Arsenal Supporter Club France

La politique du Club

Démarré par matchieu, 09-05-2008, 14:47:17

« précédent - suivant »

gunners_dz

Citation de: jones79 le 30-03-2025, 15:09:31Mais si ce n'est pas parce que Moyles gagne autant que ça justifie le salaire d'Arteta.

C'est un bon négociateur  :clown:

Nono

Vince qui joue les madames Irma alors qu'il se plante régulièrement dans ses prédictions. :lol:

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 30-03-2025, 15:27:41En tout cas j'ai du mal à voir Arteta signer un nouveau contrat, ça ressemble au dernier de sa carrière au Club. Je vois pas comment on peut l'augmenter encore plus.

On prend les parie Vince qu'après ARSENAL Arteta aura d'autres clubs qui le et demanderont ?

Aller on pari quoi ? :guinness:

Vince

Ah ça j'en doute pas :lol: Encore heureux

jones79

Vince

Hier à 20:26:32 #5435 Dernière édition: Hier à 20:28:10 par Vince
CiterArsenal en conflit avec son ancien intendant

Mark Bonnick était l'intendant de l'équipe première, ou kit-man, il a servit le Club pendant 22 ans jusqu'à ce qu'il soit viré Noël dernier. La raison c'est son comportement sur Twitter où il apportait son soutien aux palestiniens et critiquait la politique israélienne. Il a subit une campagne coordonnés de comptes pro-israeliens qui l'ont accusé d'antisémitisme, alors qu'il parlait de génocide à Gaza.

Arsenal n'a pas considéré ses propos sur les réseaux sociaux comme antisémite mais il apportait du discrédit au Club. Il a alors été suspendu, où il est écrit que les posts "ont été associé avec le Club de manière très publique et endommageant, et discrédite le Club". Et dans certains tweet les terme "suprémacie juive" ou "nettoyage ethnique" sont utilisés lors de discussions sur la brutalité d'Israel à Gaza. Lors d'une réunion disciplinaire les propos tenu ont été perçu comme incendiaire ou offensant. Bonnick se défend en rappelant qu'il utilise les mêmes propos utilisé par la communauté mondiale des droits de l'homme sur la politique israélienne.

Bonnick a fait apppel à des avocats pour prouver que son licenciement n'était pas justifié, mais motivé par la politique et ça fait un dangereux précédent en terme de censure et de punition par rapport à ceux qui montre leur solidarité pour les palestiniens. "Arsenal ne l'a pas viré pour antisémitisme ou mauvaise conduite - ils l'ont viré car il a apporté son soutien à la Palestine. C'est une censure politique, cela fait partie d'une répression plus large contre ceux qui dénoncent le génocide" déclare Tasnima Uddin un avocat. "Pendant que des athlètes palestiniens sont tués, des stades détruit, des Clubs comme Arsenal punissent un membre de leur staff pour s'être opposé à l'apartheid. On ne peut pas clamer la neutralité en faisant taire un dissident."

Mark Bonnick n'a pas changé d'avis depuis son licenciement : "Israel est un état d'apartheid, on s'y est opposé en afrique du sud, on devrait le faire aussi en Israel. Tout ce que j'ai fait c'est manifesté mon deuil, ma colère et ma tristesse par rapport aux atrocités qui se déroulent à Gaza. Arsenal m'a viré pour ça. Ca donne un signal dangereux et effrayant. [...] Ce qui me blesse le plus c'est qu'Arsenal - le Club que j'aimais, que j'ai servi et supporté - a choisit le silence en face de l'horreur. Pourquoi est-ce que la solidarité est acceptable que lorsque c'est sans danger ou commode ? Ce que j'attends c'est que le Club fasse ce qui est juste : s'excuse, me réinstalle et s'exprime clairement contre le racisme anti-palestinien."

Arsenal a aussi une approche sélective par rapport à ce genre de chose car le 8 Octobre, Oleksandr Zinchenko avait posté une image avec les mots "I stand with Israel". Un post qu'il a plus tard supprimé, mais le Club n'a pris aucune sanction disciplinaire contre le joueur pour avoir pris position dans ce conflit.

Des fans ont fait une pétition pour que Bonnick retrouve sa place d'intendant. Franck Magennis, son avocat, a déclaré : "Il a agit avec intégrité et courage en dénonçant l'apartheid israélien, et l'idéologie sioniste raciste qui l'anime. Arsenal a fait un précédent effrayant en impliquant que des gens qui critique ce génocide risque d'être injustement viré."

https://mondoweiss.net/2025/05/arsenal-fc-face-legal-action-for-firing-staff-over-pro-palestine-posts/

SMF spam blocked by CleanTalk