain Cazorla mais faut te réveiller Vince, il est très limiter sur ce point la :sorry:

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 10-11-2015, 15:35:35
Vous avez mal compris alors. Il ne dit pas que la mauvaise performance de Cazorla est du en grande partie à l'absence de Ramsey (même si ça aurait pu l'aider si il avait une solution supplémentaire dans l'axe).


"Santi Cazorla, Arsenal's chief creator from deep, could barely get on the ball and I think this is largely down to the loss of Aaron Ramsey through injury."

:shrug:

Mais c'est marrant que quand on disait que Sanchez nous portait, ou que Coquelin avait changé la face de l'équipe, on se faisait reprendre car "C'est bien plus compliqué que ça", "c'est 11 joueurs", "c'est un tout", alors que ce sont des faits absolument évident.

Par contre quand on perd contre en carling cup avec une équipe bis, contre la meilleur équipe d'Europe ou qu'on fait nul contre Tottenham, on ferait presque passer Ramsey pour le sauveur qui nous a manqué !

Ramsey nous manque dans le sens où c'est notre meilleur solution à droite et que Campbell n'est pas au niveau mais faut bien admettre qu'il est loin d'être celui qui nous porte depuis le début de saison. Ozil, Giroud, Cazorla, Sanchez, Cech oui. Ramsey, non.

jones79

Ramsey est très important à l'équipe. C'est menti de dire qu'il nous manque pas. Je connais des gens dont deux sont des entraineurs de foot et qui ne sont pas supporteurs d'Arsenal qui ont reconnu que Ramsey est très fort.

Vince

Citation de: jones79 le 10-11-2015, 20:59:37
Ramsey est très important à l'équipe. C'est menti de dire qu'il nous manque pas. Je connais des gens dont deux sont des entraineurs de foot et qui ne sont pas supporteurs d'Arsenal qui ont reconnu que Ramsey est très fort.

C'est assez incompréhensible. On ne peut même pas dire que Ramsey manque à Arsenal :lol:

Vince

Citation de: Skoxy le 10-11-2015, 19:36:10
Ramsey pour défendre, courir plus de 10km par match et presser l'adversaire ok mais pour conserver le ballon?? :lol:
Pour ça il faut qu'il soit fort techniquement comme un certain Cazorla mais faut te réveiller Vince, il est très limiter sur ce point la :sorry:

:lol:

Donc Ramsey est limité techniquement. Et c'est moi qui est de mauvaise foi :P

jones79

C'est pour cette raison Barcelone s'intéressait à lui. Il est nul techniquement.

Tifo

Je me demande si Vince, reçoit des newsletters spéciale Ramsey sur sa boite mail.
Mais t'inquiètes t'as pas totalement tort sur certains points :P

adam

A une époque Vince tu disais aussi qu'un joueur du profil de Giroud était indispensable à notre attaque, et sur le début de saison Walcott t'as faire mentir. Je pense que les deux cas sont très similaires.

Tout depend de la façon dont on veut jouer. Je pense que mettre Ramsey permet comme tu l'as dis de prendre le dessus sur le milieu de terrain adverse dans des matchs ou les rapports de force s'équilibre, et je pense que notre très bonne forme à l'exterieur depuis 1 an n'est pas indifférente à cette composition ou l'est d'avantage pret à une bataille au milieu de terrain.

A contrario, on a vu dans certains matchs notamment ceux à domicile comme en fin de saison dernière ou des équipes viennent pour subir, ou alors dans des matchs comme contre le Bayern ou l'on va seulement subir, un profil comme Chamberlain est bien plus interessant que celui de Ramsey car il apporte d'avantage de variété.


Vince

Je suis pas contre de temps en temps que l'on opte pour une autre tactique, avec 2 ailiers purs + Özil + l'avant centre. Mais à l'heure actuelle, si on veut mettre toutes nos chances de notre côté on a besoin d'un milieux excentré.

Déjà parce qu'à part Sanchez, voir Chamberlain on a pas vraiment d'ailier de grande qualité. Ensuite parce que comme on l'a expliqué, Özil jouant presque comme un second attaquant, on a besoin pour l'équilibre de l'équipe d'avoir quelqu'un pour aider nos deux milieux axiaux, que ce soit pour défendre mais aussi pour apporter une solution de relance. Et enfin pour la fluidité de notre jeu c'est très important. Sanchez est un joueur qui joue rarement en première intention, il aime porter le ballon, Chamberlain et Campbell sont un peu pareil. Des mecs comme Ramsey, Rosicky et Wilshere au contraire sont de vrais joueurs de combinaison. Combien de fois on a vu Cazorla, Özil, Ramsey ou Wilshere ou Rosicky combiner entre les lignes adverses. Ce sont des joueurs comme ça qui sont les garant de la fluidité de notre jeu, si on en met que 2 on aura forcément un jeu moins fluide. Donc pour résumé c'est important pour la qualité de l'équipe, l'équilibre et la fluidité de notre jeu à l'heure actuel.

Taz

On à aussi le droit de remettre walcott sur un cote hein.
Only One Arsenal ! ! ! 


Skoxy

Citation de: Vince le 10-11-2015, 21:07:55
Citation de: Skoxy le 10-11-2015, 19:36:10
Ramsey pour défendre, courir plus de 10km par match et presser l'adversaire ok mais pour conserver le ballon?? :lol:
Pour ça il faut qu'il soit fort techniquement comme un certain Cazorla mais faut te réveiller Vince, il est très limiter sur ce point la :sorry:

:lol:

Donc Ramsey est limité techniquement. Et c'est moi qui est de mauvaise foi :P

il est aussi fort techniquement que Yaya Touré? Iniesta? Xavi? Fabregas? Cazrola? Silva??OZIL??

Vince

Citation de: Skoxy le 11-11-2015, 20:42:39
Citation de: Vince le 10-11-2015, 21:07:55
Citation de: Skoxy le 10-11-2015, 19:36:10
Ramsey pour défendre, courir plus de 10km par match et presser l'adversaire ok mais pour conserver le ballon?? :lol:
Pour ça il faut qu'il soit fort techniquement comme un certain Cazorla mais faut te réveiller Vince, il est très limiter sur ce point la :sorry:

:lol:

Donc Ramsey est limité techniquement. Et c'est moi qui est de mauvaise foi :P

il est aussi fort techniquement que Yaya Touré? Iniesta? Xavi? Fabregas? Cazrola? Silva??OZIL??

Donc t'es en train de nous expliquer que tout les joueurs en dehors d'Iniesta, Yaya Touré, Cazorla, Silva ou Özil sont limités techniquement? :lmao:

Nono

T'es sérieux ?
Il a pris quelques noms au hasard ...

Vince

Oui complètement au hasard :lmao:

Ils correspondent à la norme techniquement ces joueurs cités au hasard? :lol: 99.99% des joueurs professionnels viennent d'apprendre qu'ils sont limités techniquement.

PieRR

Vince et sa mauvaise foi... Classic

Vince

Oui bien sûr .. :D L'attaque personnelle à nouveau quand on est incapable d'expliquer une opinion, ça devient une habitude.


Je demande pourquoi un joueur est limité techniquement (donc faible techniquement)? On me répond "il est aussi fort techniquement que Yaya Touré? Iniesta? Xavi? Fabregas? Cazrola? Silva??OZIL??"

Voilà la justification, si la réponse est non, alors ça justifie le fait qu'un joueur est faible techniquement.

Et c'est moi qui est de mauvaise foi. :roll:

adam

Il est limité techniquement car il est très peu capable d'éliminer en 1 contre 1, il fait souvent des erreurs sur sa première touche ou dans ses transmissions. Voila.