Arsenal Supporter Club France

Petr Cech

Démarré par RedArmy, 29-06-2015, 17:31:47

« précédent - suivant »

Vince

Vince

Cech - La fin d'un chapitre

Petr Cech prend sa retraite internationale après 121 sélections.
"J'ai joué pendant 14 ans pour mon pays. On s'est systématiquement qualifiés pour les grands tournois. Quand j'étais enfant, c'était mon rêve de jouer au moins une fois pour mon pays. L'avoir fait tant de fois, ça me rend très fier. Quand on regarde l'histoire tchèque, et tchécoslovaque, on voit de nombreux grands noms et grands joueurs. J'ai réussit à jouer plus de matchs en sélections qu'eux, ça montre ma constance et la qualité de mes performances.

J'avais tellement de matchs à jouer en Club, année après année, et j'arrive à un point où si je veux continuer d'être à 100% chaque jour, comme j'ai toujours réussit, alors j'aurai besoin de plus de temps de repos et de récupération. C'est une décision basée purement sur le Football. Si je veux prolonger ma carrière au plus haut niveau aussi longtemps que possible, alors je dois trouver un équilibre.

J'ai maintenant 34 ans, le prochain tournoi est dans 2 ans, et dans le Football c'est très long. La dernière chose que je veux, c'est commencer puis dire 'je crois qu'il faut que j'arrête' a mi parcours. J'ai eu des souvenirs fantastiques et je les garderai en moi. Mais comme j'ai dis, on ne peut pas arrêter le temps, parfois il faut prendre des décisions pour son avenir. Je pense que c'est la bonne décision."

Vince

En Une de Arsenal Magazine au mois d'Aout

Vince

Sale journée pour Petr Cech!

gunner4life

4 buts en 1 journée....ca craint

Vince

Cech raconte son accident

"Ce qui s'est pass

Taz

Entraîne toi l'ami tu régresse !
Only One Arsenal ! ! ! 

Vince

Il change de sponsors, il passe chez Puma. Pour l'occasion il a répondu à des questions de gens invité par le sponsors

Skoxy

La loose de passer chez Puma :(

17Alexis

Pourquoi donc ? Puma est une grande marque dans le milieu du sport. Henry a terminé chez eux il me semble, ils ont également parmi leurs rangs Griezman, Cazorla, Giroud, Aguero, Reus, Usain Bolt et j'en passe.

Skoxy

Puma est une classe en dessous de Adidas ou Nike, puis j'aime pas leur style :P

TheArmoury

Justement, de mémoire, Puma est le troisième du classement des grandes marques de sport. Donc tout sauf une loose de signer chez eux.

Skoxy

oui, genre:
1-Nike 40%
2-Adidas 35%
3-Puma 10%
4-Arsenal :P
5-le reste 15%

:D

PieRR

Vince

Quand c'est pas la coupe de cheveu ... :P

Skoxy

Pour la coupe de cheveux, faut voir avec TheArmoury :P

TheMerse

Merci à lui pour son match et notamment son double arrêt à la 82ème !
Avec un autre gardien, on aurait pu repartir avec un zéro pointé !

DiosBergkamp

Mouais j'ai pas trouvé son match extra. Il est en retard sur le coup franc, et sur son double arrùt, autant le premier est superbe (car dévié), autant derrière il dégage du pied en corner alors qu'il peut la prendre. Pas au top depuis le début de saison je trouve.

Lba

En retard sur le coup franc ? Il est plein axe juste derrière la ligne et la dévie sur la barre hein, il n'a pas de chance que le ballon tape dans son dos.

clarck59

Sur le double arrêt, on peut aussi dire merci à Long qui rate complètement sa frappe.
Match correct de sa part.

Vince

Je suis d'accord, c'est un peu la poisse ce coup franc pour lui. Pour le reste il a sortie les arrùts qu'il faut au moment où il faut.

Bouligoal

Citation de: DiosBergkamp le 11-09-2016, 14:59:55
Mouais j'ai pas trouvé son match extra. Il est en retard sur le coup franc, et sur son double arrùt, autant le premier est superbe (car dévié), autant derrière il dégage du pied en corner alors qu'il peut la prendre. Pas au top depuis le début de saison je trouve.

Ça fait longtemps que je n'étais pas en désaccord avec toi alors j'en profite pour te répondre :P
Cech fait un putain d'arrùt sur le coup-franc, il n'est pas en retard, il ne peut pas mieux faire. Il a juste pas de chance ensuite.
Pour le double arrùt, je comprends parfaitement sa volonté de dégager du pied. Il n'était plus assez bien sur ses appuis et la sécurité voulait qu'il la dégage du pied. Pour moi c'est très bien joué :up:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TheMerse

Citation de: Bouligoal le 12-09-2016, 11:33:20

Ça fait longtemps que je n'étais pas en désaccord avec toi alors j'en profite pour te répondre :P
Cech fait un putain d'arrùt sur le coup-franc, il n'est pas en retard, il ne peut pas mieux faire. Il a juste pas de chance ensuite.
Pour le double arrùt, je comprends parfaitement sa volonté de dégager du pied. Il n'était plus assez bien sur ses appuis et la sécurité voulait qu'il la dégage du pied. Pour moi c'est très bien joué :up:

Tout pareil

adam

Je trouve qu'il régresse sévère.

DiosBergkamp

Citation de: TheMerse le 12-09-2016, 12:48:04
Citation de: Bouligoal le 12-09-2016, 11:33:20
Mouais j'ai pas trouvé son match extra. Il est en retard sur le coup franc, et sur son double arrêt, autant le premier est superbe (car dévié), autant derrière il dégage du pied en corner alors qu'il peut la prendre. Pas au top depuis le début de saison je trouve.

Cech fait un putain d'arrêt sur le coup-franc, il n'est pas en retard, il ne peut pas mieux faire. Il a juste pas de chance ensuite.
Pour le double arrêt, je comprends parfaitement sa volonté de dégager du pied. Il n'était plus assez bien sur ses appuis et la sécurité voulait qu'il la dégage du pied. Pour moi c'est très bien joué :up:

Tout pareil

En revoyant le but

Je trouve toujours qu'il a un petit temps de retard mais il est bien masqué. Mais c'est un sentiment général, déjà sur la fin de saison dernière je le trouvais moins sûr. Faut dire qu'il nous avait habitué au très haut niveau.

La question qui subsiste c'est pourquoi le mur ne saute pas ???!!! On a Kos qui saute, Coquelin qui fait un demi saut, et le reste ne bouge pas. C'était déjà le cas il y a quelques saisons donc j'imagine que c'est une consigne ... Pas sûr que ça aurait suffit car il est très bien tiré, mais dans l'idée je trouve ça tellement naïf de ne pas sauter !

Vince

Ouai, il est moyen, il "régresse sévèrement" (comme dirait adam sans mettre de smiley), tout ce que vous voulez, mais il a remporté le gant d'or la saison dernière. Et samedi il nous a fait beaucoup plus de bien qu'autre chose avec ses arrùts.

Vince

J'attends de pied ferme l'argument "c'est parce qu'il jouait derrière une super défense" :D

Thearsenal

Non mais c'est un super goal, mais sur ce but je trouve aussi qu'il est pas super bien placé au départ et/ou un peu en retard. L'un empêche pas l'autre, même les meilleurs parfois font des erreurs, aussi petites soient-elles
Victoria Concordia Crescit

adam

Pour aller plus loin dans mon raisonnement, l'an dernier on est l'équipe qui a pris le plus de but en dehors de la surface. Et j'ai l'impression que sur les frappes de loin, son coté droit c'est vraiment son point faible. On se souvient de ce but qu'on prend par Lanzini en première journée contre West ham l'an passé, le but contre Palace à l'extérieur etc. Et ce n'est que mon avis, on peut rajouter le coup franc de Coutinho qui pour moi mùme si il est très bien frappé, vu la distance et la puissance mise, il se devait de l'arrùter. A cette distance, il pouvait se mettre mùme au milieu du but et anticiper des deux cotés, sachant que Coutinho n'allait jamais tirer coté fermé.

Vince

Aucun gardien n'est parfait, on pourra toujours trouver un angle pour critiquer n'importe qui, mais on a probablement ce qui se fait de mieux dans ce championnat à ce poste. Mùme quand il était avec Chelsea, on peut surement trouver des buts qu'il a concédé où il aurait pu faire mieux, donc dire qu'il a "sévèrement régressé" c'est pas seulement hyper excessif, c'est faux.