Arsenal Supporter Club France

25 - Mohamed Elneny

Démarré par Vince, 14-01-2016, 13:02:43

« précédent - suivant »

GunsN

Personne ne dit qu'il a été chèvre par rapport à ce qu'il sait faire. Oui il a eu le mérite de faire ce que Wenger attendait de lui, il a couru, fait des passes, pas tenté un seul dribble et du coup pas perdu de ballon dans les pieds, etc...
Certes c'est un joueur d'une grande fiabilité par rapport à ses qualités, il déçoit rarement si on lui demande simplement de la simplicité et des courses.

Mais de grâce entendez raison et voyez que c'est un joueur très limité qui ne progresse pas dans les domaines où il a le moins de compétences. Il deviendra jamais un Santi ou un iniesta balle au pied mais au niveau défensif il n'arrive toujours pas à peser dans les duels, à tackler, à savoir quand intervenir...

Vous pouvez pas vous contenter de le juger que par rapport à ce qu'il sait faire, il faut le juger par rapport à sa capacité à faire gagner l'équipe sur ce match (comme tout autre joueur)....Admettez que dès que vous avez vu la compo vous vous êtes dit : Ok on va avoir du mal à se créer des occasions....

Pour moi le vrai problème c'est pourquoi avoir titularisé ce pauvre bougre plutot que Xhaka et Ramsay qui ont plus de qualités offensives et techniques. Vince a déjà répété son point de vue : jouer simple et limiter la perte de balle. En d'autre termes si c'est le cas : jouer petit bras.
Alors pourquoi jouer petit bras quand on va à Old trafford ? Et je'en reviens encore à cette question, pourquoi avoir prêté Wilshere et gardé ce bonhomme simplet aux cheveux sales ? Avoir Jacky samedi ne nous aurait-il pas aidé ?

17Alexis

Ramsey on a bien vu ce que ça donnait sur un côté, on l'a rarement vu rater autant de passes et c'était sa première titularisation depuis x mois chez nous...
On en revient toujours à la même logique, Elneny renforce t-il l'équipe ? Sur certains aspects oui tel que la conservation de balle ou l'impacte physique, après sur d'autres non tel que sur l'apport offensif. Wilshere pour la énième fois à décidé lui même de s'en aller, savoir ce qu'il aurait apporté relève de la fiction car il n'est pas la. La vraie question est pourquoi Xhaka ne joue pas ce match, pour ce qui est de l'Égyptien c'était un choix tactique dans le but de répondre dans l'engagement physique et de verrouiller l'axe ce qui a marché. On est censé avoir des joueurs de qualités à ce postes mais ils ne répondent pas présents, estimons nous heureux qu'un joueur d'une qualité sois disant inférieur ne se troue pas sinon bonjour la Bérézina 

DiosBergkamp

Xhaka a aussi la vilaine habitude de prendre des cartons, alors que Elneny c'est l'inverse. Dans un match qui peut être physique, ça peut jouer.

TheArmoury

Ramsey a tout de même joué côté gauche alors qu'à droite il y est beaucoup plus à l'aise. Il a déjà fait des performances accomplies en aliier droit, c'était quasiment une inconnue pour lui de jouer ailier gauche.

Vince

On compare Elneny a Cazorla et Ramsey, pourquoi pas Özil tant qu'on y est? Elneny n'est pas un meneur de jeu ou un milieu offensif, c'est un joueur devant la défense qu'on associe à un créateur.

Vince

Bye Bye Elneny pour au moins un mois. :hi:

Elneny s'envolera vers l'Afrique après le match

Wenger a déclaré : "Il va à la Coupe d'Afrique des Nations, le 2 Janvier.
Il sera dans le groupe contre Crystal Palace pour le nouvel An, mais après ça, il nous quittera pour jouer avec l'Egypte."


La CAN débute le  17 Janvier pour l'Egypte, et la finale aura lieu le 5 Février.

Tory Lanez

Citation de: Vince le 29-12-2016, 19:58:37
Bye Bye Elneny pour au moins un mois. :hi:

Elneny s'envolera vers l'Afrique après le match

Wenger a déclaré : "Il va à la Coupe d'Afrique des Nations, le 2 Janvier.
Il sera dans le groupe contre Crystal Palace pour le nouvel An, mais après ça, il nous quittera pour jouer avec l'Egypte."


La CAN débute le  17 Janvier pour l'Egypte, et la finale aura lieu le 5 Février.


Avec l'absence de Cazorla et Elneny ça donne Xhaka/Coquelin/Ramsey pour 2 places avec les matchs qui arrivent, on croise les doigts pour qu'on ait pas de blessure!

