Arsenal Supporter Club France

Mohamed Elneny

Démarré par Vince, 14-01-2016, 13:02:43

« précédent - suivant »

GunsN

Citation de: clarck59 le 03-01-2017, 14:58:51

J'ai pas dis que c'est forcement Elneny qui doit jouer contre ce genre d'équipe mais qu'il pouvait remplacer Coquelin contre ce genre d'équipe ;). Pour moi, Coquelin est toujours devant car comme le dit Taz, il est capable de récupérer le ballon haut ce qui peut amener rapidement le danger dans le camp adverse. Elneny en est moins capable.
Puis on s'en fiche que Elneny tente souvent des frappes. Coquelin aussi en tente souvent et au final ça finit pareil. Aucun des deux ne marque de buts.



Justement contre ce genre d'équipe il vaut mieux Elneny que Coquelin. Face à un équipe comme Palace de dimanche soir, Coquelin aurait pas servi à grand chose, ils perdaient le ballon tout seuls, sans que nos milieux n'aient besoin de faire un gros travail de récupération. Le pauvre Francis aurait été frustré de n'avoir personne à tacler...

Donc valait mieux les qualités de circulation de balle simple d'Elneny.

Après je suis d'accord que Coquelin est bien plus précieux dans notre effectif qu'Elneny, car on rencontre pas des équipes aussi mauvaises au milieu à chaque journée. La conservation de balle de Palace en 1ere mi temps était affligeante.

Mais ce soir, ne rêvons pas, on a d'autres clients au milieu et là oui, je pense qu'il vaudra mieux Coquelin.

clarck59

Citation de: Vince le 03-01-2017, 15:54:20
Citation de: clarck59 le 03-01-2017, 15:44:08
La différence n'est pas assez grande pour comparer leurs stats respective. A t'entendre, on a l'impression que Elneny est une machine a marquer des buts et faire des assists.

Comme dirait certains "ne déforme pas mes propos" :lol:
Je dis pas que c'est une machine, je dis juste que si on doit parier entre Elneny ou Coquelin - si ils ont un temps de jeu équivalent - lequel a le plus de chance d'être décisif offensivement, le choix de penchera forcément du côté de l'egyptien. Faut quand même admettre cette évidence Clarck, explique moi quel est l'apport offensif de Coquelin, et me dit pas les tacles ou le pressing.

Si tu veux, Elneny peut être plus utile offensivement. Et encore, c'est pas super flagrant. Malgré son bon match, Elneny n'a pas non plus été transcandant offensivement. Il se contente de chose assez simple.
Et tu ne peux pas dire que les tacles ou le pressing de Coquelin n'apporte rien offensivement. Ça nous a permis de nombreuses fois de mettre en danger l'adversaire.
Arsenal n'a jamais été aussi bon que quand l'équipe fait un gros pressing (le match contre Chelsea par exemple). Mais il faudrait qu'il n'y ai pas que Coquelin et Sanchez qui le fasse. Donc si, c'est un atout important offensivement ;)

TheArmoury

De mémoire : la récupération de Coquelin qui provoque également le CF pour Alexis vs Everton. La récupération haute vs West Ham sur le premier but du match. Et il doit y en avoir d'autres.

we are the Arsenal !

Citation de: TheArmoury le 03-01-2017, 16:56:10
De mémoire : la récupération de Coquelin qui provoque également le CF pour Alexis vs Everton. La récupération haute vs West Ham sur le premier but du match. Et il doit y en avoir d'autres.

Il y en a pleins d'autres mais bon certains mettent des Œillères quand t-il s'agit de Coquelin  :lol:

Vince

Faut vraiment fouiller pour trouver un réel apport offensif. Le pressing dans le camp adverse c'est surtout collectif, et c'est quelque chose qu'Elneny ou Ramsey font aussi, c'est pas une particularité seulement de Coquelin. J'ai pas d'oeillères, c'est juste que pour la rare action offensive efficace qu'on peut mettre à son crédit, on en trouve au moins le double ou le triple chez ses concurrents, c'est un faiblesse dans son jeu.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 03-01-2017, 17:26:30
Faut vraiment fouiller pour trouver un réel apport offensif. Le pressing dans le camp adverse c'est surtout collectif, et c'est quelque chose qu'Elneny ou Ramsey font aussi, c'est pas une particularité seulement de Coquelin. J'ai pas d'oeillères, c'est juste que pour la rare action offensive efficace qu'on peut mettre à son crédit, on en trouve au moins le double ou le triple chez ses concurrents, c'est un faiblesse dans son jeu.

Fallait recruter Kante alors si Coquelin ne fait plus l'affaire, c'est le seul vrai mdf qui peut faire le boulot et il dépasse même ses fonctions quand t-il le faut pour aider l'équipe. Je te trouve quand même sévère le concernant.

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 03-01-2017, 17:32:16
Citation de: Vince le 03-01-2017, 17:26:30
Faut vraiment fouiller pour trouver un réel apport offensif. Le pressing dans le camp adverse c'est surtout collectif, et c'est quelque chose qu'Elneny ou Ramsey font aussi, c'est pas une particularité seulement de Coquelin. J'ai pas d'oeillères, c'est juste que pour la rare action offensive efficace qu'on peut mettre à son crédit, on en trouve au moins le double ou le triple chez ses concurrents, c'est un faiblesse dans son jeu.

Fallait recruter Kante alors si Coquelin ne fait plus l'affaire, c'est le seul vrai mdf qui peut faire le boulot et il dépasse même ses fonctions quand t-il le faut pour aider l'équipe. Je te trouve quand même sévère le concernant.

Non, mais faut juste admettre ses limites. Dans le topic de Xhaka tu dis "on connait ses forces et ses faiblesses". Alors pourquoi Coquelin n'aurait que des qualités et aucune faiblesse, alors que c'est évident que son apport offensif en est une?

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 03-01-2017, 17:38:58
Citation de: we are the Arsenal ! le 03-01-2017, 17:32:16
Citation de: Vince le 03-01-2017, 17:26:30
Faut vraiment fouiller pour trouver un réel apport offensif. Le pressing dans le camp adverse c'est surtout collectif, et c'est quelque chose qu'Elneny ou Ramsey font aussi, c'est pas une particularité seulement de Coquelin. J'ai pas d'oeillères, c'est juste que pour la rare action offensive efficace qu'on peut mettre à son crédit, on en trouve au moins le double ou le triple chez ses concurrents, c'est un faiblesse dans son jeu.

Fallait recruter Kante alors si Coquelin ne fait plus l'affaire, c'est le seul vrai mdf qui peut faire le boulot et il dépasse même ses fonctions quand t-il le faut pour aider l'équipe. Je te trouve quand même sévère le concernant.

Non, mais faut juste admettre ses limites. Dans le topic de Xhaka tu dis "on connait ses forces et ses faiblesses". Alors pourquoi Coquelin n'aurait que des qualités et aucune faiblesse, alors que c'est évident que son apport offensif en est une?

C'est un mdf, on lui demande surtout de bien défendre et de récupérer des ballons jusqu'ici il fait plutôt un bon boulot tu vas pas dire le contraire. Offensivement, il fait du dépassement de fonction pour aider l'équipe parce que Ozil se décale souvent sur le côté et Xhaka joue très bas donc il est obligé d'amener le sur nombre et en phase de pressing il est plutôt utile pour récupérer le ballon haut, lui et Sanchez sont les deux à le faire correctement. 

Vivement le retour de Cazorla surtout parce que c'est la paire la plus complémentaire.

Vince

Özil est un milieux hyper offensif et on lui reproche bien son apport défensif .. Vous arrivez à admettre les faiblesses de tout nos joueurs, c'est bizarre.

Coquelin est très limité sur le plan offensif, on devrait même pas à en débattre. C'est comme ça, heureusement qu'il a d'autres qualités sinon il ne serait pas à Arsenal.

Tory Lanez

Citation de: clarck59 le 03-01-2017, 15:06:42
Citation de: Vince le 03-01-2017, 15:00:34
Ouai Elneny n'a jamais marqué de but :P Bonne mémoire Clarck ..

Il a du en marqué 1 en Champions League je crois. Exceptionnel :wtf:


Je crois que c'était contre le Barça au Camp Nou avec une superbe frappe en Février non? haha

Vince

Citation de: Tory Lanez le 03-01-2017, 18:14:12
Citation de: clarck59 le 03-01-2017, 15:06:42
Citation de: Vince le 03-01-2017, 15:00:34
Ouai Elneny n'a jamais marqué de but :P Bonne mémoire Clarck ..

Il a du en marqué 1 en Champions League je crois. Exceptionnel :wtf:


Je crois que c'était contre le Barça au Camp Nou avec une superbe frappe en Février non? haha

Un peu plus d'une douzaine dans sa carrière sinon.

Tory Lanez

Citation de: Vince le 03-01-2017, 18:16:57
Citation de: Tory Lanez le 03-01-2017, 18:14:12
Citation de: clarck59 le 03-01-2017, 15:06:42
Citation de: Vince le 03-01-2017, 15:00:34
Ouai Elneny n'a jamais marqué de but :P Bonne mémoire Clarck ..

Il a du en marqué 1 en Champions League je crois. Exceptionnel :wtf:


Je crois que c'était contre le Barça au Camp Nou avec une superbe frappe en Février non? haha

Un peu plus d'une douzaine dans sa carrière sinon.


Ah non mais personnellement je trouve qu'Elneny à une bonne frappe de balle et je trouve le duo Xhaka Elneny complémentaire lorsqu'on joue des ''petites'' équipes à la maison.

we are the Arsenal !

03-01-2017, 18:20:07 #312 Dernière édition: 03-01-2017, 18:21:59 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 03-01-2017, 18:12:42
Özil est un milieux hyper offensif et on lui reproche bien son apport défensif .. Vous arrivez à admettre les faiblesses de tout nos joueurs, c'est bizarre.

Coquelin est très limité sur le plan offensif, on devrait même pas à en débattre. C'est comme ça, heureusement qu'il a d'autres qualités sinon il ne serait pas à Arsenal.

Le pressing, le replacement, c'est collectif... Ozil le fait seulement que quand t-il en a envie !! Ozil a plus de responsabilité que Coquelin a qui on demande simplement de bien défendre et protéger notre back four. Coquelin fait l'effort d'amener quelque chose offensivement pour aider l'équipe et tu le critique pour ça alors que d'autres ne font même pas leur boulot correctement :lol:

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 03-01-2017, 18:20:07
Citation de: Vince le 03-01-2017, 18:12:42
Özil est un milieux hyper offensif et on lui reproche bien son apport défensif .. Vous arrivez à admettre les faiblesses de tout nos joueurs, c'est bizarre.

Coquelin est très limité sur le plan offensif, on devrait même pas à en débattre. C'est comme ça, heureusement qu'il a d'autres qualités sinon il ne serait pas à Arsenal.

Le pressing, le replacement, c'est collectif... Ozil le fait seulement que quand t-il en a envie !! Ozil a plus de responsabilité que Coquelin a qui on demande simplement de bien défendre et protéger notre back four. Coquelin fait l'effort d'amener quelque chose offensivement pour aider l'équipe et tu le critique pour ça  alors que d'autres ne font même pas leur boulot correctement :lol:


Ce que je critique c'est ton incapacité à admettre les faiblesses de Coquelin. Tu vas quand même pas oser comparer l'apport offensif d'Özil et Coquelin? Déjà Ramsey, Elneny, Xhaka, maintenant Özil ...

DiosBergkamp

On est qu'au 3 janvier mais je crois qu'on a déjà le post de année de ma déformation de propos

Vince

C'est si compliqué que ça d'admettre que Coquelin est très limité dans son apport offensif? Je comprends pas votre réticence à le dire, ou même à ce que d'autres le disent. On va quand même pas partir sur des pages de débats pour justifier que Coquelin est notre milieu le moins armé pour apporter offensivement? Il a heureusement d'autres qualités. Personne dans le topic de Gabriel va dire qu'il est bon techniquement, personne dans le topic de Giroud va dire qu'il est rapide, personne dans le topic de Cazorla va dire qu'il est génial dans le jeu aérien. Comme l'a dit wata dans le topic de Xhaka, ils ont tous "des forces et des faiblesses", même les plus grands joueurs, et attention les yeux : même Coquelin a des faiblesses :lol:

we are the Arsenal !

Mais c'est un "MDF" Vince, c'est toi qui veut pas comprendre une évidence :lol:

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 03-01-2017, 19:05:12
Mais c'est un "MDF" Vince, c'est toi qui veut pas comprendre une évidence :lol:

Et alors? Flamini, Denilson, Gilberto Silva, ... ça leur arrivait à marquer des buts de temps en temps, ou de faire des passes qui sont décisives. Coquelin n'est pas gardien de but, même les défenseurs en marquent.

Ensuite on est plus en 1990, de nos jours les Deschamps ça n'existe plus, un milieux défensif doit savoir apporter offensivement.

Et pour conclure, quand il joue avec Xhaka, Coquelin ne joue plus "milieux défensif", on attend du joueur qui tient ce rôle un minimum d'apport offensif. Ce qui est LA faiblesse principale du jeu de Coquelin, n'importe quelle fan d'Arsenal l'admettra facilement.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 03-01-2017, 19:08:58
Citation de: we are the Arsenal ! le 03-01-2017, 19:05:12
Mais c'est un "MDF" Vince, c'est toi qui veut pas comprendre une évidence :lol:

Et alors? Flamini, Denilson, Gilberto Silva, ... ça leur arrivait à marquer des buts de temps en temps, ou de faire des passes qui sont décisives. Coquelin n'est pas gardien de but, même les défenseurs en marquent.

Ensuite on est plus en 1990, de nos jours les Deschamps ça n'existe plus, un milieux défensif doit savoir apporter offensivement.

Et pour conclure, quand il joue avec Xhaka, Coquelin ne joue plus "milieux défensif", on attend du joueur qui tient ce rôle un minimum d'apport offensif. Ce qui est LA faiblesse principale du jeu de Coquelin, n'importe quelle fan d'Arsenal l'admettra facilement.


A moins que Wenger décide de faire jouer la paire Xhaka-Ramsey et que cette paire cartonne mais cela m'étonnerai, Coquelin ne perdra pas sa place dans le 11 titulaire. On aura sans doute l'opportunité après Bale de voir cette paire ensemble mais ce sera pour faire reposer Coquelin ou en cas de blessure uniquement.

17Alexis

03-01-2017, 19:28:44 #319 Dernière édition: 03-01-2017, 19:31:11 par 17Alexis
@Vince

fait attention il ne faut pas toucher au sacro-saint Coquelin  :lass:

C'est énorme de voir que les mêmes qui reprochent à Ozil son apport défensif, acceptent l'apport offensif  inexistant de Coquelin  :lmao:

"Ce n'est qu'un milieu défensif" j'ai lu plus haut, moi j'ai osé dire qu'Ozil était un milieu offensif j'ai eu droit a un torrent d'arguments comme quoi un joueur devait dépasser sa fonction, finalement on devrait pas plutôt mettre Alexis à sa place ? Il fait tout sur le terrain il parait :lol:

TheArmoury

Si Coquelin est limité offensivement, El Neny l'est tout autant. L'égyptien joue très simple, ne tente rarement des décalages, il se contente de faire circuler le ballon par des passes courtes. OK il a une frappe légèrement au dessus de la moyenne, mais rien de fou non plus, un but en un an chez nous, quel apport offensif mesdames et monsieurs, la prime par but va couler le club :wtf:

we are the Arsenal !

03-01-2017, 19:40:40 #321 Dernière édition: 03-01-2017, 19:46:19 par we are the Arsenal !
Citation de: 17Alexis le 03-01-2017, 19:28:44
@Vince

fait attention il ne faut pas toucher au sacro-saint Coquelin  :lass:

C'est énorme de voir que les mêmes qui reprochent à Ozil son apport défensif, acceptent l'apport offensif  inexistant de Coquelin  :lmao:

"Ce n'est qu'un milieu défensif" j'ai lu plus haut, moi j'ai osé dire qu'Ozil était un milieu offensif j'ai eu droit a un torrent d'arguments comme quoi un joueur devait dépasser sa fonction, finalement on devrait pas plutôt mettre Alexis à sa place ? Il fait tout sur le terrain il parait :lol:


Ce qu'on demande à Ozil c'est de faire un boulot collectif, ce qu'il refuse de faire... Vous demandez par contre à Coquelin mdf de marquer des buts... Si tu vois pas la différence, je peux rien pour toi !!!

Vince

Je demande pas qu'on ne fasse plus jouer Coquelin, mais je demande juste un tout minuscule effort, admettre que Coquelin est notre milieu le plus limité offensivement. Je pensais pas que vous en viendrez même à nier ça.

Et theArmoury, si tu te met à critiquer les stats offensives d'Elneny, j'ai hâte de lire ton opinion sur celles de Coquelin :lol:

Vince

03-01-2017, 19:46:13 #323 Dernière édition: 03-01-2017, 19:47:51 par Vince
Citation de: we are the Arsenal ! le 03-01-2017, 19:40:40
Ce qu'on demande à Ozil c'est de faire un boulot collectif, ce qu'il refuse de faire. Et vous demandez à Coquelin mdf de marquer des buts... Si tu vois pas la différence, je peux rien pour toi !!!


Oui parce que tout les buts qu'il a marqué, toutes les passes décisives qu'il a faite, c'était juste pour lui, c'était pas du tout pour l'équipe :P Et jusqu'à preuve du contraire, le vainqueur d'un match de Foot c'est l'équipe qui marque le plus de but, pas celle qui fait le plus de pressing.

Franchement utiliser Özil pour défendre Coquelin, ça risque pas de fonctionner.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 03-01-2017, 19:46:13
Citation de: we are the Arsenal ! le 03-01-2017, 19:40:40
Ce qu'on demande à Ozil c'est de faire un boulot collectif, ce qu'il refuse de faire. Et vous demandez à Coquelin mdf de marquer des buts... Si tu vois pas la différence, je peux rien pour toi !!!


Oui parce que tout les buts qu'il a marqué, toutes les passes décisives qu'il a faite, c'était juste pour lui, c'était pas du tout pour l'équipe :P Et jusqu'à preuve du contraire, le vainqueur d'un match de Foot c'est l'équipe qui marque le plus de but, pas celle qui fait le plus de pressing.

Franchement utiliser Özil pour défendre Coquelin, ça risque pas de fonctionner.


On parle surtout lors de matchs contre les gros ! Si Ozil ne marque pas ou ne fait pas de passe décisive il a servi à quoi ? A rien, vu qu'il ne fait même pas les efforts collectifs cf le match de City...

Désolé mais je vais pas reprocher à Coquelin de ne pas marquer des buts, s'il fait mal son boulot défensivement alors là oui il mérite des critiques. El Nenny n'est pas mieux offensivement même s'il fait peut être mieux circuler le ballon que Coquelin et encore.

Vince

Non mais arrête, l'importance d'Özil a travers ses buts et assists ou même ses passes qui créent un décalage c'est énorme. Ca pourrait être mieux peut-être, mais c'est un apport indéniable pour le collectif. Quoi de mieux pour une équipe que des buts? C'est pour ça que les joueurs offensifs valent si cher.

Ensuite t'arrives très facilement à trouver les faiblesses d'Özil. Si tu veux prouver ta bonne foi, montre que tu es capable aussi de juger Coquelin objectivement et cite moi ses faiblesses.

Romanov

JE vous lais savoir se qu'il se disait sur Elneny, mais j'ai du me tromper de topic....

17Alexis

Citation de: Vince le 03-01-2017, 19:59:42
Non mais arrête, l'importance d'Özil a travers ses buts et assists ou même ses passes qui créent un décalage c'est énorme. Ca pourrait être mieux peut-être, mais c'est un apport indéniable pour le collectif. Quoi de mieux pour une équipe que des buts? C'est pour ça que les joueurs offensifs valent si cher.

Ensuite t'arrives très facilement à trouver les faiblesses d'Özil. Si tu veux prouver ta bonne foi, montre que tu es capable aussi de juger Coquelin objectivement et cite moi ses faiblesses.


Ça ne risque pas d'arriver :lol:

we are the Arsenal !

03-01-2017, 21:44:28 #328 Dernière édition: 03-01-2017, 21:46:33 par we are the Arsenal !
Son apport était indéniable contre City :lol: On a vu le pire de Ozil contre City, désolé de prendre ce match comme référence... :shrug:

Et tu veux que je dise quoi comme faiblesse pour Coquelin... Qu'il marque pas de but, enfin je sais pas moi ça me parait complètement absurde de reprocher ça à un mdf mais si ça peut te faire plaisir, oui Coquelin ne marque pas de but et ne fait pas suffisamment de passes décisives !!! :lol:

Taz

Et francis qui ce blesse juste quand il part à la CAN !!
Only One Arsenal ! ! !