Arsenal Supporter Club France

La politique du Club

Démarré par matchieu, 09-05-2008, 14:47:17

« précédent - suivant »

Vince

Citation de: Lba le 01-06-2025, 12:51:47Tout le monde s'accorde à dire que c'est une bonne chose d'avoir laissé du temps à Arteta
Alors que dans le foot, ou ailleurs pour ce que ça vaut, la patience se fait rare

Elle a portée ses fruits, titre ou non, il y a eu des résultats positifs et on a retrouvé une stature

Reste à conclure désormais. Que ce soit Arteta la saison prochaine ou un autre coach après lui, on peut avoir de l'espoir étant donné la trajectoire de l'équipe et du club

Les investissements ont porté leurs fruits en terme de qualification en Champion's League. Mais quand même 0 trophée en 5 ans, on peut pas dire que ce soit un super bilan. Je pense qu'on peut se poser la question si un autre entraineur n'aurait pas fait mieux.

Nono

Et on a le droit de penser que non.
Ou peut-être qu'on aurait gagné une Cup mais on aurait fini en dehors du Big four.

Emery a échoué alors que c'est un très bon entraîneur.

Vince

Emery a échoué une fois et demi, et il était pas loin de qualifier le Club dans le top4 sur sa première saison. C'est pas comme si c'était quelque chose d'hors de portée pour cette équipe. Arteta a échoué plus de fois avant que les investissement finissent par porter leurs fruits.

Nono

Pas que les investissements et il en fallait, on avait perdu beaucoup de joueurs (Ramsey, Koscielny et d'autres).
L'équipe s'était vachement affaiblie donc fallait investir.

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 01-06-2025, 15:29:48Les investissements ont porté leurs fruits en terme de qualification en Champion's League. Mais quand même 0 trophée en 5 ans, on peut pas dire que ce soit un super bilan. Je pense qu'on peut se poser la question si un autre entraineur n'aurait pas fait mieux.

On peu aussi se poser la question si un autre entraîneur aurait pas fait pire..... jamais atteindre les 1/2 de C1 et ne pas être capable de faire 2 années de suite dauphin du vainqueur on le saura jamais mais c'est plus facile de faire pire que mieux  :lmao:

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 01-06-2025, 15:29:48Les investissements ont porté leurs fruits en terme de qualification en Champion's League. Mais quand même 0 trophée en 5 ans, on peut pas dire que ce soit un super bilan. Je pense qu'on peut se poser la question si un autre entraineur n'aurait pas fait mieux.
On s'est surtout concentrés sur le championnat, en terme de trophée la priorité c'est le titre. Les coupes ça a toujours été du bonus et on a pas toujours eu beaucoup de chance au tirage. Le bilan en coupe aurait pu être mieux, mais ça ne veut pas dire qu'on aurait été au bon non plus. On est trop dans le foot fiction, il y a pleins de scénarios possibles, tu peux te poser la question, mais quelles sont les probabilités qu'un autre entraineur fasse mieux ou pire... On a trouvé la stabilité avec Arteta à défaut d'une possible coupe, cette stabilité reste fragile tout de même, et le besoin de gagner un trophée est grandissant chez les supporters après 3 saisons d'affilées 2 ème de PL.

gunner4life

Citation de: Vince le 01-06-2025, 15:27:35Donc quoi qu'il arrive difficile de faire pire, pourtant il a réussit à faire pire.

Je ne comprends vraiment pas où tu veux en venir en fait puisqu on rejoue le titre depuis qu il est la ce qui n était plus le cas sous wenger et encore moins avec Emery
On a compris que tu ne l aimes pas mais un autre entraîneur ne nous aurait pas apporter plus de garanties de titre vu le rythme de City puis liverpool

Nono

Il s'en fout de rejouer le titre, il veut gagner une Cup.

Wenger a fait pire : 9 ans sans Cup et on l'entendait pas, Vince.

Vince

Citation de: gunner4life le 01-06-2025, 18:06:04Je ne comprends vraiment pas où tu veux en venir en fait puisqu on rejoue le titre depuis qu il est la ce qui n était plus le cas sous wenger et encore moins avec Emery
On a compris que tu ne l aimes pas mais un autre entraîneur ne nous aurait pas apporter plus de garanties de titre vu le rythme de City puis liverpool

Est-ce qu'on a joué le titre cette saison ?

gunner4life

En tout cas en prolongeant des cadres et en recrutant 2/3 joueurs on devrait être en position de jouer et remporter le titre sinon il faudra changer de coach en 2026.

gunner4life

gunner4life

Après si tu ne regardes pas le championnat ca n aide pas 😂😂

Nono

Citation de: Vince le 01-06-2025, 18:10:44Est-ce qu'on a joué le titre cette saison ?

Accident de parcours.
Beaucoup de blessures, choix du board de ne pas recruter cet hiver pour frapper fort cet été.

Quand tu joues que 6 matchs avec ton équipe type, c'est dur de rivaliser.

Vince

Citation de: gunner4life le 01-06-2025, 18:12:03Oui

Dès la mi saison on était largué, il n'y a jamais vraiment eu de course au titre cette saison.

Nono

Citation de: Vince le 01-06-2025, 18:13:44Dès la mi saison on était largué, il n'y a jamais vraiment eu de course au titre cette saison.

Accident de parcours.
Beaucoup de blessures, choix du board de ne pas recruter cet hiver pour frapper fort cet été.

gunner4life

Citation de: Vince le 01-06-2025, 18:13:44Dès la mi saison on était largué, il n'y a jamais vraiment eu de course au titre cette saison.

