Arsenal Supporter Club France

Equipe Première

Démarré par Taz, 04-09-2013, 14:36:59

« précédent - suivant »

Vince

CiterArsenal à la recherche d'un directeur sportif

Le Telegraph révèle qu'Arsenal s'est mis à la recherche de potentiels candidats pour le poste de directeur sportif. Jusque maintenant Dick Law était ce qui se rapprochait le plus d'un directeur sportif dans l'organigramme des Gunners, mùme si son rôle se concentrait surtout sur la négociation des transferts et des contrats, mais il serait prùt à laisser sa place à l'avenir.

L'idée derrière cette transformation de l'organisation sportive du Club c'est d'avoir plus de personnes pour partager les responsabilités, avec maintenant de nombreux secteurs comme la science sportive, la médecine, le scouting, le recrutement, l'Academy et la logistique. Ce processus c'est pas forcément lié à un départ de Wenger, c'est une réorganisation pour le long terme. Ce processus n'est pas urgent, mùme si ils se sont déjà renseigné auprès de possibles candidats (en Angleterre comme dans le reste de l'Europe) pour ce rôle très commun dans d'autres pays d'Europe.

En cas de départ de Wenger, ce processus serait accéléré pour qu'il puisse travailler avec son successeur, qui aura très certainement des responsabilités réduites par rapport au français. Mais l'actuel manager a indiqué qu'il n'était pas opposé à évoluer dans sa façon d'opérer. Il serait possible aussi que cette nouvelle personne travaille avec à la fois Wenger et Dick Law. Ivan Gazidis est en train d'exploter ces options.

Arsène Wenger est le dernier manager a avoir autant de responsabilité dans un si grand Club, s'impliquant non seulement dans les entrainements de l'équipe première comme dans la politique sportive du Club dans son ensemble, et prenant toutes les décisions clés. Wenger s'est par le passé ouvert à de nouvelles méthodes comme la science, la médecine, les statistiques. Et les derniers événement le poussent à continuer l'aventure, il s'est d'ailleurs dit prùt à se "réinventer". Mùme si pour le moment aucune décision définitive n'a été prise. Le Board soutient de toutes façons Arsène Wenger, mùme si ils travaillent sur un plan de succession. Le Club travaille aussi activement sur la nomination d'un nouveau directeur de l'Academy pour succéder à Andries Jonker.

Ben4

Très bonne nouvelle :up:
J'ai envie de dire ENFIN! Ils se rendent compte que ce serait pas mal de changer l'organisation et de décharger un peu Wenger, qui fait presque tout, avant son départ pour pas se retrouver comme des tocards le jour WO+1.
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

TheArmoury

Il se réveille un peu tard ...

gunner597

13-03-2017, 21:17:07 #543 Dernière édition: 14-03-2017, 13:16:43 par gunner597
Y en a qui est dispo : Monchi

Et un autre qui s'est déclaré intéressé depuis des semaines : Bobby Pires

TheMerse


Skoxy


Lba

Citation de: TheArmoury le 13-03-2017, 20:34:37
Il se réveille un peu tard ...


Mieux vaut tard que jamais, je trouve que c'est une bonne nouvelle.

Vince

J'aimerai bien qu'on continue avec ce milieu à 3, quitte à utiliser Ã-zil comme faux ailier.

Ozil-> <-Sanchez <-Walcott
Chamberlain(ou Elneny) Ramsey
Xhaka
x  x x  x
x


Voilà en gros devant pas mal de permutation. En plus Sanchez aime bien se décaler à gauche, Walcott aime bien rentrer dans l'axe, donc ça peut permettre à Ã-zil aussi de rentrer dans l'axe. Et au milieu de la technique, de la percussion et du coffre.

gunner597

Ou alors en 4-4-2 losange avec Giroud/Wellbeck et Alexis en 9 1/2 qui peut se promener sur la ligne d'attaque :shrug:

J'aimerais qu'AW tente des choses tactiquement par exemple essayer de jouer a 3 derrière pour libérer nos latéraux

Nono

En phase défensive, on serait trop vulnérable.
Et Ozil devrait redescendre bas pour aider le latéral, je pense pas que ça soit viable une saison.

Floh27

J'avais pas vu cette discussion. C'est vrai que Wenger a du mal à modifier ses plans, on ne voit que très rarement des modifications tactiques.

Pour moi, le 4-4-2 losange mériterait d'être testé. Ca permettrait de surement mettre Xhaka dans les meilleurs dispo ainsi qu'Ozil. Xhaka serait associé à Ramsey et AOC par exemple, Ozil reste dans le même rôle qu'actuellement. Et ensuite deux pointes qui sont Giroud et Sanchez. Giroud qui reste dans l'axe et joue son jeu de pivot, ça lui permet d'être aussi à la réception des centres. Et Sanchez qui tourne autour, prend la profondeur, restant dans une position libre qu'il apprécie.

Après je suis d'accord, on devient surement plus vulnérables défensivement et notamment sur les côtés, si ça dédouble. Le problème que je vois c'est qu'il est très dur d'avoir à la fois un Ozil et un Xhaka efficace.

Sinon tu conserves des ailes avec Walcott et Sanchez par exemple et tu te retrouves avec Ozil en pointe "faux neuf" mais selon moi tu perds considérablement en options offensives.

DiosBergkamp

On souffre assez sur les cotés comme ça je trouve :shrug:

TheArmoury

Peut-être mais je trouve qu'on reste un peu trop prisonnier de notre système depuis des années, aucune révolution tactique.

Vince

Quand on joue avec Xhaka derrière Ramsey et Chamberlain, c'est pour moi très différent que quand on joue avec Coquelin et Xhaka devant la défense et Özil en 10. C'est pas le même triangle.

Sinon on a un duo à droite Bellerin et Walcott, qui fonctionne très bien donc ce serait dommage de s'en priver. La défense à 4 ça ne changera pas en cours  de saison.

DiosBergkamp

Citation de: TheArmoury le 16-03-2017, 20:08:02
Peut-être mais je trouve qu'on reste un peu trop prisonnier de notre système depuis des années, aucune révolution tactique.



Je trouve qu'on n'est pas plus ou moins rigide que d'autres.

Là vous demandez de revoir tout le schéma tactique, ça arrive presque nul part, ou alors car un nouvel entraîneur vient avec son schéma tactique.

Wenger a essayé des choses cette année : faire jouer Coquelin plus haut au pressing, avec Cazorla plus bas (avec succès d'ailleurs), Sanchez en pointe, le milieu à 3 depuis quelques semaines et Ozil sur un côté. Donc je vois pas de quel système on est prisonnier ?

TheArmoury

16-03-2017, 22:50:50 #555 Dernière édition: 16-03-2017, 22:55:14 par TheArmoury
Je trouve que notre système est hyper dépendant de Cazorla pour qu'on ait un rythme de champion. J'ai pas l'impression cette saison que le manager a utilisé le système qui correspond aux qualités des joueurs à sa disposition.
Il y a des changements d'hommes ou à la marge, on a rarement été aussi en difficulté que cette saison face aux meilleurs équipes. Comme déjà dit, je ne comprends pas pourquoi Xhaka a été acheté finalement vu comment il est utilisé dans notre système, un profil à la Kanté était plus adapté.

Vince

On a marqué plus de buts cette saison, alors que Cazorla n'était pas là. Sanchez en pointe c'est un énorme changement aussi par rapport aux saisons précédentes, je me rappelle que j'étais un des rares à défendre cette option pour Sanchez, combien de fois ici j'ai lu que Sanchez ne pouvait pas jouer avant centre. De ce côté là Wenger a été beaucoup moins figé dans ses certitudes que certains ici. Et quitte a choquer, Walcott fait une très bonne saison, et combien ici voulaient s'en débarrasser? Même chose pour Chamberlain, qui aurait cru qu'il serait aussi bon dans l'axe?

gunner597

selon toi Walcott fait une bonne saison :D

DiosBergkamp

Non, une très bonne saison !

Lba

En terme de buts c'est sa deuxième meilleure saison, elle n'est pas terminée donc peut-être qu'il fera mieux.

viper83

Me parler de Ox dans l'axe, merci !
Come on Gunners !!!

Vince

Un ailier qui marque 17 buts (pour l'instant), dont des buts contre Liverpool, Man City, Chelsea, Bayern, oui il fait une grosse saison ;)

Vince


Vince


A10GunnerFan

Trop de joueurs moyens dans cette équipe.
On se serre la ceinture pendant une décennie pour dépenser des sommes folles sur Mustafi, Xhaka et Perez (qui ne joue pas, à tord...) et c'est catastrophique.
On avait Wilshere qui pouvait dépanner.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

17Alexis

Les fins de contrat 2018 :

Sanchez
Ozil
Ramsey
Wilshere
Gibbs
Campbell
Chamberlain
Cazorla
Sanogo
Mertesacker
Jenkinson
Szczesny

12 joueurs...Pour ceux qui disent "Time for change" en considérant un AW restant selon moi c'est la dedans qu'il faut faire le ménage

DiosBergkamp

Je crois que Cazorla c'est déjà signé pour un an de plus non ? Peut-être que c'est pas officiel mais ça a été dit.
Pour le reste il faut évidemment tout faure pour garder nos 2 stars. Jenkinson, Sanogo et Campbell ne seront pas prolongés. J'espère qu'on ne prolongera ni merte, ni Szczesny.

Vince

Mertesacker et Cazorla viennent a peine de prolonger, mais comme c'est un renouvellement annuel d'un an, oui ils sont en fin de contrat dans un an et demi.

Vince

Citation de: 17Alexis le 27-03-2017, 17:56:09
12 joueurs...Pour ceux qui disent "Time for change" en considérant un AW restant selon moi c'est la dedans qu'il faut faire le ménage

J'ai rien compris. C'est quoi ton opinion? Ces joueurs sont nuls, faut les virer?

Ben4

Citation de: 17Alexis le 27-03-2017, 17:56:09
Les fins de contrat 2018 :

Sanchez
Ozil
Ramsey
Wilshere
Gibbs

Campbell
Chamberlain
Cazorla
Sanogo
Mertesacker
Jenkinson
Szczesny

12 joueurs...Pour ceux qui disent "Time for change" en considérant un AW restant selon moi c'est la dedans qu'il faut faire le ménage


:wtf: c'est quasiment tout notre "fameux" british core qui sera en renegociations en fait.
Bon pour jenkinson, ça me fait pas grand chose mais les autres ça me fait un peu ch**r
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger