Arsenal Supporter Club France

8 - Martin Ødegaard Capt.

Démarré par Vince, 27-01-2021, 13:34:53

« précédent - suivant »

Bouligoal

Citation de: TITI N°1BIS le 11-11-2024, 19:12:41A condition qu'il soit ménagé mais il va jouer 2 fois 90 minutes et quelques jours alors qu'il a pas joué depuis 2 mois tu verras...même haaland joue moins de minutes en sélection
Ca n'aurait pas forcément été une mauvaise chose, ça lui aurait permis de retrouver le rythme.

229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TITI N°1BIS

il va pouvoir bosser à l'entrainement et revenir sans espérons prendre d'autres coups qu'il aurait pu prendre pendant des matchs internationnaux
Perso je pense que pouvoir s'entrainer avec le reste du groupe présent et rester au club est la meilleur solution pour revenir tranquillement

Nono

Sinon personne n'a relevé mais Vince nous avait dit qu'Odegaard a tout fait pour revenir pour la sélection pour au final ne pas y aller pour s'entraîner au club. :lol:

C'était évident que la priorité pour Odegaard,c'était Arsenal et pas ses faux matchs amicaux qui ne servent à rien.

Vince

Bien sûr que si on en a parlé. Et Odegaard a dit qu'il était pas en état physiquement.

Nono

Nan mais tu nous as assuré que la priorité pour Odegaard, c'était la sélection et ces faux matchs amicaux, on voit bien que c'est pas le cas. :lol:

Vince

Bien sûr que c'était sa priorité, c'est le capitaine de la sélection norvégienne, c'était son rêve, plus que de jouer un jour pour Arsenal. Mais il s'en est expliqué à la presse nationale, car forcément ça inquiète tout le monde là-bas. On lui a demandé si Arsenal l'avait poussé à rentrer à Londres.

"Non. On a eu une discussion ouverte. J'ai parlé avec Stale [le sélectionneur] depuis ma blessure, on voulait tout les deux que je puisse revenir à temps, et c'était pour ça que j'étais en Norvège. Ce n'est pas ce qu'a dit Arsenal ou Stale, c'est juste ma situation.

J'ai réussit à terminer le match contre Chelsea, mais c'était un retour un peu abrupte après 9 semaines sans jouer. Il faut suivre un processus, on ne passe pas de blessé à soudainement à 100% physiquement. Il y a des conséquences à ça et il faut réagir à ça. Ensemble avec le staff de la sélection, on a regardé ça et on s'est dit que c'était mieux que je rentre pour continuer ma récupération."

Nono

Ca reste que la ligue des nations, des pseudos matchs amicaux qui ne servent à rien, on parle pas de la qualif à la CDM.

Haaland a manqué plus de matchs en sélection qu'Odegaard.

Le plus important pour la sélection, c'est qu'il ne se blesse pas et soit présent pour les matchs importants.

jones79

Match amical ou pas de match amical pour n'importe quel joueur c'est un fierté d'être capitaine de son pays.

Nono

Citation de: jones79 le 16-11-2024, 10:25:19Match amical ou pas de match amical pour n'importe quel joueur c'est un fierté d'être capitaine de son pays.

J'ai pas dit le contraire mais il y a des priorités.

Regardez, Kane s'est plaint que beaucoup de joueurs avaient déclaré forfait pour la sélection, ça prouve bien que le club passe avant tout surtout par rapport à des matchs amicaux.

Vince

C'est incomparable, la ligue des nations n'a pas la même importance pour l'Angleterre. Faut juste faire preuve d'empathie et se mettre à la place d'Odegaard. Il est norvégien, pas brésilien ou français ou anglais, dans sa carrière internationale il aura pas beaucoup de compétitions internationales à jouer. Il a déjà manqué le dernier Euro ce qui était une grosse déception pour une nation qui a un des meilleurs meneur de jeu du monde et le meilleur avant centre du monde (notamment). Donc il y a un besoin de se racheter avant qu'une nouvelle opportunité leur passe sous le nez. C'est pas compliqué de comprendre sa motivation et sa responsabilité. C'est pour ça qu'il a fait le voyage jusqu'en Norvège alors qu'il est visiblement pas en état de jouer.