Skoxy

Citation de: Vince le 29-12-2016, 19:58:37
Bye Bye Elneny pour au moins un mois. :hi:

Elneny s'envolera vers l'Afrique après le match

Wenger a déclaré : "Il va à la Coupe d'Afrique des Nations, le 2 Janvier.
Il sera dans le groupe contre Crystal Palace pour le nouvel An, mais après ça, il nous quittera pour jouer avec l'Egypte."


La CAN débute le  17 Janvier pour l'Egypte, et la finale aura lieu le 5 Février.


Toi faire Fiesta! Toi heureux voir beaucoup plus Ramsey :up:

gunner597

il y aura des blessés :D

Vince

Citation de: Skoxy le 29-12-2016, 20:09:30
Citation de: Vince le 29-12-2016, 19:58:37
Bye Bye Elneny pour au moins un mois. :hi:

Elneny s'envolera vers l'Afrique après le match

Wenger a déclaré : "Il va à la Coupe d'Afrique des Nations, le 2 Janvier.
Il sera dans le groupe contre Crystal Palace pour le nouvel An, mais après ça, il nous quittera pour jouer avec l'Egypte."


La CAN débute le  17 Janvier pour l'Egypte, et la finale aura lieu le 5 Février.


Toi faire Fiesta! Toi heureux voir beaucoup plus Ramsey :up:

Toi faire une obsession :lol:

17Alexis

Il va être long le mois de Janvier pour Ramsey, Xhaka, Coquelin...

Tory Lanez

Bon courage pour la CAN avec l'Egypte!  ;)

TheArmoury

Mali/Ghana/Ouganda/Egypte

L'Egypte a de bonnes chances d'aller au moins en quart ?

Tory Lanez

Citation de: TheArmoury le 02-01-2017, 17:29:51
Mali/Ghana/Ouganda/Egypte

L'Egypte a de bonnes chances d'aller au moins en quart ?


Je pense qu'ils ont des chances oui carrément

clarck59

Je l'ai trouvé plutôt bon face à Palace :up:

Nytak

Xhaka Elneny c'est complémentaire et cela fonctionne pas mal.
Certainement notre meilleur milieu vu le niveau de Ramsey et la blessure de Santi.

GunsN

Le meilleur milieu quand on a le ballon face un adversaire incapable de nous presser efficacement.

Face à un milieu plus coriace, je suis pas sûr que la paire xhaka / elneny soit la meilleure.

Ramsey par rapport à Elneny apporterait un peu plus d'agressivité et de combativité, mais surtout plus de prise de risque balle au pied (ce qui inclue aussi plus de pertes de balles)....La paire Xhaka / Ramsey serait la plus audacieuse, la plus créative et aussi celle qui déséquilibre le plus notre équipe.

La paire Xhaka / Coquelin on a vu ses limites quand on a le ballon...Mais c'est peut être la paire la plus à même de tacler et récupérer des ballons (celle qui collectionnera le plus de carton jaune aussi).

On peut tourner le problème dans tous les sens, il n'y a pas de paire idéale, l'absence de Santi se fait forcément sentir quelque soit le cas de figure..

Bouligoal

Citation de: Tory Lanez le 02-01-2017, 14:41:11
Bon courage pour la CAN avec l'Egypte!  ;)

J'avais carrément oublié qu'on le perdrait ce mois-ci pour le CAN.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

DiosBergkamp

Est ce que Elneny apporte beaucoup plus que Coquelin quand on a le ballon comme ce week-end ?

Vince

Le ballon circule plus rapidement, il prend pas beaucoup plus de risque mais peut tenter des frappes qui ont des chances de rentrer et c'est un joueur généralement plus à l'aise dans ce rôle.

clarck59

Non. Il a fait un bon match mais offensivement, il n'a pas apporté plus qu'un Coquelin je trouve.
Et sur le plan défensif, Coquelin est meilleur.
Ça permet de pouvoir faire souffler Coquelin de temps en temps contre des équipes où on sait qu'on aura énormément le ballon.

Taz

Il apporte  moins que francis niveau offensif parceque le francais recupére un nombre incalculable de ballons dans le camp adverse ce qui amène souvent des occasions.
J'ai en tête surtout un ou 2 buts cette saison qui viennent grace à des récuperations très haute de francis.
Only One Arsenal ! ! ! 


Vince

Citation de: clarck59 le 03-01-2017, 14:43:21
Non. Il a fait un bon match mais offensivement, il n'a pas apporté plus qu'un Coquelin je trouve.
Et sur le plan défensif, Coquelin est meilleur.
Ça permet de pouvoir faire souffler Coquelin de temps en temps contre des équipes où on sait qu'on aura énormément le ballon.


En gros contre la plus part des équipes :lol:

Et Elneny est à l'aise dans ce rôle, c'est un joueur qui a un très bon jeu court, il a très peu de déchet, d'ailleurs il doit être dans les meilleures du championnat en terme de passes réussies. Offensivement c'est pas Ramsey, mais il se projette dans la surface plus souvent, il tente des frappes. A chaque fois qu'on a tenté Xhaka Elneny, ou Xhaka Ramsey, ça s'est très bien passé jusque maintenant.

clarck59

Citation de: Vince le 03-01-2017, 14:49:56
Citation de: clarck59 le 03-01-2017, 14:43:21
Non. Il a fait un bon match mais offensivement, il n'a pas apporté plus qu'un Coquelin je trouve.
Et sur le plan défensif, Coquelin est meilleur.
Ça permet de pouvoir faire souffler Coquelin de temps en temps contre des équipes où on sait qu'on aura énormément le ballon.


En gros contre la plus part des équipes :lol:

Et Elneny est à l'aise dans ce rôle, c'est un joueur qui a un très bon jeu court, il a très peu de déchet, d'ailleurs il doit être dans les meilleures du championnat en terme de passes réussies. Offensivement c'est pas Ramsey, mais il se projette dans la surface plus souvent, il tente des frappes. A chaque fois qu'on a tenté Xhaka Elneny, ou Xhaka Ramsey, ça s'est très bien passé jusque maintenant.

J'ai pas dis que c'est forcement Elneny qui doit jouer contre ce genre d'équipe mais qu'il pouvait remplacer Coquelin contre ce genre d'équipe ;). Pour moi, Coquelin est toujours devant car comme le dit Taz, il est capable de récupérer le ballon haut ce qui peut amener rapidement le danger dans le camp adverse. Elneny en est moins capable.
Puis on s'en fiche que Elneny tente souvent des frappes. Coquelin aussi en tente souvent et au final ça finit pareil. Aucun des deux ne marque de buts.

Vince

Ouai Elneny n'a jamais marqué de but :P Bonne mémoire Clarck ..

DiosBergkamp

03-01-2017, 15:05:47 #295 Dernière édition: 03-01-2017, 15:12:55 par DiosBergkamp
Citation de: Vince le 03-01-2017, 14:49:56
Citation de: clarck59 le 03-01-2017, 14:43:21
Non. Il a fait un bon match mais offensivement, il n'a pas apporté plus qu'un Coquelin je trouve.
Et sur le plan défensif, Coquelin est meilleur.
Ça permet de pouvoir faire souffler Coquelin de temps en temps contre des équipes où on sait qu'on aura énormément le ballon.


En gros contre la plus part des équipes :lol:

Et Elneny est à l'aise dans ce rôle, c'est un joueur qui a un très bon jeu court, il a très peu de déchet, d'ailleurs il doit être dans les meilleures du championnat en terme de passes réussies. Offensivement c'est pas Ramsey, mais il se projette dans la surface plus souvent, il tente des frappes. A chaque fois qu'on a tenté Xhaka Elneny, ou Xhaka Ramsey, ça s'est très bien passé jusque maintenant.


Contre Bale et Bournemouth tu as été satisfait du milieu ? Le résultat a été bon mais c'était surtout du à nos attaquants, dans le jeu je me souviens qe Bournemouth nous a dominé pendant une longue période en première période ( à l'émirates !!! ), contre bale ils passaient le milieu très rapidement. C'était signalé sur le topic du match d'ailleurs il me semble. Et c'est loin d'être des top équipes ...

clarck59

03-01-2017, 15:06:42 #296 Dernière édition: 03-01-2017, 15:08:21 par clarck59
Citation de: Vince le 03-01-2017, 15:00:34
Ouai Elneny n'a jamais marqué de but :P Bonne mémoire Clarck ..

Il a du en marqué 1 en Champions League je crois. Exceptionnel :wtf:

Vince

Citation de: clarck59 le 03-01-2017, 15:06:42
Citation de: Vince le 03-01-2017, 15:00:34
Ouai Elneny n'a jamais marqué de but :P Bonne mémoire Clarck ..

Il a du en marqué 1 en Champions League je crois. Exceptionnel :wtf:

Compare les stats de chacun et dit moi lequel a le plus de chance de faire un assist ou marquer un but ;)

clarck59

La différence n'est pas assez grande pour comparer leurs stats respective. A t'entendre, on a l'impression que Elneny est une machine a marquer des buts et faire des assists.

Vince

Citation de: clarck59 le 03-01-2017, 15:44:08
La différence n'est pas assez grande pour comparer leurs stats respective. A t'entendre, on a l'impression que Elneny est une machine a marquer des buts et faire des assists.

Comme dirait certains "ne déforme pas mes propos" :lol:
Je dis pas que c'est une machine, je dis juste que si on doit parier entre Elneny ou Coquelin - si ils ont un temps de jeu équivalent - lequel a le plus de chance d'être décisif offensivement, le choix de penchera forcément du côté de l'egyptien. Faut quand même admettre cette évidence Clarck, explique moi quel est l'apport offensif de Coquelin, et me dit pas les tacles ou le pressing.