Arsenal Supporter Club France

La politique du Club

Démarré par matchieu, 09-05-2008, 14:47:17

« précédent - suivant »

Vince

[large]Gazidis - On travaille dur pour moins dépendre de la billeterie[/large]



\"Je partage les inquiétudes que le fan moyen est en train d'être exclus des stade. C'est mauvais pour la santé du football et c'est la conséquence de l'escalade des dépenses en transfert et en salaires devenue ingérables. C'est un problème fondamentale que le football doit régler et c'est pourquoi on a toujours été les plus grand soutiens de la proposition de l'UEFA (le fair play financier) d'apporter plus de restreintes et de responsabilité aux dépenses dans le football.

Je suis d'accord que l'on a besoin de réduire notre dépendance à la billetterie comme source de revenue pour rivaliser avec les plus haut niveau. A présent, on est plus dépendant de notre billetterie que nos rivaux majeurs.

Pour cela, on a fait des investissements significatifs dans des initiatives pour que nos dépenses dans l'équipe soient aussi efficaces que possible et développer nos revenues commerciaux. Notre stratégie sur le plan commercial a déjà commencé à porter ses fruits et je crois que ça peux se développer de manière significative avec le temps. On travaille aussi dur pour maximiser nos revenues venant de l'immobilier.

Les résultats de ces investissements ne seront pas instantanés mais ils commencent déjà à faire la différence. Ajouté à des initiatives pour développer notre fanbase dans le monde entier, tout ça réduira notre dépendance aux dépenses des fans le jour des matchs comme principale source de revenue. On travaille dur pour y arriver mais on en est pas encore là.\"

Vince

[large]Plus d'infos concernant le rachat[/large]



L'offre de rachat de KSE a été mise en ligne hier sur le site: voir ici

On apprend donc que pour racheter les parts restantes (si les actionnaires acceptent de les vendre) à £11,750, KSE (Kroenke Sports Enterprises) a emprunté de l'argent à la Deutsche Bank AG de New York. Cette offre serait de l'ordre de £394m sachant qu'il en a déjà dépensé £230m pour arriver récemment jusque 63% des parts.

Néanmoins KSE a déclaré dans un communiqué: \"L'offre n'est pas financé par un prêt dont le paiement d'intérêt, le remboursement, ou les preuves de fiabilités dépendront du business d'Arsenal.\"
En gros, il ne piochera pas dans les caisses du Club pour rembourser le prêt qui lui a permit de racheter les parts du Club.

Toujours dans cette offre KSE a confirmé à Arsenal qu'ils s'engagent a \"continuer d'opérer dans la ligne du conduite du club actuelle, le modèle de business d'auto-suffisance\".
C'est-à-dire dépenser seulement ce que l'on gagne.

jones79

Je suis allé faire un tour sur le site \"Where Has Arsenal Gone\".Cela explique trés bien les changements dans le club à cause de foot business et la malise sentie par les supporters de longue date.

gudybas

Citation de: jones79Je suis allé faire un tour sur le site \"Where Has Arsenal Gone\".Cela explique trés bien les changements dans le club à cause de foot business et la malise sentie par les supporters de longue date.
oui, sen plus avec les hausses de tous les types d'abonnements et encore, on a pas encore vu le prix des billets pour l'année prochaine!

Vince

Citation de: jones79Je suis allé faire un tour sur le site \"Where Has Arsenal Gone\".Cela explique trés bien les changements dans le club à cause de foot business et la malise sentie par les supporters de longue date.
Ils vont d'ailleurs faire une marche avant le match contre Villa. A noter que c'est un \"groupe\" de supporter qui n'est pas spécialement contre Wenger, mais qui s'attaque surtout au Board, la hausse des prix, nostalgie d'Highbury et de l'Arsenal des année 80s voir avant. Le Club cette semaine leur a d'ailleurs ouvert leur porte et ils ont pu discuter de leur idées avec eux.

jones79

Je ne pense pas que c'est Wenger qui pose probléme c'est surtout la perte d'identité du club.Ces supporters tout comme moi savent ce que Wenger a fait pour Arsenal.Souvent dans les années 70s et 80s Arsenal finissait 8éme,10éme et par deux fois 16éme et 17éme.Au contaire je pense parmi ce groupe se trouvent les supporters qui critique le moins Wenger.

