Arsenal Supporter Club France

Unai Emery

Démarré par Taz, 23-05-2018, 11:45:56

« précédent - suivant »

Nono

On sera jamais d'accord, c'est dingue. :lol:

we are the Arsenal !

15-03-2019, 02:11:49 #361 Dernière édition: 15-03-2019, 12:46:42 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 15-03-2019, 00:23:42
Une grosse pensée pour Nono qui va devoir se farcir l'Europa League 2 semaines de plus :lol:


Citation de: we are the Arsenal ! le 14-03-2019, 21:59:59
Incroyable ton raisonnement Vince, je peux comprendre que parfois Fly pète un câble :lol: Comment tu peux avoir le même niveau d'exigence envers Wenger et Emery qui débarque dans un club et championnat qu'il ne connait, juste hallucinant !

Ce qui est hallucinant c'est que j'ai beau répéter les mêmes choses, tu continues de comprendre de travers. :lol:
J'ai dit que c'était normal et que c'était tant mieux si on a réduit nos attentes par rapport aux saison précédentes.

Le débat c'était est-ce que les circonstances sont plus favorables ? Est-ce qu'il y a moins de pression pour Emery ? La réponse est oui, si tout le monde est d'accord pour trouver acceptable ce qu'on considérait inacceptable avant, c'est bien que les circonstances actuelles sont plus favorables. Personnellement j'ai toujours trouvé ça décevant de finir en dehors du top4, que ce soit la saison dernière, celle d'avant ou celle-ci, Arsenal dans le top4 ça doit être la normalité, pas un exploit. Donc si il y a bien des personnes qui ont retourné leur veste c'est certainement pas moi. :P

Pourquoi ton niveau d'exigence n'a pas changé alors ? Pour pouvoir mieux critiquer le remplaçant de Wenger peut être :lol: Et puis ce n'est pas vraiment une question d'exigence, personne ici ne retourne sa veste, car tout le monde veut qu'on termine dans le top 4, ça ne fait plaisir à personne de finir 5 ème ou 6 ème... Mais je penses que si on arrive pas à finir dans le top 4 cette saison, certes ce sera un échec, mais je penses qu'on arrivera à relativiser vu que c'est sa première saison à Emery et si on voit qu'il y a du positifs à côté par rapport à la saison dernière, ce qui être semble être le cas. 
Tu crois vraiment qu'il a moins de pression, franchement ? Remplacer un entraineur comme Wenger qui est une légende vivante du club, reconstruire l'équipe, faire appliquer sa philosophie de jeu et à chaque match Emery est obligé de faire ses preuves et montrer un réel progrès, tout ça en seulement 3 saisons avec un budget limité.
C'est Exactement comme si Wenger avait laissé les clés d'une veille Ferrari que lui seul sait piloté à Emery et lui demande de faire mieux que lui dès sa première course sur un circuit qu'il ne connait pas contre d'autres Ferrari qui sont neuves et plus puissantes. :roll:

Fly Millenium

Citation de: Vince le 15-03-2019, 00:23:42
Une grosse pensée pour Nono qui va devoir se farcir l'Europa League 2 semaines de plus :lol:


Citation de: we are the Arsenal ! le 14-03-2019, 21:59:59
Incroyable ton raisonnement Vince, je peux comprendre que parfois Fly pète un câble :lol: Comment tu peux avoir le même niveau d'exigence envers Wenger et Emery qui débarque dans un club et championnat qu'il ne connait, juste hallucinant !

Ce qui est hallucinant c'est que j'ai beau répéter les mêmes choses, tu continues de comprendre de travers. :lol:
J'ai dit que c'était normal et que c'était tant mieux si on a réduit nos attentes par rapport aux saison précédentes.

Le débat c'était est-ce que les circonstances sont plus favorables ? Est-ce qu'il y a moins de pression pour Emery ? La réponse est oui, si tout le monde est d'accord pour trouver acceptable ce qu'on considérait inacceptable avant, c'est bien que les circonstances actuelles sont plus favorables. Personnellement j'ai toujours trouvé ça décevant de finir en dehors du top4, que ce soit la saison dernière, celle d'avant ou celle-ci, Arsenal dans le top4 ça doit être la normalité, pas un exploit. Donc si il y a bien des personnes qui ont retourné leur veste c'est certainement pas moi. :P


Du très très grand n'importe quoi, comme toujours.

Wenger termine deux fois hors du Top 4, tu n'as jamais eu le moindre mot contre lui.

Emery débarque dans toutes les conditions qu'on t'as déjà expliqué, je vais pas répéter une dixième fois là-dessus, mais c'est tout à fait normal s'il termine 4ème, toutes les conditions sont favorables selon toi (une hérésie). Nous sommes de mauvaise foi, on a retourné notre veste, bah voyons. La pirouette de Vince, saison 15, épisode 321.

Je comprends même pas qu'on perde notre temps avec un illuminé comme toi. La pression est EXACTEMENT LA MÊME pour Emery si ce n'est davantage encore car on attend du changement après des années à voir Wenger commettre les mêmes erreurs. Les attentes sont énormes et la pression est extrêmement importante pour l'espagnol, suffit de voir comme ça enrage sur les réseaux sociax à son égard à la moindre contre performance, il en prend plein la gueule, parfois sans que ce soit justifié.

Avec Wenger aussi on attendait au minimum la qualif en C1, il a échoué à deux reprises, mais c'est pas grave, parce que c'était Wenger pas vrai ? Nos attentes SONT EXACTEMENT les mêmes pour Emery, seulement lui jouit de circonstances atténuantes (les arguments mis en avant précédemment dans le débat), contrairement à Wenger. Si t'es pas fichu de comprendre ça, t'es juste l'incarnation de la malhonnêteté intellectuelle ou un gros débile, au choix.

we are the Arsenal !

On va peut être éviter les insultes, Fly ;) Vince fait du Vince...On sait tous qu'il l'a mauvaise depuis le départ de Wenger !

Fly Millenium

Citation de: we are the Arsenal ! le 15-03-2019, 13:11:05
On va peut être éviter les insultes, Fly ;) Vince fait du Vince...On sait tous qu'il l'a mauvaise depuis le départ de Wenger !


Il me rend dingue, mais je suppose que c'est volontaire de sa part. On a dépassé le stade de la mauvaise foi depuis bien longtemps là.

TheMerse

Citation de: Fly Millenium le 15-03-2019, 02:20:15
Citation de: Vince le 15-03-2019, 00:23:42
Une grosse pensée pour Nono qui va devoir se farcir l'Europa League 2 semaines de plus :lol:


Citation de: we are the Arsenal ! le 14-03-2019, 21:59:59
Incroyable ton raisonnement Vince, je peux comprendre que parfois Fly pète un câble :lol: Comment tu peux avoir le même niveau d'exigence envers Wenger et Emery qui débarque dans un club et championnat qu'il ne connait, juste hallucinant !

