Arsenal Supporter Club France

Premier League

Démarré par Steve, 13-02-2008, 00:22:01

« précédent - suivant »

A10GunnerFan

Commençons déjà à se poser les bonnes questions. Comme le dit Dios, mais j'irai plus loins. Il n'y a pas que niveau blessures qu'il y a un problème. J'essaye bien de faire fonctionner mon cerveau mais je ne comprend pas pourquoi on est derrière Leicester et les Spurs.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Vince

Newcastle a eu énormément de blessés cette saison, alors qu'ils ont joué autant de matchs que Leicester.

Et par rapport à nous, des Clubs comme Man City, Man Utd, Liverpool .. ont aussi connu énormément de blessures honnêtement cette saison, ce qui explique aussi leur classement. Contrairement à eux, on a plus l'habitude de ça, et c'est surement pour ça qu'on est si bien classé malgré les circonstances.
.

clarck59

Tu te poses pas non plus  la question de savoir comment on fait pour finir devant Man Utd, Man City, Chelsea qui sont les nations les plus fortes du championnat?
Ok tout n'a pas été parfait, mais on est pas obligé de tout remettre en question non plus. Qu'on commence déjà par ne pas prolonger les trentenaires qui comment à avoir dû mal physiquement et les joueurs le plus régulièrement blessés et on pourra en reparler.
Leicester fait une grosse saison, mais ce genre d'équipe qui arrive à jouer les troubles fêtes arriventt tous les 20 ans.

Bouligoal

Citation de: A10GunnerFan le 21-03-2016, 15:39:16
Commençons déjà à se poser les bonnes questions. Comme le dit Dios, mais j'irai plus loins. Il n'y a pas que niveau blessures qu'il y a un problème. J'essaye bien de faire fonctionner mon cerveau mais je ne comprend pas pourquoi on est derrière Leicester et les Spurs.

Les blessures nous ont clairement plombé depuis janvier. Mais on ne peut s'en prendre qu'à nous. Recruter un seul joueur cet été, ce n'était pas suffisant. Certes, la recrue était de qualité dans un secteur que l'on pouvait améliorer. Mais on ne pouvait pas se contenter de ça. Une recrue au milieu était nécessaire, tout le monde s'en était rendu compte sauf quelques illuminés :lol:

Ensuite, il nous manque toujours un tueur devant. Tottenham a Kane, Leicester a Vardy, et ils sont devant nous. Ce n'est pas plus compliqué. Si tu veux gagner un titre de champion, il te faut un top striker. Ce que nous n'avons pas. Idem, tout le monde s'en était rendu compte sauf quelques illuminés qui continuent de croire qu'on peut gagner un championnat avec Giroud :lol:

Un mercato raté et une nouvelle fois énormément de blessures : bingo ! Pas de championnat pour nous.

Et concernant les blessures, autant ce n'est que de la malchance pour un Cazorla ou un Coquelin, autant je trouve qu'un cas comme Sanchez résulte d'une mauvaise gestion. Un joueur revenu tard d'une grosse compétition (gagnée qui plus est) et utilisé à outrance. Rien d'étonnant de le voir se claquer à l'approche de l'hiver.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

A10GunnerFan

Encore une fois, les équipes que tu cites ont pris leurs dispositions. Il y aura changement d'entraîneur, de staff, de joueurs et j'en passe. Chez nous, same old story. On va repartir avec le même effectif et les mêmes carences, tout ça pour ne pas freiner la progression de certains joueurs.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

DiosBergkamp

Newcastle a une hécatombe de blessures chaque saison pour le coup. Chez nous aussi. Il y a peut-être quelqechose de plus que la malchance non ?

On finit devant d'autres grosses équipes car elles ratent leur saison. Nous on est parti pour finir à peu prêt avec autant de points que l'an passé, donc on n'aura pas progressé par rapport à l'an passé de ce côté là.

Vince

J'ai cité Newcastle, Liverpool, Man Utd, Man City, je peux en citer d'autres .. tout ça pour montrer que cette saison, Leicester est sur une autre planète en terme de blessure. Alors peut-ùtre qu'ils ont une potion magique, mais tout le monde bosse exactement pareil à ce niveau là, mùme méthodes, mùmes installations [c'est pour ça que changer d'entraineur ou de staff changerait absolument rien], donc c'est surtout une question de réussite.

Je serai pas surpris si Mahrez, Vardy, Drinkwater ou les autres connaissent de longues blessures dans les années à venir, ou une période de méforme. Mais sur cette saison, c'était comme l'alignement des planète, ils ont tous atteint le zénith de leur carrière en terme de performance et de santé en mùme temps. Et bien qu'il y ait forcément une part de talent de la part des recruteurs et du manager, et du staff, il y a aussi une bonne part de réussite.

clarck59

Citation de: A10GunnerFan le 21-03-2016, 15:49:14
Encore une fois, les équipes que tu cites ont pris leurs dispositions. Il y aura changement d'entraîneur, de staff, de joueurs et j'en passe. Chez nous, same old story. On va repartir avec le même effectif et les mêmes carences, tout ça pour ne pas freiner la progression de certains joueurs.
Peut être que Wenger va réagir et qu'il va modifier les choses.
Il a tout de même pris des risques en cette fin de saison quand il a vu que ça n'allait plus.
Il a décidé de mettre Mertesacker (son capitaine) sur le banc quand Kos et Gabriel était dispo.
Le choix de faire confiance à un jeune comme Iwobi dans un match important contre le Barca et même Everton est un choix fort aussi.
Après, si tu parles de changer d'entraîneur, pas sûr que ce soit la bonne solution. On a bien vu avec Man Utd voire même Man City que ce n'était pas forcément un gage de réussite.
Après, je suis d'accord qu'il doit arrêter de faire trop confiance à certains qui montrent leur limite dans le jeu et sur le plan physique.
@Bouli, tu considères vraiment Vardy comme un top striker? On aurait annoncé cet été l'arrivée de Vardy pour qu'il devienne notre attaquant numéro un, je ne suis pas sûr que tu aurais sauté au plafond

DiosBergkamp

Pourquoi pas Vardy cet été ? Il est bon dans tous les domaines, a du flair et se donne à 100%. Ca nous changera de Giroud !
Chaque saison on fait la fine bouche devant en étant suspicieux sur des attaquants qui pourraient être des comètes (j'ai encore en souvenir des forumeurs qui disaient de Lukaku ou Kane que Giroud avait rien à leur envier et qu'ils devaient confirmer, résultat Giroud restera encore bloqué à 15 buts cette saison, et encore). Ce serait con de faire la même avec Vardy et de le voir continuer à empiler les buts !

Vince

Oui je pense que Vardy a maintenant un avenir tout tracé après cette saison, à la Charlie Austin :lol:

Sinon on peut toujours signer Anthony Koura, le Jamie Vardy de la saison prochaine? :P

DiosBergkamp

Ouais c'est vrai qu'on peut aussi se moquer des autres joueurs, les sous estimer et continuer avec nos attaquants qui ont tant donné satisfaction ces dernières années :clown:

Le pire c'est qu'avec la bonne fin de saison de Welbeck, on va repartir avec Giroud-Welbeck devant l'an prochain, je le vois venir gros comme une maison. Avant que Welbeck rechute évidemment, et qu'on entende durant 6 mois "mais vous savez, on a un super attaquant du nom de Welbeck qui reviendra début 2017, ce sera comme une nouvelle recrue" :lol:

Vince

On peut aussi s'acheter un sens de l'humour pendant l'été, ça te ferai pas de mal :na: :clown:

Bouligoal

Citation de: clarck59 le 21-03-2016, 16:10:59
@Bouli, tu considères vraiment Vardy comme un top striker? On aurait annoncé cet été l'arrivée de Vardy pour qu'il devienne notre attaquant numéro un, je ne suis pas sûr que tu aurais sauté au plafond

Je ne dis pas que c'en est un. Mais on risque d'ùtre obligé de le considérer comme tel cette saison. Il en est à 19 buts. Il cale un peu en ce moment, mais il dépassera la barre des 20 buts. L'année prochaine, il jouera peut-ùtre le maintien avec son équipe mais en attendant, lui et Marhez porte Leicester à bout de bras. Ce qui ne sera jamais le cas de Giroud sur une saison.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Je pense aussi qu'on peut estimer nos joueurs à leur juste valeur. Quand on sait que Giroud qui fait de l'avis général une moyenne/mauvaise saison a quand mùme atteint les 21 buts en une trentaine de matchs. Donc ce que fait Vardy avec Leicester nous impressionne parce que c'est Leicester et c'est Vardy. Mais si il fait exactement la mùme chose chez nous, il serait beaucoup moins impressionnant car nos/vos éxigeances sont beaucoup beaucoup plus importantes. Une saison à 20 buts c'est normal, mais insuffisant aujourd'hui pour nous/vous.

TheMerse

Citation de: Bouligoal le 21-03-2016, 16:25:15
Citation de: clarck59 le 21-03-2016, 16:10:59
@Bouli, tu considères vraiment Vardy comme un top striker? On aurait annoncé cet été l'arrivée de Vardy pour qu'il devienne notre attaquant numéro un, je ne suis pas sûr que tu aurais sauté au plafond

Je ne dis pas que c'en est un. Mais on risque d'être obligé de le considérer comme tel cette saison. Il en est à 19 buts. Il cale un peu en ce moment, mais il dépassera la barre des 20 buts. L'année prochaine, il jouera peut-être le maintien avec son équipe mais en attendant, lui et Marhez porte Leicester à bout de bras. Ce qui ne sera jamais le cas de Giroud sur une saison.

Je ne serai pas du tout étonné qu'ils signent ailleurs rapidement....peut-être pas l'année prochaine avec la CL mais pas longtemps après

DiosBergkamp

Au delà des stats, il faut voir son jeu. Il est mobile, altruiste, bon de la tùte. Il irait parfaitement dans notre schéma de jeu pour le coup.

Tu parles de stats insuffisantes mais c'est le second buteur de la league, donc je comprends pas trop ton raisonnement.

Vince

Mon raisonnement est clair : Vardy serait jugé avec beaucoup plus de sévérité une fois qu'il serait dans un gros Club, on attendrait de lui qu'il fasse encore plus que ce qu'il fait là - et on a même pas la certitude qu'il puisse répéter ce genre de saison. Donc gardons ça en tête quand on critique nos propres joueurs, ils sont beaucoup plus sévèrement critiqué que les autres, c'est normal, leurs performances ont un impact direct sur nos résultats. Mais du coup on en vient à trouver tout ce qui se fait ailleurs génial, et tout ce qui est chez nous jamais suffisant.

Nono

Moi, c'est Mahrez que j'aimerais avoir.

Bouligoal

Citation de: Vince le 21-03-2016, 16:33:12
Je pense aussi qu'on peut estimer nos joueurs à leur juste valeur. Quand on sait que Giroud qui fait de l'avis général une moyenne/mauvaise saison a quand même atteint les 21 buts en une trentaine de matchs. Donc ce que fait Vardy avec Leicester nous impressionne parce que c'est Leicester et c'est Vardy. Mais si il fait exactement la même chose chez nous, il serait beaucoup moins impressionnant car nos/vos éxigeances sont beaucoup beaucoup plus importantes. Une saison à 20 buts c'est normal, mais insuffisant aujourd'hui pour nous/vous.

Si Giroud était à 19 buts en championnat mi-mars et qu'il se battait comme un chien sur chaque ballon à chaque match, je peux t'assurer quand j'en serai content :lol:
Giroud a fait une bonne première partie de saison, pour s'éteindre littéralement depuis janvier. Bref, du Giroud quoi. Bon sur 2 mois tous les 3 mois, ou bon une fois sur 3/4 si tu préfères. Il n'a pas le profil pour te faire gagner un marathon de 38 journées. Il a le profil pour combattre certaines équipes, mais pas pour lutter sur 38 journées.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

A10GunnerFan

Giroud j'en peux plus. 4 ans, on a donné. Ce qui m'insupporte, en plus de son irregularité, c'est son comportement. J'ai l'impression qu'il considère sa place comme acquise. Il se donne que quand lui le veut... Et par dessus tout, vous avez vu ses réactions lorsque ses coéquipiers marquent parfois? On a l'impression qu'il n'est pas content...
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

DiosBergkamp

19 buts et 6 passes décisives (pour comparaison, après Ozil qui survole ce domaine, nos 2° meilleurs passeurs sont Bellerin et Giroud avec 4 assists) c'est énorme et chaque supporter serait ravis d'avoir ce genre d'attaquant chez nous. Quand en plus il joue à 100% et crée énormément d'espace pour ses partenaires, il n'y a plus grand chose à lui reprocher !

+1 avec Nono, un Mahrez à droite, je dis miam !

Vince

Citation de: Bouligoal le 21-03-2016, 17:09:42
Citation de: Vince le 21-03-2016, 16:33:12
Je pense aussi qu'on peut estimer nos joueurs à leur juste valeur. Quand on sait que Giroud qui fait de l'avis général une moyenne/mauvaise saison a quand même atteint les 21 buts en une trentaine de matchs. Donc ce que fait Vardy avec Leicester nous impressionne parce que c'est Leicester et c'est Vardy. Mais si il fait exactement la même chose chez nous, il serait beaucoup moins impressionnant car nos/vos éxigeances sont beaucoup beaucoup plus importantes. Une saison à 20 buts c'est normal, mais insuffisant aujourd'hui pour nous/vous.

Si Giroud était à 19 buts en championnat mi-mars et qu'il se battait comme un chien sur chaque ballon à chaque match, je peux t'assurer quand j'en serai content :lol:
Giroud a fait une bonne première partie de saison, pour s'éteindre littéralement depuis janvier. Bref, du Giroud quoi. Bon sur 2 mois tous les 3 mois, ou bon une fois sur 3/4 si tu préfères. Il n'a pas le profil pour te faire gagner un marathon de 38 journées. Il a le profil pour combattre certaines équipes, mais pas pour lutter sur 38 journées.

Le truc c'est que quand Giroud est moins bien, on en parle pendant plusieurs pages, et c'est normal il joue pour nous. Quand Vardy ou d'autres sont moins bon, personne n'en parle ici, tout le monde s'en fout, ce qui est normal aussi. Mais du coup on a une vision un peu tronqué des joueurs adverses, on a l'impression qu'ils sont forcément meilleurs vu qu'on se concentre chez les autres sur tout ce qu'ils ont fait de bien, et pour les notre de tout ce qu'ils font de mal.

TheArmoury

21-03-2016, 18:32:52 #32422 Dernière édition: 21-03-2016, 18:35:27 par TheArmoury
Vince tu as souvent dit ici quand Giroud et Walcott pourront faire une saison pleine sans gros pépin physique, ils auront des statistiques proches des meilleurs et qu'il n'y a pas de raison à ce qu'il soit bon sur tout une saison s'il arrive à l'être sur les 2/3 d'une autre. Faut croire que non, Walcott et Giroud ont déçu, ils ont juste été très bons que 2 mois chacuns (ou 3 tout au plus pour Giroud), c'est faible.
Si tu te souviens du débat cet été, on peut te confirmer que Giroud ne fait pas partie des meilleurs attaquants Européens, tu avais du mal à l'admettre. En 4 saisons, pas une seule fois il atteint la barre des 20 buts en PL, même quand Ozil va battre le record de passes décisives. Faut se poser les bonnes questions.

Vince

Walcott n'aura joué que 15 matchs comme titulaire jusque là, Giroud 21. Après ils ont chacun perdu leur place à cause de leurs méformes, car contrairement à ce qu'on a pu lire, aucun joueur n'a de totem d'immunité à Arsenal (à part les indispensables que sont Sanchez, Cech ou Ã-zil). Donc oui ils sont été décevant cette saison, mais pour juger faut comparer et énormément de soit disant grands attaquants européens ont été en dessous de leur niveau cette saison.

Aguerro, 26 buts la saison dernière, 16 buts cette saison (donc seulement 4 de plus que Giroud alors qu'il a mis 5 buts en 1 seul match).
Sanchez, 16 buts la saison dernière, 7 buts cette saison.
Diego Costa, 20 buts la saison dernière, 11 buts cette saison.
Eden Hazard, 14 buts la saison dernière, toujours 0 but.
Charlie Austin, j'en parle mùme pas.
...

Donc c'est compliqué de juger objectivement le niveau réel des attaquants. Ils sont aussi dépendant des résultats de leur équipe. Vardy la saison dernière c'était 5 buts en 26 matchs!

TheArmoury

Sauf qu'une saison ratée pour Aguero c'est une des meilleures saisons pour un Walcott ou Giroud. Tu comprends maintenant la différence entre un Giroud ou Walcott et le reste des meilleurs attaquants Européens.
On est d'accord que Walcott et Giroud ont été décevants alors que toutes les conditions étaient réunies pour qu'ils réussissent, pas de gros pépin, une bonne préparation, pas de tournoi international l'été dernier.
Kane avait très mal démarré sa saison, il s'est repris, donc Walcott a aucune excuse, et surtout pas qu'il n'a pas assez joué dans l'axe par exemple.

Vince

Il a joué combien de match en pointe cette saison? 3-4 grand max non?

Je pense que cette saison montre surtout à quel point c'est impossible de prédire le succès ou l'échec d'un attaquant en Premier League peu importe son niveau. Donc je me garderai de dire Walcott ou Giroud n'atteindront jamais les 20 buts en 1 saison de Premier League, alors qu'un mec comme Vardy qui n'en a mis que 5 la saison dernière en est à 19 cette saison. On en sait rien. Moi je serai le premier a ùtre content si on trouve un mec dont on a l'assurance qu'il fasse mieux que Giroud (à peu près 20 buts par saison, dont 15 buts en PL), mais c'est pas aussi simple. On peut aussi faire une longue liste d'attaquants que beaucoup considèrent meilleurs qui Giroud mais qui ne font pas mieux que lui en terme de stats.

Nono

Vardy, il a joué combien de saisons en PL ?
Si je dis pas de connerie, il s'agit juste de sa seconde saison, non ?
Il s'est adapté à la PL.
Walcott et Giroud n'ont pas cette excuse.

Vince

Oui je minimise pas, Charlie Austin lui c'était sa toute première saison en Premier League si je ne m'abuse. Le plus dur après c'est de confirmer.

Vince

Tiens en parlant de ça, un article sur ces attaquants qui ont fait 1 grande saison en PL avant de disparaitre :
Roque Santa Cruz, 19 buts en 2007/08
Andy Johnson, 21 buts en 2004/05
Michu, 18 buts en 2012/13
Papiss Cissé, 13 buts en 14 matchs en 2011/12
Benni McCarthy, 18 buts en 2006/07
...

http://www.squawka.com/news/the-premier-leagues-10-best-one-season-wonders/218552

pstine

Michu chez les Swans, qu'est ce qu'il m'avait foutu les boules cette saison :D