Arsenal Supporter Club France

Premier League

Démarré par Steve, 13-02-2008, 00:22:01

« précédent - suivant »

TITI N°1

petite difference de point de vue réglée en MP

retour au poste et à la derniere journée de championnat pour ma part :look:
229 buts ............en attendant janvier 2013.

manu

Citation de: TITI N°1
Citation de: VinceSi au moins tu allais voir les matchs sur place, si tu t'investissais comme beaucoup ici le font, on accepterais plus facilement tes critiques constantes...
que c'est petit ca, que c'est mesquin, j'ai 3 enfants, ma femme bosse les week-end, je suis à presque 2100km aller retour de londres mon grand, alors dans la vie y a des priorités, des obligations, franchement je croyais pas que tu allais me la faire celle la, lamentable :down::down: tu as trouvé que ca comme argumentation .... :mad: on retombe dans le cliché \" tu viens pas au stade t'es pas un supporter \", pour le coup c'est toi qui est RIDICULE :board:
J'avoue, là je suis assez choqué !!!

Ne pas supporter les critiques répétées de TITI est une chose, mais sortir un tel argument totalement gratuit et vraiment choquant... Tout le monde à le droit d'aimer un club sans forcement pouvoir griller des 100taine d'euros par saison pour assouvir sa passion, surtout quand on en a pas les moyens.

Vous avez résolu vos différents en MP, certe. Mais cette déclaration est vraiment déplacé Vince :/

Bouligoal

Bon tout ca pour dire que même si dans la forme, je ne tombe pas dans l'excès comme peut parfois le faire Titi sans trop le vouloir, dans le fond je rejoins totalement ses pensées.

Franchement ca fait 6 ans que ca dure et certains s'en contentent ... Quand tu aimes le club, t'es en droit d'attendre plus. Alors ok si on était fan de Stoke City par exemple, on la ramenerait pas.

Je suis de Strasbourg, mon club de coeur c'est le Racing. Donc forcément je n'attends pas d'eux des trophées, juste une bonne équipe qui joue en L1.

Mais quand on aime aussi un grand club qui a un palmarès important, en tant que supporter, c'est même un devoir de supporter que d'exiger plus que 0 trophées en 6 ans !
Et le problème c'est qu'avec la politique menée par Wenger depuis ses dernières années, ca ne risque pas de s'améliorer. Chaque année on perd des bons joueurs pour recruter des gamins ou des mecs de L1 qui mettront 3 ans à s'adapter ... C'est pas comme ca qu'on va construire une grande équipe capable d'aller chercher la PL et la LDC !
Au bout d'un moment, faut quand même se poser les bonnes questions et changer certaines choses !

Wenger disait que si cette année on ne gagnait pas de titres, il en tirerait les conséquences ! Je ne demande absolument pas son départ, au contraire, il doit rester ! Mais il faut absolument qu'il modifie son management et le fasse évoluer, c'est plus possible !
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bouligoal

Quelque part, je comprends Titi aussi quand il répète à l'envie qu'il avait raison etc...

Parce qu'une fois encore, il ne fallait pas sortir d'HEC pour comprendre que cette saison n'allait pas être grandiose après un tel mercato estivale ! J'étais aussi de ceux qui disaient, après le 31 août à minuit que notre saison n'allait à nouveau pas être flamboyante !
Comment peut-on prétendre avoir de grandes ambitions en recrutant Chamakh, Koscielny et Squillaci ? Non mais rendez vous compte de ce recrutement L1 ??? C'est affreux !
Alors ok Kos a fait une bonne saison. Chamakh aussi dans l'ensemble même si ca reste très largement (voire trop ?) perfectible. Je ne parle pas de Squillaci, je risquerai d'être grossier par contre. Mais voilà, même si les 2 premiers ont été assez satisfaisants dans l'ensemble, ce n'est pas ca qu'il nous faut pour décrocher des titres majeurs, ou tout du moins, pas \"juste\" ca (comprendre que cela aurait pu être un bon recrutement si on avait également recruter l'un ou l'autre grand joueur) !

Alors quand je dis que je comprends Titi quand il s'amuse à rappeler qu'il avait une nouvelle fois raison, c'est que c'est, selon moi, toute cette frustration qui ressort. Parce que je ressens la même chose !
Parce que c'est tellement frustrant de se dire qu'on le savait depuis septembre qu'on ne gagnerait pas de titres cette année, qu'on a envie de le préciser à tous ceux qui étaient une nouvelle fois exagérément optimiste et qui voue une confiance aveugle à Wenger.

Combien de débat j'ai pu avoir avec Vince, Dios ou autre par rapport au recrutement et à l'effectif d'Arsenal. Encore une fois, moi aussi je peux venir triomphant et vous dire \"Alors, d'autres questions ? Qui avait raison ?\".
C'est pas le but je sais bien, mais c'est juste que l'envie de dire qu'on avait raison (même si c'est très facile de crier haut et fort qu'on avait raison comparé au nombre de fois où l'on se trompe), c'est surtout provoqué par une grande frustration et l'espèrance d'un changement enfin !
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

gunner4life

4ème derrière Man city dont on se foutait tous les week ends, la honte !!!!!! on a jouer le titre et on se retrouve 4 ème en tour préliminaire....pas besoin de recruter effectivement !!!! il y a un malaise dans l'équipe, le coach doit faire partir certains joueurs et en amener d'autres sinon on risque de couler car tottenham va encore se renforcer et liverpool aussi.

Taz

+1 je suis d'accord c'est moche ce qu'il ce passe en cette fin de saison !!! à croire qu'on aime bien faire des match en plus quoi !
Mercato très très important cette année alors j'espère que la pression du board et le conseil de recruter en dehors de la L1 va porter ces fruits ! sinon :box::box:
Only One Arsenal ! ! ! 


Shapeshifter

Citation de: TITI N°13/0 score final

petite dedicasse à Vince et shape , vince qui nous certifiait que la 3eme place etait quasi assurée y a pas si longtemps :lol:  et shape qui me prennait pour un guignol quand je disais que si le championnat n'etait pas terminé dimanche prochain on finirait par sortir du BIG4 avant la fin tellement on est à la ramasse nous voila déjà 4eme :na:

Citation de: Shapeshifter
Citation de: TITI N°1voila CITY revient à 2 points et sur la dynamic pour nous la mettre bien profond :lmao:

quand je vois comment CHELSEA et CITY sont revenu sur nous alors qu'ils avaient plus de 10 points de retard heureusement que le championnat se termine, encore 8/10 journées et on sortait du BIG 4 :look:
Enorme la dynamique une defaite contre everton et une courte victoire sur les spurs. :up:
Et oui c'est clair que si on se retape un tier de championnat derrière on risque encore perdre des points... lol

Une logique à toute épreuve.
:lmao::lmao::cheers:

ca me derange pas qu'on me prenne pour un con mais quand j'ai raison j'aime bien aussi que les choses soient retablis :na:
T'as raison dans quoi ? dans le fait que si on continue de faire des matches et qu'on les perds et que nos adversaires gagnent les leurs ont perdraient des points sur eux ? Bah oui. Logique. Je me moquais de toi sur le fait que c'était une évidence ce que tu disais, apparemment tu l'as pas compris comme ça.

Man City n'avait pas une grande dynamique mais ils ont eu les couilles pour pas perdre leur Cup et donc retrouver du mordant.
Shapeshifter -

gudybas

je suis plus ou moins d'accord avec le fait de dire \"on l'avait bien dit, c'etait evident vu le recrutement\"
Si on regarde la saison jusqu'en finale de Carling Cup, malgre le recrutement (qui est au final moyen mois tout le monde le reconnait meme si le plus important dans le mercato dernier c'est peut etre d'avoir garde Cesc), on s'en sort pas trop mal et on est a egalite avec MU (voire meme devant si on compte le match en moins).
Personne pouvait prevoir l'effondrement mental de l'equipe apres la defaite (enfin on se doutait bien que ce match etait capital pour beaucoup de raisons mais personne ne pouvais dire, vu le recrutement,etc.. cela va arriver). idem en FA Cup contre MU. Vu l'equipe alignee par Fergie, la notre aurai lergement pu passer.

parce que l'equipe qui arrive plus a planter un but en fin de saison, c'est la meme qui en met 3 en moyenne par match au debut.

je suis pas en train de dire qu'il aurait pas fallu recruter d'autres joueurs, mais l'effectif, tel qu'il etait aurait pu (du?) gagner quelque chose (et avait le jeu pour le faire) (et puis les autres equipes ne marchaient pas sur l'eau non plus)
le mental, c'est ce qui a manque et effectivement, c'est sans doute la plus grosse responsabilite de Wenger (il esperait peut etre beaucoup plus de certains joeurs dans ce domaine)

DiosBergkamp

Moi je trouve quand même que c'est une belle saison. On a joué le titre très longtemps -contre des équipes qui dépensent 10 fois plus que nous-, on aurait du gagner cette putain de carling cup et on se fait éliminer de manière louche au Camp Nou contre le futur vainqueur de l'épreuve, en les ayant battu chez nous, peu peuvent s'en vanter.
La fin de saison catastrophique en championnat vient surtout d'un manque de motivation et à nouveau des blessures en cascade toute la saison.

thegunners31

Citation de: DiosBergkampMoi je trouve quand même que c'est une belle saison. On a joué le titre très longtemps -contre des équipes qui dépensent 10 fois plus que nous-, on aurait du gagner cette putain de carling cup et on se fait éliminer de manière louche au Camp Nou contre le futur vainqueur de l'épreuve, en les ayant battu chez nous, peu peuvent s'en vanter.
La fin de saison catastrophique en championnat vient surtout d'un manque de motivation et à nouveau des blessures en cascade toute la saison.
Tu va te faire descendre :sorry:

Football is a belief, Arsenal is my religion and Thierry Henry is my God > TH14 LEGEND :respect: 228

gunner4life

Citation de: DiosBergkampMoi je trouve quand même que c'est une belle saison. On a joué le titre très longtemps -contre des équipes qui dépensent 10 fois plus que nous-, on aurait du gagner cette putain de carling cup et on se fait éliminer de manière louche au Camp Nou contre le futur vainqueur de l'épreuve, en les ayant battu chez nous, peu peuvent s'en vanter.
La fin de saison catastrophique en championnat vient surtout d'un manque de motivation et à nouveau des blessures en cascade toute la saison.
désolé mais cette année les blessures ne nous ont rien coûté, le banc on l'avait, les joueurs d'expérience aussi, sauf que ces joueurs d'expéricence ou sur le banc ne se sont pas révélés à la hauteur et que le groupe a un mental de moule

Clichy22

Citation de: DiosBergkampMoi je trouve quand même que c'est une belle saison. On a joué le titre très longtemps -contre des équipes qui dépensent 10 fois plus que nous-, on aurait du gagner cette putain de carling cup et on se fait éliminer de manière louche au Camp Nou contre le futur vainqueur de l'épreuve, en les ayant battu chez nous, peu peuvent s'en vanter.
La fin de saison catastrophique en championnat vient surtout d'un manque de motivation et à nouveau des blessures en cascade toute la saison.
Franchement j'ai l'impression qu'on fait le constat d'une équipe outsider qui joue la 4e place, on parle d'Arsenal là ?

TheArmoury

Citation de: DiosBergkampLa fin de saison catastrophique en championnat vient surtout d'un manque de motivation et à nouveau des blessures en cascade toute la saison.
Un manque de motivation ? Elle est tout de même bien bonne celle là ! Quand on s'est fait éliminé de la CL et de la FA CUP, on avait je crois 10 matchs de championnat à jouer et on avait notre destin entre nos pieds pour être champion ! Qu'est-ce qu'il faut de plus pour être motiver ??
Blessure en cascade ? On a perdu des points tout seul avec un buteur à un but par match, le mal est plus profond que tu veux bien le dire ;)

Total des courses : 8 points en 9 matchs ! Et après on nous parle de comment déjà ? Progression :lmao:

Vince

Citation de: Clichy22
Citation de: DiosBergkampMoi je trouve quand même que c'est une belle saison. On a joué le titre très longtemps -contre des équipes qui dépensent 10 fois plus que nous-, on aurait du gagner cette putain de carling cup et on se fait éliminer de manière louche au Camp Nou contre le futur vainqueur de l'épreuve, en les ayant battu chez nous, peu peuvent s'en vanter.
La fin de saison catastrophique en championnat vient surtout d'un manque de motivation et à nouveau des blessures en cascade toute la saison.
Franchement j'ai l'impression qu'on fait le constat d'une équipe outsider qui joue la 4e place, on parle d'Arsenal là ?
On parle d'un Club qui a les moyens de ses ambitions qui sont \"lutter pour le titre jusqu'en Avril et finir dans le top4\". Je pense qu'il serait temps qu'on fasse le deuil des 4-5 années exceptionnelles (de 1998 à 2004) et qu'on ait des attentes qui soient équivalentes aux moyens du Clubs. Moi j'avais dis avant le début de saison que j'espérais une victoire en Cup, mais jamais j'ai cru à une victoire en PL ou en CL, faut être sérieux.

TheArmoury

Le prix des billets au stade (lu dans l'équipe d'hier l'abonnement le moins cher à l'Emirates : 1100 € !!!) ne correspond pas à l'ambition actuel du club dans ce cas.
T'achèterais toi un PC à 2000€ qui n'est pas capable d'être aussi puissant qu'un PC à 1300€ ?:D

On se donne l'image d'un très grand club Européen alors qu'on a pas les résultats digne de mériter ce rang depuis 6 ans ...

Vince

Citation de: RVP_11Le prix des billets au stade (lu dans l'équipe d'hier l'abonnement le moins cher à l'Emirates : 1100 € !!!) ne correspond pas à l'ambition actuel du club dans ce cas.
T'achèterais toi un PC à 2000€ qui n'est pas capable d'être aussi puissant qu'un PC à 1300€ ?:D
Sauf qu'on est pas des clients mais des supporters et heureusement qu'on ne choisit pas son Club selon la qualité/prix :D
Et puis c'est un débat complètement différent, moi je suis contre la hausse des prix et pour que l'on fasse des efforts dans les autres secteurs pour ne plus être dépendant de la billetterie. Ce que je disais c'était sur le sportif, on peux plus continuer de vivre avec les même attentes qu'en 1998-2004 avec une Premier League qui a complètement changé.

TheArmoury

Ok ! Mais tu es d'accord avec moi que pour un supporter qui va au stade à tous les matchs, c'est difficile d'accepter de payer de plus en plus cher un abonnement qui est déjà parmi les plus élevés au monde tout en sachant que le club refuse de recruter des joueurs confirmés.
En résumé c'est un peu : donne moi plus de fric par match mais t'auras pas une meilleur équipe sur le terrain ! ça c'est tout de même se foutre de ses propres supporters !

darren

Il est plus que urgent que le club  trouve d'autres sources d'entrée d'argent , parce que là ça devient difficile pour les supporter et même par rapport àl'image du club!
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

J'ai dis que j'étais d'accord que le prix des places était trop cher. Mais la différence c'est que pour moi, même si on gagne 4 trophées par saison, le prix sera toujours trop cher. Le prix de la place n'est pas du tout lié au spectacle ou au résultat, on est pas au cinéma. Le football restera quel que soit le prix impossible a prédire à l'avance. Le prix des billets a augmenté en Premier League à cause de la hausse de la TVA, et de la montée des salaires (notamment). Et cette montée des salaires est lié à l'arrivée des muti-milliardaires en Premier League.

darren

Citation de: VinceJ'ai dis que j'étais d'accord que le prix des places était trop cher. Mais la différence c'est que pour moi, même si on gagne 4 trophées par saison, le prix sera toujours trop cher. Le prix de la place n'est pas du tout lié au spectacle ou au résultat, on est pas au cinéma. Le football restera quel que soit le prix impossible a prédire à l'avance. Le prix des billets a augmenté en Premier League à cause de la hausse de la TVA, et de la montée des salaires (notamment). Et cette montée des salaires est lié à l'arrivée des muti-milliardaires en Premier League.


Cette dernière phrase resume completement la situation , devant les resources illimités de nos adversaires nous sommes dans l'obligation, pour tenir la cadence, de presser sur la billeterie entre autre. il faut vite trouver une solution intermediaire et vite
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TheArmoury

On a un salary cap Vince et on s'interdit d'avoir de très gros salaires chez nous. Donc cet argument ne tient pas pour notre cas mais il tiendrait parfaitement pour Man U !
Ensuite, la TVA augmente de 2.5% mais en moyenne, le prix du billet augmentera de 4 % ... où vont passer les 1.5 % ? Pas dans les transferts à parier.

Vince

J'ai pas les chiffres mais notre structure salariale augmente, et elle va continuer d'augmenter avec par exemple l'augmentation de Nasri qui va se trouver pas loin des salaires de RVP et Arshavin. Pour garder nos meilleurs joueurs on est forcé de s'aligner un minimum avec ce qui se fait ailleurs en Premier League.

TITI N°1

Citation de: Vince
Citation de: Clichy22
Citation de: DiosBergkampMoi je trouve quand même que c'est une belle saison. On a joué le titre très longtemps -contre des équipes qui dépensent 10 fois plus que nous-, on aurait du gagner cette putain de carling cup et on se fait éliminer de manière louche au Camp Nou contre le futur vainqueur de l'épreuve, en les ayant battu chez nous, peu peuvent s'en vanter.
La fin de saison catastrophique en championnat vient surtout d'un manque de motivation et à nouveau des blessures en cascade toute la saison.
Franchement j'ai l'impression qu'on fait le constat d'une équipe outsider qui joue la 4e place, on parle d'Arsenal là ?
On parle d'un Club qui a les moyens de ses ambitions qui sont \"lutter pour le titre jusqu'en Avril et finir dans le top4\". Je pense qu'il serait temps qu'on fasse le deuil des 4-5 années exceptionnelles (de 1998 à 2004) et qu'on ait des attentes qui soient équivalentes aux moyens du Clubs. Moi j'avais dis avant le début de saison que j'espérais une victoire en Cup, mais jamais j'ai cru à une victoire en PL ou en CL, faut être sérieux.
dans ce cas WENGER doit adapter son discours pour les FANS au capacités de son groupe et non pas crier en debut de saison qu'on va gagner un titre et dire au mois de janvier qu'on va faire le quadruplé, ca aussi ca rajoute encore plus de frustration aux supporters le décalage du discours et du terrain :fou:
229 buts ............en attendant janvier 2013.

Nono

En quoi ça rajoute de la frustration ?
Ça en rajoute pour ceux qui y croient mais roi, c'est pas ton genre donc j'ai du mal à saisir.

Par contre, chuis convaincu que Wenger y croyait.

