Arsenal Supporter Club France

Premier League

Démarré par Steve, 13-02-2008, 00:22:01

« précédent - suivant »

Vince

Grosse victoire de Chelsea qui reprend la deuxième place, City se relance chez eux et fait un clean sheet ce qui est un événement. Villa retrouve aussi la victoire. Seul accroc Liverpool qui se fait égaliser dans les dernières minutes sur une erreur du gardien alors qu'ils tenaient la victoire. Ils ne prennent donc qu'un point là où City en a pris un et nous zéro.

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 05-12-2024, 15:18:00Donc c'est l'inverse, on craint nos adversaire, si on décide de jouer plus bas. Jouer offensifs n'importe où on peut appeler ça naïf, mais on peut aussi appeler ça très courageux. Je pense que tout le monde a confiance et se craint, suffit de voir le classement pour comprendre les forces en présence. Je pense pas qu'on fasse plus peur que Liverpool ou City ou même Chelsea. A part peut-être sur coup de pied arrêtés.

Donc si on suit ta logique LE REAL craint ses adversaires  ??
Ils jouent très souvent très bas pour contrer

pas du tout c'est tout simplement tenir compte des faiblesses des autres pour les exploiter

LE REAL bat presque toujours CITY parce qu'ils les attendent bas pour les contrer ... depuis qu'on fait pareil CITY ne nous bat plus (4 matchs) ...

t'es prêt à tout pour dévaloriser le travail tactique du coach toi sérieux  :tits:

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 05-12-2024, 15:50:12Grosse victoire de Chelsea qui reprend la deuxième place, City se relance chez eux et fait un clean sheet ce qui est un événement. Villa retrouve aussi la victoire. Seul accroc Liverpool qui se fait égaliser dans les dernières minutes sur une erreur du gardien alors qu'ils tenaient la victoire. Ils ne prennent donc qu'un point là où City en a pris un et nous zéro.

et une petite critique de plus au passage ....  :thanx:

Je te vois pas poster ce genre de chose quand on gagne hein  :guinness:

grosse victoire de chelsea   :lmao: :lmao:  ... oui à 11 contre 10 Ouahou et tout ça face au dernier  ...  :thanx:

et nous quand on met des fessés aux autres tu dévalorise notre perf  :lmao:

c'est de pire en pire  :boring:

Vince

Citation de: TITI N°1BIS le 05-12-2024, 16:47:19Donc si on suit ta logique LE REAL craint ses adversaires  ??
Ils jouent très souvent très bas pour contrer

pas du tout c'est tout simplement tenir compte des faiblesses des autres pour les exploiter

LE REAL bat presque toujours CITY parce qu'ils les attendent bas pour les contrer ... depuis qu'on fait pareil CITY ne nous bat plus (4 matchs) ...

t'es prêt à tout pour dévaloriser le travail tactique du coach toi sérieux  :tits:

Le Real joue avec ses forces. Ils ont des attaquants rapides donc c'est plus intéressant pour eux de jouer bas pour exploiter les espaces. Et toutes les équipes jouent bas contre City.

En quoi je dévalorise quoi que ce soit ?

Vince

Citation de: TITI N°1BIS le 05-12-2024, 16:51:08et une petite critique de plus au passage ....  :thanx:

Je te vois pas poster ce genre de chose quand on gagne hein  :guinness:

grosse victoire de chelsea   :lmao: :lmao:  ... oui à 11 contre 10 Ouahou et tout ça face au dernier  ...  :thanx:

et nous quand on met des fessés aux autres tu dévalorise notre perf  :lmao:

c'est de pire en pire  :boring:

Tu vois littéralement une critique partout, même quand j'énumère des faits.
grosse victoire de Chelsea = ils ont gagné 5-1 (même battut le record d'Xg en PL), si 5-1 c'est pas une grosse victoire c'est quoi ? :lol:

TITI N°1BIS

05-12-2024, 17:25:15 #44975 Dernière édition: 05-12-2024, 17:26:49 par TITI N°1BIS
Citation de: Vince le 05-12-2024, 17:22:23Tu vois littéralement une critique partout, même quand j'énumère des faits.
grosse victoire de Chelsea = ils ont gagné 5-1 (même battut le record d'Xg en PL), si 5-1 c'est pas une grosse victoire c'est quoi ? :lol:

A 10 contre 11 rien d'exceptionnel face au dernier du championnat ....tu es le 1er à dévaloriser ce genre de victoire quand c'est nous qui faisons des gros scores à 11 vs 11 alors contre 10 joueurs dès la 39eme  :lmao:  ..

Gunmed

Citation de: Vince le 05-12-2024, 15:18:00Donc c'est l'inverse, on craint nos adversaire, si on décide de jouer plus bas. Jouer offensifs n'importe où on peut appeler ça naïf, mais on peut aussi appeler ça très courageux. Je pense que tout le monde a confiance et se craint, suffit de voir le classement pour comprendre les forces en présence. Je pense pas qu'on fasse plus peur que Liverpool ou City ou même Chelsea. A part peut-être sur coup de pied arrêtés.

Pas du tout d'accord. Je trouve que c'est jouer avec intelligence de s'adapter aux situations du jeu.
C'est bien de vouloir être courageux mais quand tu prends un 5-1 derrière, t'es plus ridicule que courageux, ça fait mal aux supporters et au moral des joueurs. Va dire ça à Guardiola qui se fait remonter de 3 buts en 15 min parce qu'ils n'ont pas su faire les bons choix.

Nous avons voulu jouer en imposant nos plans de jeu un peu trop tôt, cela nous a fait défaut. Après avoir instauré une série de victoire ou d'absence de défaite, on peut partir sur des gros matches en ayant plus la confiance d'imposer notre jeu maintenant.

Mais ensuite chacun sa vision. L'inter finaliste de LDC et champion d'italie a bien accepté de se laisser ultra dominé par nous.

Entre gros, chaque équipe a ses phases de domination, la question est d'être assez intelligent pour faire le dos rond quand les vagues arrivent.

Nono

En tout cas, drôle de situation à City, De Bruyne de nouveau titulaire, il a pu jouer 74 minutes et a été excellent donc bizarre que contre Liverpool, il ait pas joué plus ...

Vince

Citation de: TITI N°1BIS le 05-12-2024, 17:25:15A 10 contre 11 rien d'exceptionnel face au dernier du championnat ....tu es le 1er à dévaloriser ce genre de victoire quand c'est nous qui faisons des gros scores à 11 vs 11 alors contre 10 joueurs dès la 39eme  :lmao:  ..

Large victoire si tu préfères. C'était assez factuel, 5-1 c'est une grosse ou large victoire, dire ça c'est pas critiquer qui que ce soit.

Nono

Fin nous, quand on gagne largement, tu minimises la victoire en disant que c'est l'adversaire qui est très nul. :lol:

Vince

Citation de: Gunmed le 05-12-2024, 18:08:06Pas du tout d'accord. Je trouve que c'est jouer avec intelligence de s'adapter aux situations du jeu.
C'est bien de vouloir être courageux mais quand tu prends un 5-1 derrière, t'es plus ridicule que courageux, ça fait mal aux supporters et au moral des joueurs. Va dire ça à Guardiola qui se fait remonter de 3 buts en 15 min parce qu'ils n'ont pas su faire les bons choix.

Nous avons voulu jouer en imposant nos plans de jeu un peu trop tôt, cela nous a fait défaut. Après avoir instauré une série de victoire ou d'absence de défaite, on peut partir sur des gros matches en ayant plus la confiance d'imposer notre jeu maintenant.

Mais ensuite chacun sa vision. L'inter finaliste de LDC et champion d'italie a bien accepté de se laisser ultra dominé par nous.

Entre gros, chaque équipe a ses phases de domination, la question est d'être assez intelligent pour faire le dos rond quand les vagues arrivent.

Je dis pas le contraire, on peut dire que c'est plus intelligent. Courageux c'est d'attaquer, de prendre des risques. Quand tu fais tout pour ne pas perdre que ce soit dans l'approche tactique ou autre, c'est intelligent et c'est prudent.

Ensuite tu parles d'autres choses, perdre 5-1 ou se faire remonter à 3-3. Tu prends des exemples où le risque n'est pas payant mais parfois il l'est. Tottenham a joué offensif à City, ils auraient très bien pu prendre une valise mais ils ont au contraire été la première équipe a remporter un match à l'Etihad depuis une éternité, et une victoire large. Donc risque payant. Mais c'est dans l'ADN de leur entraineur et pleins de fois il ont payé le prix de ce risque.

Comme tu dis, chacun sa vision, l'Inter de Mourinho c'était vraiment pas mon truc. Surtout que pour chaque approche t'as pleins d'exemples de réussite et d'échecs.

Vince

Citation de: Nono le 05-12-2024, 18:37:51Fin nous, quand on gagne largement, tu minimises la victoire en disant que c'est l'adversaire qui est très nul. :lol:

J'ai fais une énumération de faits, je suis pas rentré dans les détails. Evidemment que Chelsea était favoris, qu'ils ont très bien débuté le match, qu'il l'ont tué, qu'ils ont pu profiter d'une erreur (ou provoqué l'erreur) de l'adversaire pour être à 11 contre 10 et donc avoir une fin de match plus tranquille et augmenter leur différence de but.

Arrêtez de prendre une loupe et analyser chacun de mes mots pour découvrir la critique cachée parce que tout ça c'est dans votre tête :lol:

Nono

Et sinon t'as pensé quoi du match d'hier ?

Vince

Première mi temps assez moyenne, gêné par l'approche de Man Utd avec leur possession, 0 frappe cadrée. Seconde mi temps meilleur. La différence s'est faite sur coup de pied arrêté car dans le jeu on était moins dangereux. Mais je crois que vous avez déjà tout dit là-dessus, c'était pas exceptionnel comme performance, et une victoire assez prévisible et logique mais moins flamboyante qu'on aurait pu l'imaginer après les derniers résultats.

viper83

Victoire méritée de Bournemouth contre Tottenham ce soir  :up:
Come on Gunners !!!

Vince

Leno, Fabianski et Ramsdale nominé pour meilleur arrêt du mois :lol:  manque plus que Szcesny, Ospina et Cech

TITI N°1BIS

Citation de: viper83 le 06-12-2024, 00:09:27Victoire méritée de Bournemouth contre Tottenham ce soir  :up:

jamais vu une équipe aussi inconstante que Tottenham capable d'en mettre 4 à CITY à l'extérieur et de rien gagner ensuite incroyable  :clown:

Nono

C'est pas Vince qui disait que le coach de Tottenham faisait de l'excellent boulot la saison dernière ?

viper83

Et avec un peu plus de réalisme en seconde période, Bournemouth aurait pu mettre 2 ou 3 buts de plus tellement c'était portes ouvertes dans la défense des Spurs.
Come on Gunners !!!

TITI N°1BIS

Citation de: Nono le 06-12-2024, 10:19:33C'est pas Vince qui disait que le coach de Tottenham faisait de l'excellent boulot la saison dernière ?

Oui idem avec Emery tout est mieux ailleurs qu'Arteta voyons :boring:

Vince

Citation de: Nono le 06-12-2024, 10:19:33C'est pas Vince qui disait que le coach de Tottenham faisait de l'excellent boulot la saison dernière ?

Il avait été élu manager du mois 2 ou 3 fois de suite :lol:

DiosBergkamp

Vince tu veux pas dire encore un peu plus de bien de Liverpool stp, ton vaudou a l'air de marcher :P

Nono

Citation de: Vince le 06-12-2024, 14:36:55Il avait été élu manager du mois 2 ou 3 fois de suite :lol:

T'avais dit ça pour dénigrer Arteta, genre qu'un coach à peine arrivé peut avoir d'excellents résultats.

Au final, sur la durée, c'est pas si exceptionnel.

DiosBergkamp

Graphique sympa qui montre l'évolution pour le "big 6" de son ratio xg for / xg against sur une moyenne glissante de +50 matchs pour lisser les formes temporaires.

https://www.reddit.com/r/Gunners/comments/1h6at5a/visualising_the_strength_of_the_premier_league/

L'occasion de voir à quel point on partait de loin, mais aussi qu'on est pas encore au niveau d'un top Man City, en revanche on se rapproche d'un top Liverpool

TITI N°1BIS

mais non voyons Arteta est pas bon on le sait tous ...  :clown:

Vince

Citation de: Nono le 06-12-2024, 15:04:00T'avais dit ça pour dénigrer Arteta, genre qu'un coach à peine arrivé peut avoir d'excellents résultats.

Au final, sur la durée, c'est pas si exceptionnel.

C'est le cas, c'est aussi le cas avec Slot. Cette idée qu'il fallait 4 ans pour un nouvel entraineur pour avoir des résultats vient de nullepart, on a jamais entendu ça ailleurs.

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 06-12-2024, 15:35:03C'est le cas, c'est aussi le cas avec Slot. Cette idée qu'il fallait 4 ans pour un nouvel entraineur pour avoir des résultats vient de nullepart, on a jamais entendu ça ailleurs.

Slot il arrive dans une équipe qui joue le titre et dont le groupe n'a pas changé, même moi si je me met sur le banc l'équipe fonctionne bien.... ces joueurs sont habitués depuis des années à jouer ensemble faut comparer ce qui est comparable   :thanx:

Nono

Citation de: TITI N°1BIS le 06-12-2024, 16:39:22Slot il arrive dans une équipe qui joue le titre et dont le groupe n'a pas changé, même moi si je me met sur le banc l'équipe fonctionne bien.... ces joueurs sont habitués depuis des années à jouer ensemble faut comparer ce qui est comparable   :thanx:

Exactement, Slot a récupéré une équipe qui joue le titre chaque année depuis 5-6 ans, on est loin de l'équipe qui est en fin de cycle.
Les mercatos de Liverpool sont très très bons et ont permis à chaque fois d'anticiper les départs.
Genre, j'aurais cru qu'ils auraient eu du mal à remplacer Mané et Fabinho et Henderson.

Vince

Arteta arrive dans une équipe qui avait terminé 5ème de justesse, finaliste de l'Europa League. Pas mal de joueurs étaient déjà présent quand on a terminé second. Ok ce Liverpool est plus fort que l'Arsenal de l'époque, mais ils ont terminé 5ème il y a 2 ans, Liverpool a raté son mercato, ils ont pas réussit à signer Zubimendi et d'autres, n'ont fait qu'une recrue et il est toujours blessé. Donc je veux bien croire que c'était un peu plus simple pour Slot (même si il donne tort à la fameuse légende "on ne peut qu'échouer quand on passe après un grand entraineur"), mais de là a finir plusieurs fois 8ème, ou 5ème, de là à dire qu'il faut 4 ans pour qu'un entraineur ait son équipe, non.

Nono

06-12-2024, 16:52:46 #44999 Dernière édition: 06-12-2024, 16:55:47 par Nono
L'année d'avant, on avait fini 6eme.
On avait perdu des cadres comme Koscielny et Ramsey qui n'avaient pas été remplacés.
L'équipe qu'a récupéré Arteta en janvier était bien moins forte que celle de la saison d'avant, non ?

Fin bref, on refait le débat à chaque fois mais quand tu vois que des entraîneurs comme Luis Enriqué disent qu'il faut du temps, je pense qu'ils connaissent mieux le métier que toi et moi.

Et pour Liverpool, oui, ils ont fait une mauvaise saison mais sur les 5-6 dernières années, la moyenne, c'est une équipe qui joue le titre.