Arsenal Supporter Club France

La politique du Club

Démarré par matchieu, 09-05-2008, 14:47:17

« précédent - suivant »

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 06-03-2025, 15:09:30C'est juste pas du tout la même chose. D'un côté tu as des supporters qui sont dans le virtuel (suivent le Club à travers la TV et internet) et d'autres qui sont dans le réel, au stade. Et ceux qui vont au stade font d'énorme sacrifices financiers et de temps, parce qu'on oublie les transports dans toute l'Europe. Et évidemment tout le monde ne peut pas se permettre financièrement d'être abonné, t'as des gens peut-être encore plus passionné que ceux qui sont abonné, ça doit exister. Mais ça n'empêche que ceux qui soutiennent l'équipe en temps réel sont ceux qui sont présent au stade.

Ensuite tu parles de maillots, mais les Clubs ne récupèrent pas grand chose là-dessus. Quand tu achète un maillot d'Arsenal t'enrichis surtout Addidas.

un supporter reste un supporter ça doit pas se mesurer à la grandeur de son portefeuille ou de ses dépenses.
Très maladroit comme raccourcis je comprends le fond de ta pensée mais tu ne peux pas le résumer ainsi c'est pas entendable de cette manière

y a differents types de supporters comme je l'ai déjà écris mais tous reste des supporters

Nono

C'est à cause des messages de Vince que tu penses ça, Titi mais je trouve qu'il a raison, Vince.

TITI N°1BIS

Citation de: Nono le 06-03-2025, 15:17:21C'est à cause des messages de Vince que tu penses ça, Titi mais je trouve qu'il a raison, Vince.

Sur le fond oui il à raison, mais tu n'as pas  le droit de définir un supporter ou non en fonction de ses dépenses c'est pas entendable

il y à des supporters partout dans le monde c'est un fait

puis il y à des supporters très investi (souvent Anglais) ou de pays voisins pour la proximité qui eux sont financièrement très impliqués

Mais tout ces gens partout dans le monde restent des supporters

Vince

Je dis pas le contraire, on a pas d'autre terme donc "supporter" englobe tout ce monde. Mais la façon de supporter n'est pas du tout la même. Et je continue de penser que ceux qui vont au stade, les abonnés, ont un impact plus direct sur l'équipe que ce soit en terme de soutien en tribune, mais aussi financièrement. Là en l'occurrence ils sont ceux qui seront impacté par l'augmentation, les abonnés et les spectateurs occasionnels.

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 06-03-2025, 16:57:57Je dis pas le contraire, on a pas d'autre terme donc "supporter" englobe tout ce monde. Mais la façon de supporter n'est pas du tout la même. Et je continue de penser que ceux qui vont au stade, les abonnés, ont un impact plus direct sur l'équipe que ce soit en terme de soutien en tribune, mais aussi financièrement. Là en l'occurrence ils sont ceux qui seront impacté par l'augmentation, les abonnés et les spectateurs occasionnels.

ça c'est sur qu'ils sont les principaux dindon de la farce j'en conviens

Gunmed

Financièrement c'est les téléspectateurs qui ont le plus d'impact vu les droits tv reversés aux clubs.

Vince

Il y a 60.000 personnes au stade et je ne sais combien de millions de téléspectateurs. En plus ces droits TV ça corresponds pas vraiment à l'audience, il peut y avoir peu de monde derrière l'écran pour les matchs d'Arsenal ça n'impacte pas les droits TV, et beaucoup ne sont pas "supporters" d'Arsenal. Les droits TV c'est plus lié aux téléspectateurs de la compétition que d'un Club.

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 06-03-2025, 17:19:52Il y a 60.000 personnes au stade et je ne sais combien de millions de téléspectateurs. En plus ces droits TV ça corresponds pas vraiment à l'audience, il peut y avoir peu de monde derrière l'écran pour les matchs d'Arsenal ça n'impacte pas les droits TV, et beaucoup ne sont pas "supporters" d'Arsenal. Les droits TV c'est plus lié aux téléspectateurs de la compétition que d'un Club.

ok mais 60.000 personnes au stade rapportent combien au club par saison ?