Vince

Le problème de cette nostalgie c'est que l'on ne peux pas reprocher non plus au dirigeants de vouloir faire progresser le Club et le rendre plus moderne.

jones79

Si progresser le club est d'exclus des vrais supporters car ils ne peuvent plus payer le prix d'entrée personnellement celà me pose question.Ce groupe souleve plusieurs questions:Pourquoi avoir changer le sens de cannon?Pourquoi avoir changer les couleurs de maillot pour l'extrieur qui était toujours blue et jaune?
Bien sûr c'est la nostalgie,mais à l'époque je pouvais aller au stade avec mon argent de poche.Quand j'ai commencé à travailler une saison j'ai assisté à 44 matchs à la maison et à l'extrieur.quelquechose d'impossible aujourd'hui.Donc forcement je peux comprendre le point de vue de ce groupe.

Vince

Pour les détails OK. Mais pour le changement de stade, le prix du billet c'est évidemment quelque chose d'inévitable. J'ai payé 25€ pour aller voir un match de League One (troisième division anglaise) à Orient, c'est partout pareil et c'est inévitable à partir du moment où le football est devenu le sport le plus médiatisé dans le monde entier. Les joueurs gagnent plus qu'il y a 20 ans, et les places coutent plus cher qu'il y a 20 ans. Si le football n'intéressais personne on pourrait rentrer gratuitement au stade. Je pense qu'il faut trouver un juste milieu, on ne pourra plus jamais aller au stade avec son argent de poche, c'est pas de la faute d'Arsenal mais de la médiatisation du football et plus généralement du cout de la vie. Après on est pas non plus obligé d'avoir les tickets les plus chers de Premier League.

DiosBergkamp

On est pas obligé d'avoir les tickets les plus chers de Premierleague ? On est le seul gros club (et même club tout court) à avoir construit un énorme stade ces dernières années, et qui plus est à avoir un modèle économique sain. Oui les places sont chères mais on est le club qui a le plus de raisons d'avoir des tickets aussi chers.

Vince

J'ai pas dis que les dirigeants font exprès de monter les prix juste pour le plaisir de ruiner ses fans et exclure les moins riches. Évidemment qu'ils n'ont pas le choix et qu'ils font ça pour subvenir à leurs besoins qui ne cessent d'augmenter. Et contrairement à City et Chelsea on ne dépend pas d'un mécène, mais nos revenues dépendent de notre billetterie. Et c'est le problème, on dépend trop de notre billetterie alors qu'il y a d'autres moyens. Par exemple notre contrat de sponsoring avec Fly Emirates a été signé avant celui de Man Utd avec AIG et à l'époque c'était un bon contrat mais maintenant c'est ridicule comparé à ce que touchait Man Utd avec AIG puis AON. Et les revenues de Man Utd en terme de merchandising sont bien supérieurs que ceux d'Arsenal. Après, je fais confiance à Gazidis pour régler ce problème, c'est en tout cas ce qu'il a déclaré. Mais je comprends que des fans demandent des tickets moins chers, c'est facile de son fauteuil de dire que c'est normal d'avoir les billets les plus chers de Premier League, mais dans la réalité ça coupe certains fans de leur Club.

Steve

C'est la loi de l'offre et de la demande, tant qu'il y aura des gens pour payer, les prix continueront d'augmenter. Ensuite pour la \"fidélisation du client\", c'est clair que ça peut poser problème et ça pose déjà problème. Car si le club chute sportivement, il y aura beaucoup moins de demande et la clientèle fidèle ne sera pas forcément de retour au stade.

DiosBergkamp

Citation de: Vincec'est facile de son fauteuil de dire que c'est normal d'avoir les billets les plus chers de Premier League, mais dans la réalité ça coupe certains fans de leur Club.
Je ne dis pas que c'est normal, je dis que c'est justifié. Je trouve le prix des billets bien trop élevés mais ils sont justifiés par notre situation économique. En bref, si vous avez l'impression que le club vous extorque, c'est surement plus le cas dans d'autres clubs qui ne dépendent pas autant de la billetterie.

gunner007

La vérité c'est que le football se coupe de plus en plus de sa base populaire : ce sport devient de plus en plus un sport de riches, élitiste, déjà au niveau des joueurs, 'starifiés' depuis l'arrêt Bosman en gros. Et maintenant, les clubs, devenus des entreprises, sont partis dans la course au titre comme au bénéfice.

jones79

Citation de: SteveC'est la loi de l'offre et de la demande, tant qu'il y aura des gens pour payer, les prix continueront d'augmenter. Ensuite pour la \"fidélisation du client\", c'est clair que ça peut poser problème et ça pose déjà problème. Car si le club chute sportivement, il y aura beaucoup moins de demande et la clientèle fidèle ne sera pas forcément de retour au stade.
Au début Arsenal a voulu construire un stade de 80000 place.Comme j'ai déjà dit la liste d'attente pour un abonnement est de 5 ans donc le club sait  qu'il peut remplir le stade sans probléme.

Vince

Citation de: gunner007La vérité c'est que le football se coupe de plus en plus de sa base populaire : ce sport devient de plus en plus un sport de riches, élitiste, déjà au niveau des joueurs, 'starifiés' depuis l'arrêt Bosman en gros. Et maintenant, les clubs, devenus des entreprises, sont partis dans la course au titre comme au bénéfice.
Je pense que c'est surtout depuis que le football est diffusé sur toutes les TV du monde entier, et de plus en plus. Ca a ramené des sommes d'argent en plus, et c'est devenu un spectacle qui coute très cher. Et pour les grands Clubs, ils ont maintenant des fans en Asie, en Afrique, en Inde, en Amérique du Sud, n'importe où il y a des gens qui rêvent de voir un match d'Arsenal par exemple. L'époque où seul les londonien allaient à Highbury est finie, c'est la logique de l'offre et de la demande. Mais ils doivent aussi réfléchir à la culture du Club et faire en sorte que ce spectacle soit accessible à ses fans les plus loyaux.

TITI N°1

qu'arsenal pense un peu moins un FRIC et un peu plus à GAGNER DES TITRES..........
229 buts ............en attendant janvier 2013.

Vince

Citation de: TITI N°1qu'arsenal pense un peu moins un FRIC et un peu plus à GAGNER DES TITRES..........
Dis celui qui parle sans arrêt de dépenser, dépenser, dépenser, ........ :lmao:

TITI N°1

on à suffisament vendu, vendu, vendu........... avec de gros transferts en achetant des tocards au rabais donc les fonds cet été on doit avoir ce qu'il faut  :fou:
229 buts ............en attendant janvier 2013.

Vince

Citation de: TITI N°1on à suffisament vendu, vendu, vendu........... de gros transferts en achetant des tocards au rabais pour avoir des fonds cet été :fou:
Alors pourquoi tu dis qu'on ne doit pas parler de fric?? :shrug:

TITI N°1

parce qu'a ARSENAL il ne parle que de ca

ils se branlent sur leur comptabilités et leurs resultats financiers chaque année, mais on les entend jamais parler du sportif, de la GAGNE, ne parle JAMAIS de faire ce qu'il faut au niveau transfert pour REELLEMENT être capable de jouer la gagne, on à l'impression que seul l'équilibre des finances compte dans ce club
229 buts ............en attendant janvier 2013.

DiosBergkamp

L'équilibre des comptes est l'aspect primordial, oui, comment peut-on le reprocher ?

gunner4life

arsenal dans le top 5 des clubs les plus riches, les excuses de gazidis sont bidons, le club a les billets les  + chers d'angleterre et ne s'en sort as niveau mercato alors qu'on n'arrête pas de vendre en achetant rarement

Vince

On n'est pas dans le top5 des Clubs les plus riches, ou alors en Premier League :look:

TheArmoury

Dans le TOP 5 des clubs qui font le plus de bénéfices par an depuis 3 ans minimum je crois ;)

DiosBergkamp

Ca fait de nous un club riche ?

TheArmoury

Un des clubs les plus riches du monde, tu le contestes ? Sinon il n'y a aucun club riche au monde, puisque tous les grands d'Europe ont une dette :

Arsenal/Man U/Liverpool/Barcelone/Madrid la liste est bien longue. Alors oui nous sommes un club riche car le club gagne des millions d'euros par an. Si nous ne sommes pas un club riche, qu'est-ce qu'un club riche alors ?

DiosBergkamp

Un club riche c'est dans le sens où ce club pourra dépenser en transferts et en salaire, donc nos concurrents directs.

TITI N°1

Citation de: DiosBergkampUn club riche c'est dans le sens où ce club pourra dépenser en transferts et en salaire, donc nos concurrents directs.
si tu parts de ce principe AUCUN club n'est riche, tous les clubs depensent de l'argent qu'il non pas et recrutent sur des emprunts ou des financements privés ( abramovich ou autres)
229 buts ............en attendant janvier 2013.

TheArmoury

C'est bien ce que je dis ! Dans la logique de Dios, aucun club du monde n'est riche ...