Arsenal Supporter Club France

La politique du Club

Démarré par matchieu, 09-05-2008, 14:47:17

« précédent - suivant »

Gunnerski

On dit qu'à partir de 30% possédé, une personne est obligée de faire une offre de rachat.
Mais l'offre peut être refusée ? Comment ça marche en fait ?

Steve

Merci Darren pour l'info.. Une OPA (offre publique d'achat) peut être refusée TW14. C'est juste une offre, chaque actionnaire est libre de vendre ou non ses actions
D'ailleurs Usmanov vendrait ses parts ? :look: Au délà de 50%, Kroenke aura le contrôle total du club, donc Usmanov n'aura plus son mot à dire dans les décisions du club.

LRicky

selon Forbes le mec pèse 2,6 Billions $ et sa femme 3,2 billions $
le pognon sera a mon avis loin voir très loin leur 1ère préocupation
Forbes profil Stan Kroenke
Forbes profil Ann Walton Kroenke

gunner4life

de toute façon ça nous pendait au nez. arsenal ne pouvait pas rester le seul club du big four non racheté. On verra ce que ça donnera en gestion, en tout cas ce n'est pas plus mal que ça arrive juste avant le mercato pour retenir certains joueurs et peut être en faire venir d'autres que nous n'aurions peut être pas pu attirer.

gunner007

Propriétaire de 62,89% des actions d'Arsenal depuis dimanche soir, Stan Kroenke a fait dans la foulée une offre globale d'achat du club, comme la loi l'y oblige. Cette dernière a été acceptée. «Nous sommes excités à l'idée d'accroître notre engagement avec Arsenal, a déclaré l'Américain de 63 ans à la tête de Kroenke Sport Entreprises. C'est un club fantastique avec une histoire spéciale et une tradition importante. Il y a aussi un manager génial : Arsène Wenger.» L'entraîneur français a été interrogé sur le futur propriétaire des Gunners et ne tarit pas d'éloges sur lui : «J'ai travaillé avec lui lors de réunions du Board ces deux dernières années. Je crois qu'il porte vraiment Arsenal dans son coeur. Il comprend l'héritage et la tradition du club. Il comprend aussi notre ambition d'avoir une politique de club qui s'inscrit dans la durée.»

KSE, la compagnie de Stan Kroenke, possède déjà les Colorado Rapids (MLS), les Denver Nuggets (NBA), les Colorado Avalanches (NHL) et les Saint-Louis Rams (NFL). Arrivé dans l'actionnariat d'Arsenal en 2007 (9,9%), il a racheté le club en un peu plus de trois ans. Les Gunners deviennent la cinquième équipe à passer sous contrôle américain après Manchester United, Aston Villa, Sunderland et Liverpool.

Enfin, Arsenal s'est décidé à entrer dans le monde du football business. Il était temps. On va pouvoir peut-être jouer à armes égales avec les 'gros'. La tradition s'est bien gentille mais à un moment il faut aussi se montrer efficace, sportivement parlant.

Taz

mwouai wait&see quoi
Only One Arsenal ! ! ! 


gunner597

la femme de Kroenke est la fille du co-fondateur de Wal Mart (un géant de la grande distribution,un chiffre d'affaires de plus de 400 milliards $ et un bénéfices de plus de 14 milliards de $ en 2009 ou 2010 je sais plus)

manu

Citation de: gunner4lifede toute façon ça nous pendait au nez. arsenal ne pouvait pas rester le seul club du big four non racheté. On verra ce que ça donnera en gestion, en tout cas ce n'est pas plus mal que ça arrive juste avant le mercato pour retenir certains joueurs et peut être en faire venir d'autres que nous n'aurions peut être pas pu attirer.
Et concrètement, qu'est ce que ça va changer maintenant que le club appartient à Kroenke ? Le club pourrait avoir beaucoup plus d'argent pour le recrutement ou c'est juste un investissement de l'américain pour toucher du bénéf ?

gunner4life

je pense que kroenke comme tout business man va vouloir retirer un bénéf de son investissement mais qu'avec l'aide de wenger il pourra devenir une arme intéressante sur le marché des transferts, si kroenke ne fait pas son abramovitch (à acheter n'importe qui sans consulter son coach) et si wenger cible des joueurs intéressants.

On aura peut être bientôt plus l'excuse de ne pas pouvoir recruter british. A voir mais si kroenke fait comme à Man U et laisse les armes sportives au coach ça peut le faire

MattHENRY

On en parlait depuis un moment c'est maintenant chose faite, nous voilà nous aussi comme plusieurs autres équipe sous contrôle américain.
Apparemment Wenger a l'air d'être ravi de cela car Kroenke a l'air d'être variment passionné par Arsenal, et son rachat était prévu depuis longtemps vu qu'il avait déjà été invité à rentrer dans le Board pour participer aux décisions du club alors qu'il n'était pas encore propriétaire.
On va donc voir ce que ça va donner, et surtout maintenant on est tranquille pour ce qui est d'Usmanov ;)

TITI N°1

En esperant que cela apporte quelque chose de positif en matiére de force financiere et que cela nous permette notamment de pouvoir conccurencer un petit peu MU et CHELSEA sur le marché des transferts si un joueur est vraiment une priorité pour le club, à mon avis cela tombe au meilleur moment et avec le bon bonhomme
229 buts ............en attendant janvier 2013.

gunner597

maintenant il faut savoir concrètement ce qu'il compte faire ,quel est son objectif pour le club ??
j'espére deja qu'il débloquera la masse salariale je demande pas des salaires mirobolants mais faut quelques ajustements ..

Steve

Ce sera Wenger aux commandes du sportif et comme à son habitude il dépensera \"pas plus que ce qu'un joueur vaut\". Donc déjà ce sera un miracle qu'on débourse 20M€ (record d'Arsenal si c'est fait) pour un joueur.

thegunners31

Comment se compose le Board maintenant ?

Football is a belief, Arsenal is my religion and Thierry Henry is my God > TH14 LEGEND :respect: 228

Steve

Selon arsenal.com :
Mr Kroenke has a proven track record of successful long-term investment in sport and has confirmed that he has asked the existing Board to remain in place. This includes Mr Peter Hill-Wood as Chairman. Mr Kroenke is also fully supportive of Manager Arsène Wenger whom he has stated is a wonderful manager.

Taz

vous cassez pas la tête il va acheter cette année !
kroenke+ arsène = copain ca va bien marcher je pense
Only One Arsenal ! ! ! 


matchieu

Citation de: zeta_gunnervous cassez pas la tête il va acheter cette année !
kroenke+ arsène = copain ca va bien marcher je pense
Je pense pareil

manu

Ça aura au moins le mérite d'apporter du nouveau à ARSENAL. Parce que les dernières nouveautés du style LEHMANN ou SQUILLACI m'ont donné la gerbe :look:

Hot

Je serais curieux de savoir si cette affaire plairait autant à l'opinion si Arsenal avait de meilleurs résultats

we are the Arsenal !

Bein non pourquoi vouloir ce faire racheter si tout va bien et qu'on enchainent des titres. Le mec qui dit à ce moment là je veux racheter Arsenal on l'aurait tous traiter de vautour qui veux acquérir un club en pleine réussite pour s'en mettre plein les poches, alors que depuis 6 ans c plus vraiment le cas à Arsenal. Un rachat du club par un propriétaire comme Kroenke peut te permettre de retrouver ce succès, donc pourquoi pas et de toute façon faut changer quelque chose parce que sinon des titres on est pas prêt d'en voir à Arsenal.

Ps: Mais par contre, ils peuvent encore me faire mentir en remportant le championnat par miracle cette saison :P:lol:

Gunnerski


Une petite vidéo. :)

J'ai vu qu'Usmanov aurait proposé de racheter les parts de Lady Smith (si j'me souviens bien) pour £13K au lieu de 11 et quelques.
Et elle aurait refusé, préférant les vendre moins cher à Kroenke plutôt qu'à l'autre.

Vince

je résume un peux tout ce qui s'est dit et passé.

[large]RACHAT DU CLUB[/large]



Citer[large]Stan Kroenke - Construire dans la continuité[/large]

\"On est excité par l'opportunité d'augmenter notre participation et notre engagement envers Arsenal. Arsenal est un Club fantastique avec une histoire spéciale, une tradition, et un manager merveilleux avec Arsène Wenger. On a l'intention de continuer de construire sur ce riche héritage et amener le Club à de nouveaux succès. Je suis ravi que Peter Hill-Wood ai accepté de nous soutenir en continuer d'être la Chairman.