Ce qui est hallucinant c'est que j'ai beau répéter les mêmes choses, tu continues de comprendre de travers. :lol:
J'ai dit que c'était normal et que c'était tant mieux si on a réduit nos attentes par rapport aux saison précédentes.

Le débat c'était est-ce que les circonstances sont plus favorables ? Est-ce qu'il y a moins de pression pour Emery ? La réponse est oui, si tout le monde est d'accord pour trouver acceptable ce qu'on considérait inacceptable avant, c'est bien que les circonstances actuelles sont plus favorables. Personnellement j'ai toujours trouvé ça décevant de finir en dehors du top4, que ce soit la saison dernière, celle d'avant ou celle-ci, Arsenal dans le top4 ça doit être la normalité, pas un exploit. Donc si il y a bien des personnes qui ont retourné leur veste c'est certainement pas moi. :P


Du très très grand n'importe quoi, comme toujours.

Wenger termine deux fois hors du Top 4, tu n'as jamais eu le moindre mot contre lui.

Emery débarque dans toutes les conditions qu'on t'as déjà expliqué, je vais pas répéter une dixième fois là-dessus, mais c'est tout à fait normal s'il termine 4ème, toutes les conditions sont favorables selon toi (une hérésie). Nous sommes de mauvaise foi, on a retourné notre veste, bah voyons. La pirouette de Vince, saison 15, épisode 321.

Je comprends même pas qu'on perde notre temps avec un illuminé comme toi. La pression est EXACTEMENT LA MÊME pour Emery si ce n'est davantage encore car on attend du changement après des années à voir Wenger commettre les mêmes erreurs. Les attentes sont énormes et la pression est extrêmement importante pour l'espagnol, suffit de voir comme ça enrage sur les réseaux sociax à son égard à la moindre contre performance, il en prend plein la gueule, parfois sans que ce soit justifié.

Avec Wenger aussi on attendait au minimum la qualif en C1, il a échoué à deux reprises, mais c'est pas grave, parce que c'était Wenger pas vrai ? Nos attentes SONT EXACTEMENT les mêmes pour Emery, seulement lui jouit de circonstances atténuantes (les arguments mis en avant précédemment dans le débat), contrairement à Wenger. Si t'es pas fichu de comprendre ça, t'es juste l'incarnation de la malhonnêteté intellectuelle ou un gros débile, au choix.

Du calme du tout même  :sorry: Mesure tes propos stp  :hi:

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 15-03-2019, 02:11:49
Citation de: Vince le 15-03-2019, 00:23:42
Une grosse pensée pour Nono qui va devoir se farcir l'Europa League 2 semaines de plus :lol:


Citation de: we are the Arsenal ! le 14-03-2019, 21:59:59
Incroyable ton raisonnement Vince, je peux comprendre que parfois Fly pète un câble :lol: Comment tu peux avoir le même niveau d'exigence envers Wenger et Emery qui débarque dans un club et championnat qu'il ne connait, juste hallucinant !

Ce qui est hallucinant c'est que j'ai beau répéter les mêmes choses, tu continues de comprendre de travers. :lol:
J'ai dit que c'était normal et que c'était tant mieux si on a réduit nos attentes par rapport aux saison précédentes.

Le débat c'était est-ce que les circonstances sont plus favorables ? Est-ce qu'il y a moins de pression pour Emery ? La réponse est oui, si tout le monde est d'accord pour trouver acceptable ce qu'on considérait inacceptable avant, c'est bien que les circonstances actuelles sont plus favorables. Personnellement j'ai toujours trouvé ça décevant de finir en dehors du top4, que ce soit la saison dernière, celle d'avant ou celle-ci, Arsenal dans le top4 ça doit être la normalité, pas un exploit. Donc si il y a bien des personnes qui ont retourné leur veste c'est certainement pas moi. :P

Pourquoi ton niveau d'exigence n'a pas changé alors ? Pour pouvoir mieux critiquer le remplaçant de Wenger peut être :lol: Et puis ce n'est pas vraiment une question d'exigence, personne ici ne retourne sa veste, car tout le monde veut qu'on termine dans le top 4, ça ne fait plaisir à personne de finir 5 ème ou 6 ème... Mais je penses que si on arrive pas à finir dans le top 4 cette saison, certes ce sera un échec, mais je penses qu'on arrivera à relativiser vu que c'est sa première saison à Emery et si on voit qu'il y a du positifs à côté par rapport à la saison dernière, ce qui être semble être le cas. 
Tu crois vraiment qu'il a moins de pression, franchement ? Remplacer un entraineur comme Wenger qui est une légende vivante du club, reconstruire l'équipe, faire appliquer sa philosophie de jeu et à chaque match Emery est obligé de faire ses preuves et montrer un réel progrès, tout ça en seulement 3 saisons avec un budget limité.
C'est Exactement comme si Wenger avait laissé les clés d'une veille Ferrari que lui seul sait piloté à Emery et lui demande de faire mieux que lui dès sa première course sur un circuit qu'il ne connait pas contre d'autres Ferrari qui sont neuves et plus puissantes. :roll:


Pour ta première question, c'est juste pour moi du bon sens. On ne pouvait pas juger bon une saison en dehors du top4 avant, on ne peut pas juger bon une saison en dehors du top4 maintenant.
Ok, on a changé d'entraineur, mais Chelsea aussi, Man Utd aussi. Ce sont nos deux rivaux dans la course à cette 4ème place donc ça ne rentre pas vraiment en ligne de compte.

Ensuite dire ça ne veut pas dire que je condamne Emery, je suis juste en accord avec ce que l'on pensait avant, on a viré un entraineur parce qu'on a finit en dehors du top4 2 saisons de suite. On prend un autre entraineur pour faire mieux, ou alors pourquoi on a changé d'entraineur ? Et pour faire mieux c'est simple, il faut finir dans le top4 ou remporter l'Europa League, ou les deux. Ce dont je pense Emery capable, contrairement a beaucoup ici visiblement. Je suis le seul a être exigeant parce que j'estime que comparé à Man Utd ou Chelsea on a un effectif de qualité et un entraineur de qualité pour atteindre un de ces 2 objectifs.

On est enfin libéré de la pression médiatique, populaire, qui rendait chaque point perdu un désastre car les attentes n'étaient pas de finir dans le top4, il fallait être dans la course au titre, on comptait les années qui nous séparait de notre dernier titre. Et c'était utilisé comme raison pour se séparer de Wenger, si il avait terminé 4ème la saison dernière ou celle d'avant, il aurait toujours été critiqué comme il l'a été les saison d'avant. Les attentes ont largement été diminuée, et c'est le contexte favorable que j'ai déjà expliqué. Est-ce que je veux dire que je trouve ça anormal ? Non, je trouve même ça sain. On a une très grande patience avec Emery, beaucoup plus que les fans de Chelsea avec Sarri par exemple, dans une situation similaire. C'est tout à notre honneur. Et je m'inclus dedans, nulle part j'ai condamné Emery, nulle part j'ai demandé sa démission ou qu'il soit viré, je n'ai fais qu'exprimer des inquiétudes ou des frustrations qui étaient justifiées car partagées par beaucoup. Mais j'ai aussi dit du bien quand il y en avait à dire.

