Arsenal Supporter Club France

La politique du Club

Démarré par matchieu, 09-05-2008, 14:47:17

« précédent - suivant »

Vince

[large]Wenger sur le nouveau contrat sponsoring[/large]

\"Si on obtient autant d'argent des sponsors, ce n'est pas par charité. C'est parce que les sponsors sentent que l'on agit de la bonne façons, avec des valeurs importantes et ils récompensent ça. Après, c'est à nous de dépenser cet argent intelligemment.

Dans les transferts il y a deux aspect, les montants des transferts, et les salaires. Les transferts pour ce genre de joueurs [grands noms] ne coutent pas que £30m de nos jours, ils coutent £50 ou £60m, et ce qui a décollé ce sont les salaires de ces joueurs.

C'est pour ça que les gens demandent le Fair Play Financier, même des Clubs demandent à ce que l'argent des droit TV ne soit pas utilisé pour augmenter les salaires car ça créera des problèmes pour tout le monde.\"



D'ailleurs en parlant de salaires, voilà l'évolution de la masse salariale moyenne ces dernières années :



C'est impossible que ça continue sur cette voie là, évidemment que les Clubs demandent à l'UEFA plus de restrictions sinon c'est la mort du football.

TheArmoury

Bien sûr que ça va continuer ... tous les contrats publicitaires augmentent et les clubs ne voudraient pas partager la part du gâteau avec les joueurs ? Après bien sûr qu'il y a des dérives mais que notre masse salariale augmente, je vois pas pourquoi cette voie là ne peut continuer, le club gagne de plus en plus d'argent, les joueurs y contribuent, tout à fait normal qu'ils en profitent.
Comme Gazidis qui perçoit un très gros salaire, n'est-ce pas ...

Vince

Donc dans 3 ans on aura des joueurs moyens a 150k/w, et des salaire pouvant monter jusque £300k/w .. qui pourra se permettre d'acheter ces joueurs à part une poignée de Club? On aura une fracture entre 3-4 Clubs aux fonds illimités, et les autres. Entre temps ceux qui auront essayé de rivaliser avec eux sur les salaires, sans avoir leurs moyens se ruineront. Et à cette vitesse on finira avec un championnat européen a 4-5 Clubs de multimilliardaires qui s'amuseront entre eux. La majorité des Clubs, même les plus puissants, sont contre ça donc ça changera dans un avenir proche.

Atys

En gros ça devient du grand n'importe quoi mais ça on le sait... donc il faut effectivement faire quelque chose sinon certains championnats n'auront plus aucun intérêt comme c'est le cas dans certains pays

TheArmoury

Le problème du football, c'est le salaire des joueurs moyens, qu'un grand joueur gagne très bien sa vie, c'est pas un problème. Un peu comme si on donnait le tiers du cachet d'un Brad Pitt à un acteur sans talent. Les salaires qui sont choquants, c'est ceux qui font banquettes, qui n'ont rien prouvé sur le long terme, qui ne répondent jamais présent. Le salaire et le contrat de Diaby est plus choquant que celui de Rooney, par exemple.

Vince

Mais tout est lié, à partir du moment où les salaires des grands joueurs augmentent les salaires des joueurs moyen augmentent aussi.
Tu dis que Diaby a un salaire choquant car il est souvent sur le banc ou à l'infirmerie, mais si par exemple après avoir signé un contrat de £90k/w le niveau de Walcott baisse et qu'il mérite d'être sur le banc, tu seras le premier à dire qu'on donne de trop gros salaire à des joueurs moyens. Une masse salariale ça se gère intelligemment.

Atys

Et on fait quoi alors ?
On continue la course à l'échalote ?