Tu n y crois jamais ou en tout cas tu ne l espères pas tant qu arteta sera là surtout 😂😂 mais 8 points d écart avec 15 matchs à jouer ne sont pas rédhibitoires...on a déjà vu des champions avec un tel écart
On a fait de beaux matchs encore cette saison face à des gros en ayant une équipe remaniée

Nono

Citation de: gunner4life le 01-06-2025, 18:19:14Tu n y crois jamais ou en tout cas tu ne l espères pas tant qu arteta sera là surtout 😂😂 mais 8 points d écart avec 15 matchs à jouer ne sont pas rédhibitoires...on a déjà vu des champions avec un tel écart
On a fait de beaux matchs encore cette saison face à des gros en ayant une équipe remaniée

Pour moi, le board a sacrifié la fin de saison en ne voulant pas recruter à n'importe quel prix des joueurs.

Puis ensuite, on a clairement lâché pour la LDC.

Vince

Citation de: gunner4life le 01-06-2025, 18:19:14Tu n y crois jamais ou en tout cas tu ne l espères pas tant qu arteta sera là surtout 😂😂 mais 8 points d écart avec 15 matchs à jouer ne sont pas rédhibitoires...on a déjà vu des champions avec un tel écart

Justement, je crois qu'aucune équipe avec une telle avance n'avait pas été champion.

Après je veux bien qu'on considère "être dans la course au titre" quand on est à 10 points du premier, mais dans ce cas on a été très souvent dans la course au titre ces 20 dernières années.

Nono

Citation de: Vince le 01-06-2025, 18:24:28Justement, je crois qu'aucune équipe avec une telle avance n'avait pas été champion.

Après je veux bien qu'on considère "être dans la course au titre" quand on est à 10 points du premier, mais dans ce cas on a été très souvent dans la course au titre ces 20 dernières années.

4 ou 5 fois max.
Mais je vois que tu veux pas me répondre.

Accident de parcours.

Nono

Ha ouais, même pas.
Que 2 fois, la saison où Leicester a fini champion et la saison 2007-2008 où on a fini à 4 points.

Sacré CSC, Vince (je parle bien sûr des saisons sous Wenger)

Vince

En première partie de saison ? T'es sérieux ? :lol:

Nono

Vince

Oui j'ai bien l'impression que tu m'as pas compris.

Cette saison on avait 10 points de retard avec Liverpool dès la première partie de saison. Si on considère ça comme une course au titre il y a pas mal de fois ces 20 dernières années où en première partie de saison voir à mi saison on avait 10 points de retard avec le premier. Est-ce qu'on considérais ça comme une course au titre ?

Nono

Citation de: Vince le 01-06-2025, 18:57:12Oui j'ai bien l'impression que tu m'as pas compris.

Cette saison on avait 10 points de retard avec Liverpool dès la première partie de saison. Si on considère ça comme une course au titre il y a pas mal de fois ces 20 dernières années où en première partie de saison voir à mi saison on avait 10 points de retard avec le premier. Est-ce qu'on considérais ça comme une course au titre ?

Bah oui, normal que je te comprenne pas car c'est faux.

we are the Arsenal !

01-06-2025, 19:31:56 #5574 Dernière édition: 01-06-2025, 19:34:28 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 01-06-2025, 18:57:12Oui j'ai bien l'impression que tu m'as pas compris.

Pour moi ça se voyait avant même la mi-saison qu'on rattrapera pas Liverpool, on avait déjà perdu Odegaard, puis Saka, Liverpool eux aucun de leurs joueurs importants ne se blessaient, c'était impossible pour nous de revenir et de suivre le rythme de Liverpool.

Par contre 10 points de retard en première partie de saison t'es toujours dans la course au titre, après tout dépend si tu arrives à enchainer les victoires et l'équipe en tête capable d'enchainer les mauvais résultats !

Nono

01-06-2025, 19:40:46 #5575 Dernière édition: 01-06-2025, 19:42:24 par Nono
Nan mais c'est surtout faux.
Le 16 février, 25 matchs joués, on était à 7 points.
A force de critiquer l'équipe, certains oublient que malgré les blessures, on s'en sortait plutôt bien.
C'est même pas la blessure de Saka ou d'Odegaard qui nous ont fait le plus de mal, c'est celle d'Havertz puis de Gabriel.

Vince

Après 19 matchs Liverpool avait 10 points d'avance, et il me semble que j'avais posté la stat que personne n'avait jamais perdu le titre avec une telle avance à ce stade de la saison.

Nono

Citation de: Vince le 01-06-2025, 20:36:35Après 19 matchs Liverpool avait 10 points d'avance, et il me semble que j'avais posté la stat que personne n'avait jamais perdu le titre avec une telle avance à ce stade de la saison.

A la 25eme journée, il y avait 7 points d'écart avec le même nombre de matchs.

C'était le 16 février.
Le titre était donc encore jouable surtout qu'il y avait un Liverpool - Arsenal début mai.

Nono

01-06-2025, 20:41:08 #5578 Dernière édition: 01-06-2025, 20:44:22 par Nono

Et là, c'était plus la même histoire, 7 points alors qu'il reste 13 journées à jouer, je suis sûr que des équipes l'ont déjà fait.

Vince

C'est arrivé combien de temps à 7 points ? Même 7 points c'est énorme .. non comme dit Henry on a jamais vraiment été dans le coup pour le titre.

SMF spam blocked by CleanTalk