Arsenal Supporter Club France

Premier League

Démarré par Steve, 13-02-2008, 00:22:01

« précédent - suivant »

Vince



:lol:

Vince

Comment j'ai pu passer à côté de ça :lmao:


Taz

Arsenal, le patient anglais

La semaine dernière, France Foot vous demandait quel serait votre rêve pour l'année 2016. Pour 5% d'entre vous, c'est le titre de champion d'Arsenal. Douze ans après, les Gunners sont bien placés pour reconquérir le titre. Mais ce n'est pas encore gagné.

Pourquoi c'est possible

Vingt matches de Premier League disputés et Arsenal est leader. Voilà la principale raison qui fait espérer à tant de fans des Gunners, que les hommes d'Arsène Wenger soulèveront le trophée de champion en mai prochain. Et ce, malgré une gifle reçue pendant la période de Noël par Southampton (0-4).

Et clairement, si Arsenal peut le faire, c'est parce qu'il a enfin un gardien à la hauteur de la fonction et à la hauteur de ce club. Petr Cech a débarqué de Chelsea contre 15 M€, et si les débuts ont été poussifs, depuis octobre, le Tchèque fait un bien fou aux Londoniens et a réalisé neuf clean sheets sur vingt.

Enfin, décrié pour son manque de régularité et son manque d'attaquant de classe internationale, le secteur offensif d'Arsenal est d'une redoutable efficacité. Olivier Giroud en est à dix buts, Alexis Sanchez en est à six malgré ses blessures. Ces deux attaquants sont parfaitement servis par un Mesut Ozil de gala qui compte déjà seize passes décisives (en plus de trois buts) !
Pourquoi c'est loin d'être joué

Ça peut aller très très vite. Six points séparent Arsenal, premier, de Tottenham, quatrième. Manchester United, cinquième à neuf points, semble trop loin désormais. Les Gunners vont devoir gérer la pression du leader, la pression d'être attendu partout. Et il faudra de l'expérience pour supporter cela. Or seuls Petr Cech (quatre fois) et Danny Welbeck (trois, mais qui ne joue pas) ont été champions d'Angleterre.

Les blessures sont également à prendre en compte : l'effectif actuel réussira-t-il à tenir la distance ? Des joueurs comme Welbeck, Wilshere, Rosicky (qui n'ont pas encore joué cette saison), mais aussi Alexis Sanchez, Arteta, Coquelin, Walcott sont régulièrement embêtés par les pépins physiques et le sont encore. Il faudra que les Giroud, Koscielny, Ozil et, surtout, Petr Cech résistent pour que les Gunners ne perdent pas pied.

Surtout qu'Arsenal est encore engagé sur trois tableaux avec la FA Cup (les Gunners affrontent Sunderland ce week-end) et en Ligue des champions où c'est le Barça qui sera au programme en février. De là à dire que Wenger va privilégier la Premier League qui n'a jamais été autant à portée de mains depuis longtemps ? Peut-être...
Le pourcentage de chances pour que ça se réalise : 55%

Si on peut douter que Leicester réussira la même deuxième partie de Championnat, Manchester City, mais aussi Tottenham semblent prêts à bousculer jusqu'au bout Arsenal qui devra être mentalement et physiquement aptes.
Only One Arsenal ! ! ! 


Vince

Stoke City a réussit à annuler le carton rouge de Cameron en appel, du coup il pourra jouer contre nous.

Taz

Super nouvelle ca.
Only One Arsenal ! ! ! 


Vince


Vince

La bande annonce BT Sport du prochain Liverpool - Arsenal :lol:
Du grand n'importe quoi ..


PieRR

hahahahahaha énorme !!!!

TheArmoury


Taz

05-01-2016, 22:38:41 #31539 Dernière édition: 05-01-2016, 22:55:37 par Taz
Liverpool's injury list:

Coutinho
Flanagan
Sakho
Skrtel
Gomez
Henderson
Rossiter
Sturridge
Origi
Ings
Lovren

Avec une defense centrale composée de touré et de lukas leiva je pense que mesut devrait pouvoir ce faire plaisir !
Only One Arsenal ! ! ! 


gunner4life

coutinho est blessé? ???

Taz

Oui lui et loveren ce sont bléssés ce soir en premiere li temps face à stoke en COC.
Only One Arsenal ! ! ! 


gunner597


Vince

Sur Bein ils viennent de dire qu'il est blessé. Et sinon Lovren vient de se claquer en première mi temps.

Taz

2 lignes plus haut c'est ecrit :)
Only One Arsenal ! ! ! 


clarck59

Il y en aura peut être de retour d'ici mercredi prochain. Mais si Coutinho, Skrtel, Henderson et Sturridge pouvait rester chez eux, ça serait pas mal :up:

Taz

C'est quasiment sur ca.
Et en fin de match mème kolo est sortie en boitant ils ont plus de défenseur.
Only One Arsenal ! ! ! 


clarck59


gunner597

Citation de: Taz le 05-01-2016, 23:51:52
2 lignes plus haut c'est ecrit :)

j'avais vu mais j'ai lu qu'il serait fit contre nous

Taz

Citation de: gunner597 le 06-01-2016, 10:24:18
Citation de: Taz le 05-01-2016, 23:51:52
2 lignes plus haut c'est ecrit :)

j'avais vu mais j'ai lu qu'il serait fit contre nous

C'était pour vince ;) .
Et puis perso tant que Skertl n'est pas la ca me va !
Only One Arsenal ! ! ! 


Bouligoal

Ah si Coutinho est absent vs nous, je dis oui :up:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Taz

Transfer value of Europe's top 50 players



Seulement 5 Joueurs d'arsenal sont présent, je note la chute du prix de Jack qui était au dessus de Ramsey l'anée dernière. . .

Only One Arsenal ! ! ! 


Shapeshifter

Transfermarkt la source de ces données ?
Shapeshifter -

Nytak

Lukaku et Coutinho 50M HAHAHAHAHA

Shapeshifter

Citation de: Nytak le 06-01-2016, 17:50:07
Lukaku et Coutinho 50M HAHAHAHAHA


Y a 90% de la liste qui est risible je pense. Faudrait juste savoir de quand les données date et d'où ça vient pour essayer de crédibiliser (même si c'est légitimement impossible que ce soit le cas ahah)
Shapeshifter -

gunner597


Vince

C'est un peu comme mettre des statistiques sur les aptitudes des joueurs, tout ça c'est bien pour les jeux vidéos, mais la réalité est beaucoup plus complexe.

Taz

Citation de: Shapeshifter le 06-01-2016, 18:04:47
Citation de: Nytak le 06-01-2016, 17:50:07
Lukaku et Coutinho 50M HAHAHAHAHA


Y a 90% de la liste qui est risible je pense. Faudrait juste savoir de quand les données date et d'où ça vient pour essayer de crédibiliser (même si c'est légitimement impossible que ce soit le cas ahah)


CIES Football Observatory
Only One Arsenal ! ! ! 


Taz

Only One Arsenal ! ! ! 


gunner4life

Voyez qu il y a pire qu arsenal