D'ailleurs venant de personnes qui critiquaient régulièrement Wenger je suis surpris que vous ne sachiez pas faire la différence entre la critique (constructive) et condamner quelqu'un, ou ne pas vouloir le bien du Club. Et je trouve étrange qu'on me dise que je suis de mauvaise foi sous pretexte que j'ai gardé les mêmes exigences ces 3 dernières années. C'est pas non plus des exigences très élevées, je demande pas qu'on soit dans la course au titre comme beaucoup la saison dernière ou celle d'avant, juste au moins qu'on se batte pour cette 4ème place en tirant le maximum de notre effectif, qu'on prenne suffisamment de plaisir à regarder les matchs, et qu'on sache m'expiquer la vision moyen/long terme du Club (c'est le boulot des dirigeants).

we are the Arsenal !

Pourquoi tu ne vois pas cette saison comme une saison de transition qui permet à Emery de découvrir le championnat, l'équipe et d'imposer son style de jeu ? Bien sûr que je serais déçu si on ne termine pas dans le top 4, mais contrairement à Wenger, Emery à pour l'instant des circonstances atténuantes et même si on atteint pas notre objectif, il y a du positifs par rapport à la saison dernière, c'est plutôt encourageant. Après si on réussit à atteindre notre objectif, on ne pourra que félicité Emery parce que ce sera une performance contrairement à ce que tu sembles penser. Tu dis que tu as la même exigence, sauf qu'on te reproche de ne pas avoir les mêmes analyses, ton jugement est plus sévère et négatifs que les deux dernières saisons sous wenger alors que c'était vraiment catastrophique par moment. On fait mieux que la saison dernière et tu es celui qui a le plus critiqué Emery, tu peux comprendre qu'on ait du mal à te suivre :lol: 

Toujours compliqué de nous comparer à Chelsea ou Man u, qui sont adeptes du changement d'entraineur et ont une puissance financière supérieure au notre.

La saison prochaine plus d'excuses, ce sera le top 4 et rien d'autre dépendant de notre mercato cet été qui sera très important faudra pas se louper. Si le club ne donne pas les moyens à l'entraineur de réussir, on ne progressera jamais aussi peu importe la personne en poste.

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 16-03-2019, 01:25:43
Pourquoi tu ne vois pas cette saison comme une saison de transition qui permet à Emery de découvrir le championnat, l'équipe et d'imposer son style de jeu ? Bien sûr que je serais déçu si on ne termine pas dans le top 4, mais contrairement à Wenger, Emery à pour l'instant des circonstances atténuantes et même si on atteint pas notre objectif, il y a du positifs par rapport à la saison dernière, c'est plutôt encourageant. Après si on réussit à atteindre notre objectif, on ne pourra que félicité Emery parce que ce sera une performance contrairement à ce que tu sembles penser. Tu dis que tu as la même exigence, sauf qu'on te reproche de ne pas avoir les mêmes analyses, ton jugement est plus sévère et négatifs que les deux dernières saisons sous wenger alors que c'était vraiment catastrophique par moment. On fait mieux que la saison dernière et tu es celui qui a le plus critiqué Emery, tu peux comprendre qu'on ait du mal à te suivre :lol: 

Toujours compliqué de nous comparer à Chelsea ou Man u, qui sont adeptes du changement d'entraineur et ont une puissance financière supérieure au notre.

La saison prochaine plus d'excuses, ce sera le top 4 et rien d'autre dépendant de notre mercato cet été qui sera très important faudra pas se louper. Si le club ne donne pas les moyens à l'entraineur de réussir, on ne progressera jamais aussi peu importe la personne en poste.


Je suis pas responsable de ta perception. Quand on regarde ce que j'ai écris, il n'y a rien de très violent, on est loin de l'excès de Fly, ou des critiques/limite insultes quotidiennes sur Wenger alors même qu'on finissait dans le top4. D'ailleurs j'ai vu pas mal de critiques beaucoup plus dures que les miennes concernant le Club, mais j'ai l'impression que quand c'est moi qui dit quelque chose de légèrement négatif c'est amplifié. En réalité, comme à l'époque de Wenger, je trouve que je suis très mesuré et lucide, ça m'arrive peut-être de me tromper, mais je dis ce que je pense. Et les quelques critiques que j'ai pu exprimer n'ont jamais été excessives ou insultantes ou grossières, contrairement à ce que certains ont l'habitude d'exprimer (sans que ça choque grand monde).

Nono

On est pas responsable de la tienne non plus.
On trouve que tu prends pas assez en compte tous les éléments extérieurs pour dire que c'est normal de finir dans le Big four.
Finir 4eme dès cette saison, c'est pas juste la norme, la norme a changé depuis 2 ans.
Tu pars du principe que comme on a fini 4eme il y a quasiment 3 ans, la marche est pas si haute mais quand tu regardes tous les changements que vit ou subit le club, je trouverais ça très fort (d'où le terme exploit utilise)
Wenger avec quasiment le même effectif n'a rien su en faire en seconde partie de saison (même en sacrifiant la PL) donc Emery qui arrive dans un championnat, club qu'il connait pas avec tous les choix qu'il a subi, ça serait fort.

Pour moi, Wenger n'était plus capable de nous faire terminer dans le Big four, il fallait qu'il parte, on avait besoin de nouvelles idées qu'on a eu, peut-être que ça suffira pas mais aujourd'hui, on est quand même bien parti et vu notre calendrier, on peut espérer.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 16-03-2019, 01:39:32
Citation de: we are the Arsenal ! le 16-03-2019, 01:25:43
Pourquoi tu ne vois pas cette saison comme une saison de transition qui permet à Emery de découvrir le championnat, l'équipe et d'imposer son style de jeu ? Bien sûr que je serais déçu si on ne termine pas dans le top 4, mais contrairement à Wenger, Emery à pour l'instant des circonstances atténuantes et même si on atteint pas notre objectif, il y a du positifs par rapport à la saison dernière, c'est plutôt encourageant. Après si on réussit à atteindre notre objectif, on ne pourra que félicité Emery parce que ce sera une performance contrairement à ce que tu sembles penser. Tu dis que tu as la même exigence, sauf qu'on te reproche de ne pas avoir les mêmes analyses, ton jugement est plus sévère et négatifs que les deux dernières saisons sous wenger alors que c'était vraiment catastrophique par moment. On fait mieux que la saison dernière et tu es celui qui a le plus critiqué Emery, tu peux comprendre qu'on ait du mal à te suivre :lol: 

Toujours compliqué de nous comparer à Chelsea ou Man u, qui sont adeptes du changement d'entraineur et ont une puissance financière supérieure au notre.