adam

Citation de: adamJ'ai une impression qui me perturbe. On nous parle beaucoup de stabilité à Arsenal, voir que de ça en nous comparant aux autres clubs, mais j'ai l'impression que c'est tout l'inverse. Dans les autres clubs, ont sait qui fait quoi, ou, quand et comment. Chez nous on à un actionnaire majoritaire dont on ne connait pas la politique qu'il veut adopter, on à Gazidis qui est notre porte parole depuis quelques années et dont on ne connait pas la réel influence, il y a Hill-Wood qui a totalement disparu de la circulation alors qu'il est directeur du board et on a Arsene qui porte le chapeau pour tout, que ce soit les transferts ou les toilettes sales de l'émirates. Pour assaisonner tout ça on à un Russe sombre qui possède un tier du clubs. Et là on se pose la question \" Ou va t-on ? \" \" Quel est la politique du club \"
Parce que il y encore 3-4 ans le clubs criait sur tout les toits que l'on voulait former une équipe compétitive à base de jeunes joueurs. Mais aujourd'hui cette politique est cuite, tout nos jeunes ont été vendu. Nos mercato devienne un grand n'importe quoi, une fois on recrute 5 joueurs le dernier jour, l'autre on en recrute 3 afin de faire passer une pilule sans réels objectif compétitif.
Je reviens sur cette impression que j'ai eu il y a quelques semaines. D'autres éléments m'inquiète notamment sur le plan sportif. Malgrès le manque de qualité que l'on possède ( que j'ai déjà détaillé dans d'autre topic ), notre équipe n'a pas d'assise solide. Aucun joueur ne se démarque comme il y a dans tout les autres clubs ou 2-3 joueurs on les clés du jeu. Les paroles qui on été rapporté par Steve Bould après le match vs Swansea m'ont confirmé dans cette impression, personne ne prend ses responsabilité sur le terrain. J'ai été choqué par la dernière sortie de notre \"capitaine\" Vermaelen en Grèce qui au milieu de l'équipe jeune aurait du s'imposer et avoir un rôle de guide, à été un des joueurs les plus médiocre sur la pelouse et qui sans ses chaussures jaune je l'aurai confondu avec Squillaci sur mon stream.
De plus, le poste de milieu défensif qui est crucial n'a aucun avenir chez nous dans le sens ou Arteta vieillit et qu'il n'a plus les capacité pour assumer ce poste, et sa chance n'est presque jamais donné à Coquelin qui sera jeté certainement à ce poste sans y avoir été réellement préparé. Ce n'est qu'un exemple mais il en va de meme pour de nombreux autres postes comme celui de défenseur centraux ou pour un match de championnat très important à l'extérieur, notre \"capitaine\" à été mis sur le banc ce qui est un réel aveu de faiblesse de la part d'Arsène.

Vince

On peut pas dire que Vermaelen était mauvais en Grèce, il a fait pas mal d'interventions importantes, on peut pas le comparer à Squillaci. Après est-ce qu'il a la carrure d'un leader? c'est autre chose.

Ensuite concernant la politique du Club, c'est justement le manque de changement qui frustre pas mal de fans. La stabilité est là, on finit toujours aux mêmes positions, la ligne directrice ne change pas malgré les changements au niveaux des actionnaires. On est stable mais on stagne, les problèmes étaient exactement les mêmes il y a 5 ans, mais on est moins patient donc plus d'exagérations (influencé aussi par un environnement médiatique de plus en plus agressif).

Gunnerski

Citation de: VinceAprès est-ce qu'il a la carrure d'un leader? c'est autre chose.
C'est simple. On n'a aucun leader. C'est l'une des causes de nos problèmes actuels.
À part peut-être Arteta, et encore. C'est un joueur récent et vieux, donc à part être un capitaine par intérim...

PieRR

Citation de: TW14
Citation de: VinceAprès est-ce qu'il a la carrure d'un leader? c'est autre chose.
C'est simple. On n'a aucun leader. C'est l'une des causes de nos problèmes actuels.
À part peut-être Arteta, et encore. C'est un joueur récent et vieux, donc à part être un capitaine par intérim...
Vrai. Il faudra attendre Wilshere dans quelques années ou alors en acheter un (de leader).

groganga

Le leader peut ne pas être le capitaine, ou bien ne pas avoir les qualités pour être capitaine. van Persie ne communique pas autant que Vermaelen, n'est pas très autoritaire etc. mais comme il assurait sur le terrain, les autres joueurs étaient inspirés. Même chose pour Nasri lors de sa dernière saison : il portait l'équipe presque à lui seul lorsque Cesc n'était pas là, le reste de l'équipe suivait. Il n'était pourtant pas capitaine.
Quand des employés voient que leur patron essaye de leur donner des ordres, leur expliquer quelque chose [...] alors qu'il est moins compétent qu'eux, ils ne seront plus motivés en venant au taf. Je suis parti loin avec cet exemple mais je pense que d'est un peu la situation que l'on vit en ce moment.
Also known as Mr.16.5...
Follow me on [color=00BFFF]Twitter[/color] @Mister16Five


49 ¤ Lehmann - Lauren, Campbell, Touré, Cole - Ljungberg, Vieira, Gilberto, Pires - Bergkamp, Henry ¤ 49

Vince

Pourtant ça fait depuis son arrivée que l'on dit que Vermaelen doit être capitaine. Je me rappelle de l'époque où Cesc était capitaine (et ce n'était pas un leader pour le coup), beaucoup voulaient Vermaelen capitaine.
Je pense pas que ce soit un problème de caractère, mais c'est surtout que pour être capitaine faut être irréprochable sur le terrain, et comme on est dans une mauvaise période personne ne l'est. C'est aussi utopique de croire que l'on se met enfin a gagner des matchs parce qu'untel a le brassard plutôt qu'untel.

DiosBergkamp

Vermaelen prend moins ses responsabilités maintenant qu'il est capitaine que avant en fait.
Avant il gueulait, remontait (un peu) les troupes.
Maintenant une erreur, un but encaissé, on met la tête dans le guidon et on se replace. Et c'est valable pour absolument toute l'équipe.
Manque de charisme évident, mais je me pose de plus en plus la question de la motivation.

