Arsenal Supporter Club France

Premier League

Démarré par Steve, 13-02-2008, 00:22:01

« précédent - suivant »

Vince

Contre Bournemouth on a surtout parlé du carton rouge. Contre Chelsea on peut pas dire que j'ai été critique, c'était un résultat plutôt logique, c'est tout ce que j'ai écrit. Si tu veux j'ai aucun mal à dire qu'Arsenal gagne logiquement contre West Ham, aux 5 victoires en 16 matchs toutes compétitions confondues.

Gunmed

On fait une série incroyable contre les gros du top 6 depuis quelques saisons, je ne sais pas si c'est pas un record du club d'ailleurs, qui montre juste le niveau de compétitivité de l'équipe dans le royaume.

Au lieu de s'en réjouir collegialement, on a 3 pages de débat inutile saupoudré de mauvaise foi et de malhonnêteté intellectuelle ... :bed:

Attention à ne plus poster ce genre de post provocateur Nono qui met en avant le club que nous supportons !! C'est évident que tu cherches les problèmes.  :clown:

Vince

J'ai beau lire et relire le post de theMerse, je vois pas où est la provocation. Il dit juste qu'on a pas gagné la Premier League depuis 20 ans, et c'est factuel. Ensuite c'est une critique à la fois contre Wenger, Emery et Arteta.

Je pense que c'est ni la stat qui a été posté, ni la réaction de theMerse qui a lancé ce débat, mais ce post :

Citation de: Nono le 03-12-2024, 11:40:54Après entre gagner contre les gros et ne pas gagner de titre et perdre contre les gros et ne pas gagner de titre, je préfère quand même la première option.

On dirait que certains regrettent l'époque où on gagnait rien et où on se prenait des branlées contre les gros. :lol:

C'est caricatural, ça met certainement pas en avant le Club au contraire, il le ridiculise. Sauf si Arsenal avant Arteta est un autre Club.

TheMerse

Citation de: Gunmed le Hier à 15:59:57On fait une série incroyable contre les gros du top 6 depuis quelques saisons, je ne sais pas si c'est pas un record du club d'ailleurs, qui montre juste le niveau de compétitivité de l'équipe dans le royaume.

Au lieu de s'en réjouir collegialement, on a 3 pages de débat inutile saupoudré de mauvaise foi et de malhonnêteté intellectuelle ... :bed:

Attention à ne plus poster ce genre de post provocateur Nono qui met en avant le club que nous supportons !! C'est évident que tu cherches les problèmes.  :clown:
Donc cela signifie qu'on se chie forcément dessus contre des équipes hors du top 6  :clown:

Gunmed

Citation de: Vince le Hier à 16:10:07J'ai beau lire et relire le post de theMerse, je vois pas où est la provocation. Il dit juste qu'on a pas gagné la Premier League depuis 20 ans, et c'est factuel. Ensuite c'est une critique à la fois contre Wenger, Emery et Arteta.

Avoue aussi que le post de Nono part d'un bon sentiment de mettre en avant le club et le premier post juste après et quelque part pour dire que l'info ne veut rien dire vu qu'on gagne pas le titre.

Moi je trouve la stat impressionnante. En tant que supporter, non seulement je voudrais voir mon club gagner des titres bien sur mais aussi et si le premier n'est pas possible être au même niveau voir au dessus de nos concurrents dans nos confrontations directes.

Et vu que tu parles de faits, factuellement pendant ces 20 années on ne gagnait pas le titre mais on perdait aussi assez souvent contre les gros.

Après pourquoi parler de circonstances, de budget, de cup etc. On s'en fiche. N'êtes vous pas heureux qu'on ne perdent pas contre les gros ? La stat s'arrête là c'est tout.

Vince

Mais moi j'ai absolument rien contre son post avec cette stat.

Je lui reproche celui d'après où il critique le Club. Cette manie qu'on a à taper sur le passé de manière injustifiée, caricaturale, comme si tout ce qui se passait avant n'est plus Arsenal mais un Club rival. C'est à ça que j'ai réagis.

Gunmed

Oui parce que The Merse a parlé du passé en premier.

Les 2 ont été factuels en tout cas.

DiosBergkamp

Citation de: Vince le Hier à 15:39:07Si tu veux j'ai aucun mal à dire qu'Arsenal gagne logiquement contre West Ham, aux 5 victoires en 16 matchs toutes compétitions confondues.

C'est typiquement pour ce genre de tournure que plus personne te prend au sérieux :
- Arsenal met 5 buts à West Ham : tu te sens obligé de souligner qu'ils ont gagné que 5 matchs cette saison pour provoquer
- Arsenal va mettre 5 buts au Sporting qui n'a pas perdu depuis plus d'un an chez eux et qui avait gagné chacun de ses matchs (+ 1 nul) cette saison : ils ont du être troublé par le départ de leur coach, et puis ils ont raté leur match

Vince

Citation de: Gunmed le Hier à 17:03:01Oui parce que The Merse a parlé du passé en premier.

Les 2 ont été factuels en tout cas.

Arsenal ne se prenait pas que des branlées à l'époque, et surtout on c'est pas de quelle époque on parle. C'est loin d'être factuel, c'est caricatural.

Encore une fois, c'était déjà Arsenal, c'est pas un rival sur lequel on peut s'amuser à taper avec plein de mauvaise foi pour se faire plaisir. Arsenal n'a pas commencé à exister il y a 3 ans. En tant que fan d'Arsenal c'est normal qu'on soit choqué par ce genre de provocation, et que ça fasse ensuite plusieurs pages.

Gunmed

On sait de quel arsenal on parle, on parle de celui aui n'a pas gagné de titre depuis 20 ans comme dit Merse.

Et dedans Nono ne critique pas que Wenger et les défaites qu'on a connu contre les gros, mais aussi Emery et même Arteta a ses débuts.

A part la période faste début des années 2000, je (je dis bien je) n'ai pas souvenirs d'une autre période où l'équipe est aussi dure pour les adversaires du top 6.
Je suis un peu fier à l'idée que nos concurrents et leur supporters nous redoutent car depuis un moment c'est très dur voire quasiment pas possible de nous battre. C'est juste ça que le post initial m'inspire personnellement.

DiosBergkamp

Oui c'était pas que sous Wenger, on se souvient de Emery qui parc le bus et joue en contre à Anfield (avec Pepe en pointe) ou Arteta avec 5 défenseurs face à City et on sortait pas de notre surface

Gunmed

Et dire qu'on était à 2 doigts de gagner à city et vraiment pas loin de gagner contre Liverpool cette saison si on ait pas fait ces changements en défense ... quels regrets !

Nono

Oui, c'est pas que sous Wenger, faut être honnête, on arrivait limite perdant sur la pelouse.

Et faut être honnête, avec cette attitude, t'as 9 chances sur 10 de perdre le match.

En Cup, quand on la gagne avec Arteta, je suis convaincu qu'on joue 10 fois la demi et la finale, on la perd 9 fois (suffit de voir les stats).

Après Vince dira que contre City cette saison, on a joué comme ça mais bon on jouait à 10.

Faut être honnête, nos adversaires sont pas sereins quand ils viennent à l'Emirates, on ne faisait plus peur et je trouve que ça a changé (suffit de voir sur Twitter)

Vince

On a aussi gagné à Man City avec Wenger, avec un très bon Cazorla et Giroud notamment. Donc tout est relatif.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le Hier à 16:39:35Mais moi j'ai absolument rien contre son post avec cette stat.

Je lui reproche celui d'après où il critique le Club. Cette manie qu'on a à taper sur le passé de manière injustifiée, caricaturale, comme si tout ce qui se passait avant n'est plus Arsenal mais un Club rival. C'est à ça que j'ai réagis.
C'est surtout TheMerse qui parle du passé parce qu'à chaque fois qu'on sort une stats positive, vous sentez le besoin de rappeler la période glorieuse de Wenger tout ça pour ne donner aucun mérite à Arteta :fou: 

Personne de toute façon compare Wenger et Arteta, on parle de certaines performances à une certaine époque, et comme tu aimes si bien le rappeler s'il y a un contexte pour Wenger, il y a aussi un contexte pour Arteta.

Gunmed

Citation de: Vince le Hier à 21:08:18On a aussi gagné à Man City avec Wenger, avec un très bon Cazorla et Giroud notamment. Donc tout est relatif.

Bien sur match inoubliable et performance incroyable mais là on parle de constance. Depuis combien de temps on a pas perdu contre nos rivaux, c'est une satisfaction énorme pour moi.

Avant c'était limite un exploit quand on perdait pas contre un très gros, surtout ceux qui jouent le titre. On avait en avant match et après le match les commentaires des intervenants qui disaient toujours la même chose, qu'on était pas assez solide, qu'on avait pas assez envie, etc et ils n'avaient pas totalement tort.

Même quand on venait avec de bonnes intentions on repartait avec une défaite bien souvent surtout à l'extérieur.

Nono

Citation de: Vince le Hier à 21:08:18On a aussi gagné à Man City avec Wenger, avec un très bon Cazorla et Giroud notamment. Donc tout est relatif.

C'est tellement exceptionnel que tu t'en rappelles, c'était rare.

Chaque année, on voyait un tableau où on était l'équipe du Big four à prendre le moins de points contre les autres gros.

Gunmed

Tout-à-fait sur le deuxième point

Nono

Liverpool mené et c'est mérité pour Newcastle.
Magnifique but d'Isak.

Guimaraes et Isak même si ce ne sont pas des top players, je les veux bien dans notre rotation !

Nono

D'après le résumé de l'équipe, Liverpool souffre énormément !

Nono

De Bruyne joue à City et de suite, ça va mieux !

Nono

2-1 pour Newcastle (il y avait eu l'égalisation de Liverpool entre-temps)

Nono

Liverpool a égalisé :(

DiosBergkamp

Qu'est ce qu'ils sont forts en transitions Liverpool, le nombre de buts qu'ils marquent en quelques passes ... avec toujours Salah dans le coup

DiosBergkamp

Nono

J'y croyais plus après le 3-2 :love:

DiosBergkamp