On aimerai aussi souhaite remercier le Board, Danny Fizsman et la famille Fizsman ainsi que Lady Nina Barcewell-Smith et sa famille pour la confiance qu'ils ont eu en moi ces dernières années nous permettant d'avancer vers un rôle plus important.\"
Citer[large]Peter Hill-Wood - Un gardien sûr de l'avenir du Club[/large]

\"Le Board des dirigeants et moi considérons que c'est une responsabilité clé de protéger le génie et l'esprit du Club. Mr Kroenke, bien que relativement nouveau à Arsenal, s'est montré un homme de valeurs et de respect de l'histoire et des traditions de ce Club très spécial que l'on chérit. On est confiant qu'il sera un gardien sûr de son avenir

En ce temps de transition, j'aimerai plus particulièrement rendre hommage à Danny Fiszman pour son immense contribution. La vision de Danny a participé au déménagement dans un nouveau stade, un changement historique qui sera bénéfique au Club et ses nombreux fans passionnés à l'avenir.

J'aimerai rendre hommage à l'important et très ancien rôle que la famille Bracewill-Wmith a joué dans l'histoire d'Arsenal. La famille a été de dévoués supporters du Club pendant plus de 70 ans et le Club leur doit beaucoup, ainsi qu'au rôle qu'ils ont joué dans son développement et succès. On réfléchira à une façon appropriée de symboliser cette longue contribution de valeur.\"
Citer[large]Arsène Wenger - Il a à cœur les intérêts d'Arsenal[/large]

\"J'ai travaillé avec Stan Kroenke lors des réunions du Board pendant les 2 dernières années et je crois qu'il a à cœur les intérêts d'Arsenal. Il comprend l'héritage du Club et ses traditions et notre ambition de gérer le Club d'une façon qui protège notre avenir sur le long terme.\"

Steve

Usmanov conserverait ses parts, de même pour les membres de l'AST qui jugent que le Club ne doit pas être dans les mains d'un seul homme. Tant mieux ;)
Et comme pressenti, Kroenke n'a pas l'argent pour racheter le club entièrement. Donc je pense que ça l'arrange qu'il ne soit pas obligé d'emprunter pour racheter le reste du Club.

Vince

[large]Ivan Gazidis à propos de l'offre du KSE*[/large]

>> Interview Vidéo <<

\"On annonce aujourd'hui que l'entreprise de Mr Stan Kroenke, KSE, Kroenke Sports Enterprises, a trouvé un accord pour acquérir les parts de Danny Fiszman et de la famille Bracewell-Smith, soit 32% des parts du Club. Cela fait donc que Mr Kroenke obtiendrai 62% des parts du Club. Le rachat d'un Club requiert dans ce cas de figure qu'il fasse donc une offre pour acheter le reste des parts restantes du Club. Et c'est l'offre qui est annoncée aujourd'hui.

Le Board a été aidé par nos conseillés financiers Rothschild et a mis en place un comité indépendant pour réfléchir à cette offre. On a regardé le prix qui était offert et avons conclus que c'était un juste et raisonnable prix. On a aussi regardé les garanties données par la KSE sur la façon dont Arsenal sera géré. Et à la lumière de ces facteurs, on a décidé de recommander cette offre à nos actionnaires.

Mr Kroenke a confirmé qu'il n'y aurai aucune dette financière qui dépendrai d'Arsenal. Il a aussi confirmé qu'il continuera la politique d'auto-suffisance qui a fait ses preuves à Arsenal. Il a aussi été au Board pendant les 3 dernières années, donc ce n'est pas une présence nouvelle au Club. C'est un changement dans la stabilité et la continuité. Donc je ne pense pas qu'il y aura des changements dramatiques dans la façon dont le Club sera géré. On a aussi hâte que Mr Kroenke apporte son expérience dans le business du sport. Comme vous le savez, c'est un propriétaire sur le long terme dans ses équipes de sports aux USA

Comme vous le savez, Arsène à un contrat long terme avec le Club qui court jusque 2014. Et Mr Kreonke est un grand soutien d'Arsène Wenger. Il l'a rappelé dans ses declarations, c'est un manager merveilleux

Si les actionnaires acceptent l'offre qu'il a fait, il y aura un document qui sera accessible sur Arsenal.com et qui expliquera tout les termes et conditions de cette offre. Vous pouvez déjà aller sur Arsenal.com vous renseigner sur les détails complets du processus.

