Arsenal Supporter Club France

Alexandre Lacazette

Démarré par Vince, 05-07-2017, 19:08:22

« précédent - suivant »

we are the Arsenal !

Il n'y a plus de débats avec ce graphe sur qui des deux est meilleurs devant le but cette saison !!

Vince

Celui qui a marqué 25 buts ? le meilleur buteur de l'Europa League ? Le meilleur buteur de l'histoire de la C3 ? :P

we are the Arsenal !

17-04-2024, 15:49:22 #2822 Dernière édition: 17-04-2024, 15:52:00 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 17-04-2024, 15:44:56Celui qui a marqué 25 buts ? le meilleur buteur de l'Europa League ? Le meilleur buteur de l'histoire de la C3 ? :P
Lacazette ne joue pas de compétition européenne, mais là on parle d'efficacité pure devant le but cette saison et si on en croit ce graphe c'est Lacazette !! Tu peux être meilleur buteur, mais il te faudra 40 occasions par match... Ce qui n'est pas la cas de Lacazette, il est même meilleur que la plupart des attaquants. Je ne vois pas pourquoi c'est si difficile à l'admettre :lol:

Nono

Il a pas mal vendangé cette saison.

Vince

Haaland loupe beaucoup d'occasions, comme Nunez, Salah ou d'autres ... l'important ce n'est pas ce qu'ils ont loupé mais ce qu'ils ont marqué. Pour Aubameyang en plus il joue souvent sur l'aile, et bien sûr non seulement il marque beaucoup de buts mais il a fait beaucoup d'assists. Un attaquant qui marque autant de buts et qui en loupe beaucoup, c'est d'autant plus impressionnant, parce que l'OM c'est pas Man City non plus. C'est toujours plus impressionnant que ceux qui s'en crée très peu, même si ils en loupe peu.

we are the Arsenal !

Forcément tu finiras par marquer avec autant d'occasions :lol: Mais Aubameyang fait pas une mauvaise saison, on aurait pu s'attendre à pire vu son début de saison avec L'OM. En tout cas, c'est sûr qu'il aime la C3, dommage de ne pas avoir été plus décisif avec nous dans cette compétition. Prolifique sa première saison 8 buts et seulement 3 les deux dernières... 

Nono

Aubameyang, il joue sur l'aile car seul dans l'axe, c'est trop compliqué pour lui, il faut qu'il soit associé à un autre attaquant, ça s'est encore vu cette saison.

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 17-04-2024, 16:05:30Forcément tu finiras par marquer avec autant d'occasions :lol: Mais Aubameyang fait pas une mauvaise saison, on aurait pu s'attendre à pire vu son début de saison avec L'OM. En tout cas, c'est sûr qu'il aime la C3, dommage de ne pas avoir été plus décisif avec nous dans cette compétition. Prolifique sa première saison 8 buts et seulement 3 les deux dernières... 

C'est pour ça que les Haaland et compagnie ratent et marquent beaucoup de buts, ils se créent énormément d'occasions. Ca veut dire aussi qu'ils en louperont parfois plus ou beaucoup plus que des joueurs moyens. C'est mathématique, si tu te crée très peu d'occasions, forcément t'en loupera jamais beaucoup.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 17-04-2024, 16:09:02C'est pour ça que les Haaland et compagnie ratent et marquent beaucoup de buts, ils se créent énormément d'occasions. Ca veut dire aussi qu'ils en louperont parfois plus ou beaucoup plus que des joueurs moyens. C'est mathématique, si tu te crée très peu d'occasions, forcément t'en loupera jamais beaucoup.
Ce sont surtout les autres qui créent les occasions pour eux, Haaland compte beaucoup sur le collectif pour marquer aussi, ce n'est pas un Mbappé qui peut prendre le ballon courir 35 mètres, dribbler 3 joueurs et marquer !

Vince

Mbappe aussi loupe pas mal d'occasions. En fait c'est souvent la marque des grands attaquants.

Aussi les grands attaquants tentent souvent leur chance, parfois dans des situations où ils ont peu de chance de marquer, car ils ont confiance en eux, ils ont déjà réussit par le passé à le faire, donc forcément loupent beaucoup d'occasions. Les joueurs moyens vont attendre d'être en position très favorable pour tirer. D'ailleurs on l'a tellement reproché à Lacazette à Arsenal, il refusait de tirer avant d'être en position idéal, résultat il tirait très peu et marquait encore moins.

Nono

Sauf que Lacazette joue dans un Lyon qui souffrait et avait très peu d'occasions, il marquait pas mal sur des demi occasions.

DiosBergkamp

Non tout faux, Mbappe et Haaland surperforment énormément sur la finition depuis des années. Dire que c'est la marque des grands attaquants de louper pas mal d'occasions c'est quand même :sad:  :clown:

Vince

17-04-2024, 17:36:06 #2832 Dernière édition: 17-04-2024, 17:37:53 par Vince
Ils loupent beaucoup d'occasions quand même, surtout Haaland.

Quand je vois Haaland, Nunez, Lewandoski,  il est en bonne compagnie Aubameyang.

we are the Arsenal !

17-04-2024, 17:58:40 #2833 Dernière édition: 17-04-2024, 18:01:56 par we are the Arsenal !
Les joueurs que tu cites sont obnubilés par le but, ils mangent, boivent et dorment en pensant au but !!! Lacazette en tout cas chez nous était plus attaquant qui jouait pour le collectif comme Jesus, c'est pour cela que quand il ne marquait pas, ça ne voulait pas dire qu'il avait fait un mauvais match, contrairement à ceux qui jouent uniquement pour marquer. A Lyon il est plus attiré par le but j'ai l'impression et on voit qu'il peut être très efficace devant le but tout autant voire plus que les attaquants que tu cites.

Mais je suis d'accord que ceux qui jouent que pour marquer auront forcément du déchets, car ils tentent plus que les autres... Mais certains auront besoin plus du collectif que d'autres pour se créer ces occasions.

Vince

En attendant Aubameyang c'est 7 assists, Laca 1 seul.

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 17-04-2024, 17:36:06Ils loupent beaucoup d'occasions quand même, surtout Haaland.

Quand je vois Haaland, Nunez, Lewandoski,  il est en bonne compagnie Aubameyang.

Haaland cette saison et Lewandoski cette saison ratent beaucoup d'occasions, mais c'est plus une exception qu'une règle, le point commun de ces joueurs (avec Mbappe), c'est d'être des tueurs devant les buts. Chaque saison ils étaient parmi les meilleurs dans les buts/tirs, buts/tirs cadrés, buts/xg etc.
"louper pas mal d'occasions, la marque des grands attaquants.", elle est quand même incroyable celle là  :love:  :love:  :love:

Vince

Oui car se créer des occasions c'est la base pour un grand attaquant, les moyens s'en créent peu, donc en loupe peu, et ça donne l'impression qu'ils sont efficace. Les meilleurs jouent déjà dans les meilleurs Clubs, donc se créent beaucoup d'occasions et forcément ils en loupent plus. Généralement on retient plus leurs loupés, on a l'impression qu'ils sont inefficaces mais quand tu regardes le classement des buteurs à la fin ils sont tout en haut.

Nono

T'en es arrivé là pour défendre Auba alors qu'on parlait même pas de lui ? :lol:

Vince

J'ai mal interprété le post de Dios alors :lol:
Je trouve quand même qu'Haaland, Nunez, Alvarez, Auba, Lewandoski ... font une grosse saison, il y a pleins d'attaquants qui font pire. Donc les voir dernier d'un classement, c'était important d'expliquer pourquoi.

Nono

Demande aux supporters du Barça si Lewandowski fait une grande saison.
Pareil pour Nunez, il a énormément vendangé.

TheMerse

Je pense qu'on devrait ouvrir un nouveau site rien que pour lui  :clown:  :lmao:  :lmao:  :lmao:
Je vois le nom de Lacazette mélangé avec ceux de Lewandoski, Haaland et Auba...ça pique les yeux  :guinness:

Nono

Encore un message utile d'Eric sur le topic de Lacazette. :love:

TheMerse

Citation de: Nono le 17-04-2024, 20:52:52Encore un message utile d'Eric sur le topic de Lacazette. :love:
Et encore Nono au taquet pour répondre et réagir sur son idole quoi qu'il arrive  :lmao:  :lmao:  :lmao:

Nono

C'est loin d'être mon idole en plus :(

TheMerse

Citation de: Nono le 17-04-2024, 21:20:43C'est loin d'être mon idole en plus :(
Dans ce cas, c'est Mikarsha puissance 10 pour "l'autre idole"  :lmao:

Nono

Citation de: TheMerse le 17-04-2024, 21:24:47Dans ce cas, c'est Mikarsha puissance 10 pour "l'autre idole"  :lmao:

Jamais j'irais tapé chez mon idole.

TheMerse

Citation de: Nono le 17-04-2024, 21:27:10Jamais j'irais tapé chez mon idole.
J'ai quelques doutes  :guinness:

Nono


Gunmed

J'ai l'impression qu'il y a incompréhension sur les données.

Laça aurait du marquer 7 buts il en a mis 13.
Auba aurait du marquer 13 buts il en a mis 9.

C'est tout. Laca a été très efficace cette saison.

TheMerse

Citation de: Gunmed le 17-04-2024, 22:14:08J'ai l'impression qu'il y a incompréhension sur les données.

Laça aurait du marquer 7 buts il en a mis 13.
Auba aurait du marquer 13 buts il en a mis 9.

C'est tout. Laca a été très efficace cette saison.

Tellement con qu'il se soit chier dessus chez nous  :bed: