Arsenal Supporter Club France

Lucas Perez

Démarré par Taz, 30-08-2016, 16:41:53

« précédent - suivant »

Vince

Non pas mieux. Et pas non plus le même profile ;) La dernière fois que j'ai vérifié, Chamberlain n'était pas un avant centre qui peut jouer dans un couloir.

DiosBergkamp

Chamberlain : 1258 minutes, 6 buts, 6 assists (?)
Perez : 667 minutes, 6 buts, 5 assists

Vince

08-01-2017, 20:08:19 #302 Dernière édition: 08-01-2017, 20:10:00 par Vince
Citation de: DiosBergkamp le 08-01-2017, 20:04:49
Chamberlain : 1258 minutes, 6 buts, 6 assists (?)
Perez : 667 minutes, 6 buts, 5 assists


Chez moi "impliqué sur 11 buts" < "impliqué sur 12 buts" :lol:

Donc Skoxy aurait du dire "Chamberlain a fait mieux que Pérez, mais en plus de temps de jeu".

AMSTERDAM

Enfin, on peut surtout dire que Pérez est quasiment deux fois plus décisif de Chamberlain par rapport au temps de jeu, alors qu'il n'est pas censé être aussi adapté au championnat et à l'équipe que Oxlade.
Hé oué mon gars !

Vince

08-01-2017, 20:16:14 #304 Dernière édition: 08-01-2017, 20:20:21 par Vince
Citation de: AMSTERDAM le 08-01-2017, 20:13:33
Enfin, on peut surtout dire que Pérez est quasiment deux fois plus décisif de Chamberlain par rapport au temps de jeu, alors qu'il n'est pas censé être aussi adapté au championnat et à l'équipe que Oxlade.


Ca tombe bien, il n'a été décisif qu'en Coupe :P Et Dios oublie de rappeler que Pérez a marqué au moins un triplé comme avant centre. Faudra m'expliquer pourquoi comparer les stats d'un avant centre avec celles d'un ailier.

Et puis faut admettre aussi que quand c'est Chamberlain, le doublé contre un petit en coupe de la ligue ça compte pas. Bref, un peu de bonne foi :lol:

Floh27

Incomparable les stats, Perez c'est :

3 buts contre FC Bale (LDC)
2 buts contre Nottinghame Forest (League Cup)
1  but contre Bournemouth (PL)

2 assists contre Ludogorets (LDC)
1 assist contre Preston (Cup)
Les deux autres assists ??

Bref avant de crier au génie, pour moi il n'a rien prouvé en PL, donc certes il mérite surement plus de temps de jeu mais j'attends avant d'avoir un avis sur ce joueur.

Vince

Et surtout Pérez a beaucoup joué avant centre, donc c'est normal qu'il soit un peu plus décisif que des joueurs qui ne jouent que sur une aile.

we are the Arsenal !

09-01-2017, 16:26:22 #307 Dernière édition: 09-01-2017, 16:51:37 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 09-01-2017, 15:07:01
Et surtout Pérez a beaucoup joué avant centre, donc c'est normal qu'il soit un peu plus décisif que des joueurs qui ne jouent que sur une aile.

Mouais, Walcott marque pas mal en étant sur une aile, Sanchez également... Quand t'es un bon joueur tu marques peu importe si tu joues dans l'axe ou sur le côté de l'attaque, à moins d'avoir un profil à la Giroud là d'accord !

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 09-01-2017, 16:26:22
Citation de: Vince le 09-01-2017, 15:07:01
Et surtout Pérez a beaucoup joué avant centre, donc c'est normal qu'il soit un peu plus décisif que des joueurs qui ne jouent que sur une aile.

Mouais, Walcott marque pas mal en était sur une aile, Sanchez également... Quand t'es un bon joueur tu marques peu importe si tu joues dans l'axe ou sur le côté de l'attaque, à moins d'avoir un profil à la Giroud là d'accord !

Il y a jouer sur une aile et jouer sur une aile. Quand on met Walcott, Sanchez ou Pérez sur une aile, c'est pour jouer comme attaquant de soutient.

we are the Arsenal !

09-01-2017, 16:57:58 #309 Dernière édition: 09-01-2017, 23:08:13 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 09-01-2017, 16:38:43
Citation de: we are the Arsenal ! le 09-01-2017, 16:26:22
Citation de: Vince le 09-01-2017, 15:07:01
Et surtout Pérez a beaucoup joué avant centre, donc c'est normal qu'il soit un peu plus décisif que des joueurs qui ne jouent que sur une aile.

Mouais, Walcott marque pas mal en était sur une aile, Sanchez également... Quand t'es un bon joueur tu marques peu importe si tu joues dans l'axe ou sur le côté de l'attaque, à moins d'avoir un profil à la Giroud là d'accord !

Il y a jouer sur une aile et jouer sur une aile. Quand on met Walcott, Sanchez ou Pérez sur une aile, c'est pour jouer comme attaquant de soutient.

Donc tu veux dire que Chamberlain c'est un pur ailier, déborder, dribbler et centrer... Si au moins il faisait ces 3 choses à la perfection mais non !! On joue en 4-3-3 donc l'ailier doit se transformer aussi en buteur.

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 09-01-2017, 16:57:58
Citation de: Vince le 09-01-2017, 16:38:43
Citation de: we are the Arsenal ! le 09-01-2017, 16:26:22
Citation de: Vince le 09-01-2017, 15:07:01
Et surtout Pérez a beaucoup joué avant centre, donc c'est normal qu'il soit un peu plus décisif que des joueurs qui ne jouent que sur une aile.

Mouais, Walcott marque pas mal en était sur une aile, Sanchez également... Quand t'es un bon joueur tu marques peu importe si tu joues dans l'axe ou sur le côté de l'attaque, à moins d'avoir un profil à la Giroud là d'accord !

Il y a jouer sur une aile et jouer sur une aile. Quand on met Walcott, Sanchez ou Pérez sur une aile, c'est pour jouer comme attaquant de soutient.

Donc tu veux dire que Chamberlain c'est un pur ailier, déborder, dribbler et centrer... Si au moins il faisait c'est 3 choses à la perfection mais non !! On joue en 4-3-3 donc l'ailier doit se transformer aussi en buteur.

Je parle pas seulement de Chamberlain, donc pur ailier, mais aussi des meneur de jeu excentrés type Iwobi ou Ramsey. Ce sont des joueurs qui auront un positionnement différent selon leur profile : Un Walcott/Pérez sera très proche de l'avant centre; un Chamberlain sera beaucoup plus excentré dans son couloir; un Ramsey/Iwobi sera plus proche des deux milieux devant la défense.

we are the Arsenal !

09-01-2017, 17:41:54 #311 Dernière édition: 09-01-2017, 17:43:57 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 09-01-2017, 17:04:49
Citation de: we are the Arsenal ! le 09-01-2017, 16:57:58
Citation de: Vince le 09-01-2017, 16:38:43
Citation de: we are the Arsenal ! le 09-01-2017, 16:26:22
Citation de: Vince le 09-01-2017, 15:07:01
Et surtout Pérez a beaucoup joué avant centre, donc c'est normal qu'il soit un peu plus décisif que des joueurs qui ne jouent que sur une aile.

Mouais, Walcott marque pas mal en était sur une aile, Sanchez également... Quand t'es un bon joueur tu marques peu importe si tu joues dans l'axe ou sur le côté de l'attaque, à moins d'avoir un profil à la Giroud là d'accord !

Il y a jouer sur une aile et jouer sur une aile. Quand on met Walcott, Sanchez ou Pérez sur une aile, c'est pour jouer comme attaquant de soutient.

Donc tu veux dire que Chamberlain c'est un pur ailier, déborder, dribbler et centrer... Si au moins il faisait c'est 3 choses à la perfection mais non !! On joue en 4-3-3 donc l'ailier doit se transformer aussi en buteur.

Je parle pas seulement de Chamberlain, donc pur ailier, mais aussi des meneur de jeu excentrés type Iwobi ou Ramsey. Ce sont des joueurs qui auront un positionnement différent selon leur profile : Un Walcott/Pérez sera très proche de l'avant centre; un Chamberlain sera beaucoup plus excentré dans son couloir; un Ramsey/Iwobi sera plus proche des deux milieux devant la défense.


Et pourtant avec une formation 4-3-3 l'idéale c'est d'avoir 3 attaquants plus que des purs ailiers ou meneurs excentrés. Iwobi est plus à l'aise dans l'axe on le voit, tout comme Ramsey. Sur les côtés c'est préférable d'avoir des joueurs comme, Sanchez, Walcott, Perez et maintenant Welbeck (car ce sont des buteurs) plus que Iwobi, Ramsey et Chamberlain. 

Vince

Avec Özil qui joue très haut et défend peu, on risque d'être déséquilibré avec 3 attaquants devant. Nos deux milieux se retrouvent isolés, nos latéraux pas suffisamment protégés.

we are the Arsenal !

09-01-2017, 18:10:19 #313 Dernière édition: 09-01-2017, 18:12:09 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 09-01-2017, 17:49:00
Avec Özil qui joue très haut et défend peu, on risque d'être déséquilibré avec 3 attaquants devant. Nos deux milieux se retrouvent isolés, nos latéraux pas suffisamment protégés.

A ce moment là faut pas jouer avec cette formation ! Mais c'est juste une question de faire l'effort de revenir aider son latérale, Sanchez le fait quand t-il le faut, Welbeck aussi. Walcott est capable même s'il ne le fait pas suffisamment, il n'y a que Perez qui a du mal mais lui il s'adapte encore à la PL. Avec un 4-3-3 faut 3 attaquants devant, c'est une formation tournée vers l'attaque... En tout cas les 3 de devant doivent être plus buteur dans leur tête qu'autre chose.

Vince

Idéalement il faut de tout, de la percussion, des passeurs, des finisseurs, des joueurs qui demandent le ballon dans les pieds, d'autres dans la profondeur, etc ...

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 09-01-2017, 18:25:20
Idéalement il faut de tout, de la percussion, des passeurs, des finisseurs, des joueurs qui demandent le ballon dans les pieds, d'autres dans la profondeur, etc ...


Si tu veux mais le problème reste le mùme, on enlève de son efficacité au 4-3-3 en jouant avec des purs ailiers ou des meneurs excentrés sur le côté de notre attaque.

Skoxy

Citation de: Vince le 08-01-2017, 20:08:19
Citation de: DiosBergkamp le 08-01-2017, 20:04:49
Chamberlain : 1258 minutes, 6 buts, 6 assists (?)
Perez : 667 minutes, 6 buts, 5 assists


Chez moi "impliqué sur 11 buts" < "impliqué sur 12 buts" :lol:

Donc Skoxy aurait du dire "Chamberlain a fait mieux que Pérez, mais en plus de temps de jeu".

Ouai.... Le double :lol:
Mais je te l'accorde, c'est pas vraiement le mùme poste ;)
Après, Perez donne l'impression qu'il est plus décisif sachant qu'il vient de connaître la PL, on verra bien.

Vince

On a quand mùme acheté 20Mâ,¬ un joueur de 28 ans, c'est assez logique qu'il soit tout de suite décisif, surtout contre Preston, Bournemouth ou Nottingham Forest.

gunner4life

on l à payé ce prix là car il y a une pénurie de avant centre de bon niveau....y a qu a voir combien le psg à payé jesé et ce qu ils veulent en faire actuellement, et aussi parce qu arsenal est un club anglais....Les prix grimpent de suite.
pour le moment je trouve que Pérez se débrouille bien, il est arrivé tard et il fait le taf qu on attend de lui pour une doublure.

DiosBergkamp

On l'a aussi payé aussi cher parce-quon a essayé ailleurs et que le temps passait mais il ne nous restait que peu de cibles.

Nytak

20m pour un mec qui met 15-20 buts en liga c'est "pas cher" au vu du marché.
La bonne affaire en pointe cet été, c'était Ben Yedder mais pas sur qu'il était fait pour la PL.
J'aime vraiment bien Perez, certes ce n'est pas le grand 9 dont nous rêvons tous au club mais je le trouve bon dans le jeu, il cherche toujours à combiner. On sent vraiment une influence Liga et avec des joueurs comme Alexis, Ozil ou Santi c'est parfait.
En plus de cela il met des beaux buts :)

DiosBergkamp

Il est pas mauvais devant le but, son taux de réussite doit être très élevé. Ça prouve qu'on a longtemps joué avec de croqueurs devant, cette saison c'est différent avec Alexis, Perez ou Giroud qui devient enfin efficace.

Vince

Je pense aussi que c'est son prix, et il montre qu'il a de la qualité. Mais le soucis c'est qu'entre sa signature et aujourd'hui, il s'est passé que Sanchez s'est imposé en pointe, puis Giroud marque but sur but en pointe. Donc on ne le voit qu'en Cup ou sur une aile de temps en temps en championnat.

Lba

On parle peu de lui pourtant il fait le travail à chaque fois qu'il est sur le terrain, il participe de plus en plus au jeu, donne des assists et claque des buts.

Ben4

Il a fait un super match en effet.
Son assist sur le premier but est juste magique :love:
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

clarck59

29-01-2017, 04:36:22 #325 Dernière édition: 29-01-2017, 04:46:38 par clarck59
Très bon match en effet. Gros travailleur :up:
J'ai mùme de la peine pour lui parfois car il joue toujours pour ses partenaires mais c'est pas toujours réciproque. Comme l'action de Walcott qui peut lui donner le ballon pour marquer mais qui préfère la jouer perso et rate complètement son crochet derrière :(
J'aurais aimé qu'il réussisse son face à face à la fin du match pour récompenser son bon match.
Il est impliqué sur 8 buts sur ses 8 titularisations ( 5 buts et 3 assists) :up:

Vince

Citation de: Ben4 le 29-01-2017, 00:31:19
Il a fait un super match en effet.
Son assist sur le premier but est juste magique :love:

Bergkampesque :up:

DiosBergkamp

En plus de sa passe décisive, il est impliqué sur le 2eme but où il décroche pour passer à Chamberlain qui lance Welbeck, sur le 3eme, il joue le une deux avec Welbeck qui centre sur théo, et enfin quand il lance superbement Sanchez qui la glisse ensuite à Theo.

Je pense que ça lui va mieux de jouer avec des joueurs plus buteurs à ses côtés (Walcott et Welbeck par exemple), il peut décrocher sans laisser un no man's land devant.

we are the Arsenal !

30-01-2017, 15:21:48 #328 Dernière édition: 30-01-2017, 15:26:45 par we are the Arsenal !
C'est un joueur qui aime les espaces, jouer entre les lignes et en contre ! Il est tout de suite plus à l'aise.

Et il a besoin d'appels autour de lui. Avec Sanchez, walcott ou welbeck, il peut s'exprimer plus facilement.

Taz

la compil de son match d'hier



Only One Arsenal ! ! !