Vince

C'est pas vraiment le sujet du topic. Mais bon le capitanat ou l'absence de leader c'est plus une conséquence qu'une cause selon moi. Quand on est moyen c'est difficile de donner des leçons à ses coéquipiers et surtout c'est important de d'abord se concentrer sur sa performance.


Gunnerski

Citer
[large]Win or we'll cut sponsorship, Arsenal warned by main backers Emirates[/large]
dailymail.co.uk

gunner597

bien joué de le part d'Emirates

Vince

Rien d'exceptionnel, comme dans les contrats de joueurs, dans les contrats de sponsoring il y a des primes de qualification en Champion's League (et non des réduction en cas de non-qualification). Pour un sponsor c'est énorme d'être vu dans une telle compétition, donc c'est normal qu'ils donnent plus quand on se qualifie.

Vince

On va parler ici de la polémique sur les billets ...

[large]Wenger répond aux critiques concernant les billets[/large]

\"Idéalement on souhaiterait que le prix du billet soit le plus bas possible. Mais d'un autre côté, le seul moyen de payer le salaire des joueurs et de rivaliser dans ce domaine avec nos rivaux - sans aide extérieur - c'est la billeterie, car c'est notre principale source de revenue. Donc nous sommes dans une position où, bien sûr, le prix est élevé.

Je suis très inquiet de ces prix élevés pour les supporters. Pour les visiteurs, ça n'arrive qu'une fois par an, c'est moins un problème. Idéalement, on veut que tout le monde puisse se permettre le prix des billets. C'est un sujet très délicat.\"

Steve

Tu oublies la phrase qui fait jaser outre manche :/

PieRR

Le football commence à perdre l'ambiance des stades. C'est plus comme avant... Ca fait des années que je vais dans des stades et ca me choque de plus en plus... A l'Emirates y'a que Clock End qui chante, le reste c'est pauvre... Faudrait que les prix se divise en deux, que les vrais fans sachent y aller! Des places à 100€ c'est quand même abusé... mais bon on sait rien y faire...

gudybas

Citation de: PieRRLe football commence à perdre l'ambiance des stades. C'est plus comme avant... Ca fait des années que je vais dans des stades et ca me choque de plus en plus... A l'Emirates y'a que Clock End qui chante, le reste c'est pauvre... Faudrait que les prix se divise en deux, que les vrais fans sachent y aller! Des places à 100€ c'est quand même abusé... mais bon on sait rien y faire...
north bank plutot, clock end c'est là ou il y a les away fans non?
sur les prix, le pb c'est qu'en gros c'est toujours sold-out donc avant que les prix baissent...
surtout à l'emirates, sur les 60000 places en gros 50000 sont dèjà vendues avant la saison via les abonnements/sponsors/etc.. lors des matchs, la majorité des places vides ont en réalité déjà été vendues

Vince

Citation de: SteveTu oublies la phrase qui fait jaser outre manche :/
J'ai pris 2 articles sur ce sujet pour être sûr de ne rien oublier. Dis moi laquelle n'y est pas??
Arrête de me prêter des intentions fausses, j'essaye de faire le maximum pour vous traduire ce qui est dis, si parfois c'est mal traduis ou si j'ai pas l'intégralité, c'est pas volontaire.

TheArmoury

Puis si certains veulent nous faire partager des compléments d'articles traduits, vous pouvez le faire aussi :hi:

Nytak

C'est quoi cette fameuse phrase car je l'ai pas vu et ma TL n'en a pas parlé.

captainFABREGAS

Citation de: TheArmouryPuis si certains veulent nous faire partager des compléments d'articles traduits, vous pouvez le faire aussi :hi:
+1 et encore un grand merci à toi Vince pour toutes ces traductions :respect: ! Moi perso j'aurai pas le courage d'en faire autant tous les jours  :green:

Steve

Bien sur merci Vince pour les trads, je fais seulement la remarque que les infos rapportées sont incomplètes ou erreur dans la trad..je me demande si c'est une coïncidence, apparemment c'est le cas. Je suis pas sur ordi je peux pas ramener le lien, Wenger a dit à propos des prix des places que les fans avaient le choix, qu'ils pouvaient aller dans d'autres stades à la place, ou même au théâtre. Tim Payton porte parole de l'AST et d'autres fans ont condamné les propos.

we are the Arsenal !

Citation de: SteveBien sur merci Vince pour les trads, je fais seulement la remarque que les infos rapportées sont incomplètes ou erreur dans la trad..je me demande si c'est une coïncidence, apparemment c'est le cas. Je suis pas sur ordi je peux pas ramener le lien, Wenger a dit à propos des prix des places que les fans avaient le choix, qu'ils pouvaient aller dans d'autres stades à la place, ou même au théâtre. Tim Payton porte parole de l'AST et d'autres fans ont condamné les propos.
Si c'est exactement ça, il a pété une durite le vieux ! :wtf:

captainFABREGAS

effectivement, si il a dit ça.... :rouge: