Arsenal Supporter Club France

La politique du Club

Démarré par matchieu, 09-05-2008, 14:47:17

« précédent - suivant »

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 27-02-2025, 17:04:34Au contraire, le Club aura juste fait ce que je dis qu'on doit faire :shrug:

ben justement ça voudra dire qu'arteta n'a pas le pouvoir que tu veux nous vendre si on engage Campos donc ta théorie du Arteta tout pouvoir se cassera la gueule  :thanx:

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 27-02-2025, 16:39:47Franchement TITI, ça devient grave. Tu refuse de croire les journalistes à partir du moment où ils osent dire quelque chose qui puisse directement ou indirectement remettre en cause Arteta. C'est la Corée du Nord ? C'est une secte ?

Dans ce cas tu crois aussi les journalistes qui expliquent que Edu est parti pour avoir un rôle plus important (gestion de plusieurs clubs) et mieux payé ailleurs ? :P

TITI N°1BIS

Citation de: DiosBergkamp le 27-02-2025, 17:36:27Dans ce cas tu crois aussi les journalistes qui expliquent que Edu est parti pour avoir un rôle plus important (gestion de plusieurs clubs) et mieux payé ailleurs ? :P

bien vu Dios  :lmao:

Vince

27-02-2025, 17:45:20 #5103 Dernière édition: 27-02-2025, 17:49:42 par Vince
Citation de: undefinedArsenal compte nommer un nouveau directeur sportif en Mars

Arsenal a prévu d'engager un nouveau directeur sportif le mois prochain, ils sont dans un processus d'élaboration de la liste des candidats avant de prendre une décision finale. Le poste est vacant depuis le départ d'Edu le 4 Novembre, depuis son adjoint Jason Ayton a occupé le poste en intérim.

Ayto reste une option pour le poste, dans cette liste figure des personnalités comme Dan Ashworth, Andrea Berta, Roberto Olabe et Thiago  Scuro. Ce processus est épaulé par une firme de recrutement initialement, pour aider à faire cette liste et la réduire à un plus petit nombre afin qu'ils puissent passer aux entretiens avec la direction. KSE est très impliqué sur ce sujet, la décision finale ne sera pas prise sans leur consultation et leur approbation. Arsenal n'a pour l'instant pas contacté Luis Campos, qui ne serait pas dans la liste.

Edu qui est devenu le premier directeur technique de l'histoire du Club lors de l'été 2019 a vu son rôle évoluer à travers les années jusqu'à devenir le premier directeur sportif de l'histoire du Club en Novembre 2022.

Ashworth est un nom qui a été suggéré dès le départ d'Edu, il est un des plus expérimentés directeur sportif du pays. Il a d'abord occupé ce rôle à WBA pendant 6 ans, où il a travaillé avec Richard Garlick, avant de devenir le directeur de développement de la fédération anglaise. En 2019 il devient le directeur technique à Brighton puis en 2022 il est engagé par Newcastle comme directeur sportif. En Juillet 2024 Man Utd paie une somme de compensation à Newcastle pour l'engager dans ce même rôle pour mener une révolution alors qu'INEOS prend le contrôle du Club. Newcastle s'est battu pour le garder car il était celui qui était en charge du plan ambitieux des Saoudien. C'est avec lui qu'ont été signé les Isak, Gordon, qui ont permit cette qualification en Champion's League. Malgré tout les efforts de Man Utd pour le signer, il n'est resté que 5 mois. La raison de son départ c'est la détérioration de ses rapport avec Ten Hag. Ca a couté £4m à Man Utd pour se séparer de lui, et il est actuellement libre de discuter avec d'autres Clubs.