La saison prochaine plus d'excuses, ce sera le top 4 et rien d'autre dépendant de notre mercato cet été qui sera très important faudra pas se louper. Si le club ne donne pas les moyens à l'entraineur de réussir, on ne progressera jamais aussi peu importe la personne en poste.


Je suis pas responsable de ta perception. Quand on regarde ce que j'ai écris, il n'y a rien de très violent, on est loin de l'excès de Fly, ou des critiques/limite insultes quotidiennes sur Wenger alors même qu'on finissait dans le top4. D'ailleurs j'ai vu pas mal de critiques beaucoup plus dures que les miennes concernant le Club, mais j'ai l'impression que quand c'est moi qui dit quelque chose de légèrement négatif c'est amplifié. En réalité, comme à l'époque de Wenger, je trouve que je suis très mesuré et lucide, ça m'arrive peut-être de me tromper, mais je dis ce que je pense. Et les quelques critiques que j'ai pu exprimer n'ont jamais été excessives ou insultantes ou grossières, contrairement à ce que certains ont l'habitude d'exprimer (sans que ça choque grand monde).

Très mesuré et lucide à l'époque de Wenger :lmao: Tu étais trop mesuré et de mauvaise foi oui :P Ce qu'on te reproche c'est ton changement d'attitude envers le club, on sait que tu as commencé à suivre le club en grande partie à cause de Wenger et maintenant qu'il n'est plus là tu ne défends plus le club comme tu le faisais avant. Je ne parle même pas du cas Ramsey qui a sans doute rajouté de l'huile sur le feu pour toi :lol: Tu as le droit de ne pas aimé Emery, mais dit le clairement à ce moment là, ce qui est dommage c'est que malgré un peu plus d'objectivité de ta part maintenant, tu restes toujours de mauvaise foi dès qu'on vient dire que Emery fait mieux ici ou là, tout ce débat vient encore du fait que tu voulais défendre Wenger parce que tu nous reproches de ne pas avoir la même exigence envers Emery par rapport à Wenger, encore une aberration venant de ta part.
Tes critiques semblent excessives et négatives tout simplement parce qu'avant tu voyais toujours le côté positif. Il y a du mieux depuis quelques semaines, vu qu'on est toujours dans la course pour le top 4 et en EL, avec de bon match contre les Spurs et Man u !! Mais on a toujours du mal à te prendre au sérieux quand tu nous sors, "on est dans un contexte favorable", "le top 4 est plus qu'accessible" comme si c'était une évidence depuis le début. Pourquoi ? Peut être pour minimiser les résultats obtenus par Emery dans le but de... :roll: 

Vince

16-03-2019, 15:04:29 #371 Dernière édition: 16-03-2019, 15:06:08 par Vince
Vous caricaturez, avant je critiquais aussi quand on vivait des périodes difficiles, le problème c'est que les critiques étaient tellement excessives à l'époque que mes critiques passaient pour des louanges :lol:
Mes exigences sont exactement les mêmes qu'à l'époque, j'ai au moins ce mérite, je suis resté cohérent à travers les années.
J'ai aussi le mérite de ne jamais avoir été dans l'excès dans mes critiques, beaucoup ont dépassé les limites ces 5-10 dernières années, donc si vous trouvez insupportable qu'on puisse critiquer un entraineur d'Arsenal vous avez une indignation sélective, et surtout ce serait bien de balayer devant votre porte. Ce que vous me reprochez c'est ce que vous avez fait puissance 10 pendant très longtemps, donc assez amusant de vous voir réaliser ce que ça pouvait être de vous lire pendant des années :P

Pour le reste je me suis déjà expliqué, le contexte est beaucoup plus favorable pour Emery. Le seul argument pour me contredire, et il est valide, c'est qu'Emery vient d'arriver à Arsenal. Mais comme nos rivaux Man Utd et Chelsea ont aussi changé d'entraineur ça rentre pas vraiment en ligne de compte.

Nono

Citation de: Vince le 16-03-2019, 15:04:29
Vous caricaturez, avant je critiquais aussi quand on vivait des périodes difficiles, le problème c'est que les critiques étaient tellement excessives à l'époque que mes critiques passaient pour des louanges :lol:
Mes exigences sont exactement les mêmes qu'à l'époque, j'ai au moins ce mérite, je suis resté cohérent à travers les années.
J'ai aussi le mérite de ne jamais avoir été dans l'excès dans mes critiques, beaucoup ont dépassé les limites ces 5-10 dernières années, donc si vous trouvez insupportable qu'on puisse critiquer un entraineur d'Arsenal vous avez une indignation sélective, et surtout ce serait bien de balayer devant votre porte. Ce que vous me reprochez c'est ce que vous avez fait puissance 10 pendant très longtemps, donc assez amusant de vous voir réaliser ce que ça pouvait être de vous lire pendant des années :P

Pour le reste je me suis déjà expliqué, le contexte est beaucoup plus favorable pour Emery. Le seul argument pour me contredire, et il est valide, c'est qu'Emery vient d'arriver à Arsenal. Mais comme nos rivaux Man Utd et Chelsea ont aussi changé d'entraîneur ça rentre pas vraiment en ligne de compte.


MU et Chelsea changent d'entraîneurs régulièrement depuis des années, ce n'était pas le cas à Arsenal donc évidemment que la donne est différente.
De plus, MU a changé d'entraîneur en cours de saison car Mourinho plombait le club et ça leur a fait énormément de bien, c'est incomparable avec notre situation.
Réveille-toi Vince, Wenger est resté plus de 2 décennies, son départ a déclenché un séisme, énormément de supporters ne souhaitaient pas son départ de peur de ne plus être compétitif.
Combien de fois, on a entendu : "Faut garder Wenger, c'est l'assurance du Big Four et donc de la LDC !", refrain qui s'était transformé en : "Wenger sait mieux que quiconque quoi faire pour revenir dans le Big Four".

Même ceux qui voulaient le départ de Wenger stressaient car changer après autant d'années, c'est un gros risque, on l'a bien vu avec MU (pourtant champions) et le départ de Ferguson qu'un tel changement laisse forcément des traces et il faut du temps pour reconstruire cela.
Même plus récemment avec le retour de Jardim et Zidane sur les bancs de Monaco et du Real, ça montre à quel point, le changement d'un entraineur qui est là seulement depuis 3-4 ans peut-être compliqué.

Après contexte favorable, quand tu vois l'affaire Gazidis, tu peux absolument pas dire ça :
Gazidis a embauché Emery puis il se casse, tu crois qu'Emery est rassuré ? A-t-il le soutien des autres membres du board ?
Même toi, tu l'avais souligné à l'époque qu'un départ de Gazidis serait une mauvaise chose pour lui et c'est vrai, j'ai l'impression qu'Emery se retrouve un peu seul pour parler de décisions épineuses dont il est même pas à l'origine (la non prolongation de Ramsey par exemple).

Ensuite, Arsenal est/était sur la pente descendante, 2 fois hors du big four (d'abord 5eme puis 6eme) donc pour viser la 4eme place, avec un effectif moins équilibré qu'un an auparavant.

Et puis merde, Emery passe après le meilleur entraineur d'Arsenal, il est sans cesse comparé à lui, à tort, à raison, faut l'assumer.
Moi, je trouve quand même qu'il a un putain de mental, sa propre personnalité, prend des décisions fortes, hésite pas à changer ses plans/reconnaître ses erreurs alors oui, tout n'est pas parfait mais moi, ça me fait du bien après Wenger.



we are the Arsenal !

16-03-2019, 17:01:54 #373 Dernière édition: 16-03-2019, 17:08:11 par we are the Arsenal !
Tu gardes la même exigence parce que ça t'arrange bien quelque part :lol: On a pas revu à la baisse nos exigences, mais on prend en considération le positif comparer à la saison dernière et que c'est une saison de transition pour mesurer nos critiques !! Toi même tu disais que tu contrebalançais nos critiques à l'époque, donc c'est bien que tu trouvais à chaque fois du positif et quand ça n'allait vraiment pas, c'était bien souvent à cause d'un facteur extérieure, jamais une seule fois t'as remis en question Wenger, alors que c'était bien lui une des principales causes. Permet nous de ne pas être d'accord avec toi sur le "contexte favorable", c'est faux et je peux te dire que ça ne te servira pas d'excuse crédible pour venir minimiser la performance d'Emery, si jamais on finit dans le top 4 cette saison. Même si la pression est différente, elle est tout aussi importante, car on attend beaucoup de Emery et en très peu temps.

Désolé mais Man u et Chelsea n'ont pas forcément le même objectif que nous vu leurs dépenses, ils sont moins patients surtout dans le cas de Chelsea, Man u c'est encore différent. On est un club avec un certaine stabilité à la base, je penses qu'on peut laisser le temps à Emery de faire ses preuves sur 2-3 saisons. Pour n'importe quel nouvel entraineur tu aurais été d'accord sur ce point, pourquoi pas ici... 

Vince

L'effectif est équilibré et de bonne qualité, suffisamment pour finir dans le top4. Quand on critique notre défense on oublie de regarder la qualité des défenseurs de Man Utd ou Chelsea, c'est pas mieux selon moi.

Pour ce qui est du départ de Gazidis, c'est plutôt une bonne nouvelle pour Emery vu qu'il est remplacé par son compatriote Sallnehi, et Mislintat sera probablement remplacé par son compatriote Cagigao.

Et pour ce qui est de la pente descendante ou ascendante, j'appelle ça plutôt des cycles. On avait débuté un cycle avec notamment les arrivées de Sanchez et Özil, après plusieurs titres, ce cycle arrivait à sa fin et avec ou sans Wenger il fallait s'attendre à une ou plusieurs saisons de transition avant le démarrage d'un nouveau cycle qui allait relancer l'équipe sportivement. En espérant que le prochain cycle soit au moins aussi réussit que le dernier.

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 16-03-2019, 17:01:54
On a pas revu à la baisse nos exigences, mais on prend en considération le positif comparer à la saison dernière et que c'est une saison de transition pour mesurer nos critiques !!


Sauf que la saison dernière était aussi une saison de transition, regarde le nombre de départs et d'arrivées qu'il y a eu, on était clairement en fin de cycle et en pleine reconstruction de l'effectif  et pourtant j'ai pas vu cette baisse dans tes exigences.

we are the Arsenal !

Tu n'arriveras pas à nous faire croire que changer d'entraineur n'était pas une bonne décision ;)

Tu compares un changement dans l'effectif à un changement d'entraineur, qui est beaucoup plus impactant pour le club et l'effectif !!

Wenger n'arrivait plus à faire passer son message, des choix pas cohérent et une rigidité tactique qui nous a couté pas mal de matchs surtout à l'extérieure, certains joueurs ne répondait plus présent et avaient baissé de niveau etc...

Nono

Citation de: Vince le 16-03-2019, 17:04:10
L'effectif est équilibré et de bonne qualité, suffisamment pour finir dans le top4. Quand on critique notre défense on oublie de regarder la qualité des défenseurs de Man Utd ou Chelsea, c'est pas mieux selon moi.


Chelsea a un bien meilleur effectif que nous, c'est pour ça que Sarri est bien plus critiqué que Emery, avec un effectif mieux fourni, il fait moins bien, ça la fout mal.
Chelsea était champion il y a deux ans, t'as tendance à l'oublier car toi qui aime dire que l'effectif actuel est de même niveau qu'il y a 3 ans mais Chelsea a un effectif pour être champions à la base.


Citation de: Vince le 16-03-2019, 17:06:00
Citation de: we are the Arsenal ! le 16-03-2019, 17:01:54
On a pas revu à la baisse nos exigences, mais on prend en considération le positif comparer à la saison dernière et que c'est une saison de transition pour mesurer nos critiques !!


Sauf que la saison dernière était aussi une saison de transition, regarde le nombre de départs et d'arrivées qu'il y a eu, on était clairement en fin de cycle et en pleine reconstruction de l'effectif  et pourtant j'ai pas vu cette baisse dans tes exigences.


Vu les départs (non remplacés en plus), on était beaucoup à être inquiet ici (à raison en plus) mais même avant ces départs, une bonne saison pour moi, c'était de retrouver le Big Four, le titre n'était clairement pas jouable (et je me moque de l'EL).

Après, je sais pas pourquoi tu dis qu'on retourne notre veste alors que c'est normal de revoir les objectifs à la baisse ou à la hausse selon les événements qui se produisent et qui impactent directement ou indirectement le club.
Si pour toi, tous les changements qu'on a subi dernièrement ne te font pas changer tes exigences, c'est bien mais ne reproche pas l'inverse aux autres car pour moi, ça me semble logique d'y tenir compte.




Vince

16-03-2019, 17:58:15 #378 Dernière édition: 16-03-2019, 18:01:08 par Vince
Citation de: we are the Arsenal ! le 16-03-2019, 17:14:19
Tu n'arriveras pas à nous faire croire que changer d'entraineur n'était pas une bonne décision ;)

Tu compares un changement dans l'effectif à un changement d'entraineur, qui est beaucoup plus impactant pour le club et l'effectif !!

Wenger n'arrivait plus à faire passer son message, des choix pas cohérent et une rigidité tactique qui nous a couté pas mal de matchs surtout à l'extérieure, certains joueurs ne répondait plus présent et avaient baissé de niveau etc...


Ah oui, c'est exactement ce que j'ai écris :lol:

Je sais pas trop quoi répondre, je parle de fin de cycle et de la qualité de l'effectif et tu me parles du départ de Wenger qui est justifié.

@Nono, c'est bien de tenir compte des événement extérieur pour modifier tes exigeances. Je vous ai pas attendu pour le faire. Combien de fois ces dernières années j'ai lu que c'était une honte de ne pas être dans la course au titre ? Combien de fois j'ai lu que ça fait x année depuis notre dernier titre ? Combien de fois j'ai lu qu'il y avait x point qui nous sépare du premier ? Beaucoup avaient des ambitions exagérées, il y a pas si longtemps. Il était temps que reveniez à la réalité, mais vous êtes passé à l'excès inverse :lol:

Nono

On a eu des équipes capables de jouer le titre, l'année où Leicester fut champion par exemple.

Quand pendant des années, tu finis 2 ou 3, bah oui, ton objectif, c'est de finir premier, c'est logique.
Là, ça fait deux ans qu'on régresse donc l'objectif, c'est le Big four, c'est logique.
Et même si c'est l'objectif, je prendrais ça comme un petit exploit car rien n'était gagné et on a rien fait pour aider Emery en interne vu toutes les histoires.

Vince

Citation de: Nono le 16-03-2019, 18:11:33
On a eu des équipes capables de jouer le titre, l'année où Leicester fut champion par exemple.

Quand pendant des années, tu finis 2 ou 3, bah oui, ton objectif, c'est de finir premier, c'est logique.
Là, ça fait deux ans qu'on régresse donc l'objectif, c'est le Big four, c'est logique.
Et même si c'est l'objectif, je prendrais ça comme un petit exploit car rien n'était gagné et on a rien fait pour aider Emery en interne vu toutes les histoires.


Quelles histoires ? Parce qu'il n'y a jamais eu d'histoires avant ?
C'est déjà un petit progrès, la 4ème place est passée d'exploit à objectif .. en gros on était d'accord. Il était temps que tu reviennes à la raison. :P

Nono

Citation de: Vince le 16-03-2019, 18:28:18
Citation de: Nono le 16-03-2019, 18:11:33
On a eu des équipes capables de jouer le titre, l'année où Leicester fut champion par exemple.

Quand pendant des années, tu finis 2 ou 3, bah oui, ton objectif, c'est de finir premier, c'est logique.
Là, ça fait deux ans qu'on régresse donc l'objectif, c'est le Big four, c'est logique.
Et même si c'est l'objectif, je prendrais ça comme un petit exploit car rien n'était gagné et on a rien fait pour aider Emery en interne vu toutes les histoires.


Quelles histoires ? Parce qu'il n'y a jamais eu d'histoires avant ?
C'est déjà un petit progrès, la 4ème place est passée d'exploit à objectif .. en gros on était d'accord. Il était temps que tu reviennes à la raison. :P


Apprend surtout à me lire, j'ai bien dit que même si c'était l'objectif du club, ça serait un petit exploit d'y arriver.
L'un n'empêche pas l'autre !

Je sais pas mais un élève qui a 7 en terminale toute l'année, il a quand même comme objectif d'avoir son bac, non ?
On sait pas s'il l'aura mais s'il l'a, ça sera un petit exploit avec une telle moyenne ?

Bah je pense pareil pour Arsenal, sur le papier, on est plus faible que les 5 autres équipes, on a vécu un grand bouleversement cet été.
Chelsea et MU en ont l'habitude, c'est incomparable.
Chelsea depuis 2004, ça bouge quand même souvent hein et MU, bah depuis quelques années, ça bouge pas mal donc au sein du club, ils savent comment gérer cela.

Arsenal, Wenger gérait énormément de choses, il a fallu repartager ça, c'est pas rien, limite quand on te lit, Emery ou un autre, c'est pareil, il s'en sortira en appliquant la méthode Wenger.
Méthode Wenger qui a montré ses limites ces deux dernières saisons donc je suis bien content de voir un coach complètement différent en terme de management, ça a fait du bien à la plupart des joueurs je trouve.

Après libre à toi de penser que Wenger aurait fait mieux, qu'il aurait fait jouer Ozil, Ramsey, Lacazette et Aubameyang ensemble sur le terrain dans leur meilleure position, que c'est facile de finir dans le Big four mais honnêtement, j'espère que ton deuil concernant Wenger à Arsenal sera bientôt fini. ;)
Heureusement que Emery est pas si nul sinon on aurait du faire revenir Wenger, c'est à la mode cette année !

we are the Arsenal !

16-03-2019, 20:19:46 #382 Dernière édition: 16-03-2019, 20:28:45 par we are the Arsenal !
Vince n'attend que ça qu'on fasse sortir Wenger de sa retraite, c'est pour ça faut minimiser tout le positif qu'à apporter Emery !! On en a entendu des vertes et des pas mûres, des stats venues de nulle part, "Wenger aurait fait aussi bien ou Emery ne fait pas mieux, on jouait un meilleur football la saison dernière ect... :lol: Emery n'a pas fait que des bons choix, c'est loin d'être parfait, mais au moins il tente, ose, n'est pas rigide, amène un nouveau style de management, n'a pas peur de mettre sur le banc des cadres, je penses que tu peux lui accorder un peu plus de crédit.

Tu parles de cycle, donc avec ou sans wenger ça n'aurait rien changé ? L'entraineur ou les décisions du club n'ont aucun impact sur ce futur cycle, c'est quoi une loterie... :lmao: Encore un non sens, tu racles les fonds de tiroirs niveau argument là !

Vince

@Nono Un objectif n'est pas un exploit. Si au départ de la saison la quatrième place est un objectif, ce qui est le cas, alors si on y arrive on ne réalise aucun exploit, on remplit juste notre objectif. Un exploit ce serait finir champion, réaliser quelque chose qu'on aurait même pas imaginé au départ de la saison. Mais que ce soit au départ de la saison dernière ou de cette saison, l'objectif du Club était cette 4ème place. Et tu compares avec un élève qui a eu 7 toute l'année, mais on a toujours été dans la course à la 4ème place, on a jamais été largué. Et Arsenal n'est pas l'équipe la plus faible des 6 équipes, on a rien à envier à Man Utd et Chelsea.

@we are the Arsenal ! J'ai plus l'impression que ceux qui n'ont pas encore fait leur deuil de Wenger ce sont ceux qui, dès que j'émet la moindre critique contre Emery, me reparlent de Wenger :lol: Faudrait faire intervenir un psy un de ces jours sur ce forum :P Comme tu l'as déjà dit, et comme tu me l'as reproché, je suis resté constant dans mes exigences pour Arsenal. J'aurais exprimé exactement les mêmes critiques si c'était Wenger aux commandes. La grosse différence c'est pas moi, c'est plutôt ceux qui étaient hyper exigeant avant, et qui considèrent aujourd'hui que finir 4ème serait un exploit (alors qu'on a finit 2ème y'a 3 ans). Vous me dites que vous avez changé vos attentes parce qu'on est en saison de transition, et c'est bien mais vous avez au moins 1 ou 2 ans de retard.

