Arsenal Supporter Club France

Granit Xhaka

Démarré par Vince, 23-05-2016, 15:37:30

« précédent - suivant »

Skoxy

Citation de: Vince le 15-03-2017, 16:29:27
Tu veux que je te ressors les statistiques? :P Busquets et Motta ne sont pas de vrais milieux défensifs. Pas plus que Xhaka d'ailleurs. Et puis le PSG ne joue même plus avec Motta, c'est Verratti, Rabiot ... qui ne sont pas non plus de vrais milieux défensifs.

Oui, mais...
Citation de: Nono le 15-03-2017, 16:20:13
Qui savent bien défendre, bien placé, au contraire de Xhaka.

Et Busquets est bien plus rapide que Xhaka, plus technique.

Vince

Citation de: Skoxy le 15-03-2017, 17:11:08
Citation de: Vince le 15-03-2017, 16:29:27
Tu veux que je te ressors les statistiques? :P Busquets et Motta ne sont pas de vrais milieux défensifs. Pas plus que Xhaka d'ailleurs. Et puis le PSG ne joue même plus avec Motta, c'est Verratti, Rabiot ... qui ne sont pas non plus de vrais milieux défensifs.

Oui, mais...
Citation de: Nono le 15-03-2017, 16:20:13
Qui savent bien défendre, bien placé, au contraire de Xhaka.
Et Busquets est bien plus rapide que Xhaka, plus technique.


En quoi Xhaka ne sait pas bien défendre?

DiosBergkamp

Tu préfères quoi :

Son cassage de rein face à Liverpool sur le 3eme but où il ferait passer Arteta pour un jeune gaillard ?
Ses multiples tacles en retard ?
Ses tirages de maillot quand il se fait  (facilement) passer ?

Vince

Tu peux écrire le même genre de post à propos de Motta et Busquet. Tu sais quoi, tu peux même écrire ce genre de post avec toutes les fois où Coquelin s'est fait bouger cette saison, alors qu'on parle de "vrai milieu défensif".

DiosBergkamp

On peut écrire le même genre de post, mais celui de Xhaka fera 3 pages de plus.

Skoxy

je suis le Barça depuis quelques saisons maintenant et je suis désolé mais j'ai jamais vu Busquets faire des tacles en retards (ou trop rarement contrairement à Xhaka), il sait très bien se placer pour couper les contres attaque et sait faire des fautes "intelligentes".

Vince

Xhaka n'est pas un milieux défensif, c'est un profile de milieux de terrain devant la défense qu'utilise beaucoup de grands Clubs de nos jours. Oui il n'est pas super rapide, oui il est concentré avant tout sur la construction, mais il est capable aussi de défendre (anticipation, duels). Et une équipe qui défend bien, c'est pas une équipe qui a un milieu étiqueté "milieu défensif", c'est une équipe équilibrée.

Vince

Citation de: Skoxy le 15-03-2017, 18:15:46
je suis le Barça depuis quelques saisons maintenant et je suis désolé mais j'ai jamais vu Busquets faire des tacles en retards (ou trop rarement contrairement à Xhaka), il sait très bien se placer pour couper les contres attaque et sait faire des fautes "intelligentes".

Xhaka est le joueur qui a réussit le plus de tacle à Arsenal après Coquelin.

Lba

Je le vois plus comme l'après Cazorla perso, rien n'empêche de l'aligner avec un milieu défensif à ses côtés qui grattera davantage de ballons et la lui donnera ou à d'autres joueurs qui sauront quoi en faire

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 15-03-2017, 18:18:45
Citation de: Skoxy le 15-03-2017, 18:15:46
je suis le Barça depuis quelques saisons maintenant et je suis désolé mais j'ai jamais vu Busquets faire des tacles en retards (ou trop rarement contrairement à Xhaka), il sait très bien se placer pour couper les contres attaque et sait faire des fautes "intelligentes".

Xhaka est le joueur qui a réussit le plus de tacle à Arsenal après Coquelin.


Il tacle souvent le ballon pour faire une passe (souvent sur un ballon qu'il est à la limite de perdre sur une mauvaise conduite d'ailleurs). Enfin bref peu importe la stat il faut être aveugle pour voir en Xhaka un bon défenseur. Il a encore une marge progression mais jusqu'ici c'est un défaut, pas une qualité. Et ça nous fragilise grandement.

Vince

Il est pas un moins bon défenseurs que les joueurs de son profile tout simplement. Et Arsenal n'est pas forcément moins solide sans un "milieu défensif" .. c'est d'ailleurs plutôt l'inverse cette saison.

Vince



:P

Tory Lanez

Les meilleurs CM de la planète sont tous là quasiment, le graph' est super par ailleurs.

adam

Citation de: Vince le 15-03-2017, 15:44:24
C'est qui le vrai milieu défensif du Barca? du PSG?

Vince il se compare avec certaines équipes que quand ça l'arrange en fait. :lol:

Vince

Tu dis que ce qui manque à Arsenal c'est un vrai milieu défensif. Désolé mais si ça veut dire se forcer à jouer avec Coquelin, je préfère encore qu'on joue sans milieu étiqueté "vrai milieu défensif", comme pas mal de grands Clubs en Europe.

Floh27

Oui Xhaka est un meneur de jeu reculé car doté d'un très bon jeu de passe long et court et une bonne vision de jeu. Mais pour moi, les autres qui ont été cités évoluent dans un milieu à trois différents du notre. Par exemple, Paris évolue avec Matuidi et Verratti aux côté de Thiago Motta qui reste devant la défense.

Nous on a Xhaka avec Ramsey OU Coquelin OU Elneny puis Ozil en 10 qui ne défend pas. Pour que Xhaka soit vraiment efficace il faudra l'associer à deux gars qui ont de l'activité comme on l'a vu avec Ramsey et AOC par exemple.

Mais tu es obligé de décaler Ozil sur un côté donc potentiellement tu risques de perdre en efficacité individuel pour Ozil.

Bref, au delà du niveau de Xhaka je pense que c'est aussi le système qui ne lui convient pas ou alors il faudrait un type comme Kante (grosse activité + qualités défensives) à ses côté pout évoluer avec Ozil en 10.

gunner597

c'est ça , tu as bien résumé Flo27

Vince

J'en ai d'ailleurs déjà parlé dans le topic "Equipe Première"

http://ascfr.com/forums/index.php?topic=3212.msg635195#msg635195

gunner597

ouais je t'avais répondu :lol:


Tory Lanez

D'accord avec ton analyse aussi Flo27  :up:

Skoxy

Il faut trouver quelqu'un pour défendre pour Xhaka et quelqu'un pour défendre pour Ozil.
On doit jouer à 13 alors...

Vince

Wenger - Les arbitres sont plus sévère avec lui qu'avec d'autres



"Actuellement il est dans une situation où sur chaque faute il prend un carton jaune. On a l'exemple encore samedi, première faute, il prend un carton jaune sévère. Il est victime un peu de sa réputation. A chaque match on voit des tacles bien pires que ce qu'il a pu faire depuis qu'il est ici, et ils ne prennent même pas de carton jaune - lui a pris deux fois des cartons rouges directes, à cause de ce qu'il a pu faire en Allemagne.

Sinon il a progressé, il se maitrise plus. Avant il cherchait peut-être trop a impressionner, mais il doit rester au sol dans ses tacles, car ça peut lui valoir une expulsion. Quand il défend debout, il défend bien, c'est un joueur honnête. Il a beaucoup progressé depuis son arrivée, mais il doit encore s'améliorer dans les un contre un.


[La comparaison avec Kanté] Ils sont deux joueurs très différents. Xhaka est plus dans la distribution de passes à travers les lignes, Kanté est un récupérateur de ballon avec une vrai qualité pour subtiliser le ballon sans faire de faute. On devrait plutôt comparer Kanté à Coquelin, mais pas à Xhaka."


gunner597

Il a raison sur la comparaison Xhaka/Kanté

Skoxy

Le milieu Xhaka-Ramsey-Ox est excellent :up:

Atys

Ox encore il tente des trucs mais les 2 autres c'est une vraie catastrophe
Ramsey j'en peux plus et c'est pas d'hier et Xhaka je ne comprends toujours pas le transfert

Bouligoal

Lui aussi commence à me gonfler sévère.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

clarck59

Il fait tout de même une superbe passe sur le but d'Alexis.
Mais on voit que défendre, c'est pas sa force première et pourtant, on le fait jouer dans un rôle de faux mdf.

Lba

Sans être hyper fan je serais curieux de le voir associé à un vrai MDF.

Tory Lanez

Le seul qui était à la hauteur durant la défaite à WBA..

adam

21-03-2017, 16:54:21 #959 Dernière édition: 21-03-2017, 16:57:04 par adam
C'est normal on avait le ballon.

Ce mec je le compare a Xabi Alonso. Je n'ai jamais aime le joueur qu'est Xabi Alonso. Mais c'est son copier-coller.