Ayto est au Club depuis une dizaine d'année, d'abord comme scout, il a progressé les échelons jusqu'à devenir le bras droit d'Edu, menant la modernisation de la cellule de recrutement du Club. Quand Edu a été promu directeur sportif, il a demandé à Ayto de devenir son adjoint. L'anglais qui vient d'avoir 40 ans a pu apprendre à gérer tout ce qui concerne l'équipe première, l'équipe féminine et l'Academy, la coordination de la cellule de recrutement avec les scouts, il a été très impliqué dans les négociations de transferts et de contrats, lors de l'été 2024 par exemple pour les signatures de Calafiori et Merino. Depuis qu'il occupe le poste en intérim, il a permit au Club de progresser dans les négociations pour signer Zubimendi. Il a aussi tenté de signer un attaquant en Janvier, mais a participé à la décision du Club d'attendre l'été prochain. Ayto a fait un plan pour l'été prochain et plus loin encore, et il attend de savoir si il occupera ce rôle officiellement sur la durée.

Andrea Berta est un directeur sportif italien qui a passé récemment du temps à Londres pour apprendre l'anglais et dans l'espoir de travailler en Premier League. Après une carrière en Italie il est devenu en 2013 le directeur technique de l'Atletico Madrid, puis le directeur sportif en 2017. Avec Simeone ils ont remporté 2 Liga, une Europa League et 2 fois finalistes de la Champion's League. Pendant cette période ils ont signé des joueurs comme Griezmann et Rodri, ainsi qu'Oblak. L'été dernier ils ont dépensé £180m avec les arriveés d'Alvarez, Conor Gallagher, Robin le Normand et Alexander Sorloth, et l'Atletico est aux coude à coude avec le Real et le Barca. Il a quitté le Club en Janvier 2025.

Roberto Olabe va quitter son poste de directeur sportif de la Real Sociedad l'été prochain, il a informé le Club de ses intentions l'été dernier. C'est lors de l'été 2024 qu'il a négocié avec Arsenal de la vente de Merino, et le contact avec le Club est constant depuis des années avec le prêt de Kieran Tierney, le transfert d'Odegaard, le transfert de Monreal. Avec Olabe, la Real Sociedad a remporté la Copa del Rey en 2021. Âgé de 57 ans, il a assuré à son Club qu'il reste pleinement concentré sur la Real Sociedad jusque la fin de la saison, donc ça semble peu probable qu'il prenne une décision en Mars.

Thiago Scuro est le CEO brésilien de Monaco, il est au Club depuis Juillet 2023 après avoir remplacé Paul Mitchell (actuel directeur sportif de Newcastle). Il a été promu CEO 3 mois après son arrivée. La saison dernière Monaco a finit second de Ligue 1, leur meilleur classement depuis 2018. Depuis son arrivée l'âge de l'effectif a été réduit et il a pour ambition que la moitié de l'équipe soit formée au Club. Avant Monaco il était dans l'organisation Red Bull, puis au Club de Bragantino au Brésil. Monaco fait aussi partie d'une multi-propriété avec le Cercle de Bruge. Il parle portugais, anglais, espagnol, italien et français et en plus de ses compétence football il maitrise l'aspect business. Donc il a plus le profil de Garlick à Arsenal.

(Athletic)

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 27-02-2025, 17:36:27Dans ce cas tu crois aussi les journalistes qui expliquent que Edu est parti pour avoir un rôle plus important (gestion de plusieurs clubs) et mieux payé ailleurs ? :P

C'est exactement ce que je dis, il est parti car il ne pouvait pas avoir plus de pouvoir à Arsenal.

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 27-02-2025, 17:46:13C'est exactement ce que je dis, il est parti car il ne pouvait pas avoir plus de pouvoir à Arsenal.

C'est quoi plus de pouvoir quand tu es déjà directeur sportif ?  :lmao:
président du club ,  :thanx:

Vince

Autant qu'il en aura à Nottingham Forest.

Nono

Bah oui, merci la multi propriété, si j'ai bien compris, il travaillera pour tous les clubs.

Et il y a aussi le salaire qui va avec, j'imagine.

Après t'étais pas convaincu par Edu ...

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 27-02-2025, 17:46:13C'est exactement ce que je dis, il est parti car il ne pouvait pas avoir plus de pouvoir à Arsenal.
T'as plus de pouvoir et de pognon en étant à la tête de 3 équipes, logique !

CiterIl a aussi tenté de signer un attaquant en Janvier, mais a participé à la décision du Club d'attendre l'été prochain

Donc TheAtletic confirme ce qu'on pensait. Après je pense qu'on aurait fait surement un panic buy si la blessure d'Havertz était survenu avant que le mercato ne ferme. 

Vince

Citation de: Nono le 27-02-2025, 19:33:08Bah oui, merci la multi propriété, si j'ai bien compris, il travaillera pour tous les clubs.

Et il y a aussi le salaire qui va avec, j'imagine.

Après t'étais pas convaincu par Edu ...

Oui clairement. Il a aussi senti le vent tourner, il aurait moins de moyen.

Mais Arteta pousse Arsenal a la multi-propriété donc j'imagine que vous serez bientôt fans.

Nono

Non, je suis en désaccord avec ça.
Après je comprends ce que ça apporte mais moi, ça m'intéresse peu.

Vince

Citation de: Nono le 27-02-2025, 21:27:06Non, je suis en désaccord avec ça.
Après je comprends ce que ça apporte mais moi, ça m'intéresse peu.

La multi-propriété ?

Nono

Vince

C'est normal, c'est une dénaturation de la compétition, j'imagine même pas les supporters de ces Clubs là qui deviennent des faire valoir pour des Clubs qu'ils ne supportent pas.

Nono

Strasbourg, ils sont partagés.
Les ultras sont contre mais beaucoup d'autres supporters vu que la saison est bonne sont contents au final.

DiosBergkamp

C'est ton avis, ce que disait la presse c'est aussi qu'il est un proche du propriétaire et que c'est une progression sur le plan de sa carrière et de son salaire

CiterEdu flew back to Europe ahead of Arsenal's main travelling party from their summer U.S. tour and was a guest at Marinakis' birthday party. When the Olympiacos owner held a celebratory meal before they played in (and won) last season's Europa Conference League final, Edu was one of the invitees -- as was their mutual friend, agent Kia Joorabchian.

Forest have been without a chief executive since Dane Murphy left almost two years ago.

Marinakis has been looking for someone with a wider remit -- a CEO figure with football credentials, an international reputation and business acumen -- to lead his growing network. For Edu, that kind of role has long held an appeal. Before he was a sporting director, he was a businessman: his first enterprise at the end of his playing career was a flooring company in Brazil.

Edu is settled in London, and his international role should allow him to still be based there. The new position may offer other lifestyle benefits: less direct involvement in day-to-day minutiae, more remote supervision and delegatory responsibility. He can also expect a significant pay rise. Typically, sporting directors earn considerably less than their manager counterparts. The scale of Edu's new job will see his salary brought into line with the sums earned by top Premier League managers/head coaches.

CiterEdu is expected to treble his salary working as part of the multi-club structure under Marinakis that features Forest, Olympiakos in Greece and the Portuguese side Rio Ave. Negotiations are continuing over a potential purchase of the Serie A club Monza.

Vince

Après il aurait très bien pu avoir un plus gros contrat à Arsenal.

Sachant qu'Arteta est le 3ème manager le mieux payé au monde, les dirigeants sont pas super frileux de ce côté là.

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 28-02-2025, 00:16:21Après il aurait très bien pu avoir un plus gros contrat à Arsenal.

Sachant qu'Arteta est le 3ème manager le mieux payé au monde, les dirigeants sont pas super frileux de ce côté là.

Tu affirmes encore un truc dont tu ne sais rien...il a peut être voulu avoir une trop grosse part du gâteau tout simplement

DiosBergkamp

Encore une fois c'est ton avis Vince, mais dans les faits il est parti travailler pour un proche, pour un poste avec plus de responsabilités, et pour 3x son salaire chez nous.

Vince

Oui donc il est parti notamment pour avoir plus de responsabilités. Il était pas satisfait du pouvoir qu'il avait à Arsenal.

Nono

Bah ouais, 3 clubs à gérer, c'est plus de responsabilités, on pouvait pas lui proposer ça.
Ni 3 fois son salaire.

Gunmed

Ashword et Scuto ont des bons CV

Vince

CiterRosicky - Pas encore reçu d'offre

Il a déclaré : "La réalité est simple, avec ma connexion avec Arsenal c'est naturel, j'ai passé 10 ans là-bas, et quand on passe 10 ans dans un Club on a une relation très forte avec ce Club. J'ai cette relation avec Arsenal comme je l'ai avec le Sparta Prague. J'adore ces deux Clubs. Je suis honoré que la direction d'Arsenal pense à moi, mais je peux dire que je n'ai reçu aucune offre d'Arsenal. Comme je l'ai dit avant, je suis au courant que je suis dans leur radar, ou parmi leurs considérations, mais je n'ai pas encore reçu d'offre."

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 28-02-2025, 15:26:02Oui donc il est parti notamment pour avoir plus de responsabilités. Il était pas satisfait du pouvoir qu'il avait à Arsenal.

Ou il est tout simplement parti comme beaucoup d'employés pour un nouveau poste avec un salaire 3 fois supérieur. Les articles mentionnaient aussi que ça le chauffait de faire des trucs plus high level de coordination entre plusieurs clubs plutôt que des problèmes du quotidien dans un seul club. Jusqu'à preuve du contraire il ne pouvait pas gérer plusieurs clubs à Arsenal

Vince

Bon débarras mais c'est toujours aussi mauvais depuis son départ. Et je reste persuadé que le culte en interne autour d'Arteta a poussé à travers les années tout ceux qui pouvaient lui faire de l'ombre vers la sortie. Mais c'est mon ressenti. Même si beaucoup d'article vont dans ce sens, le pouvoir en interne d'Arteta n'a jamais fait qu'augmenter en même temps que notre recrutement n'a fait que regresser.

we are the Arsenal !

01-03-2025, 07:37:57 #5125 Dernière édition: 01-03-2025, 14:12:26 par we are the Arsenal !
Ton ressenti c'est un délire paranoïaque, s'il y avait un culte Arteta en interne on chercherait pas à recruter un autre directeur sportif.

Et encore une fois un directeur sportif et un entraîneur doivent travailler main dans la main, pas être en conflit, sinon un des deux finira par partir, mais j'imagine que tu souhaites cela pour voir Arteta se faire virer. A aucun moment tu penses au bien du club...

jones79

Le problème pour moi est dans un grand club comme Arsenal, il devrait avoir un board et un partage de pouvoir .Qui dirige le club ? Qui prend les décisions? Ça me semble difficile pour la famille Kroenke de diriger le club de les Etats-Unis.

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 28-02-2025, 21:03:29Bon débarras mais c'est toujours aussi mauvais depuis son départ. Et je reste persuadé que le culte en interne autour d'Arteta a poussé à travers les années tout ceux qui pouvaient lui faire de l'ombre vers la sortie. Mais c'est mon ressenti. Même si beaucoup d'article vont dans ce sens, le pouvoir en interne d'Arteta n'a jamais fait qu'augmenter en même temps que notre recrutement n'a fait que regresser.

T'as un sérieux problème obsessionnel toi avec Arteta quand même tu devrais peut être consulter  :sorry:

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 28-02-2025, 21:03:29Bon débarras mais c'est toujours aussi mauvais depuis son départ.

Bon débarras de s'être débarrassé de Edu ?
J'ai eu mes réserves et critiques au départ mais ces deux dernières saisons il donnait satisfaction. Me semble même qu'il a gagné le "titre" de meilleur directeur sportif d'Europe pour la saison 2023 ou 2024.
Surtout quand "bon débarras" ça veut dire se retrouver le bec dans l'eau avec une démission en cours de saison et pas de solution de secours :lol:

Vince

Citation de: jones79 le 01-03-2025, 09:21:05Le problème pour moi est dans un grand club comme Arsenal, il devrait avoir un board et un partage de pouvoir .Qui dirige le club ? Qui prend les décisions? Ça me semble difficile pour la famille Kroenke de diriger le club de les Etats-Unis.

Clairement. On donne tout les pouvoirs à un entraineur débutant avec seulement une FA Cup en 5 ans de carrière. C'est pas vraiment comme ça qu'un grand Club, qu'une institution fonctionne. Normalement aucun entraineur n'est plus grand qu'un Club mais surtout pas un grand Club, vivement qu'un directeur sportif avec de la personnalité et du pouvoir arrive.

SMF spam blocked by CleanTalk