C'est la fin d'une ère mais c'est le début d'une nouvelle ère. Il n'y a cependant aucun changement dramatique. Mr Kroenke a rappelé que c'est un soutien de la politique d'auto-suffisance. Il est au Board depuis 3 ans. Il a une bonne connaissance des traditions du Club et ce qu'il représente pour ses fans. Je pense que Mr Kroenke apportera son extraordinaire expérience dans le domaine du sport aux USA.

Maintenant on a les yeux tournés vers le terrain, comme toujours. Il reste 7 matchs à jouer, on a hâte de jouer Liverpool ce weekend. Nos fans méritent notre réussite et on travaille très dur au Club pour y parvenir dès cette saison.\"


[small]* Kroenke Sports Enterprises[/small]

darren

Merci Vince pour les infos! j'ai hates d'en savoir un peu plus sur sa politique de gestion, parce que jusque la,  on a l'impression qu'il ne souhaite pas changer  la ligne politique actuellement.  a suivre...
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

[large]FAQ[/large]



Qu'est-ce qui est annoncé aujourd'hui?
Mr Kroenke et son entreprise KSE a racheté les parts de Danny Fiszman et de Lady Nina Bracewell-Smith.

Qu'est-ce que le KSE possède au Club?
KSE a un intérêt d'approximativement 63% des parts du capital d'Arsenal.

Quels changements dans la politique du Club?
Mr Kreonke a confirmé plusieurs choses au Club, inclus comment il propos de financer cette offre. Ces confirmations sont soulignés dans le communiqué de presse, inclus la confirmation qu'aucune dette ne sera ajouté à celle d'Arsenal suite à cette offre et que l'on continuera la politique actuelle d'auto-suffisance. KSE a demandé au Board actuel de reste en place. Cela inclus Mr Hill-Wood en tant que Chairman.

Pourquoi le Board recommande cette offre aux autres actionnaires?
Après avoir écouté les conseils de Rothschild, ils pense que cela apporterai une stabilité au Club. Mr Kreonke a apporté les garantit qu'il respecterai et chérirai l'histoire et les traditions du Club. Le prix proposé dans son offre a été considéré juste et raisonnable par les membres du Board.

Qu'est-ce que cela change à l'avenir du manager?
Le contrat du manager court jusqu'en 2014, et il ne sera pas affecté. Mr Kroenke est un grand soutien d'Arsene Wenger qu'il a décrit comme un manager merveilleux.

Plus de fonds pour les transferts?
Ce sont les intentions du KSE que la politique du Club continue sur le modèle de l'auto-suffisance.

Qu'est-ce qu'il va se passer maintenant?
KSE proposera prochainement une offre via un document qui contiendra les détails complets de son offre et un formulaire d'acceptation. Cette offre sera conclus dans les 2 prochains mois. On vous tiendra informé de son développement.

darren

CiterPlus de fonds pour les transferts?
Ce sont les intentions du KSE que la politique du Club continue sur le modèle de l'auto-suffisance.
?? voici le point sur lequel je m'interroge? je sais qu'il compte augmenter le capital du club, j'attends voir ce que cela va changer au niveau de la masse salariale et les transferts....
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

Ils peuvent quand même injecter un peu plus de cash notamment pour les transfert :| mais visiblement c'est pas dans leur intentions quand ils disent continuer sur le modèle de l'auto suffisance en gros rien ne changera à ce niveau, enfin bon on verra bien.

Steve

Sa fortune est estimé à 2.6 milliards de dollars, donc Arsenal représenterait la moitié de sa fortune. Pour comparer, le propriétaire de City possède une fortune de 5 milliards de dollars, et Abramovich 11 milliards.

Vince

Le propriétaire de City c'est beaucoup plus que ça. Ou alors t'as juste pris en compte sa fortune, mais si tu prend en compte toute celle de sa famille (ils sont tous milliardaire), c'est sans fin.