Arsenal Supporter Club France

Unai Emery

Démarré par Taz, 23-05-2018, 11:45:56

« précédent - suivant »

darren

Je le souhaite de tout mon cœur finir plus haut , mais malheureusement il faut se rendre à l'évidence , le top 4 ce n'est pas pour sitôt   :(
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

09-03-2019, 21:53:08 #301 Dernière édition: 09-03-2019, 21:54:41 par Vince
Citation de: Standard fan le 09-03-2019, 21:45:22
Citation de: Vince le 09-03-2019, 21:42:55
On fera le bilan à la fin de la saison, mais "pour le moment", on est au mois de Mars et on a très très peu de certitude. A part chez nous où l'on continue sur la lancée de notre saison dernière, à l'extérieur on n'arrive même plus à gagner en Europe. Donc que ce soit en PL ou EL j'ai des doutes sur nos capacités à atteindre ces objectifs.

Ca je crois qu'on a tous des doutes mais j'en ai un petit peu moins que l'année dernière concernant le top 4. (et ce même si bien sûr je suis loin d'être CERTAIN que nous y serons dans ce top 4) :/


Et faudra arrêter de résumer l'avant Emery comme finir 6ème largué dans la course au top4. Toutes les autres saisons qui ont précédé celle-là étaient d'un autre niveau par rapport à ce qu'on vie cette saison. Donc parler de "progression" en se basant uniquement sur la saison dernière ça veut rien dire, on a finit 2nd il y a 3 ans, on a gagné 3 FA Cups sur les 4 saisons passées. L'ambition du Club ça ne doit pas être simplement de faire aussi mal que la saison passée voir légèrement mieux, mais au moins de faire aussi bien que les 4 dernières années.

Et c'est pas être trop exigeant, je vous rappelle que pendant cette même période l'entraineur a été excessivement critiqué.

TheMerse

Citation de: Vince le 09-03-2019, 21:53:08
Citation de: Standard fan le 09-03-2019, 21:45:22
Citation de: Vince le 09-03-2019, 21:42:55
On fera le bilan à la fin de la saison, mais "pour le moment", on est au mois de Mars et on a très très peu de certitude. A part chez nous où l'on continue sur la lancée de notre saison dernière, à l'extérieur on n'arrive même plus à gagner en Europe. Donc que ce soit en PL ou EL j'ai des doutes sur nos capacités à atteindre ces objectifs.

Ca je crois qu'on a tous des doutes mais j'en ai un petit peu moins que l'année dernière concernant le top 4. (et ce même si bien sûr je suis loin d'être CERTAIN que nous y serons dans ce top 4) :/


Et faudra arrêter de résumer l'avant Emery comme finir 6ème largué dans la course au top4. Toutes les autres saisons qui ont précédé celle-là étaient d'un autre niveau par rapport à ce qu'on vie cette saison. Donc parler de "progression" en se basant uniquement sur la saison dernière ça veut rien dire, on a finit 2nd il y a 3 ans, on a gagné 3 FA Cups sur les 4 saisons passées. L'ambition du Club ça ne doit pas être simplement de faire aussi mal que la saison passée voir légèrement mieux, mais au moins de faire aussi bien que les 4 dernières années.

Et c'est pas être trop exigeant, je vous rappelle que pendant cette même période l'entraineur a été excessivement critiqué.

:up:

Nono

Sauf que l'équipe d'il y a 3 ans possédait bien plus de qualité, c'est une évidence ...

jones79

Le bilan sera pour la fin de la saison. Une place dans le top 4 ou gagner l'Europa League serait une réussite pour moi.

Vince

Citation de: Nono le 10-03-2019, 07:16:36
Sauf que l'équipe d'il y a 3 ans possédait bien plus de qualité, c'est une évidence ...

Ou alors on tirait le maximum de l'effectif de l'époque, ce qu'on a certainement pas fait cette saison.

Nono

Et il y avait un top player nommé Sanchez.
Ça on l'a plus, on avait une équipe plus équilibrée avec des ailiers, un milieu plus équilibré, etc.

Mais on a déjà eu ce débat, tu veux nous faire croire que l'effectif est de même niveau qu'il y a 3 ans et c'est faux.
L'équipe baisse en qualité depuis ...

