Arsenal Supporter Club France

La politique du Club

Démarré par matchieu, 09-05-2008, 14:47:17

« précédent - suivant »

gunner4life

Oui ça n a rien à voir
Les grands coachs n ont pas forcément été de grands joueurs
Deschamps est une exception qui me vient entête
Peut être Zidane

Vince

Oui mais des joueurs qui n'ont pas fait de grande carrière qui débutent dans un grand Club, c'est plus que rare.

Vince

Citation de: Lba le 31-05-2025, 18:13:22la correlation entre grands joueurs qui deviennent de grands coachs n'est pas évidente en tout cas

Le truc c'est qu'on ne connait pas le niveau d'un entraineur avant de le voir travailler. Donc quand je parle des opportunités que ces deux là ont eu pour débuter, ils n'ont pas eu la chance d'Arteta. En fait j'ai du mal à voir dans le Football moderne un entraineur qui a eu cette chance.

Nono

Lba

Kompany il a fait un sacré saut en avant aussi

Et puis le choix d'Arteta, encore une fois même s'il serait singulier, n'est pas choquant
Plein de monde, au sein du club comme à l'extérieur, loue son taf et sa vision des choses. Même Aubameyang à eu l'honneteté de le souligner

Vince

Oui voilà, Arteta n'a pas fait la moitié de leur carrière, sans parler du palmarès.

we are the Arsenal !

31-05-2025, 19:11:38 #5526 Dernière édition: 31-05-2025, 22:45:40 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 31-05-2025, 14:56:21Arteta aurait dû se faire virer dès la seconde saison clairement, heureusement pour lui on était en pleine période de COVID, on était plus inquiet sur la survie du Club ou de l'industrie qu'autre chose + il a échappé à toutes ces défaites et ces nuls avec un jeu immonde devant un stade entier qui le hue weekend après weekend.
Le club ne l'aurait pas viré au bout de 2 ans, enfin 1 saison et demie plutôt. il avait signé pour 3 ans, le club lui aurait laissé au moins aller au bout de son contrat. Ce qui l'a sauvé c'est la saison où on finit 5 ème, car cette saison là on voit les progrès dans le jeu et dans les résultats. D'ailleurs avant même la fin de la saison le club le prolonge, car les dirigeants voient le travail en interne d'Arteta et ça paye sur le terrain, je crois que c'est même à ce moment là qu'il passe de coach à manager. Ton fantasme qu'on aurait du virer Arteta au bout de 2 ans, déjà ça aurait été une erreur et bravo au club d'être resté ferme dans ses convictions.

Vince

Citation de: Lba le 31-05-2025, 19:09:44Kompany il a fait un sacré saut en avant aussi

Et puis le choix d'Arteta, encore une fois même s'il serait singulier, n'est pas choquant
Plein de monde, au sein du club comme à l'extérieur, loue son taf et sa vision des choses. Même Aubameyang à eu l'honneteté de le souligner

Kompany a débuté à Anderlecht (puis Burnley, puis le Bayern, mais il a eu des résultats avant pour justifier cette progression).

Sans vouloir minimiser les compétences d'Arteta, je pense que beaucoup d'entraineur sont aussi compétent mais n'aurons jamais l'occasion de le montrer dans un Club capable de dépenser £1 milliard en 6 ans, et même si certains ont cette chance ils n'auraient jamais été gardé en poste après autant de saisons décevantes dans ce genre de Club. Donc quand on plaint Arteta pour son inexpérience, moi je trouve au contraire qu'il a gagné au loto, il a eu jusqu'ici beaucoup de chance dans sa carrière. Après tôt ou tard il sera jugé sur son palmarès pour justifier toute cette confiance, ou ce salaire, ou ce statut.

Lba

Je connais la trajectoire de Kompany mais le fait de le voir aller au Bayern si vite reste un saut en avant, une surprise

Vince

Oui mais c'est déjà plus habituel, surtout que c'est Kompany, Arteta n'a jamais vraiment été un grand joueur reconnu comme un des meilleurs à son poste.

Lba

Toujours pas de lien entre le niveau sur le terrain et la carrière de coach

Et Arteta aura été assez bon pour que Wenger aille le chercher, soit l'un de joueurs qu'il a le plus utilisé pendant plusieurs saisons et lui filé le brassard de capitaine

Vince

Bien sûr que si il y a un lien. Les entraineurs qui débutent dans un grands Clubs sont très rares mais ce sont presque toujours de grands joueurs. Zidane a commencé au Real, Platini en équipe de France, Guardiola à Barcelone, ... Et même quand t'étais un grand joueur t'es pas garanti d'avoir cette chance.