Combien rapporte les millions/milliards de (pseudo supporters) à tes yeux qui sont devant leur télé au 4 coins du monde mais qui achéte des maillots, sont abonné au site officiel et compagnie, largement plus

donc c'est pour ça que TOUT les supporters aménent de l'argent au club même ceux qui vont pas au stade Vince  :sorry:

Vince

06-03-2025, 17:33:00 #5168 Dernière édition: 06-03-2025, 17:34:32 par Vince
Deux fois moins, mais ils sont beaucoup moins nombreux et a priori tous supporters d'Arsenal, donc chaque individus supporter présent au stade, surtout les abonnés, rapporte plus au Club.

Les droits TV, c'est autant grâce au supporter d'Arsenal qui regarde les matchs d'Arsenal que le supporter d'Ipsiwch en PL ou de Brugge en CL, donc plus difficile de quantifier l'impact des supporters d'Arsenal en téléspectateur.

Gunmed

Je crois que tous les clubs ne touchent pas la même chose. Après s'il y a eu autant de personne qui regardent la PL c'est aussi qu'il y a beaucoup de supporters dans le monde qui regardent leur équipe jouer.
Donc ramener à la proportion de ce que touche Arsenal c'est grosso modo ce que rapporte les téléspectateurs supporter du club.

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 06-03-2025, 17:33:00Deux fois moins, mais ils sont beaucoup moins nombreux et a priori tous supporters d'Arsenal, donc chaque individus supporter présent au stade, surtout les abonnés, rapporte plus au Club.

Les droits TV, c'est autant grâce au supporter d'Arsenal qui regarde les matchs d'Arsenal que le supporter d'Ipsiwch en PL ou de Brugge en CL, donc plus difficile de quantifier l'impact des supporters d'Arsenal en téléspectateur.

je te parle pas de droit télé moi je te parle des millions de supporters qui ne vont pas au stade mais qui achétent des maillots survet, etc ...

Vince

Oui mais tout ces produits dérivés, je sais pas si c'est un si gros gain financier au final pour le Club.

La plus grosse source de revenu du Club c'est de loin les contrats commerciaux. A une époque il me semble que c'était un tier, un tier, un tier. Maintenant à Arsenal comme pour les autres en PL c'est avant tout les activités commerciales qui rapportent le plus, ensuite les droits TV, et à la fin la billeterie. Donc on pourrait se dire que comme ils dépendent moins de la billeterie ils pourraient nous laisser tranquille, mais non.

Vince

CiterOn a parlé de Rosicky, mais Yossi Benayoun, qui était le directeur sportif de la sélection israelienne, actuellement libre aurait lui aussi discuté avec la direction du Club pour remplacer Edu. "Bien sûr que je suis intéressé par un rôle de directeur sportif en Angleterre, mais j'ai aussi mon diplome d'entraineur pro. On verra ce qui arrivera." (Football Insider)

gunners_dz


TITI N°1BIS

Se sera Berta cherchez pas plus

TITI N°1BIS

Berta aurait trouver un accord avec Arsenal pour devenir le nouveau directeur sportif.

we are the Arsenal !

Au moins c'est déjà une première chose de faite qui était primordiale avant de commencer un mercato important et très attendu l'été prochain.

Vince

CiterL'arrivée de Berta annonce un changement de direction



Dans les quatre mois entre le départ d'Edu et l'arrivée imminente de son successeur Andrea Berta, Arsenal devait considérer quel chemin prendre. La continuité, un collègue de confiance, promouvoir l'ancien adjoint d'Edu avec Jason Ayto, ou changer beaucoup de choses avec l'arrivée d'un homme expérimenté de l'extérieur. Plutôt que de privilégier leurs connexion, la culture du Club, la loyauté, ils ont préféré engager quelqu'un de différent, agressif dans un environnement compétitif qu'est le marché des transfert. Ca montre un changement de priorités.

Arteta a donné son accord à l'arrivée de Berta. Peut-être qu'on arrive à un moment décisif de l'ère Arteta, après presque 5 ans et demi au Club il est dans l'urgence d'ajouter d'autres trophées à la FA Cup de ses débuts en 2020. Berta est un choix du court terme, il est sensé avoir un impact instantané. C'est un homme de connexions, un homme de deals. Il arrive avec confiance avec sa propre façon de faire, si on devait le comparer, Berta est plus un Sanllehi qu'un Edu.