Nono

16-11-2024, 15:54:08 #1870 Dernière édition: 16-11-2024, 15:56:18 par Nono
Mais c'est juste une compétition inventée pour remplacer les matchs amicaux, ils sont même pas en première division, cela n'a aucun intérêt.
Il y a trop de matchs, tous les joueurs se plaignent donc ouais, il y aura de plus en plus de joueurs et des clubs qui vont trouver des excuses pour les éviter.
Ils auraient l'air cons en Norvège s'il se blesse gravement et ne peut pas jouer les qualifs pour la CDM, non ?

Les matchs importants sont l'année prochaine et vu qu'il y a de plus en plus de qualifiés, j'espère qu'il y sera à la CDM.
Et normal que ça a été une déception car il y a de plus en plus d'équipes qualifiées mais il me semble qu'Haaland a snobé certains matchs.

Il a fait le voyage pour que les médecins en Norvège valident qu'il est pas apte, c'est souvent comme ça en sélection.

Vince

On tourne en rond, tu continues de donner ton point de vue sur la ligue des nations et tu pars du principe qu'Odegaard a exactement la même opinion. C'est pas le sujet.

Odegaard est venu en Norvège pour que les médecins valident qu'il est apte, et il ne l'est pas. Sinon il aurait joué ces matchs avec plaisir.

Nono

Toi non plus, tu connais pas son avis sauf si tu lui parles personnellement.

C'est factuel que c'est une ligue en bois, juste pour remplacer les matchs amicaux.
La Norvège aurait eu l'air con s'il avait joué et s'était blessé gravement, non ?
Il s'est déjà blessé en sélection, la priorité, c'est qu'il retrouve son meilleur niveau pour les échéances importantes avec Arsenal et la Norvège, non ?

Tu pensais que ça pouvait les qualifier pour la CDM pour dire que ça avait un intérêt mais tu t'es trompé et tu restes quand même sur tes positions, c'est dingue quand même.

Vince

Oui enfin tu cherches à créer un débat sur pas grand chose parce que tu t'ennuies.

J'ai dis que la motivation d'Odegaard pour jouer ces matchs est bien plus important que ce que vous pensez. Vous pensez juste comme des fans d'Arsenal, donc c'est normal. Mais si on se met à la place d'Odegaard ces matchs sont très important. Et ça se reflète dans ses propos. Le fait qu'il soit indisponible pour ces matchs n'a rien à voir. C'est comme si je disais qu'Odegaard n'en a rien à faire d'Arsenal car il n'a pas joué depuis des semaines. Si tu peux pas jouer, tu peux pas jouer, ça n'a rien à voir avec la motivation.

we are the Arsenal !

16-11-2024, 16:35:20 #1874 Dernière édition: 16-11-2024, 16:38:06 par we are the Arsenal !
Bah oui Odegaard rêve de gagner la Ligue des nations avec la Norvège :lol: C'était du bon sens de ne pas le faire jouer, même s'il est apte, car il a joué 90 mins contre Chelsea il aurait très bien pu jouer quelques minutes avec la Norvège, mais pourquoi prendre un tel risque pour cette compétition en bois, si la Norvège avait insisté il n'aurait pas refusé, car on refuse pas de jouer pour son pays, sauf si on s'appelle Ben White :lol:, En tout cas ça aurait été imprudent de leur part, et j'aurais compris qu'Arsenal ne soit pas content, on vient à peine de le récupérer. Arsenal a des échéances plus importantes que la ligue des nations !

Vince

Et la Norvège a des échéances plus importantes que la course au top4. Chacun à des intérêt qui prime sur celui des autres. Vous continuez de ne considérer que l'intérêt d'Arsenal, ou des fans d'Arsenal pour créer un débat sur la motivation d'Odegaard à jouer pour sa sélection. Donc c'est un dialogue de sourd.

Nono

Mais oui, ils ont des échéances importantes mais la LDC n'en fait pas partie.

we are the Arsenal !

Si c'était si important pour eux ils auraient insisté pour qu'Odegaard joue tout simplement. Contrairement à toi, ils ont considéré la santé physique du joueur, les intérêts de son employer qui l'a soigné et l'a tout juste remis sur pied alors qu'il s'est blessé à cause de la sélection Norvégienne à la base... Heureusement, ce n'est pas toi le sélectionneur de la Norvège :lol:

Vince

Et donc quand il jouait pas pour nous il privilégiais la sélection à son Club ? On part du principe qu'il aurait pu jouer, mais il a joué 90 minutes contre Chelsea alors qu'il a pas joué depuis des mois. Il a eu des séquelles de ce match, sinon il aurait joué.

Nono

On en sait rien.
Peut-être qu'il n'est pas juste à 100% et donc c'est mieux de le laisser récupérer que de risquer une rechute.

Ce sont deux matchs sans importance par rapport aux qualifications qui redémarrent l'année prochaine.

Vince

C'est vous qui dites qu'il aurait pu jouer pour le Danemark mais a refusé :shrug:

Nono

Où ai-je dit cela ?
Cette déformation de propos, c'est quand même hallucinant. :lol:

DiosBergkamp

Peu importe sa fitness, il n'aurait jamais pu jouer pour le Danemark :P

Vince

Citation de: Nono le 16-11-2024, 20:07:16Où ai-je dit cela ?
Cette déformation de propos, c'est quand même hallucinant. :lol:

Citation de: Nono le 15-11-2024, 19:17:19Sinon personne n'a relevé mais Vince nous avait dit qu'Odegaard a tout fait pour revenir pour la sélection pour au final ne pas y aller pour s'entraîner au club. :lol:

C'était évident que la priorité pour Odegaard,c'était Arsenal et pas ses faux matchs amicaux qui ne servent à rien.

Tu fais clairement le lien entre la volonté d'Odegaard et son retour à Londres.

Si c'était en partie même une question de volonté, faut qu'il puisse jouer, donc faut croire qu'il ment dans son interview.

TITI N°1BIS

Vous aimez quand même bien vous prendre la tête pour rien sérieux ...ça polémique en permanence pour tout et rien ..

Nono

Citation de: Vince le 16-11-2024, 21:31:27Tu fais clairement le lien entre la volonté d'Odegaard et son retour à Londres.

Si c'était en partie même une question de volonté, faut qu'il puisse jouer, donc faut croire qu'il ment dans son interview.

Il y a une différence entre "la priorité, c'est Arsenal" et "ne pas vouloir les jouer".

Encore une fois, t'exageres/extrapole mes propos.

Nono

Citation de: TITI N°1BIS le 16-11-2024, 22:53:33Vous aimez quand même bien vous prendre la tête pour rien sérieux ...ça polémique en permanence pour tout et rien ..

On s'ennuie, c'est la trêve !

we are the Arsenal !

On comprend même plus où Vince veut en venir avec ce débat :lol: Il y a un peu de langue de bois de la part d'Odegaard, car il aurait très bien pu jouer quelques minutes avec la sélection vu qu'il a eu une semaine de récup, si c'était un match d'Arsenal ce week-end il aurait été titulaire. La décision de ne pas le sélectionner est pleine de bon sens, il n'a joué qu'un match depuis son retour après plus de 6 semaines d'absence, si la Norvège avait insisté il aurait joué, mais je pense que ça ne le dérange pas de rater ces matchs. La Norvège a juste pris en considérations les intérêts de son employeur qui forcément est contre son implication et la santé physique d'Odegaard. Ils préfèrent qu'il continue à retrouver le rythme avec Arsenal et le retrouver en forme pour les prochains matchs de la Norvège.

Au final tu trouves que c'est bien pour Odegaard ou non ? On dirait t'es devenu Norvégien à vouloir absolument nous expliquer qu'Odegaard doit jouer cette compétition en bois  :lol:

Vince

C'est pas moi qui ait lancé et nourrit ce débat, demande plutôt à Nono :lol:

Les choses sont claires et simples, Odegaard ne pouvait pas jouer avec sa sélection selon les médecins norvégiens, et Odegaard lui-même dit qu'il est venu en Norvège pour jouer mais forcé de constater qu'il n'est pas en état à cause des 90 minutes contre Chelsea. Tout ça c'est ce qu'on sait.

Après Nono a dit que selon lui c'est la preuve qu'Odegaard n'est pas franchement motivé pour jouer pour sa sélection, il privilégie Arsenal. Bon courage pour le prouver.

TITI N°1BIS

C'est une bonne nouvelle qu'il puisse se reposer et bosser tranquillement pour le match de ce weekend pas besoin d'en faire 10 pages