Lba

31-05-2025, 21:19:35 #5532 Dernière édition: 31-05-2025, 22:27:25 par Lba Raison : fautes
J'ai parlé de carrière. Avoir été un grand joueur ne te garantit pas d'être un bon entraîneur
Cf Tony Adams

Et le lien avec Zidane au Real et Guardiola au Barça bah...c'est plutôt lié à la carrière, il y une connexion sur la durée. Comme Simeone à l'atl, Arteta à Arsenal et bien d'autres
Zidane s'est même en partie formé au REAL si je ne dis pas de bêtise ? Pour avoir ses diplomes

Il y a plein de gens dans le monde du foot ( commentateurs coachs scout etc ) qui n'ont pas forcément été des joueurs pro mais qui connaissent bien leur taf et sont respectés

Encore une fois Arteta il a un lien fort avec notre club et ce n'était pas un mauvais joueur non plus, chez nous ou avant à Everton d'ailleurs, bon joueur de PL, capitaine d'une équipe qui joue le top 6 pendant pas mal d'années, connaissances du foot. Que ce soit en tant que joueur, Wenger à souvent loué son cerveau. Guardiola l'a souvent félicité en tant que membre de son staff. Il a des qualités et ne sort pas de nul part. Evoquer son expérience est une chose mais pour le reste, ça déborde

Et tout le monde, quand on parle de Wenger, pense à son travail à Arsenal, pas à sa carrière de joueur.
Je pense qu'on sera d'accord pour dire qu'il y a beaucoup plus de grands joueurs qui n'ont pas été de grands entraîneurs que l'inverse. Sinon c'est pas pour rien qu'un Deschamps est sur une petite liste de personnes ayant à la fois gagné la CDM en joueur et en coach. ou Renée Slegers qui gagne la CL en joueuse et en entraîneuse

Nono

Et surtout énormément complimenté par Guardiola.

Vince

Citation de: Lba le 31-05-2025, 21:19:35J'ai parlé de carrière. Avoir été un grand joueur ne te garantit pas d'être un bon entraîneur
Cf Tony Adams

Et le lien avec Zidane au Real et Guardiola au Barça bah...c'est plutôt lié à la carrière, il y une connexion sur la durée. Comme Simeone à l'atl, Arteta à Arsenal et bien d'autres
Zidane s'est même en partie formé au REAL si je ne dis pas de bêtise ? Pour avoir ses diplomes

Il y a plein de gens dans le monde du foot ( commentateurs coachs scout etc ) qui n'ont pas forcément été des joueurs pro mais qui connaissent bien leur taf et sont respectés

Encore une fois Arteta il a un lien fort avec notre club et ce n'était pas un mauvais joueur non plus, chez nous ou avant à Everton d'ailleurs, bon joueur de PL, capitaine d'une équipe qui joue le top 6 pendant pas mal d'années, connaissances du foot. Que ce soit en tant que joueur, Wenger à souvent loué son cerveau. Guardiola l'a souvent félicité en tant que membre de son staff. Il a des qualités et ne sort pas de nul part. Evoquer son expérience est une chose mais pour le reste, ça déborde

Et tout le monde, quand on parle de Wenger, pense à son travail à Arsenal, pas à sa carrière de joueur.
Je pense qu'on sera d'accord pour dire qu'il y a beaucoup plus de grands joueurs qui n'ont pas été de grands entraîneurs que l'inverse. Sinon c'est pas pour rien qu'un Deschamps est sur une petite liste de personnes ayant à la fois gagné la CDM en joueur et en coach. ou Renée Slegers qui gagne la CL en joueuse et en entraîneuse

Pas plus qu'être un joueur moyen :lol:

Moi je parlais de l'opportunité de débuter ta carrière dans un des Clubs les plus riches au monde, c'est très rare et c'est généralement le lot des ancien grands joueurs. J'ai pas d'exemple de joueur au statut d'Arteta qui débute si haut.

Nono

Et c'est grave ?
Il a été adoubé par le meilleur entraîneur du monde.

Vince

J'ai fais ce constat quand on excusait les errements d'Arteta pour son inexpérience. Non, il a surtout eu une chance énorme d'avoir pu débuter dans un si grand Club. Si il avait débuté à Everton il aurait certainement eu beaucoup plus de difficulté à démarrer sa carrière.

Guardiola a dit du bien d'énormément de ses adjoints, Maresca aussi, Vieira aussi, etc ...

Nono

Sympa le football fiction.

gunner4life

Au moment où arteta arrive à arsenal , est ce encore un grand arsenal ?? Aucun titre de champion depuis 2004, pas de finale de ligue des champions, un jeu pauvre, une équipe en perte de jeu. On était loin du grand arsenal flamboyant. 

Après arteta devra rendre des comptes à la fin de la saison prochaine s il ne gagne rien, c est évident. Le club s est bien redressé et l a suivi dans son plan, c est une bonne chose. A lui maintenant de faire en sorte d être champion d Angleterre en 2026

Nono

Vince

Il arrive dans un Club qui vient d'être racheté par des propriétaires qui étaient prêt à investir en masse pour que le Club retrouve la Champion's League, il arrive dans un Club qui a fait des saisons décevantes précédemment donc dont les attentes sont basses. C'est un poste rêvé pour n'importe quel entraineur, inespéré pour un débutant.

gunner4life

Citation de: Vince le Hier à 01:53:30Il arrive dans un Club qui vient d'être racheté par des propriétaires qui étaient prêt à investir en masse pour que le Club retrouve la Champion's League, il arrive dans un Club qui a fait des saisons décevantes précédemment donc dont les attentes sont basses. C'est un poste rêvé pour n'importe quel entraineur, inespéré pour un débutant.

