Arsenal Supporter Club France

La politique du Club

Démarré par matchieu, 09-05-2008, 14:47:17

« précédent - suivant »

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 30-05-2025, 16:18:50Quand tu vois tout les Clubs qui ont remporté des trophées ces 5 dernières années et aucun pour Arsenal, si il y a obligation d'en remporter. Blessure ou pas blessure. Surtout que tout le monde a des blessés, c'est pas comme si c'était quelque chose d'exceptionnel qui arrive à Arsenal et pas aux autres. Comme Henry l'a rappelé, quand on a rencontré le Real ils avaient énormément de blessés, notamment en défense. Plusieurs fois cette saison on a battu des équipes a qui il manquait beaucoup de titulaire.

Ensuite je veux bien qu'on se compare à Man Utd et Chelsea pour se rassurer, mais ces Clubs ont viré plusieurs entraineurs. Ce serait plus judicieux de comparer notre palmarès ces 5 dernières années avec des Clubs qui ont beaucoup dépensé et gardé le même entraineur.
Ce qui nous est arrivés en terme de blessure, oui était exceptionnel, du jamais vu...

Donc qui City ? Je te rappel que durant ces 5 ans on a reconstruit l'équipe contrairement à City ou Liverpool. Mais comme d'hab tu omets de dire qu'on est passés à 2 doigts de gagner le PL la saison dernière, et ton discours serait bien différent, enfin je dis ça, mais à mon avis si un jour Arteta gagne le titre tu disparais du forum :lol: Tu parles de gagner des trophées, mais est-ce que tu veux vraiment voir Arteta avoir du succès à Arsenal, c'est une vraie question ?

Au final, il n'y a que les coupes où on aurait pu mieux faire notamment cette saison, les autres saisons on a été assez malchanceux au tirage jouant au premier tour City ou Liverpool.

Vince

C'est bien le problème, aucune grande équipe qui a dépensé autant, n'a gardé son entraineur si il remporte 0 trophée en 5 ans, ou alors c'est extrêmement rare. Moi je vois pas.

Donc la pression est logique, elle devrait même être plus forte. Ce qui est illogique c'est que ce soit tabou d'oser le dire, même le plus grand joueur de l'histoire du Club se fait critiquer de partout pour dire ça..

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 30-05-2025, 22:17:10C'est bien le problème, aucune grande équipe qui a dépensé autant, n'a gardé son entraineur si il remporte 0 trophée en 5 ans, ou alors c'est extrêmement rare. Moi je vois pas.

Donc la pression est logique, elle devrait même être plus forte. Ce qui est illogique c'est que ce soit tabou d'oser le dire, même le plus grand joueur de l'histoire du Club se fait critiquer de partout pour dire ça..

Le problème c'est pas de le dire ...mais de la dire tous les jours de l'année et 20 fois par jour ...là ça devient maladif et insupportable sur le forum... :guinness:

Nono

Citation de: Vince le 30-05-2025, 22:17:10C'est bien le problème, aucune grande équipe qui a dépensé autant, n'a gardé son entraineur si il remporte 0 trophée en 5 ans, ou alors c'est extrêmement rare. Moi je vois pas.

L'équipe régressait depuis des années, on jouait plus du tout les premières places, on se battait pour la 4eme et 5eme place.
Fallait tout reconstruire, c'est ce que dit Henry, pour qu'un entraîneur ait l'équipe qu'il souhaite, faut 3-4 ans.

Le souci, c'est cette saison, je nous voyais favori mais il y a eu une succession d'événements qui nous ont empêché d'être dans la course.

On a pas réussi à avoir Sesko l'été dernier par exemple.

Vince

Il y a toujours des successions d'évènements qui peuvent expliquer ou excuser une régression.

Nono

30-05-2025, 23:58:42 #5495 Dernière édition: 31-05-2025, 00:00:35 par Nono
On verra la saison prochaine s'il y a une véritable régression ou si c'est juste un accident.
Le board a sacrifié la seconde partie de saison en recrutant un DS aussi tardivement, faut pas l'oublier.

Après, toi, tu voulais qu'Arteta parte déjà depuis des lustres, tu ne l'aimes pas.

Objectivement, tu devrais pouvoir comprendre qu'on lui laisse le bénéfice du doute car même si on a été largué en championnat, on a fini second et aussi, on a fait une demi-finale de LDC.