Arsenal est un Club débutant en terme de directeur sportif/technique, le premier était Sanllehi. Pendant son règne il y a eu quelques dépenses discutables, il a quitté Arsenal subitement après le rachat des Kroenke, quand les propriétaire ont pu faire une analyse plus précise de la gestion du Club. Edu est arrivé ensuite et malgré son inexpérience il a participé au retour d'Arsenal sur le devant de la scène.

Berta ne pourra pas tout faire tout seul, il devra répondre aux exigences de la direction avec des gens comme Richard Garlick et James King, il aura besoin aussi de l'aval des propriétaires et en particulier Josh Kroenke pour des décisions importantes. Et Arteta aura aussi son mot à dire.

En plus du mercato estival, Berta devra s'occuper de toutes les prochaines négociations de prolongation de contrat - Saka, Gabriel, Saliba et Martinelli notamment, ainsi que revaloriser les contrats de Nwaneri et Lewis-Skelly. Il devra aussi régler un défaut du Club de ces dernières années, générer plus d'argent par les ventes, donc vendre les joueurs au meilleurs moments pour de plus gros montants.

Ayto est devenu le bouc émissaire du dry January d'Arsenal, mais en réalité à il était coincé entre le contrôle du budget des propriétaires et les gouts spécifiques d'Arteta. Berta devra lui aussi travailler à travers ces limites. Beaucoup de ressources ont été utilisé pour engager ce nouveau directeur sportif et le Club espère un impact rapide.

(Athletic)

TITI N°1BIS

C'est une super nouvelle quelque chose me dit qu'on va voir arriver des joueurs du championnat espagnol...

Vince

Ah ça va nous faire bizarre, on en recrute tellement rarement de ce championnat :P

gunners_dz

Ce que je ne comprends, c'est pourquoi Arteta doit donner son accord ???

TheMerse


Citation de: gunners_dz le 10-03-2025, 16:40:45Ce que je ne comprends, c'est pourquoi Arteta doit donner son accord ???
Bien vu, j'ai hésité à en parler !
Il a autant de pouvoir que cela dans ce club ?  :look:  :wtf:

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 10-03-2025, 16:30:41Ah ça va nous faire bizarre, on en recrute tellement rarement de ce championnat :P

Wenger recrutait français Arteta espagnol je vois pas ou est le problème c'est logique de vouloir se pencher vers des bons joueurs que tu connais ou avec qui tu sais que ton discours passera

jones79

Citation de: TITI N°1BIS le 10-03-2025, 16:48:48Wenger recrutait français Arteta espagnol je vois pas ou est le problème c'est logique de vouloir se pencher vers des bons joueurs que tu connais ou avec qui tu sais que ton discours passera
C'est sûr des joueurs comme Merino on demande encore  :lol:

TheMerse

Citation de: jones79 le 10-03-2025, 16:54:44C'est sûr des joueurs comme Merino on demande encore  :lol:
:lol: ...attend, on l'a pas essayé défenseur central encore, on ne sait jamais  :thanx:

TITI N°1BIS

on va rire si l'an prochain il fait une belle saison  :lmao:

TheMerse

Citation de: TITI N°1BIS le 10-03-2025, 17:05:33on va rire si l'an prochain il fait une belle saison  :lmao:
A son poste de prédilection je n'ai vraiment pas vu grand chose cette année  :sorry:

Nono

Normal qu'on lui demande son avis.
Ils vont bosser ensemble quotidiennement donc c'est important.
Luis Enriqué, c'est la même chose avec Luis Campos.
Le but, c'est qu'ils bossent main dans la main, pas qu'ils soient opposés sinon le club va imploser.

En tout cas, très bonne nouvelle vu les joueurs qu'il a ramené chaque année à l'Atletico.

Vince

Je crois pas qu'on ait demandé son avis à Wenger quand le Club a engagé Sallnehi, mais bon :lol:

Nono

Citation de: Vince le 10-03-2025, 17:49:05Je crois pas qu'on ait demandé son avis à Wenger quand le Club a engagé Sallnehi, mais bon :lol:

Et c'était sûrement une erreur mais on en sait rien.
En tout cas, c'est courant de demander surtout quand t'as prévu que le coach reste longtemps.

SMF spam blocked by CleanTalk