C'est quand même assez suspect ce retournement de veste uniquement après le départ de Wenger, on aurait dit que critiquer son successeur reviendrait à remettre en cause des années de critiques exprimés sur ce forum. Le conseil que je vous donne c'est d'oublier Wenger, ou d'imaginer que c'est lui aux commandes actuellement. Revenez à un niveau d'exigeance qui est celui d'un Club du standing et de la qualité d'Arsenal, on est pas devenu Everton depuis que Wenger est partit. Et surtout arrêtez d'interpréter chaque critique contre Emery comme une remise en cause du départ de Wenger, ou du bilan de la saison dernière. Il va falloir passer à autre chose et se concentrer sur l'avenir, moi ça fait longtemps que je l'ai fait.

Nono

17-03-2019, 00:19:16 #384 Dernière édition: 17-03-2019, 00:20:53 par Nono
Citation de: Vince le 17-03-2019, 00:01:47
@Nono Un objectif n'est pas un exploit. Si au départ de la saison la quatrième place est un objectif, ce qui est le cas, alors si on y arrive on ne réalise aucun exploit, on remplit juste notre objectif. Un exploit ce serait finir champion, réaliser quelque chose qu'on aurait même pas imaginé au départ de la saison. Mais que ce soit au départ de la saison dernière ou de cette saison, l'objectif du Club était cette 4ème place. Et tu compares avec un élève qui a eu 7 toute l'année, mais on a toujours été dans la course à la 4ème place, on a jamais été largué. Et Arsenal n'est pas l'équipe la plus faible des 6 équipes, on a rien à envier à Man Utd et Chelsea.

@we are the Arsenal ! J'ai plus l'impression que ceux qui n'ont pas encore fait leur deuil de Wenger ce sont ceux qui, dès que j'émet la moindre critique contre Emery, me reparlent de Wenger :lol: Faudrait faire intervenir un psy un de ces jours sur ce forum :P Comme tu l'as déjà dit, et comme tu me l'as reproché, je suis resté constant dans mes exigences pour Arsenal. J'aurais exprimé exactement les mêmes critiques si c'était Wenger aux commandes. La grosse différence c'est pas moi, c'est plutôt ceux qui étaient hyper exigeant avant, et qui considèrent aujourd'hui que finir 4ème serait un exploit (alors qu'on a finit 2ème y'a 3 ans). Vous me dites que vous avez changé vos attentes parce qu'on est en saison de transition, et c'est bien mais vous avez au moins 1 ou 2 ans de retard.

C'est quand même assez suspect ce retournement de veste uniquement après le départ de Wenger, on aurait dit que critiquer son successeur reviendrait à remettre en cause des années de critiques exprimés sur ce forum. Le conseil que je vous donne c'est d'oublier Wenger, ou d'imaginer que c'est lui aux commandes actuellement. Revenez à un niveau d'exigeance qui est celui d'un Club du standing et de la qualité d'Arsenal, on est pas devenu Everton depuis que Wenger est partit. Et surtout arrêtez d'interpréter chaque critique contre Emery comme une remise en cause du départ de Wenger, ou du bilan de la saison dernière. Il va falloir passer à autre chose et se concentrer sur l'avenir, moi ça fait longtemps que je l'ai fait.


Trouve moi mon retournement de veste, je disais déjà l'année dernière qu'une bonne saison, c'était le Big Four.
Pour le club, le Big Four, c'est l'objectif comme c'était le titre il y a pas si longtemps.
Pour autant, est-ce que c'est un objectif facile à atteindre cette saison après 2 ans ?
Non, Wenger a échoué deux ans de suite, c'est bien que c'est compliqué avec l'effectif actuel.

Donc même l'année dernière, j'avais mis qu'une bonne saison avec Wenger, c'était juste le Big Four, même pas une coupe.
Donc un an plus tard avec une équipe plus faible (selon moi), un entraîneur qui découvre le championnat, le club, j'estime que même si c'est l'objectif du club, ça serait un petit exploit d'y arriver.
A te lire, on dirait que le départ de Wenger, c'est quelque chose de fréquent à Arsenal, que c'était facile de rebondir aussi vite, c'est dingue.
T'étais où quand la plupart des fans avaient peur du futur sans Wenger, t'aurais été le mieux placé pour les consoler.


Le pire, c'est que je suis certain qu'on peut retrouver tes messages où tu disais que finir dans le Big four pendant aussi longtemps, c'était un exploit.
Là, avec Emery, c'est normal, c'est drôle comme changement d'attitude.


Car vraiment, tu parles qu'on ait retourné nos vestes mais je suis sur le cul par ton changement d'attitude, tu imagines même pas à quel point.







Vince

17-03-2019, 00:26:26 #385 Dernière édition: 17-03-2019, 00:28:31 par Vince
Encore une fois on en revient à Wenger :lol: C'est dingue d'être resté coincé comme ça. Dans 20 ans quand quelqu'un critiquera l'entraineur tu lui répondra "toi tu critiques l'entraineur parce que t'adorais Wenger" ?
Tu te rends compte qu'on ne peut même plus émettre la moindre critique contre Emery avec ce raisonnement. Est-ce que quand vous critiquiez Wenger je vous répondais que vous êtes de mauvaise foi car vous êtes des fans de George Graham ? :P

Bref, ce nouvel angle ne fonctionne pas plus Nono. Non la 4ème place n'a jamais été un exploit. Et non, ni Vince, ni tout ceux qui ont des exigences et des ambition pour leur Club d'Arsenal le font pour critiquer Emery ou par nostalgie de Wenger. Ils le font parce qu'ils aiment le Club et qu'ils ont cerné la qualité de notre effectif et de celui de nos rivaux. Et ils voient bien que la 4ème place est atteignable, comme elle l'a toujours été cette saison, ou même pendant la moitié de la saison dernière et  toute la saison précédente. On découvre pas la lutte pour la 4ème place cette année, on a l'habitude et quand on regarde en arrière avec un minimum de bonne foi, on réalise que la saison passée était plus un accident qu'une habitude.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 17-03-2019, 00:01:47
@Nono Un objectif n'est pas un exploit. Si au départ de la saison la quatrième place est un objectif, ce qui est le cas, alors si on y arrive on ne réalise aucun exploit, on remplit juste notre objectif. Un exploit ce serait finir champion, réaliser quelque chose qu'on aurait même pas imaginé au départ de la saison. Mais que ce soit au départ de la saison dernière ou de cette saison, l'objectif du Club était cette 4ème place. Et tu compares avec un élève qui a eu 7 toute l'année, mais on a toujours été dans la course à la 4ème place, on a jamais été largué. Et Arsenal n'est pas l'équipe la plus faible des 6 équipes, on a rien à envier à Man Utd et Chelsea.

@we are the Arsenal ! J'ai plus l'impression que ceux qui n'ont pas encore fait leur deuil de Wenger ce sont ceux qui, dès que j'émet la moindre critique contre Emery, me reparlent de Wenger :lol: Faudrait faire intervenir un psy un de ces jours sur ce forum :P Comme tu l'as déjà dit, et comme tu me l'as reproché, je suis resté constant dans mes exigences pour Arsenal. J'aurais exprimé exactement les mêmes critiques si c'était Wenger aux commandes. La grosse différence c'est pas moi, c'est plutôt ceux qui étaient hyper exigeant avant, et qui considèrent aujourd'hui que finir 4ème serait un exploit (alors qu'on a finit 2ème y'a 3 ans). Vous me dites que vous avez changé vos attentes parce qu'on est en saison de transition, et c'est bien mais vous avez au moins 1 ou 2 ans de retard.

C'est quand même assez suspect ce retournement de veste uniquement après le départ de Wenger, on aurait dit que critiquer son successeur reviendrait à remettre en cause des années de critiques exprimés sur ce forum. Le conseil que je vous donne c'est d'oublier Wenger, ou d'imaginer que c'est lui aux commandes actuellement. Revenez à un niveau d'exigeance qui est celui d'un Club du standing et de la qualité d'Arsenal, on est pas devenu Everton depuis que Wenger est partit. Et surtout arrêtez d'interpréter chaque critique contre Emery comme une remise en cause du départ de Wenger, ou du bilan de la saison dernière. Il va falloir passer à autre chose et se concentrer sur l'avenir, moi ça fait longtemps que je l'ai fait.

Tu nous accuse de retournement de veste, alors que tu as effectué un changement total d'attitude, elle bien bonne celle là ! Au point où on se demande si c'est bien toujours Vince derrière ce pseudo, mais cette mauvaise foi dont tu fais preuve nous rassure, c'est bien toi :lol: C'est une boutade j'espère quand tu nous dis qu'on a pas fait le deuil de Wenger, qu'on arrête pas de parler de lui et que toi tu es passé à autre chose :lmao:

Nono

Un accident pour une saison, je veux bien mais ça fait déjà deux saisons, l'équipe a régressé alors que les autres clubs ont progressé, c'est évident.


Mais je comprends mieux ton point de vue maintenant, Emery n'y est pour rien dans notre classement actuel, ce sont juste les autres clubs qui nous rendent gentiment notre 4eme place car on leur a demandé gentiment !  :ascfr:

Si on termine 4eme, Emery y sera pour beaucoup quoique tu en dises, il a apporté quelque chose de neuf, même contre les gros à domicile, on est bien plus efficace :


Et puis pour Wenger, t'es quand même mal placé pour dire ça, t'en parles quand même bien souvent aussi (et souvent pour te moquer d'Emery) mais ça me dérange pas, c'est normal, la plupart d'entre nous n'ont connu que lui donc c'est logique de faire des liens entre les deux.
Donc le deuil, c'est plutôt de ton côté qu'il faut regarder car là, t'es dans la phase de déni à minimiser ce que fait l'équipe cette année.

Vince

Citation de: Nono le 17-03-2019, 03:08:13
Un accident pour une saison, je veux bien mais ça fait déjà deux saisons, l'équipe a régressé alors que les autres clubs ont progressé, c'est évident.

Il y a 2 ans on a finit à 1 point du 4ème, ça s'est joué sur le dernier match de la saison. Vraiment pas comparable à la saison dernière, plus comparable à cette saison et à d'autres où l'on s'est qualifié de justesse.

Et pour l'histoire des matchs contre les gros, ça ne prends pas en compte nos défaites contre Tottenham et Man Utd à domicile cette saison, donc ça reflète pas vraiment la réalité. On a quand même perdu 6 matchs face aux gros cette saison contre 7 la saison dernière, c'est pas vraiment une révolution.

Pour finir je suis dans aucun déni, au contraire, vous me reprochez de ne pas avoir changé mes exigences entre les années précédentes et cette saison, moi je suis constant. Je continue de juger les performances et les résultats sans prendre en considération qui est l'entraineur. Ce sont plutôt ceux qui changent complètement leurs attentes selon l'entraineur aux commandes qui doivent se poser des questions sur leur impartialité ;)

Nono

17-03-2019, 12:39:30 #389 Dernière édition: 17-03-2019, 12:41:48 par Nono
Citation de: Vince le 17-03-2019, 12:19:35
Citation de: Nono le 17-03-2019, 03:08:13
Un accident pour une saison, je veux bien mais ça fait déjà deux saisons, l'équipe a régressé alors que les autres clubs ont progressé, c'est évident.

Il y a 2 ans on a finit à 1 point du 4ème, ça s'est joué sur le dernier match de la saison. Vraiment pas comparable à la saison dernière, plus comparable à cette saison et à d'autres où l'on s'est qualifié de justesse.

Et pour l'histoire des matchs contre les gros, ça ne prends pas en compte nos défaites contre Tottenham et Man Utd à domicile cette saison, donc ça reflète pas vraiment la réalité. On a quand même perdu 6 matchs face aux gros cette saison contre 7 la saison dernière, c'est pas vraiment une révolution.

Pour finir je suis dans aucun déni, au contraire, vous me reprochez de ne pas avoir changé mes exigences entre les années précédentes et cette saison, moi je suis constant. Je continue de juger les performances et les résultats sans prendre en considération qui est l'entraineur. Ce sont plutôt ceux qui changent complètement leurs attentes selon l'entraineur aux commandes qui doivent se poser des questions sur leur impartialité ;)



On parle du championnat, pourquoi t'as le besoin de parler des coupes ?
Ha oui, juste pour rabaisser le bilan d'Emery ! C'est hallucinant quand même ! C'est vraiment du déni hein.

Moi, je parle du championnat depuis le début, si tu veux qu'on parle des coupes, on peut parler de notre défaite contre Nottingham Forest l'année dernière, non ?
C'est quand même plus ridicule que de se faire éliminer par MU, non ?

Que notre avis évolue en fonction du contexte, c'est normal, n'importe qui de censé réfléchit ainsi.
C'est du bon sens quand même.
Ne pas tenir compte du contexte, des adversaires et juste se baser sur notre classement d'il y a 3 ans pour dire que c'est normal d'être dans le Big Four, ça dépasse toute logique.



Le club a vécu une révolution avec les départs de Wenger et de Gazidis, on a perdu en stabilité.
C'est bien toi qui flippait d'être dans le flou, bah imagine Emery qui vit ça au quotidien et doit composer avec, super environnement pour bosser sereinement.

Tu minimises le travail d'Emery, c'est hallucinant, j'ai jamais vu un tel déni de la réalité !

Mais j'attends toujours ton avis sur le travail d'Emery !