Quel club dégagerait un entraîneur après une seconde place de championnat et une demi-finale de LDC ?
Car tu parles de 5 ans sans titre, oui mais c'est pas si simple, aucun club à part le PSG ne vire son entraîneur après 2 années à avoir joué le titre contre City qui joue pas dans la même cours au niveau financier.

C'est toujours trop binaire comme raisonnement.

TheMerse

Citation de: Nono le 30-05-2025, 23:58:42On verra la saison prochaine s'il y a une véritable régression ou si c'est juste un accident.
Le board a sacrifié la seconde partie de saison en recrutant un DS aussi tardivement, faut pas l'oublier.

Après, toi, tu voulais qu'Arteta parte déjà depuis des lustres, tu ne l'aimes pas.

Objectivement, tu devrais pouvoir comprendre qu'on lui laisse le bénéfice du doute car même si on a été largué en championnat, on a fini second et aussi, on a fait une demi-finale de LDC.

Quel club dégagerait un entraîneur après une seconde place de championnat et une demi-finale de LDC ?
Car tu parles de 5 ans sans titre, oui mais c'est pas si simple, aucun club à part le PSG ne vire son entraîneur après 2 années à avoir joué le titre contre City qui joue pas dans la même cours au niveau financier.

C'est toujours trop binaire comme raisonnement.
La saison prochaine, ou celle d'après...ou encore après...il y aura toujours des excuses sur ce forum...
Cette 2ème place est un trompe l'oeil...à quelques points près, on pouvait très bien terminer 5ème !
Les saisons blanches s'enchainent...ce n'est pas binaire ça mais factuel ! :lass:

Nono

Quand tu perds le titre à 2 points, c'est que ça s'est joué à rien.
City a fait une seconde partie de saison parfaite.

Cette saison, c'est un accident vu le nombre de blessures, j'aurais pas le même discours dans 1 an, tu pourras ressortir cette citation.

On revient de très loin, on jouait plus le titre depuis quasiment 10 ans.

TITI N°1BIS

Citation de: TheMerse le 31-05-2025, 01:03:59La saison prochaine, ou celle d'après...ou encore après...il y aura toujours des excuses sur ce forum...
Cette 2ème place est un trompe l'oeil...à quelques points près, on pouvait très bien terminer 5ème !
Les saisons blanches s'enchainent...ce n'est pas binaire ça mais factuel ! :lass:

A ben oui a quelques points prêt  :lass:

A quelques points prêt on aurait pu gagner 2 titres de champion aussi lors des deux dernieres saisons  :lmao:

we are the Arsenal !

31-05-2025, 09:05:15 #5499 Dernière édition: 31-05-2025, 09:07:23 par we are the Arsenal !

Le problème c'est que tu voulais voir degager Arteta dès sa deuxième saison. C'est simple durant ces 5 ans, est-ce qu'on a progressé, oui, est-ce qu'on a faillit gagner le titre, oui, est-ce qu'on a progressé en CL, oui, est-ce qu'on s'est stabilisés dans le top 4, oui, est-ce qu'on a joué dans un contexte exceptionnellemnt compliqué cette saison, oui, et est-ce qu'on est sûr qu'un autre entraîneur fera mieux, NON. Donc, si tu mets ta haine d'Arteta de côté et ta mauvaise foi, est-ce que c'est dans l'intérêt du club de virer Arteta actuellement pour manque de trophées ?

TITI N°1BIS

La réponse est évidemment non...

Vince

Arteta aurait dû se faire virer dès la seconde saison clairement, heureusement pour lui on était en pleine période de COVID, on était plus inquiet sur la survie du Club ou de l'industrie qu'autre chose + il a échappé à toutes ces défaites et ces nuls avec un jeu immonde devant un stade entier qui le hue weekend après weekend.

Nono

Ou le board sachant que c'était un jeune entraîneur savait qu'il allait commettre des erreurs et la suite leur a donné raison.

Vince

Absolument aucune chance que la direction laisse pendant autant de temps l'entraineur et les joueurs se faire huer avec ces résultats et ce jeu pourris, il aurait très rapidement perdu sa place.

TheMerse

Citation de: Vince le 31-05-2025, 14:56:21Arteta aurait dû se faire virer dès la seconde saison clairement, heureusement pour lui on était en pleine période de COVID, on était plus inquiet sur la survie du Club ou de l'industrie qu'autre chose + il a échappé à toutes ces défaites et ces nuls avec un jeu immonde devant un stade entier qui le hue weekend après weekend.
C'est tellement évident...

Nono

Citation de: Vince le 31-05-2025, 15:02:09Absolument aucune chance que la direction laisse pendant autant de temps l'entraineur et les joueurs se faire huer avec ces résultats et ce jeu pourris, il aurait très rapidement perdu sa place.

Tu fais du foot fiction, tu sais même pas s'il aurait été sifflé.

Regarde ce qui se passe à Tottenham ou MU ...

Vince

Deux Clubs qui ont virés leurs entraineurs après 2 ans ces dernières années.

Nono

Citation de: Vince le 31-05-2025, 15:23:35Deux Clubs qui ont virés leurs entraineurs après 2 ans ces dernières années.

Car ils jouaient plus la LDC.
Nous on est parti d'une équipe qui régressait et qui rejoue les premiers rôles, c'est pas la même situation.

Pour moi, c'est un accident cette saison.

Vince

Non mais je parle d'Arteta après 1an et demi 2 ans au Club.

Nono

Citation de: Vince le 31-05-2025, 15:27:51Non mais je parle d'Arteta après 1an et demi 2 ans au Club.

La première saison, il est arrivé trop tardivement pour qu'on le juge et il gagne la Cup.
La saison d'après oui, il peut mais il y a la Cup et en prenant un entraîneur débutant, le board savait qu'il commettait des erreurs (et surtout je pense que c'est le board qui lui a demandé de se passer d'Ozil par rapport à son salaire).

Vince

Dans ce cas il fallait pas prendre un entraineur débutant :shrug:

Le manque d'expérience n'est pas une excuse, combien d'entraineur on l'opportunité de débuter dans un Club de cette stature ? Regardez les opportunités qu'ont eu Henry ou Vieira à leurs débuts, et c'était de bien plus grands joueurs.

Nono

Citation de: Vince le 31-05-2025, 15:38:05Dans ce cas il fallait pas prendre un entraineur débutant :shrug:

Le manque d'expérience n'est pas une excuse, combien d'entraineur on l'opportunité de débuter dans un Club de cette stature ? Regardez les opportunités qu'ont eu Henry ou Vieira à leurs débuts, et c'était de bien plus grands joueurs.

Henry, il a commencé à Monaco, l'un des plus grands clubs Français.

Bah si, c'est une excuse et au final, ils ont eu raison de persévérer.

Vince

Il a débuté dans un Monaco dans une situation particulièrement catastrophique à tout les domaines, il aurait probablement dû refuser mais c'est son Club formateur. En tout cas un Club qui joue le maintien en L1 n'est pas comparable à l'Arsenal de l'époque.

gunner4life

Heureusement qu il n a pas été viré au bout de la 2 eme saison alors car depuis on rejoue le titre et on retrouve du plaisir à regarder l équipe. On a fait une demi finale de C1 et ce n est pas quelque chose que l on a fait souvent

DiosBergkamp

Exactement, je pense qu'il n'est pas passé loin de se faire virer (il l'a plus ou moins admis en interview), au final il est resté et tant mieux pour nous. On devrait se féliciter que notre club a sa propre façon de fonctionner et cette fois-ci ça a payé : on donne els clefs à un homme pour qu'il construise l'équipe sur plusieurs années.

Vince

Ca on saura jamais, on aurait très bien pu faire mieux que 0 trophées en 5 ans avec quelqu'un d'autre :shrug:

DiosBergkamp

Oui Vince, chacun son opinion, et d'ailleurs 99% des supporters étaient persuadés que peu importe l'entraineur on allait se battre pour le titre au dessus de 85 points :P

gunner4life

On aurait pu faire 0 trophée et finir 8eme

Lba

la correlation entre grands joueurs qui deviennent de grands coachs n'est pas évidente en tout cas

Nono

Citation de: Lba le 31-05-2025, 18:13:22la correlation entre grands joueurs qui deviennent de grands coachs n'est pas évidente en tout cas

Fabregas réussit plutôt bien à Côme.
Je le verrais bien un jour nous entraîner !

SMF spam blocked by CleanTalk