Arsenal Supporter Club France

7 - Bukayo Saka

Démarré par Vince, 14-09-2018, 18:55:07

« précédent - suivant »

Gunmed

Visiblement il s'est entrainé, de bonnes chances qu'il soit dispo pour demain.

we are the Arsenal !

Citation de: Gunmed le 10-11-2023, 16:14:36Visiblement il s'est entrainé, de bonnes chances qu'il soit dispo pour demain.

Nope, il ne s'est pas entrainé hier et est incertain pour demain.

Arteta : "B had to leave the pitch because he was in quite a lot of pain. He didn't train yesterday and let's see if he can make it tomorrow."

Extrait directement de la conf de presse d'Arteta !

Visiblement il ne simulait pas, ça devrait rassurer Vince :lol:

Gunmed

Pourtant sur le site officiel du club :

"He trained yesterday and lets see if he can make it tomorrow."

Edit, j'ai réactulisé la page et maintenant il y a bien :
"He didn't train yesterday and let's see if he can make it tomorrow."

Ils avaient mal transcrit les propos d'Arteta.

Vince

Bouligoal

229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lba

C'est lui qui dépose le ballon sur le premier but refusé, encore lui sur le second

TITI N°1BIS

Oui et heureusement parce que le contenu de ses matchs est pas fabuleux loin de la

we are the Arsenal !

Citation de: Lba le 25-11-2023, 21:36:05C'est lui qui dépose le ballon sur le premier but refusé, encore lui sur le second
C'était pas Odegaard sur le premier ?

Match moyen n'a pas trouvé la solution contre cette défense jusqu'à ce centre lumineux pour Havertz.

Atys

Ça fait déjà un bout de temps qu'il n'est plus fabuleux

Vince

Bravo à lui pour son assist :respect:

Lba

Citation de: TITI N°1BIS le 25-11-2023, 21:37:37Oui et heureusement parce que le contenu de ses matchs est pas fabuleux loin de la

Malgré tout il fait la différence
Ses statistiques sont encore très bonnes depuis le début de saison en terme de passes décisives et de buts

Mais il est aussi le joueur de PL qui a crée le plus de chances ou qui a le plus dribblé

DiosBergkamp

Invisible mais on sait que le mettre dans des situations de 1 contre 1 sur son côté, ça reste notre meilleur arme. On la vu des dizaines de fois ce centre, ça marche à chaque fois  :guinness:

we are the Arsenal !

Que ce soit Martinelli ou lui, avec un bloc défensif bas et une prise à deux, ce sera compliqué pour eux de faire la différence tout seul, c'est fini l'époque où ils étaient en 1 contre 1 et pouvaient faire parler leur technique et leur vitesse surtout contre les équipes de PL qui les connaissent bien maintenant. Faut trouver d'autre solution pour créer des décalages, être plus malin. 

TITI N°1BIS

Citation de: Lba le 26-11-2023, 11:41:34Malgré tout il fait la différence
Ses statistiques sont encore très bonnes depuis le début de saison en terme de passes décisives et de buts

Mais il est aussi le joueur de PL qui a crée le plus de chances ou qui a le plus dribblé

À oui les stats encore... Sur certains joueurs il faut les prendre en compte mais sur d'autres certains ne veulent pas en entendre parler..

Non mais si faire un centre qui amène un but suffit dans un match parfait après avoir réalisé ça il peu dormir tout le match il aurait de bonnes stats.....

Saka est loin de son niveau de l'an passé très loin stats ou pas.

Vince

Vivement qu'on le vende !

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 27-11-2023, 15:26:21Vivement qu'on le vende !
Toujours dans l'exagération :lol: On a le droit de trouver Saka moins bon, personne ne remet en doute ses qualités, il reste un de nos meilleurs joueurs. Le soucis, c'est qu'on a personne sur le banc qui est capable de le remplacer correctement et heureusement que c'est un joueur solide vu les coups qu'il se prend à chaque match.

Vince

Mais pourquoi on chercherait à remplacer le joueur qui nous fait encore gagner le match ? On dirait que dès que quelque chose marche faut chercher à le détruire, mais faut surtout pas changer ce qui marche pas.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 27-11-2023, 16:40:53Mais pourquoi on chercherait à remplacer le joueur qui nous fait encore gagner le match ? On dirait que dès que quelque chose marche faut chercher à le détruire, mais faut surtout pas changer ce qui marche pas.
C'est pas Ramsdale :lol: Personne ne cherche à remplacer Saka, on mentionne juste son niveau de jeu qui a baissé, ça s'explique aussi par le fait que l'adversaire connait mieux son jeu et qu'il a deux joueurs sur le dos. Je dis juste que sur le banc, on a personne qui peut efficacement le remplacer en cas de blessure ou pour le reposer.

TheMerse

Citation de: we are the Arsenal ! le 27-11-2023, 17:13:47C'est pas Ramsdale :lol: Personne ne cherche à remplacer Saka, on mentionne juste son niveau de jeu qui a baissé, ça s'explique aussi par le fait que l'adversaire connait mieux son jeu et qu'il a deux joueurs sur le dos. Je dis juste que sur le banc, on a personne qui peut efficacement le remplacer en cas de blessure ou pour le reposer.
Franchement, il n'y avait qu'une seule personne qui cherchait à "remplacer" Ramsdale avant cet été  :fight:

we are the Arsenal !

27-11-2023, 17:24:41 #1159 Dernière édition: 28-11-2023, 13:49:55 par we are the Arsenal !
Citation de: TheMerse le 27-11-2023, 17:16:22Franchement, il n'y avait qu'une seule personne qui cherchait à "remplacer" Ramsdale avant cet été  :fight:
Du moment que la raison est justifiée, pourquoi pas, maintenant faut voir si ce choix sera payant, mais c'est pas au bout de quelques mois seulement qu'on peut donner un avis définitif, surtout que les premiers signes sont encourageants malgré quelques couacs bien sûr.

TheMerse

Citation de: we are the Arsenal ! le 27-11-2023, 17:24:41Du moment que la raison est justifié, pourquoi pas, maintenant faut voir si ce choix sera payant, mais c'est pas au bout de quelques mois seulement qu'on peut donner un avis définitif, surtout que les premiers signes sont encourageants malgré quelques couacs bien sûr.
Justement...où est la justification pour le coup ? c'est juste incroyable...une concurrence saine oui mais là...  :sorry:  :jesors:

Vince

CiterSaka - J'ai l'impression de jouer contre deux équipes

"J'ai l'impression que dans beaucoup de matchs, je joue contre deux équipes, il y a toujours deux gars sur moi, et c'est pareil pour Gabi. C'est comme ça à chaque match. Je revois tout mes matchs, j'essaie de voir une solution que je n'avais pas vu sur le moment, ce que j'aurais pu faire mieux. Mais je me dis que ce sera comme ça toute la saison, et je dois faire avec, continuer de chercher une ouverture.

Les entraineurs adverses nous connaissent mieux, on doit s'adapter à chaque match pour trouver une solution. Chaque match est différent, on sait ce qu'on peut faire mieux. Surtout pour trouver des ouvertures, mais on obtient toujours de bons résultats et on est premier donc on peut être qu'heureux."

TITI N°1BIS

Si chacun des deux à deux joueurs sur le dos c'est sensé libérer des espaces aux autres mais personne n'en profite vraiment c'est la dessus qu'il faut bosser

Lba

Citation de: TITI N°1BIS le 27-11-2023, 14:56:30À oui les stats encore... Sur certains joueurs il faut les prendre en compte mais sur d'autres certains ne veulent pas en entendre parler..

Non mais si faire un centre qui amène un but suffit dans un match parfait après avoir réalisé ça il peu dormir tout le match il aurait de bonnes stats.....

Saka est loin de son niveau de l'an passé très loin stats ou pas.

6 buts et 9 passes décisives en 18 matchs c'est quand même du concret

DiosBergkamp

Citation de: TITI N°1BIS le 28-11-2023, 14:44:45Si chacun des deux à deux joueurs sur le dos c'est sensé libérer des espaces aux autres mais personne n'en profite vraiment c'est la dessus qu'il faut bosser

Tout à fait, c'est à Odegaard + l'autre 8 ou nos arrières d'en profiter en conséquence !

we are the Arsenal !

Citation de: DiosBergkamp le 28-11-2023, 15:24:06Tout à fait, c'est à Odegaard + l'autre 8 ou nos arrières d'en profiter en conséquence !
Effectivement, c'est une des solutions que nos milieux en profitent pour faire des appels en profondeur, ils le font par moment mais souvent sans conviction. Ce sont des combinaisons qui doivent être beaucoup plus travaillées quand on se retrouve à jouer contre ce genre de défense. Le ballon au deuxième poteau derrière la défense commence à devenir une arme aussi, Saka le maitrise bien.

Vince

C'est ce qui s'est passé sur le but, les adversaires défendent de manière à nous pousser à centrer que ce soit en débordement ou en rentrant à l'intérieur, et il suffit que le centre soit bon, qu'à l'autre bout quelqu'un suive et que le latéral de l'autre côté n'est pas concentré une fois dans le match et c'est but.

C'est ce qui s'est passé face à Brentford, face à Chelsea aussi avec encore Saka au centre et Trossard.

Lba

Encore un but
Il fait partie des joueurs les plus décisifs à la fois en championnat mais aussi en ligue des champions

Vince

Oui parce qu'il est passeur décisif, il est impliqué sur plusieurs buts.

TITI N°1BIS

Bon match de sa part aujourd'hui