Arsenal Supporter Club France

La politique du Club

Démarré par matchieu, 09-05-2008, 14:47:17

« précédent - suivant »

PieRR

Citation de: Gunners_For_Life_89100Pas plus drôle que Vermealen largement supérieur à Koscielny :sorry: :lmao:
Pis bon quand on voit les sommes mirobolantes annoncés dans la presse ils peuvent le garder...
Va falloir que tu me trouves un post où je dis ça! Bonne chance mec. Tout le monde est au courant que Kos et Mertesacker sont intouchables, bref... Par contre, t'as vraiment du mal à écrire Vermaelen sans fautes, c'est dingue :P

Pour en revenir à Draxler, comment tu peux juger un joueur si tu ne l'as jamais vu jouer? Explications SVP !

gunners_dz

Citation de: gunner4lifeOui mais draxler ne mets pas de csc alors il ne le connais pas lol
:lmao::lmao:

Steve

Costa c'est le meilleur buteur qu'on peut dénicher avec Falcao RVP cet été.
Draxler ce serait top aussi. Pas fan de Mandzuquiche

Je vois mal le club avoir un déficit de plus de moins de 50M€ sur les transferts. Les 140M sont des réserves et ce seuil ne descendra pas sous les 100M€.

TheArmoury

Citation de: SteveCosta c'est le meilleur buteur qu'on peut dénicher avec Falcao RVP cet été.
Draxler ce serait top aussi. Pas fan de Mandzuquiche
Pareil, il n'y a qu'à voir ses grandes difficultés quand il joue contre nous, il est inexistant, Sagna le bouffe même au duel aérien, notre paire de DC l'éteint à chaque rencontre ou presque (son but à l'Emirates  il y a plus d'un an ... grosse moule :lol:) !
Je préfère encore qu'on prenne un top player en ailier (technique/dribbleur/rapide) + un très bon attaquant de pointe que d'acheter Mandzukic !

Thearsenal

Citation de: SteveCosta c'est le meilleur buteur qu'on peut dénicher.
Draxler ce serait top aussi.
T'as tout dit ! Si seulement Wenger pouvait t'entendre !
Victoria Concordia Crescit

gunner597

Je pense au Aw fera Draxler + un jeune avant centre sachant que Walcott peut y jouer aussi ...Costa ce est très cher et y aura une grosse conccurence

clarck59

Moi j'y crois pas au jeune avant centre. On a déjà Sanogo dans ce registre + Akpom et Afobe qui peuvent y prétendre comme jeune. Puis on a bien vu que c'est un de nos principaux défauts l'attaque cette saison.
Il nous faut du lourd :strong:

Steve

Citation de: gunner597Je pense au Aw fera Draxler + un jeune avant centre sachant que Walcott peut y jouer aussi ...Costa ce est très cher et y aura une grosse conccurence
Mourinho est déterminé à avoir un buteur cet été

Vince

C'est dingue le nombre de Clubs en europe qui cherchent un attaquant. Je sais pas si il y a une pénurie à ce poste ... Wenger en avait parlé il y a quelques mois, comme quoi l'évolution tactique du football en Europe faisait que finalement seul l'amérique du sud formait d'excellents attaquants, mais qu'on avait du mal à trouver ailleurs des attaquants de grande qualité comme a une autre époque.

TheMerse

There's only one Olivier Giroud :P

PieRR

Citer[small](Article à lire, surtout après la branlée contre Chelsea)[/small]


[large]« Écœurés et dégoûtés par la politique tarifaire d'Arsenal »[/large]



Nous avons rencontré, à Londres, l'un des responsables de « The Black Scarf Movement », groupe de supporters des Gunners. Il en évoque pour Vox Stadium la genèse, les objectifs et donne son avis sur la situation actuelle du club.


Nordi, à quelle date remonte la création de votre mouvement «The Black Scarf» ?

Notre association de supporters a été fondée en 2009 en réaction à la politique tarifaire mise en place, mais bien avant cette date déjà, de nombreux fans se plaignaient d'avoir été évincés du stade à cause de la hausse des tarifs. Les supporters espéraient que le nouveau stade- avec une capacité plus importante- induirait une baisse des tarifs et qu'ainsi plus de jeunes pourraient assister aux matchs, malheureusement malgré les promesses de la direction, il n'y a eu aucun changement dans ce sens.

Quels sont vos objectifs ?

Nous voulons nous assurer que la direction respecte les traditions du club, que les groupes de supporters soient mieux respectés, en outre, comme je le disais auparavant nous sommes très vigilants en qui concerne la politique tarifaire, nous faisons pression pour que les prix des places restent abordables pour toutes les classes sociales. Nous sommes donc un groupe de pression que la direction se doit d'écouter, dans le cas contraire elle sait qu'elle risque de faire face à des manifestations, et que nos revendications seront relayées par les médias.

De quel public est composé votre mouvement ?

La direction du mouvement est composé de 12 membres âgés entre 20 et 60 ans. Certains sont abonnés, d'autres encore ne veulent plus aller à l'Emirates tant qu'il y n'aura pas de véritables changements de politique à l'égard des supporters. Enfin, certains n'assistent plus qu'aux matchs à l'extérieur, ce kaléidoscope représente bien les fans d'Arsenal dans leur hétérogénéité. En ce qui concerne les catégories socioprofessionnelles, certains des membres de la direction travaillent dans la finance à la City, certains sont au chômage et d'autres encore sont entrepreneurs. Notre groupe recense 16000 membres et 400000 followers à travers le monde.

Vous êtes donc fermement opposés à la politique tarifaire mise en place...

Ecoeurement et dégoût sont les mots les plus souvent utilisés par nos membres pour parler de la situation, nos sommes atterrés par la cupidité de la direction, si c'est leur façon de nous remercier de notre fidélité....c'est bien triste. La saison prochaine l'abonnement le moins cher coûtera 1100 livres, quel jeune ou quel ouvrier peut se permettre de dépenser autant ? Cette politique tarifaire a tendance à diminuer le nombre de jeunes qui peuvent assister aux matchs, d'ailleurs la moyenne d'âge du public de l'Emirates est désormais de 47 ans !

Vous considérez-vous comme un groupe d'ultras ?

En Angleterre nous sommes certainement ce qui se rapproche le plus d'un mouvement d'ultras, malheureusement, nous devons faire face aux lois et aux politiques les plus répressives dans le monde vis à vis des groupes de supporters. Nous avons l'interdiction de nous regrouper dans l'espace public sous peine de voir nos abonnements - qui nous coûtent une fortune- nous être retirés et annulés, voilà les raisons qui nous empêchent véritablement d'être un groupe d'ultras.

Quelles relations entretenez-vous avec la direction du club ? Vous sentez-vous soutenus ?

Non, contrairement aux deux principaux autres groupes de supporters, nous ne sommes par très appréciés - et c'est un euphémisme- par les personnes à la tête du club, sans doute car nous n'hésitons pas à les mettre devant leurs responsabilités et face à leurs mensonges. Notre but est de faire bouger les choses, même si nous savons que nous n'obtiendrons jamais de reconnaissance de la part du board ; dernièrement l'un des nôtres a inventé une chanson en «l'honneur» du directeur général, une chansonnette qu'il n'a pas trop apprécié...(rires)

Comment vivez-vous le fait qu'Arsenal n'ait plus remporté de titre depuis 8 ans ?

Nous sommes comme tous les fans d'Arsenal, nous aimerions bien évidemment que l'équipe remporte un titre rapidement, néanmoins dans les années 70-80 le club ne remportait de trophée, mais l'essentiel était en quelque sorte ailleurs, nous avions plaisir à aller au stade entre amis, à l'époque les tarifs permettaient à tout le monde de venir à Highbury, désormais ce n'est plus possible. Vu les tarifs pratiqués et les plus-values réalisées sur les transferts, il est certain que nous serions en droit d'attendre plus de résultats sur le plan sportif. Les résultats financiers du club devraient lui permettre de lutter pour le titre chaque saison, malheureusement ce n'est pas le cas, d'où notre légitime déception.

Quelle est la position des «Black Scarf» vis-à-vis d'Arsène Wenger ?

Les opinions au sein de notre mouvement divergent énormément, certains l'adorent, d'autres le détestent, quand d'autres changement régulièrement d'avis à son sujet. Ce sujet est un peu tabou au sein de notre groupe, pour ne pas créer de tension. Selon moi, Wenger avait la possibilité de renforcer son effectif qualitativement et quantitativement au cours des trois précédents mercato, il a néanmoins fait le choix de miser 32 millions de livres sur un seul joueur (Mezut Ozil) et a pris trois joueurs libres de tout contrat, tout en gardant en banque entre 70 et 120 millions de livres. Nous rentrons désormais dans le money-time de la saison et j'ai bien peur que nous n'ayons ni le physique nécessaire ni assez de qualités au sein de l'effectif pour remporter quelque chose. Une victoire en FA Cup est à mon avis le seul objectif atteignable.

Quelles relations entretenez-vous avec les autres groupes de supporters du club?

Au début nous ne pouvions pas nous voir, chaque groupe haïssait l'autre. Toutefois, plus le temps passe plus nous nous rendons compte que nous partageons les mêmes combats et les mêmes inquiétudes. De plus, nous sommes tous animés d'un amour sincère pour notre club, par conséquent les relations entre nous se sont améliorées bien que nous ayons encore parfois des sujets de discorde.

Êtes-vous satisfaits de l'Emirates Stadium ?

Clairement non ! Ce stade a été très mal imaginé et conçu, l'ambiance n'est pas top, et il a d'ailleurs été surnommé par les fans « le saladier en béton ». Néanmoins, nous notons que la direction du club nous écoute de plus en plus afin que nous puissions nous approprier ce lieu.
http://voxstadium.fr/football/ecoeures-degoutes-politique-tarifaire-darsenal/

gunner597

j'ai bien aimé ce que Polo a dit hier dans l'After a propos de la politique du club :up:

gunner4life

Et en gros ca disait quoi ?

gunner007

Quand on lit ça Ecoeurement et dégoût sont les mots les plus souvent utilisés par nos membres pour parler de la situation, nos sommes atterrés par la cupidité de la direction, si c'est leur façon de nous remercier de notre fidélité....c'est bien triste. La saison prochaine l'abonnement le moins cher coûtera 1100 livres, quel jeune ou quel ouvrier peut se permettre de dépenser autant ? Cette politique tarifaire a tendance à diminuer le nombre de jeunes qui peuvent assister aux matchs, d'ailleurs la moyenne d'âge du public de l'Emirates est désormais de 47 ans !, on se dit qu'effectivement certains samedi après-midi devaient être dans le trou. Payer une fortune pour voir une purge dans un derby :fou:. Clairement les prix en PL sont exorbitants, surtout à l'Emirates. Maintenant rien ne les force à s'abonner. Reste les retransmissions télévisées. Ah merde là aussi l'abonnement est hors de prix. Que voulez-vous en Angleterre le football perd son côté populaire pour devenir un sport de bobos et de bourges.

gunner4life

Bien obligé pour suuivre le rythme des clubs riches. Les matchs de city par exemple sont plus chers pour les visiteuurs qui viennent à l'emirates car c'est devenue une grosse affiche. Les supporters ne veulent pas que le club soit acheté par un millardaire russe mafieux, veulent des grands joueurs et garder des prix de tickets comme il y a 10 ans. Tout ne sera pas possible. Et il ne faut pas rêver les prix des tickets à city et chelsea ont augmenté aussi.

gunner007

Reste que les places à l'Emirates sont les plus chères de PL et que l'ambiance y est assez comment dire molle. Comparée à celle d'Highbury je précise.

gunner4life

Ca évolue et l'ambiance y est de mieux en mieux, franchement. Ce n'était pas non plus le feu à highbury, faut pas toujours dire c'était mieux avant systématiquement. Maintenant le chant des tribunes qui se répondaient est repris, c'est ce que j'ai vu lors du match contre fulham qui est un petit match en janvier dernier. Mais ce n'est pas Dortmund bien sur.

DiosBergkamp

Faut aussi comparer le prix avec le niveau de vie de Londres. A mettre en perspective avec les prix pratiqués dans le nord (Liverpool, Manchester), la différence est déjà moins flagrante.

gunner597

Citation de: gunner4lifeEt en gros ca disait quoi ?
rien de neuf en gros que club et AW ont bien bossés pas de dette .. mais la compta a pris le pas sur chasse aux trophées comme en Allemagne (enfin sauf quelques uns) et qu'avec cet effectif on ne peut pas être champion il n'y a quasiment aucun grand joueur sauf Ozil et selon lui on doit être en mesure de se battre pour le titre en faisait des efforts financiers (on est le (5eme clubs le + riche du monde)

DiosBergkamp

Le 5eme club le plus riche du monde ? Quel monde, celui des clubs qui dépensent leur propre argent ? Ou le vrai monde, celui où nos adversaires dépensent 50M chaque année (depuis un paquet de temps maintenant) ?
On ne peut pas refaire notre retard en un claquement de doigts ! Le recrutement de Ozil a montré la voix (même si selon moi on le doit surtout à l'aura de Wenger), il faut continuer dans ce sens. Un avant centre de haut niveau cet été tout en gardant nos joueurs clefs serait la suite logique. Ou des jeunes déjà prêt pour le haut niveau (Draxler)

Vince

En parlant des prix, j'ai vu que le PSG ferait payer les fans de Chelsea pour le match au parc 125€ :lmao:

Nytak

Citation de: gunner597j'ai bien aimé ce que Polo a dit hier dans l'After a propos de la politique du club :up:
J'aime beaucoup Polo, il a plus ou moins la même vision qu'Auclair sur le foot et quand il parle d'Arsenal il peut être le plus juste possible car il n'a pas d'affection ou de haine (chose que beaucoup de consultants semblent avoir pour je ne sais quelle raison). Ce qu'il a dit était très juste.

Taz

Citation de: gunner007Quand on lit ça Ecoeurement et dégoût sont les mots les plus souvent utilisés par nos membres pour parler de la situation, nos sommes atterrés par la cupidité de la direction, si c'est leur façon de nous remercier de notre fidélité....c'est bien triste. La saison prochaine l'abonnement le moins cher coûtera 1100 livres, quel jeune ou quel ouvrier peut se permettre de dépenser autant ? Cette politique tarifaire a tendance à diminuer le nombre de jeunes qui peuvent assister aux matchs, d'ailleurs la moyenne d'âge du public de l'Emirates est désormais de 47 ans !, on se dit qu'effectivement certains samedi après-midi devaient être dans le trou. Payer une fortune pour voir une purge dans un derby :fou:. Clairement les prix en PL sont exorbitants, surtout à l'Emirates. Maintenant rien ne les force à s'abonner. Reste les retransmissions télévisées. Ah merde là aussi l'abonnement est hors de prix. Que voulez-vous en Angleterre le football perd son côté populaire pour devenir un sport de bobos et de bourges.
Pour une fois je suis d'accord avec toi !
Vu le prix le stade sera rempli de petit bourge qui foutent 0 ambiance dans le stade.
Only One Arsenal ! ! ! 


Vince

Citation de: Taz
Citation de: gunner007Quand on lit ça Ecoeurement et dégoût sont les mots les plus souvent utilisés par nos membres pour parler de la situation, nos sommes atterrés par la cupidité de la direction, si c'est leur façon de nous remercier de notre fidélité....c'est bien triste. La saison prochaine l'abonnement le moins cher coûtera 1100 livres, quel jeune ou quel ouvrier peut se permettre de dépenser autant ? Cette politique tarifaire a tendance à diminuer le nombre de jeunes qui peuvent assister aux matchs, d'ailleurs la moyenne d'âge du public de l'Emirates est désormais de 47 ans !, on se dit qu'effectivement certains samedi après-midi devaient être dans le trou. Payer une fortune pour voir une purge dans un derby :fou:. Clairement les prix en PL sont exorbitants, surtout à l'Emirates. Maintenant rien ne les force à s'abonner. Reste les retransmissions télévisées. Ah merde là aussi l'abonnement est hors de prix. Que voulez-vous en Angleterre le football perd son côté populaire pour devenir un sport de bobos et de bourges.
Pour une fois je suis d'accord avec toi !
Vu le prix le stade sera rempli de petit bourge qui foutent 0 ambiance dans le stade.
Oui mais eux vont au stade, et faut arrêter de généraliser. C'est quand même facile de son fauteuil de se plaindre, si vous voulez changer l'ambiance vous savez ce qu'il vous reste à faire. J'en connais pleins qui mettent tout leur salaire pour aller à tout les matchs domicile/extérieur, et ils y vont pour chanter, donc ne généralisez pas.

TheArmoury

Citation de: VinceEn parlant des prix, j'ai vu que le PSG ferait payer les fans de Chelsea pour le match au parc 125€ :lmao:
Le FC Lorient, c'est l'image d'un club familiale on peut logiquement penser que les prix des tickets sont abordables ... Tu sais à combien était le premier prix pour Lorient vs PSG ? 52€ ... La place la moins cher. Plus cher que certains match de PL à l'Emirates ...

Dans quelques années, ça sera plus cher d'aller assister à un match de foot au stade que d'assister à un opéra ... Scandaleux si c'est le prix pour les supporters de Chelsea mais il n'y a pas de raison qu'ils payent moins cher que les parisiens. À l'Émirates c'est le même problème pour les clubs visiteurs. Le barca n'a pas honte de pratiquer des prix abusif tout en haut de leur stade avec un filet devant la tronche (60 à 70€ de mémoire) qui te permet de rien voir.

Vince

Citation de: TheArmoury
Citation de: VinceEn parlant des prix, j'ai vu que le PSG ferait payer les fans de Chelsea pour le match au parc 125€ :lmao:
Le FC Lorient, c'est l'image d'un club familiale on peut logiquement penser que les prix des tickets sont abordables ... Tu sais à combien était le premier prix pour Lorient vs PSG ? 52€ ... La place la moins cher.

Dans quelques années, ça sera plus cher d'aller assister à un match de foot au stade que d'assister à un opéra ... Scandaleux si c'est le prix pour les supporters de Chelsea mais il n'y a pas de raison qu'ils payent moins cher que les parisiens. À l'Émirates c'est le même problème pour les clubs visiteurs. Le barca n'a pas honte de pratiquer des prix abusif tout en haut de leur stade avec un filet devant la tronche (60 à 70€ de mémoire) qui te permet de rien voir.
J'ai pas dis que seul le PSG faisait ça ... mais bon 125€ c'est du jamais vu. A l'Emirates les visiteurs paient jamais plus de £62 vu qu'ils sont en bas.

Taz

Citation de: Vince
Citation de: Taz
Citation de: gunner007Quand on lit ça Ecoeurement et dégoût sont les mots les plus souvent utilisés par nos membres pour parler de la situation, nos sommes atterrés par la cupidité de la direction, si c'est leur façon de nous remercier de notre fidélité....c'est bien triste. La saison prochaine l'abonnement le moins cher coûtera 1100 livres, quel jeune ou quel ouvrier peut se permettre de dépenser autant ? Cette politique tarifaire a tendance à diminuer le nombre de jeunes qui peuvent assister aux matchs, d'ailleurs la moyenne d'âge du public de l'Emirates est désormais de 47 ans !, on se dit qu'effectivement certains samedi après-midi devaient être dans le trou. Payer une fortune pour voir une purge dans un derby :fou:. Clairement les prix en PL sont exorbitants, surtout à l'Emirates. Maintenant rien ne les force à s'abonner. Reste les retransmissions télévisées. Ah merde là aussi l'abonnement est hors de prix. Que voulez-vous en Angleterre le football perd son côté populaire pour devenir un sport de bobos et de bourges.
Pour une fois je suis d'accord avec toi !
Vu le prix le stade sera rempli de petit bourge qui foutent 0 ambiance dans le stade.
Oui mais eux vont au stade, et faut arrêter de généraliser. C'est quand même facile de son fauteuil de se plaindre, si vous voulez changer l'ambiance vous savez ce qu'il vous reste à faire. J'en connais pleins qui mettent tout leur salaire pour aller à tout les matchs domicile/extérieur, et ils y vont pour chanter, donc ne généralisez pas.
ben justement si le tarifs était moins élevé y aurait pas que eux qui iraient au stade  !!!
Tu crois peut être que les autres aimeraient pas avoir un abonnement ?
On dirait t'essaie de défendre le truc ou l'abonnement le moins cher il est 1100 livres !

Les gens \"normaux\" ne peuvent pas mettre ca désolé ou alors faut pas avoir de famille quoi ...
Soit t'es trop jeune donc ta pas de sous, soit tu es plus vieux et tu as des enfants ... reste que les gens à la retraite ou presque et je pense pas que ce soit le meilleur public possible excuse moi.

Moi je prefère des gens de tous ages dans le stade plutôt que seulement une catégorie de la population !
Moi aussi Vince j'aimerais bien aller au stade mais je peux pas tous simplement.
Only One Arsenal ! ! ! 


Vince

Tu les appelles comment les gens qui sacrifient tout leur salaire pour aller à tout le matchs? Ils sont \"anormaux\"? Essayez au moins d'y aller plus souvent pour vous rendre compte qu'il n'y a pas que des vieux et des bourges.
Et les jeunes de moins de 16 ans peuvent aller au stade pour pas grand chose, dans le Young Gun enclosure.

Taz

Citation de: VinceTu les appelles comment les gens qui sacrifient tout leur salaire pour aller à tout le matchs? Ils sont \"anormaux\"? Essayez au moins d'y aller plus souvent pour vous rendre compte qu'il n'y a pas que des vieux et des bourges.
Et les jeunes de moins de 16 ans peuvent aller au stade pour pas grand chose, dans le Young Gun enclosure.
les chanceux, les sans vie sociale  ou les heritiés :lmao:
Only One Arsenal ! ! ! 


Vince

Citation de: Taz
Citation de: VinceTu les appelles comment les gens qui sacrifient tout leur salaire pour aller à tout le matchs? Ils sont \"anormaux\"? Essayez au moins d'y aller plus souvent pour vous rendre compte qu'il n'y a pas que des vieux et des bourges.
Et les jeunes de moins de 16 ans peuvent aller au stade pour pas grand chose, dans le Young Gun enclosure.
les chanceux, les sans vie sociale  ou les heritiés :lmao:
On peut pas se plaindre de l'ambiance et en même temps mépriser ceux font les effort pour qu'il y en ait. :roll: