Arsenal Supporter Club France

Granit Xhaka

Démarré par Vince, 23-05-2016, 15:37:30

« précédent - suivant »

Bouligoal

Citation de: DiosBergkamp le 12-03-2017, 17:22:42
Ça n'engage que moi mais je pense que la seule configuration où il nous est utile c'est quand on domine beaucoup le jeu et qu'il peut contrôler de l'arrière. Dès que ça joue vite il est en retard sur chaque action.

Oui je suis du mùme avis, c'est bien résumé. Globalement première saison très mitigée à mon sens.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

GunsN

Je suis du même avis et j'ajouterai que dans les configurations où on est dominé face un milieu de haut niveau, il est en grande souffrance.
Donc première saison moyenne aussi pour moi : on s'aperçoit que ses qualités peuvent nous être utiles dans certains matchs, mais on s'apperçoit aussi qu'il y a beaucoup de matchs importants dans lesquels il vaut mieux le laisser sur le banc voire à la maison.

A moins qu'il progresse énormément sur ses points faibles, je vois pas un grand avenir pour lui chez nous.
Un avenir similaire à Elneny, un peu intermittent.

DiosBergkamp

A la limite son profil pourrait convenir dans des super équipes type Barca, Réal ou Bayern où l'équipe fait tellement de pressing que le rôle du récupérateur est plus facile.

Chez nous ce n'est pas le cas (ça l'a été dans quelques matchs type Chelsea chez nous), le milieu doit être solidifié pour récupérer le ballon sous peine de beaucoup souffrir. Le problème étant qu'il est très faible défensivement, en 1 contre 1 il se fera passer ou fera faute, il est très lent pour se replacer etc. Bref une rampe de lancement de nos attaques à 40M, je reste sur ma faim jusqu'ici.

Vince

Encore une fois, l'été dernier les prix ont doublé à cause des droits TV. Donc rien à voir avec Xhaka, n'importe quel autre joueur aurait couté le double. Mustafi a couté aussi le double, peut-être même Pérez aussi. C'est pas un argument pour juger leur saison.

Lba

Et puis je crois que le premier choix c'était Kante.

Vince

Si par exemple on avait signé Alexis Sanchez l'été dernier, no ne l'aurait jamais signé 42Mâ,¬, il aurait couté le double. Faut ùtre conscient que depuis cette grosse augmentation des droits TV pour les Clubs anglais, les Clubs étrangers se frottent les mains et font des tarifs spéciaux pour les Clubs de Premier League.

vanpverm

Et puis un joueur, peu importe son poste, qui fait partie de l'équipe type de Bundesliga, qui est capitaine de son club, qui a plus de 50 sélections,  le tout à 24 ans ça vaut pas moins de 40 M.

Vince

C'est important aussi de rappeler que Xhaka a couté 35M€ sans primes (donc si les primes c'est remporter la CL ou la PL, il coutera peut-être jamais plus de 40M€).

gunner4life

Citation de: Vince le 14-03-2017, 15:01:49
Encore une fois, l'été dernier les prix ont doublé à cause des droits TV. Donc rien à voir avec Xhaka, n'importe quel autre joueur aurait couté le double. Mustafi a couté aussi le double, peut-ùtre mùme Pérez aussi. C'est pas un argument pour juger leur saison.


c est pas dur à comprendre pourtant.
tous les clubs vendeurs voient un club anglais potentiellement acheteur, ils augmentent leurs prix.
on les a surpayés

Vince

C'était soit ça, soit on signe personne.

GunsN

@Vince :
D'accord le prix est biaisé par rapport à l'évolution folle du marché.

Mais question sportif, quelle est ton impression à son sujet ? Il en est déjà plus de 30 matchs c'est suffisant pour se faire une idée de ses qualités et de son avenir chez nous.

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 14-03-2017, 15:01:49
Encore une fois, l'été dernier les prix ont doublé à cause des droits TV. Donc rien à voir avec Xhaka, n'importe quel autre joueur aurait couté le double. Mustafi a couté aussi le double, peut-ùtre mùme Pérez aussi. C'est pas un argument pour juger leur saison.


Je juge Xhaka comme le joueur le plus cher de notre mercato, il n'apporte pas assez par rapport à ce statut.

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 14-03-2017, 18:03:47
Citation de: Vince le 14-03-2017, 15:01:49
Encore une fois, l'été dernier les prix ont doublé à cause des droits TV. Donc rien à voir avec Xhaka, n'importe quel autre joueur aurait couté le double. Mustafi a couté aussi le double, peut-être même Pérez aussi. C'est pas un argument pour juger leur saison.


Je juge Xhaka comme le joueur le plus cher de notre mercato, il n'apporte pas assez par rapport à ce statut.

C'est pour l'instant notre meilleur recrue.

Vince

Citation de: GunsN le 14-03-2017, 17:58:59
@Vince :
D'accord le prix est biaisé par rapport à l'évolution folle du marché.

Mais question sportif, quelle est ton impression à son sujet ? Il en est déjà plus de 30 matchs c'est suffisant pour se faire une idée de ses qualités et de son avenir chez nous.


Je l'ai déjà dis, je partage pas du tout vos inquiétude. Peut-ùtre parce que jamais je ne l'ai considéré comme un "milieu défensif". Pour moi c'est une rampe de lancement devant la défense, il a un jeu long vraiment exceptionnel, c'est un joueur très sûr techniquement, très intelligent dans ses orientations de jeu. Quand on considère que ce n'est que sa première saison, qu'il n'a que 23 ou 24 ans, qu'il a joué cette saison dans des circonstances assez compliquées (7 matchs de suspension pour rien + jouer aux côtés d'un Coquelin en méforme pendant trop de matchs), franchement le positif l'emporte.

Après on va encore me répondre qu'il ne défend pas comme un milieu récupérateur, qu'il manque de vitesse, etc ... évidemment il a ces défauts là, mais ils passeraient inaperçu si il était associé à un joueur au profile différent et complémentaire (plus rapide sur courte distance, gros volume de jeu, capacité à revenir défendre comme à combiner dans les 30 derniers mètres). Il a aussi comme Ã-zil ce problème du body langage, on a l'impression que tout est simple pour lui et qu'il ne fait pas d'effort.

we are the Arsenal !

14-03-2017, 18:17:38 #914 Dernière édition: 14-03-2017, 18:20:35 par we are the Arsenal !
Ses qualités vont avec une équipe qui a le ballon ! Heureusement que c'est notre cas la plupart du temps, mais quand ça se complique ses défauts nous handicapent clairement. Dans ces moment là faut avoir un Coquelin au top de sa forme avec lui ou un mec comme Kanté.

Vince

Oui mais voilà, j'ai l'impression qu'on reproche à Xhaka le fait que Coquelin soit en méforme ou qu'on ait pas signé Kanté en plus de lui.

17Alexis

Au risque de me faire taper dessus, Coquelin n'est pas en méforme, juste à son vrai niveau :lol:

TheArmoury

Ça va alors, on s'en sort bien, heureusement qu'il a été à son vrai niveau que pendant quelques mois depuis plusieurs années de compétition :P

Skoxy

Je rejoins 17Alexis sur ce point, on a vu un Coquelin d'un très bon niveau à son retour de prêt, après il n'a jamais retrouver ce niveau la sauf pour quelques matchs et la logique voudrait qu'on juge un joueur sur son niveau sur la majorité des matchs.

GunsN

En fait on partage tous la même analyse sur ses qualités et défauts.
La différence c'est pour certains (dont moi) c'est inquiétant voire décevant, pour d'autres comme Vince ca n'a rien d'inquiétant...
Par contre on semble tous d'accord pour dire qu'on a un gap dans l'effectif concernant les qualités défensives et physiques, car dès lors que Coquelin n'est pas au niveau c'est un peu le néant...

Finalement le vrai problème n'est pas le recrutement de Xhaka ou Elneny (qui a un peu les mêmes lacunes), c'est plutôt de ne pas avoir recruté le bon profile.
Et oui c'est sûr qu'on aurait du recruter Kanté.... :(
Mais Vince va nous expliquer qu'on ne pouvait pas rivaliser avec un club comme Chelsea, donc on fait ce qu'on peut avec nos petits moyens :shrug:

Atys

Clairement Kanté c'était possible d'autant qu'il avait déclaré qu'il rêvait de jouer à Arsenal ...sur le coup c'est pas une question de moyens c'est une connerie

GunsN

Ah bon je savais pas qu'il avait dit ça  :wtf: ???

Si c'est le cas c'est une erreur qui nous coûte très cher actuellement...On a pas fini de s'en mordre les doigts

Lba

Wenger à déclaré qu'il a essayé de le signer 2 fois, à Caen puis Leicester. A mon avis on ne sait pas tout mais je pense qu'il était tout en haut de la liste, devant Xhaka.

Vince

Citation de: GunsN le 15-03-2017, 13:46:48
Ah bon je savais pas qu'il avait dit ça  :wtf: ???


Non, il n'a jamais dit ça :lol:

adam

Citation de: GunsN le 15-03-2017, 11:14:46
En fait on partage tous la même analyse sur ses qualités et défauts.
La différence c'est pour certains (dont moi) c'est inquiétant voire décevant, pour d'autres comme Vince ca n'a rien d'inquiétant...
Par contre on semble tous d'accord pour dire qu'on a un gap dans l'effectif concernant les qualités défensives et physiques, car dès lors que Coquelin n'est pas au niveau c'est un peu le néant...

Finalement le vrai problème n'est pas le recrutement de Xhaka ou Elneny (qui a un peu les mêmes lacunes), c'est plutôt de ne pas avoir recruté le bon profile.
Et oui c'est sûr qu'on aurait du recruter Kanté.... :(
Mais Vince va nous expliquer qu'on ne pouvait pas rivaliser avec un club comme Chelsea, donc on fait ce qu'on peut avec nos petits moyens :shrug:


Regarde ce que je disais à peine 1 mois après son arrivée.

Citation de: adam le 01-08-2016, 23:35:48
Plus je le vois jouer, plus j'emet des doutes sur son recrutement. Beaucoup, beaucoup trop légèr sur les plans des qualités requises pour être milieu défensif en premier league et en milieu central on a ce qu'il faut. On attendait un MDF, mais pour moi il fait et ne fera clairement pas l'affaire à ce poste, je suis vraiment déçu.


Le pire c'est que cette histoire on la connait puisque pour certains on demande un vrai MDF depuis bien 3-4 avec le départ de Song et l'arnaque Arteta à ce poste. Et pourtant, toujours rien. On attend. Je vois que certains se plaignent du niveau de Coquelin dans son topic, et au final quand on regarde, sur le plan des perfomances collectives on a eu un pic (sur une période plus ou moins globale) lorsqu'il était à son top à son retour de pret, mais depuis ses baisses de perfomances, on recommence à vriller defensivement, on est en danger sur chaque action. Toujours le meme problème de ce milieu défensif.

Vince

C'est qui le vrai milieu défensif du Barca? du PSG?

Nono

Busquets au PSG.
Motta quand il était bon.

Vince

Deux joueurs extrêmement rapides.

Nono

Qui savent bien défendre, bien placé, au contraire de Xhaka.

Et Busquets est bien plus rapide que Xhaka, plus technique.

Vince

Tu veux que je te ressors les statistiques? :P Busquets et Motta ne sont pas de vrais milieux défensifs. Pas plus que Xhaka d'ailleurs. Et puis le PSG ne joue même plus avec Motta, c'est Verratti, Rabiot ... qui ne sont pas non plus de vrais milieux défensifs.