Pourquoi les attentes sont basses ? Parce que le club est en perte de vitesse depuis 10 ans et qu il n est plus un grand d Angleterres même si je suis toujours fan. Quand il arrive arsenal ne fait plus trembler aucun gros d Angleterre ni encore moins en Europe

Nono

Citation de: Vince le Hier à 01:53:30Il arrive dans un Club qui vient d'être racheté par des propriétaires qui étaient prêt à investir en masse pour que le Club retrouve la Champion's League, il arrive dans un Club qui a fait des saisons décevantes précédemment donc dont les attentes sont basses. C'est un poste rêvé pour n'importe quel entraineur, inespéré pour un débutant.

On a vu avec Emery.
Très bon coach mais gros échec chez nous.

TITI N°1BIS

Comme si l'argent était une garantie de gagner le championnat  :lmao:

Tu peux bien dire ce que tu veux l'état dans lequel était le club est en grande partie du a l'entêtement de ton Mentor qui aurait dû partir 5 ans et me parlait pas de construction du stade plus de 10 ans après pour expliquer cette descente année après année...et on parlera pas de l'échec face à Leicester ou on AURAIT dû être champion....tu es le 1er a critiquer Arteta l'année où city est moins bien contre Leicester c'était bien pire de foirer

we are the Arsenal !

Hier à 11:39:25 #5544 Dernière édition: Hier à 11:57:16 par we are the Arsenal !
Vince tous les jours il se casse la tête à trouver de nouvelles critiques, on peut que respecter l'effort de la personne :lol: Après qu'Arteta aurait du se faire virer à sa deuxième saison, il n'aurait jamais du entrainer dans un grand club vu sa carrière et qu'il a été extrêmement chanceux... Déjà à l'époque on était plus un grand club au niveau résultat, c'est Arteta qui nous a redonné ce statut, ensuite oui il a eu de la chance, car il a évolué pendant plusieurs saisons dans ce même club, tout comme Zidane s'il n'avait pas joué au Real peu de chance qu'il début sa carrière d'entraineur au Real. Un grand joueur ne fait pas forcément un grand entraineur, il y a pleins d'exemples.

Arsenal n'est pas parti cherché un inconnu pour mettre à la tête de son équipe, Arteta n'était pas un novice qui venait d'avoir son diplôme, il a été pendant plusieurs saisons l'adjoint du meilleur entraineur ces dernières années Guardiola, qui reconnait lui même le talent d'Arteta dans ce domaine. C'était un risque calculé qui au final a fonctionné, il ne manque plus qu'un titre majeur.

L'argent investi a aidé bien sûr, mais c'est sacrément minimiser le travail du manager et de tout le staff du club qui au final ont su plutôt bien utiliser cet argent pour créer une équipe capable de se battre pour le titre et la CL. Ce n'est pas à la porter du premier entraineur venu comme tu veux nous le faire croire, suffit pas de mettre des joueurs à 100 M sur un terrain pour que ça fonctionne, le PSG en est l'exemple parfait, ça leur a pris combien d'années, de milliards ? Et au final, ils gagnent avec une équipe sans aucune vraie star mondiale dans leur équipe.   

Nono

Le PSG hésitait même à recruter Arteta à la place d'Enriqué pour construire sur le long terme.

Lba

Tout le monde s'accorde à dire que c'est une bonne chose d'avoir laissé du temps à Arteta
Alors que dans le foot, ou ailleurs pour ce que ça vaut, la patience se fait rare

Elle a portée ses fruits, titre ou non, il y a eu des résultats positifs et on a retrouvé une stature

Reste à conclure désormais. Que ce soit Arteta la saison prochaine ou un autre coach après lui, on peut avoir de l'espoir étant donné la trajectoire de l'équipe et du club

gunner4life

Même après arteta l entraîneur suivant aura une belle équipe avec des jeunes prometteurs
Franchement il y a des situations plus graves
On attend bien sûr le prochain titre de champions mais avec un bon mercato estival et une bonne prépa physique cet été ca va le faire 💪🏻

TheMerse

Citation de: gunner4life le Hier à 14:52:33Même après arteta l entraîneur suivant aura une belle équipe avec des jeunes prometteurs
Franchement il y a des situations plus graves
On attend bien sûr le prochain titre de champions mais avec un bon mercato estival et une bonne prépa physique cet été ca va le faire 💪🏻
ça fait plusieurs années que j'entends ça...

Vince

Citation de: gunner4life le Hier à 01:56:02Pourquoi les attentes sont basses ? Parce que le club est en perte de vitesse depuis 10 ans et qu il n est plus un grand d Angleterres même si je suis toujours fan. Quand il arrive arsenal ne fait plus trembler aucun gros d Angleterre ni encore moins en Europe

Donc quoi qu'il arrive difficile de faire pire, pourtant il a réussit à faire pire.

SMF spam blocked by CleanTalk