TheMerse

Citation de: DiosBergkampMoi je trouve quand même que c'est une belle saison. On a joué le titre très longtemps -contre des équipes qui dépensent 10 fois plus que nous-, on aurait du gagner cette putain de carling cup et on se fait éliminer de manière louche au Camp Nou contre le futur vainqueur de l'épreuve, en les ayant battu chez nous, peu peuvent s'en vanter.
La fin de saison catastrophique en championnat vient surtout d'un manque de motivation et à nouveau des blessures en cascade toute la saison.
Perso je suis assez d'accord...

gudybas

Citation de: Vince
Citation de: RVP_11Le prix des billets au stade (lu dans l'équipe d'hier l'abonnement le moins cher à l'Emirates : 1100 € !!!) ne correspond pas à l'ambition actuel du club dans ce cas.
T'achèterais toi un PC à 2000€ qui n'est pas capable d'être aussi puissant qu'un PC à 1300€ ?:D
Sauf qu'on est pas des clients mais des supporters et heureusement qu'on ne choisit pas son Club selon la qualité/prix :D
Et puis c'est un débat complètement différent, moi je suis contre la hausse des prix et pour que l'on fasse des efforts dans les autres secteurs pour ne plus être dépendant de la billetterie. Ce que je disais c'était sur le sportif, on peux plus continuer de vivre avec les même attentes qu'en 1998-2004 avec une Premier League qui a complètement changé.
une petite précision concernant les prix des places et l'abonnement.
Si on calcule le prix de revient pour l'abonnement le moins cher a Arsenal, le prix de revient est de 35£ (notamment parce qu'il y a 7 matches de coupe inclus
pour comparer
West Ham : 30.79
Arsenal : 34 (en comptant les 7 matchs de coupe)
Spurs : 34.21
Liverpool : 35.79
 et encore c'est sans compter a hausse de prix annoncée par Liverpool (+6% également, comme nous)

pour les prix des tickete, c un peu pareil, cela va de 35£ à 70£, mias il y a plus de catégories de prix; En comparaison chelsea ca va de 40/45 a 75 et il y seulement 3/4 catégories de prix.

Il faut pas oublier également que la hausse de prix associée a la tolérance zéro aussi permis de traiter le problème du hooliganisme en Angleterre.

pour nos revenus, il faut développer le sponsoring, le merchandising, etc.. on est bien en dessous de MU et Liverpool

après ca justifie pas la hausse surtout dans le contexte actuel.

Vince

Citation de: NonoEn quoi ça rajoute de la frustration ?
Ça en rajoute pour ceux qui y croient mais roi, c'est pas ton genre donc j'ai du mal à saisir.

Par contre, chuis convaincu que Wenger y croyait.
Parce qu'au fond de lui TITI est un bisounours :lol:

adam

Citation de: DiosBergkampMoi je trouve quand même que c'est une belle saison. On a joué le titre très longtemps -contre des équipes qui dépensent 10 fois plus que nous-, on aurait du gagner cette putain de carling cup et on se fait éliminer de manière louche au Camp Nou contre le futur vainqueur de l'épreuve, en les ayant battu chez nous, peu peuvent s'en vanter.
La fin de saison catastrophique en championnat vient surtout d'un manque de motivation et à nouveau des blessures en cascade toute la saison.
:lmao::lmao:

Vince

Je pense pas que ce soit un manque de motivation. C'est plus la confiance, quand tu prend un coup derrière la tête, et que t'en reprend un autre, puis un autre, c'est difficile de se relever. On l'a vu avec Chelsea qui était capable de perdre contre le premier venu, et ils ont faillit prendre la place de Man Utd  la fin. Peu importe la qualité, le football se joue énormément sur la confiance.

Shapeshifter

Citation de: VinceJe pense pas que ce soit un manque de motivation. C'est plus la confiance, quand tu prend un coup derrière la tête, et que t'en reprend un autre, puis un autre, c'est difficile de se relever. On l'a vu avec Chelsea qui était capable de perdre contre le premier venu, et ils ont faillit prendre la place de Man Utd  la fin. Peu importe la qualité, le football se joue énormément sur la confiance.
Le \"sport\" et le \"mental\".
Exemple parfait avec le snooker qui est un sport pas du tout physique mais qui demande enormement d'entrainement pour la technique et qui est mentalement très dur.
Shapeshifter -