Arsenal Supporter Club France

La politique du Club

Démarré par matchieu, 09-05-2008, 14:47:17

« précédent - suivant »

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le Hier à 15:09:30C'est juste pas du tout la même chose. D'un côté tu as des supporters qui sont dans le virtuel (suivent le Club à travers la TV et internet) et d'autres qui sont dans le réel, au stade. Et ceux qui vont au stade font d'énorme sacrifices financiers et de temps, parce qu'on oublie les transports dans toute l'Europe. Et évidemment tout le monde ne peut pas se permettre financièrement d'être abonné, t'as des gens peut-être encore plus passionné que ceux qui sont abonné, ça doit exister. Mais ça n'empêche que ceux qui soutiennent l'équipe en temps réel sont ceux qui sont présent au stade.

Ensuite tu parles de maillots, mais les Clubs ne récupèrent pas grand chose là-dessus. Quand tu achète un maillot d'Arsenal t'enrichis surtout Addidas.

un supporter reste un supporter ça doit pas se mesurer à la grandeur de son portefeuille ou de ses dépenses.
Très maladroit comme raccourcis je comprends le fond de ta pensée mais tu ne peux pas le résumer ainsi c'est pas entendable de cette manière

y a differents types de supporters comme je l'ai déjà écris mais tous reste des supporters

Nono

C'est à cause des messages de Vince que tu penses ça, Titi mais je trouve qu'il a raison, Vince.

TITI N°1BIS

Citation de: Nono le Hier à 15:17:21C'est à cause des messages de Vince que tu penses ça, Titi mais je trouve qu'il a raison, Vince.

Sur le fond oui il à raison, mais tu n'as pas  le droit de définir un supporter ou non en fonction de ses dépenses c'est pas entendable

il y à des supporters partout dans le monde c'est un fait

puis il y à des supporters très investi (souvent Anglais) ou de pays voisins pour la proximité qui eux sont financièrement très impliqués

Mais tout ces gens partout dans le monde restent des supporters

Vince

Je dis pas le contraire, on a pas d'autre terme donc "supporter" englobe tout ce monde. Mais la façon de supporter n'est pas du tout la même. Et je continue de penser que ceux qui vont au stade, les abonnés, ont un impact plus direct sur l'équipe que ce soit en terme de soutien en tribune, mais aussi financièrement. Là en l'occurrence ils sont ceux qui seront impacté par l'augmentation, les abonnés et les spectateurs occasionnels.

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le Hier à 16:57:57Je dis pas le contraire, on a pas d'autre terme donc "supporter" englobe tout ce monde. Mais la façon de supporter n'est pas du tout la même. Et je continue de penser que ceux qui vont au stade, les abonnés, ont un impact plus direct sur l'équipe que ce soit en terme de soutien en tribune, mais aussi financièrement. Là en l'occurrence ils sont ceux qui seront impacté par l'augmentation, les abonnés et les spectateurs occasionnels.

ça c'est sur qu'ils sont les principaux dindon de la farce j'en conviens

Gunmed

Financièrement c'est les téléspectateurs qui ont le plus d'impact vu les droits tv reversés aux clubs.

Vince

Il y a 60.000 personnes au stade et je ne sais combien de millions de téléspectateurs. En plus ces droits TV ça corresponds pas vraiment à l'audience, il peut y avoir peu de monde derrière l'écran pour les matchs d'Arsenal ça n'impacte pas les droits TV, et beaucoup ne sont pas "supporters" d'Arsenal. Les droits TV c'est plus lié aux téléspectateurs de la compétition que d'un Club.

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le Hier à 17:19:52Il y a 60.000 personnes au stade et je ne sais combien de millions de téléspectateurs. En plus ces droits TV ça corresponds pas vraiment à l'audience, il peut y avoir peu de monde derrière l'écran pour les matchs d'Arsenal ça n'impacte pas les droits TV, et beaucoup ne sont pas "supporters" d'Arsenal. Les droits TV c'est plus lié aux téléspectateurs de la compétition que d'un Club.

ok mais 60.000 personnes au stade rapportent combien au club par saison ?

Combien rapporte les millions/milliards de (pseudo supporters) à tes yeux qui sont devant leur télé au 4 coins du monde mais qui achéte des maillots, sont abonné au site officiel et compagnie, largement plus

donc c'est pour ça que TOUT les supporters aménent de l'argent au club même ceux qui vont pas au stade Vince  :sorry:

Vince

Hier à 17:33:00 #5168 Dernière édition: Hier à 17:34:32 par Vince
Deux fois moins, mais ils sont beaucoup moins nombreux et a priori tous supporters d'Arsenal, donc chaque individus supporter présent au stade, surtout les abonnés, rapporte plus au Club.

Les droits TV, c'est autant grâce au supporter d'Arsenal qui regarde les matchs d'Arsenal que le supporter d'Ipsiwch en PL ou de Brugge en CL, donc plus difficile de quantifier l'impact des supporters d'Arsenal en téléspectateur.

Gunmed

Je crois que tous les clubs ne touchent pas la même chose. Après s'il y a eu autant de personne qui regardent la PL c'est aussi qu'il y a beaucoup de supporters dans le monde qui regardent leur équipe jouer.
Donc ramener à la proportion de ce que touche Arsenal c'est grosso modo ce que rapporte les téléspectateurs supporter du club.

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le Hier à 17:33:00Deux fois moins, mais ils sont beaucoup moins nombreux et a priori tous supporters d'Arsenal, donc chaque individus supporter présent au stade, surtout les abonnés, rapporte plus au Club.

Les droits TV, c'est autant grâce au supporter d'Arsenal qui regarde les matchs d'Arsenal que le supporter d'Ipsiwch en PL ou de Brugge en CL, donc plus difficile de quantifier l'impact des supporters d'Arsenal en téléspectateur.

je te parle pas de droit télé moi je te parle des millions de supporters qui ne vont pas au stade mais qui achétent des maillots survet, etc ...

Vince

Oui mais tout ces produits dérivés, je sais pas si c'est un si gros gain financier au final pour le Club.

La plus grosse source de revenu du Club c'est de loin les contrats commerciaux. A une époque il me semble que c'était un tier, un tier, un tier. Maintenant à Arsenal comme pour les autres en PL c'est avant tout les activités commerciales qui rapportent le plus, ensuite les droits TV, et à la fin la billeterie. Donc on pourrait se dire que comme ils dépendent moins de la billeterie ils pourraient nous laisser tranquille, mais non.

Vince

CiterOn a parlé de Rosicky, mais Yossi Benayoun, qui était le directeur sportif de la sélection israelienne, actuellement libre aurait lui aussi discuté avec la direction du Club pour remplacer Edu. "Bien sûr que je suis intéressé par un rôle de directeur sportif en Angleterre, mais j'ai aussi mon diplome d'entraineur pro. On verra ce qui arrivera." (Football Insider)

SMF spam blocked by CleanTalk