Vince

Sanchez était un top player mais connaissait des passages à vide, comme nos attaquants actuels. Au moins avant on avait un système où nos meilleurs joueurs offensifs pouvaient être en même temps sur le terrain. Là on est toujours forcé d'en mettre 2 sur 4 sur le banc.

Bref, concentrons nous sur l'avenir, personnellement je suis pas convaincu qu'on puisse atteindre un des deux objectifs, mais l'avenir nous le dira.

Standard fan

10-03-2019, 15:25:12 #308 Dernière édition: 10-03-2019, 20:17:03 par Standard fan
On sera peut-être fixé d'ici jeudi si on perd contre MU et Rennes, alors la saison sera terminée à mon avis. (j'aurai en tout cas plus de doutes sur le fait de finir top 4)

Mais on demande à Emery d'essayer de faire mieux que la dernière année de Wenger non? Surtout pour une première saison.

Comparé aux années précédentes n'a pas bcp de sens, l'effectif a changé et surtout le niveau de la PL a augmenté depuis avec les arrivées de Guardiola et Klopp (et même Mourinho sur ses deux premières saisons). Et cela se voit sur les résultats Anglais en Europe.

Entre 2012 et 2017, la PL était clairement dans le creux de la vague et si on a gagné 3 belles Cup, on a même pas été foutu d'en profiter pour gagner la PL en 2016 quand tous les gros étaient nulle part.

EDIT: avec cette victoire contre MU on est clairement bien mieux parti que l'an passé et je commence à croire très sérieuseument qu'on va l'avoir ce Top 4.

Vince

Citation de: Standard fan le 10-03-2019, 15:25:12
Entre 2012 et 2017, la PL était clairement dans le creux de la vague et si on a gagné 3 belles Cup, on a même pas été foutu d'en profiter pour gagner la PL en 2016 quand tous les gros étaient nulle part.

Critique complètement bidon. C'est marrant comme lorsque l'on fait mieux que les 5 grands Clubs anglais, c'est parce qu'ils étaient nuls. On peut avoir exactement le même raisonnement cette saison ou la saison prochaine. Une autre façon de voir les choses c'est qu'on a fait mieux qu'eux. Ne réécrivons pas l'histoire, sinon ce même raisonnement remet en cause aussi tout ce qui est fait actuellement ou ce qui sera fait à l'avenir.

Fly Millenium

Citation de: Vince le 11-03-2019, 21:46:38
Citation de: Standard fan le 10-03-2019, 15:25:12
Entre 2012 et 2017, la PL était clairement dans le creux de la vague et si on a gagné 3 belles Cup, on a même pas été foutu d'en profiter pour gagner la PL en 2016 quand tous les gros étaient nulle part.

Critique complètement bidon. C'est marrant comme lorsque l'on fait mieux que les 5 grands Clubs anglais, c'est parce qu'ils étaient nuls. On peut avoir exactement le même raisonnement cette saison ou la saison prochaine. Une autre façon de voir les choses c'est qu'on a fait mieux qu'eux. Ne réécrivons pas l'histoire, sinon ce même raisonnement remet en cause aussi tout ce qui est fait actuellement ou ce qui sera fait à l'avenir.


C'est pourtant un fait avéré. Tous les gros étaient à la ramasse et on a même pas été foutu d'aller chercher le titre. On fait mieux qu'eux blabla, tu veux qu'on fasse le bilan des confrontations directes ? Les autres gros quand ils ratent une saison, celle d'après ils rectifient le tir généralement. C'est du moins le cas de City et Chelsea. MU en étant complètement nul, a remporté une Cup, une Leage Cup et une EL. Tottenham est dans le top 3 depuis un petit moment maintenant, Liverpool peine encore à concrétiser ses bonnes saisons par des trophées, mais le travail de Klopp porte ses fruits.

Ce sera d'ailleurs intéressant de voir si Emery parviendra à ramener Arsenal sur le devant de la scène comme a réussi à le faire l'allemand.

Vince

11-03-2019, 22:56:17 #311 Dernière édition: 11-03-2019, 22:57:57 par Vince
Mais dans ce cas on peut dire la même chose cette saison, Chelsea est à la ramasse, Man Utd n'est que l'ombre du Club qu'il était, donc aucun mérite à finir devant eux ? En réfléchissant comme ça on peut finir champion, ce sera toujours parce que les autres ont été moins bons que nous, et pas parce qu'on a été meilleurs. On peut réécrire la totalité de notre histoire en minimisant nos succès parce que tels Clubs derrières nous n'ont pas été parfait.

we are the Arsenal !

Tu peux pas dire que t'as été bon quand c'est Leicester qui fini champion :lol: On a été mauvais et les autres gros encore plus voilà tout ! Au moins les autres gros ont su rectifier le tire les saisons suivantes, ce fut moins notre cas.

Vince

C'est du grand n'importe quoi cette logique :lol: C'est exactement comme si on disait que cette saison on finit à telle place pas parce qu'on a été bon, mais parce que tout ceux qui ont été derrière ont été plus nuls ..

Fly Millenium

Citation de: Vince le 11-03-2019, 22:56:17
Mais dans ce cas on peut dire la même chose cette saison, Chelsea est à la ramasse, Man Utd n'est que l'ombre du Club qu'il était, donc aucun mérite à finir devant eux ? En réfléchissant comme ça on peut finir champion, ce sera toujours parce que les autres ont été moins bons que nous, et pas parce qu'on a été meilleurs. On peut réécrire la totalité de notre histoire en minimisant nos succès parce que tels Clubs derrières nous n'ont pas été parfait.


Mais qu'est-ce que tu me racontes encore ? City et Liverpool ils sont à la ramasse peut-être ? Y'a juste absolument rien de comparable entre cette saison et celle où Leicester est sacrée, rien.

En 2008 on est la meilleure équipe et de loin et on ne gagne pas la PL à cause de l'épisode Eduardo. C'est la dernière fois qu'on a réellement été meilleurs que nos adversaires sur toute une saison. Quand on a été réellement meilleurs, on a été champion la grande majorité du temps, point. On ne minimise rien du tout, on constate simplement.

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 10-03-2019, 14:50:38
Au moins avant on avait un système où nos meilleurs joueurs offensifs pouvaient être en même temps sur le terrain. Là on est toujours forcé d'en mettre 2 sur 4 sur le banc.


On s'en fout un peu tant que c'est mieux pour l'équipe, non ?

Bonne chance pour trouver une équipe qui joue avec 2 attaquants de pointe, un 10 qui ne défend pas une seconde, et un 8 qui pense essentiellement à marquer. Chez moi ça s'appelle une équipe PES, et dans le monde réel ça ne marche pas :shrug: Surtout que Ozil ne mérite pas grand chose vu ses prestations cette saison, que Ramsey part bientot, et qu'il a aussi eu un début de saison médiocre en jouant haut.

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 12-03-2019, 16:05:39
Citation de: Vince le 10-03-2019, 14:50:38
Au moins avant on avait un système où nos meilleurs joueurs offensifs pouvaient être en même temps sur le terrain. Là on est toujours forcé d'en mettre 2 sur 4 sur le banc.


On s'en fout un peu tant que c'est mieux pour l'équipe, non ?

Bonne chance pour trouver une équipe qui joue avec 2 attaquants de pointe, un 10 qui ne défend pas une seconde, et un 8 qui pense essentiellement à marquer. Chez moi ça s'appelle une équipe PES, et dans le monde réel ça ne marche pas :shrug: Surtout que Ozil ne mérite pas grand chose vu ses prestations cette saison, que Ramsey part bientot, et qu'il a aussi eu un début de saison médiocre en jouant haut.


On faisait comment avant ? Avec Giroud, Walcott, Cazorla, Ramsey, Özil ... ou avec Rosicky, Hleb, Fabregas, van Persie, Adebayor, etc .... On a vu contre Liverpool que c'est évidemment possible, et ça laisse des regrets sur le reste de la saison.

Nono

Que de regrets alors qu'on est dans le Big four et qu'on fait mieux contre les gros que lors des dernières saisons ?

T'es tellement négatif par rapport à la saison passée, c'est dingue.

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 12-03-2019, 19:43:01
Citation de: DiosBergkamp le 12-03-2019, 16:05:39
Citation de: Vince le 10-03-2019, 14:50:38
Au moins avant on avait un système où nos meilleurs joueurs offensifs pouvaient être en même temps sur le terrain. Là on est toujours forcé d'en mettre 2 sur 4 sur le banc.


On faisait comment avant ? Avec Giroud, Walcott, Cazorla, Ramsey, Özil ... ou avec Rosicky, Hleb, Fabregas, van Persie, Adebayor, etc .... On a vu contre Liverpool que c'est évidemment possible, et ça laisse des regrets sur le reste de la saison.


Tu m'as toujours pas cité une équipe qui jouait avec 2 attaquants de pointe et un 10 type Ozil.
En 2007-2008, on jouait souvent avec Eboue milieu droit et Adebayor seul en pointe par exemple. Ozil a finit par être déporté sur l'aile droite avec Wenger, et n'a de toute façon jamais joué avec 2 pointes.

Bref, on a bien compris que peu importe ce que faisait Emery (même gagner des matchs), tu trouverais à redire, je te laisse avec tes "regrets", l'important c'est les comptes en fin de saison.

TheMerse

On fera les comptes en fin de saison...aujourd'hui il y a de quoi être optimiste même si le vent peut très vite tourner si on assure pas (Elimination en EL contre Rennes et hors du top 4 ce serait une énorme désillusion !)

Vince

Citation de: Nono le 12-03-2019, 20:12:23
Que de regrets alors qu'on est dans le Big four et qu'on fait mieux contre les gros que lors des dernières saisons ?

T'es tellement négatif par rapport à la saison passée, c'est dingue.


Tu regrettes pas qu'on ait pas plus souvent vu Lacazette, Auba, Özil et Ramsey en même temps sur le terrain ? Tout ceux qui aiment le Football le regrettent, généralement quand t'as des joueurs de ce talent tu veux les voir jouer ensemble, et c'est arrivé beaucoup trop rarement.

Et encore une fois faut arrêter de sortir la saison dernière (ou plutôt la seconde partie de saison dernière) comme barème d'exigence. Si on juge par rapport aux 4 dernières années, ce qui est suffisamment long pour être considéré comme le niveau de l'équipe et du Club avant cette saison, celle-ci est pour l'instant moyenne. Si Wenger avait fait exactement cette saison là il aurait été très critiqué. C'est ce qui s'est passé il y a 2 ans pour une saison similaire.

Nono

Selon tes critères, pas les miens.
Toi tu pars du postulat que l'équipe actuelle est aussi forte que celle d'il y a 3 ans, à partir de là, on ne sera jamais d'accord sur la saison.

Vince

Citation de: Nono le 12-03-2019, 21:36:23
Selon tes critères, pas les miens.
Toi tu pars du postulat que l'équipe actuelle est aussi forte que celle d'il y a 3 ans, à partir de là, on ne sera jamais d'accord sur la saison.


A part Sanchez, quels étaient ces grands joueurs qui sont partis et qui nous ont affaiblis ? Ou quel grand entraineur ? :lol: Depuis il y a 3 ans on a quand même signé Lacazette et Aubameyang.
La qualité est au moins similaire.

TheMerse

Citation de: Vince le 12-03-2019, 21:38:43
Citation de: Nono le 12-03-2019, 21:36:23
Selon tes critères, pas les miens.
Toi tu pars du postulat que l'équipe actuelle est aussi forte que celle d'il y a 3 ans, à partir de là, on ne sera jamais d'accord sur la saison.


A part Sanchez, quels étaient ces grands joueurs qui sont partis et qui nous ont affaiblis ? Ou quel grand entraineur ? :lol: Depuis il y a 3 ans on a quand même signé Lacazette et Aubameyang.
La qualité est au moins similaire.

:up:

Nono

Citation de: Vince le 12-03-2019, 21:38:43
Citation de: Nono le 12-03-2019, 21:36:23
Selon tes critères, pas les miens.
Toi tu pars du postulat que l'équipe actuelle est aussi forte que celle d'il y a 3 ans, à partir de là, on ne sera jamais d'accord sur la saison.


A part Sanchez, quels étaient ces grands joueurs qui sont partis et qui nous ont affaiblis ? Ou quel grand entraineur ? :lol: Depuis il y a 3 ans on a quand même signé Lacazette et Aubameyang.
La qualité est au moins similaire.


C'est bien ce que je dis, on sera jamais d'accord car je trouve que notre collectif est moins équilibré, moins fourni qu'il y a 3 ans et on a perdu Sanchez.

Je suis pas toujours d'accord avec Emery (loin de là) mais je suis sûr que Wenger aurait pas fait mieux cet effectif.

Rien que contre les gros, on a vu une nette amélioration et ça, on a pas besoin d'attendre la fin de saison pour le signaler.


Fly Millenium

Citation de: Vince le 12-03-2019, 21:25:31
Citation de: Nono le 12-03-2019, 20:12:23
Que de regrets alors qu'on est dans le Big four et qu'on fait mieux contre les gros que lors des dernières saisons ?

T'es tellement négatif par rapport à la saison passée, c'est dingue.


Tu regrettes pas qu'on ait pas plus souvent vu Lacazette, Auba, Özil et Ramsey en même temps sur le terrain ? Tout ceux qui aiment le Football le regrettent, généralement quand t'as des joueurs de ce talent tu veux les voir jouer ensemble, et c'est arrivé beaucoup trop rarement.

Et encore une fois faut arrêter de sortir la saison dernière (ou plutôt la seconde partie de saison dernière) comme barème d'exigence. Si on juge par rapport aux 4 dernières années, ce qui est suffisamment long pour être considéré comme le niveau de l'équipe et du Club avant cette saison, celle-ci est pour l'instant moyenne. Si Wenger avait fait exactement cette saison là il aurait été très critiqué. C'est ce qui s'est passé il y a 2 ans pour une saison similaire.


L'équilibre défensif ça te parle ? On a aucun aujourd'hui et si Emery sacrifie un joueur offensif, ce n'est pas un hasard. Les joueurs qu'on a aujourd'hui derrière n'assurent pas, tu es donc obligé d'essayer de rectifier le tir, soit en ajoutant un défenseur, soit un milieu à la récup. Dans les conditions actuelles, faire jouer Aubam, Lacazette, Özil et Ramsey c'est très compliqué car on prend l'eau défensivement de tous les côtés.

le match face à MU est très trompeur, car sans un grand Leno, jamais on ne gagne ce match. Le déséquilibre de l'équipe est trop important. Ramsey montre beaucoup trop et abandonne Xhaka, Aubam ne défend pas, Özil n'en parlons pas, Kolasinac défend très mal également.

Les saisons d'avant on avait un vrai équilibre défensivement, ce qu'on a perdu depuis un an et demi je dirai. Reste à retrouver cette sérénité derrière, mais en attendant, on a pas trop le choix. Les blessures de Bellerin et Holding nous sont très préjudiciables.

Vince

Citation de: Nono le 12-03-2019, 22:29:47
Citation de: Vince le 12-03-2019, 21:38:43
Citation de: Nono le 12-03-2019, 21:36:23
Selon tes critères, pas les miens.
Toi tu pars du postulat que l'équipe actuelle est aussi forte que celle d'il y a 3 ans, à partir de là, on ne sera jamais d'accord sur la saison.


A part Sanchez, quels étaient ces grands joueurs qui sont partis et qui nous ont affaiblis ? Ou quel grand entraineur ? :lol: Depuis il y a 3 ans on a quand même signé Lacazette et Aubameyang.
La qualité est au moins similaire.


C'est bien ce que je dis, on sera jamais d'accord car je trouve que notre collectif est moins équilibré, moins fourni qu'il y a 3 ans et on a perdu Sanchez.

Je suis pas toujours d'accord avec Emery (loin de là) mais je suis sûr que Wenger aurait pas fait mieux cet effectif.

Rien que contre les gros, on a vu une nette amélioration et ça, on a pas besoin d'attendre la fin de saison pour le signaler.


Par rapport à nos matchs contre les gros, c'est finalement très similaire aux saisons précédentes. Pas de réelle progression si on compte tout nos matchs.
Et par rapport à notre effectif, je vois pas en quoi il est plus faible qu'il y a 2-3 ans. La seule chose qui a changé par rapport à nos saisons précédentes c'est le contexte plus favorable et des attentes quasi inexistantes. C'est la première fois depuis plus de 20 ans que finir 4ème serait un exploit et finir 5 ou 6ème serait normal. Dans un contexte pareil on ne peut pas échouer. La seule pression elle est en Europa League.

Nono

Bah non, c'est clairement pas similaire, prendre 2 fois plus de points que l'année dernière, c'est pas similaire.

Tu trouves l'effectif de même niveau, laisse moi penser le contraire, on changera pas d'avis dessus.

Vince

T'as le droit d'avoir tort :P
Après c'est sûr qu'en ne comptant pas nos défaites contre United et les Spurs on a un meilleur bilan cette saison .. :green:

Fly Millenium

Citation de: Vince le 13-03-2019, 00:15:08
Citation de: Nono le 12-03-2019, 22:29:47
Citation de: Vince le 12-03-2019, 21:38:43
Citation de: Nono le 12-03-2019, 21:36:23
Selon tes critères, pas les miens.
Toi tu pars du postulat que l'équipe actuelle est aussi forte que celle d'il y a 3 ans, à partir de là, on ne sera jamais d'accord sur la saison.


A part Sanchez, quels étaient ces grands joueurs qui sont partis et qui nous ont affaiblis ? Ou quel grand entraineur ? :lol: Depuis il y a 3 ans on a quand même signé Lacazette et Aubameyang.
La qualité est au moins similaire.


C'est bien ce que je dis, on sera jamais d'accord car je trouve que notre collectif est moins équilibré, moins fourni qu'il y a 3 ans et on a perdu Sanchez.

Je suis pas toujours d'accord avec Emery (loin de là) mais je suis sûr que Wenger aurait pas fait mieux cet effectif.

Rien que contre les gros, on a vu une nette amélioration et ça, on a pas besoin d'attendre la fin de saison pour le signaler.


Par rapport à nos matchs contre les gros, c'est finalement très similaire aux saisons précédentes. Pas de réelle progression si on compte tout nos matchs.
Et par rapport à notre effectif, je vois pas en quoi il est plus faible qu'il y a 2-3 ans. La seule chose qui a changé par rapport à nos saisons précédentes c'est le contexte plus favorable et des attentes quasi inexistantes. C'est la première fois depuis plus de 20 ans que finir 4ème serait un exploit et finir 5 ou 6ème serait normal. Dans un contexte pareil on ne peut pas échouer.La seule pression elle est en Europa League.


En quatre lignes t'as réussi à nous pondre un chef d'oeuvre. Surréaliste de lire des absurdités pareil de la part d'un fan d'Arsenal. Enfin en l'occurrence tu es davantage un fan de Wenger qu'un fan d'Arsenal, d'où le fait que tout ton argumentaire au quotidien est là pour mettre en avant l'alsacien, au point de dénigrer de façon récurrente tout ce que fait Emery, le plus hilarant dans tout ça étant que tu reproches certains choses à Emery que tu défendais sous Wenger. Enfin bref, je vais revenir sur le point de ta crédibilité, y'a longtemps que t'en a plus aucune à mes yeux.

On fait une meilleure saison que la saison passée, c'est indéniable, que ce soit en terme de résultats ou dans l'approche des matchs. Un début de saison globalement bon avec une série d'invincibilité qui nous permet d'être encore en course pour le podium, des changements tactiques, un coaching plutôt bon la majorité du temps, bref tout ce qu'on ne voyait plus sous Wenger. Le tout dans un contexte extrêmement complexe (Emery succède à une légende vivante + infirmerie bondée, une défense amoindrie et totalement dépassée, pas d'enveloppe transfert au mercato hivernal, des moyens réduits etc), et toi tu nous sors en toute impunité que dans un contexte pareil, la 4ème place est plus que jamais accessible et qu'on ne peut pas échouer.

C'est grandiose, absolument grandiose.