Arsenal Supporter Club France

Petr Cech

Démarré par RedArmy, 29-06-2015, 17:31:47

« précédent - suivant »

gunner4life

je trouve aussi qu il est moins impérial, sans aller jusqu a dire qu il régresse sévèrement.

Bouligoal

Si on fait une analyse globale, je trouve également qu'il n'est plus aussi impérial qu'il pouvait l'ùtre à Chelsea. Cependant, ce week-end il fait un bon match ;)
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Je pense que c'est surtout qu'on a tendance a voir plus beau les joueurs des autres équipes que les notres. Mais il est vraiment dans la lignée de ses performances à Chelsea. Golden Glove la saison dernière je le rappelle, c'est comme finir meilleur buteur pour un attaquant, que demande le peuple?


Et pour revenir à hier, décision incompréhensible de ne pas titulariser notre meilleur gardien dans un de nos matchs les plus importants de ce début de saison :wtf:

TheMerse

Citation de: Vince le 14-09-2016, 19:58:20
Je pense que c'est surtout qu'on a tendance a voir plus beau les joueurs des autres équipes que les notres. Mais il est vraiment dans la lignée de ses performances à Chelsea. Golden Glove la saison dernière je le rappelle, c'est comme finir meilleur buteur pour un attaquant, que demande le peuple?


Et pour revenir à hier, décision incompréhensible de ne pas titulariser notre meilleur gardien dans un de nos matchs les plus importants de ce début de saison :wtf:

Pareil....j'étais sur le cul

A10GunnerFan

La décision incompréhensible c'est de faire encore jouer Chamberlain.

Ospina, quasiment chaque fois que Wenger a fait appel à lui, il a répondu présent. Au niveau du comportement, on ne peut pas lui reprocher qqchose aussi. Décision étonnante, mais pas incompréhensible.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Vince

En même temps on est pas dans le topic de Chamberlain, donc pourquoi on en parlerai ici? :look:

Cech est notre meilleur gardien. Quand on a des matchs très important, je préférerai qu'on joue avec notre meilleur gardien. Mais je dois juste transpirer la mauvaise foi en disant des choses aussi logiques :lol:

TheArmoury

Choix bizarre certes mais vu le match incroyable du Colombien, Cech aurait difficilement pu faire mieux sur le même match.

Vince

Bon match, pas "match incroyable" :lol: Et je pense qu'il aurait pu faire aussi bien vu la finition de leurs attaquants, mais c'est que mon avis :P

TheArmoury

"bon match" comme les "bons matchs" de Walcott que tu as souligné dernièrement ?

Vince

Sauf qu'on est dans le topic de Petr Cech, donc je vois pas l'utilité d'y lancer un débat sur Walcott :lol:

Vince

Lollichon sur Canal, à la mi temps du match, met Petr Cech dans son top4 des meilleurs gardiens mondiaux.

DiosBergkamp

J'attends avec impatience le débrief de Vince sur le match d'Ospina, pas déçu :green:

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 15-09-2016, 00:22:54
J'attends avec impatience le débrief de Vince sur le match d'Ospina, pas déçu :green:

Ouf je suis rassuré :lol: T'aurais dis l'inverse, j'aurais surement dit une connerie :P

Bouligoal

Citation de: Vince le 14-09-2016, 19:58:20
Et pour revenir à hier, décision incompréhensible de ne pas titulariser notre meilleur gardien dans un de nos matchs les plus importants de ce début de saison :wtf:

Incompréhensible ? Carrément ?
Ben je vais t'expliquer tout ça alors :lmao:
Ospina est un gardien de grande qualité. Si on veut le satisfaire un minimum et continuer à avoir la chance de le garder en numéro 2, il faut lui donner du temps de jeu. Et pas juste du temps de jeu en Capital One Cup.
Ce n'était pas non plus un match couperet. On ne jouait pas une qualif' sur ce match. Et donner la possibilité à Ospina de jouer ce gros match, c'est d'autant plus gratifiant pour lui et ça lui permet de rester "connecté" pleinement aux objectifs de l'équipe.

Bref, tout sauf "incompréhensible".
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Petr Cech est notre meilleur gardien. Après tout dépend si on considère la Champion's League comme une compétition secondaire ou pas, mais je pars du principe que c'est une des compétitions les plus importantes de la saison, donc je préférerai avoir la meilleure équipe possible.

Bouligoal

Citation de: Vince le 15-09-2016, 12:35:31
Petr Cech est notre meilleur gardien. Après tout dépend si on considère la Champion's League comme une compétition secondaire ou pas, mais je pars du principe que c'est une des compétitions les plus importantes de la saison, donc je préférerai avoir la meilleure équipe possible.

Tout ça c'est bien beau mais de toute façon Ospina t'a donné tort et a parfaitement donné raison à Wenger. Tant mieux pour tout le monde :up:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Citation de: Bouligoal le 15-09-2016, 12:59:03
Citation de: Vince le 15-09-2016, 12:35:31
Petr Cech est notre meilleur gardien. Après tout dépend si on considère la Champion's League comme une compétition secondaire ou pas, mais je pars du principe que c'est une des compétitions les plus importantes de la saison, donc je préférerai avoir la meilleure équipe possible.

Tout ça c'est bien beau mais de toute façon Ospina t'a donné tort et a parfaitement donné raison à Wenger. Tant mieux pour tout le monde :up:

C'est pas une question d'avoir tort ou raison. C'est aussi une question de mémoire, je me rappelle de son énorme boulette contre l'Olympiacos, mais je dois ùtre le seul. C'est selon moi un risque, et pas seulement parce qu'il est inférieur à Cech, mais parce qu'il a pas joué un match de la saison avec Arsenal jusque là. Et je préférerai qu'on prenne ce genre de risque dans de moindres matchs.

Bouligoal

C'est un peu n'importe quoi ce que tu dis. Tous les gardiens font des boulettes, tant que cela reste du domaine de l'exceptionnel. Cech s'était complètement troué face à West Ham l'année dernière. Wenger ne l'a pas mis au placard pour autant. Ospina s'était troué contre l'Olympiakos oui, heureusement que Wenger ne lui en tient plus rigueur.
Ce qui aurait été ridicule c'est de refuser de le titulariser vs le PSG sous prétexte qu'il a fait une boulette il y a environ un an :lmao:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

T'es en train de m'expliquer que tu t'attendais à voir Ospina titulaire contre le PSG? Même toi t'as du être surpris. Tout le monde s'attendais à voir Petr Cech.

DiosBergkamp

Sur un plan tactique c'est pas bête de faire jouer Ospina qui est meilleur dans les sorties (pas aériennes). Pas sûr que Cech sorte aussi bien sur Cavani ou Aurier.
Les matchs de coupe d'Europe lui conviennent mieux que les matchs de premier league.

Après comme dit Arsène, lui les voit à l'entraînement. Si Ospina sort des entraînements de feu, tu peux être tenté de le faire jouer. Domenech avait fait ça avec Giroud une fois (avec succès)

Vince

Vous ramez un peu pour trouver une logique derrière tout ça.

La vraie raison c'est juste que Ospina veut partir si il n'a pas suffisamment de temps de jeu, et c'est juste ça. Fabianski doit se demander pourquoi ils ont jamais pensé à le faire jouer en CL à l'époque où il était doublure. Bref, très étrange.

Bouligoal

Citation de: Vince le 15-09-2016, 13:21:58
T'es en train de m'expliquer que tu t'attendais à voir Ospina titulaire contre le PSG? Même toi t'as du être surpris. Tout le monde s'attendais à voir Petr Cech.

Pas tant que ça non vu que Wenger nous avait déjà fait le coup l'année dernière :shrug:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bouligoal

Citation de: Vince le 15-09-2016, 15:04:33
La vraie raison c'est juste que Ospina veut partir si il n'a pas suffisamment de temps de jeu, et c'est juste ça.

Ben oui et ? Cela corrobore bien ce que je t'explique dans ma première réponse juste au-dessus. Donc choix tout à fait compréhensible de Wenger qui fait le maximum pour réussir à garder dans ses rangs deux gardiens de grande qualité.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Et je suis étonné que ça te choque plus de voir Alexis en pointe, pour exactement les mêmes raisons. Moi les deux cas me posent question. C'est comme Ospina, au final c'est un pari qui a payé, mais est-ce que c'est un choix si judicieux sur la durée? On fait beaucoup de changement à chaque match depuis le début de la saison, personne ici n'est capable de dire qui est titulaire au milieu de terrain dans l'esprit de Wenger. Et si en plus on doit faire des changements tactiques en fonction du moral de chaque joueur, ça ajoute de l'instabilité.

Taz

Moi j'ai cru comprendre que comme pas mal de club, wenger allait mettre cech en PL et Ospina en C1.
Only One Arsenal ! ! ! 


Bouligoal

Citation de: Vince le 15-09-2016, 15:34:50
Et je suis étonné que ça te choque plus de voir Alexis en pointe, pour exactement les mêmes raisons. Moi les deux cas me posent question. C'est comme Ospina, au final c'est un pari qui a payé, mais est-ce que c'est un choix si judicieux sur la durée? On fait beaucoup de changement à chaque match depuis le début de la saison, personne ici n'est capable de dire qui est titulaire au milieu de terrain dans l'esprit de Wenger. Et si en plus on doit faire des changements tactiques en fonction du moral de chaque joueur, ça ajoute de l'instabilité.

Et est-ce qu'on est sur que physiquement Cech est encore capable d'enchaîner les matchs tous les 3 jours tout en restant à 100% ?
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Buffon a 4 ans de plus, et je crois qu'il joue le championnat et la CL .. :shrug:

Bouligoal

Citation de: Vince le 15-09-2016, 15:59:50
Buffon a 4 ans de plus, et je crois qu'il joue le championnat et la CL .. :shrug:

Et donc c'est la norme ?

C'est une vraie question que je pose. J'invente rien, si je ne me trompe pas, Wenger avait déjà déclaré que Cech avait parfois besoin de souffler un peu pour être sur d'être à 100%. Et je crois même que Cech himself avait tenu le même discours lorsqu'il avait mis un terme à sa carrière internationale (mais là je ne suis plus sûr de moi...)
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Il est à l'honneur dans le nouveau Arsenal Magazine. Quelques extraits ..

Seaman - Il prend toujours les bonnes décisions



"On a un gardien de qualité, un qui a tout connu. Petr c'est un gars qui obtient le respect d'un vestiaire. Il n'a pas besoin de prouver ou de demander, le respect vient tout seul de part sa carrière. Ce n'est pas quelqu'un qui va faire le sauvetage pour la photo. Si un arrêt doit être fait, il le fera. Il ne va pas faire quelque chose de spectaculaire pour prouver quelque chose. Certains gardiens repoussent du poing quand ils pourraient attraper la balle parce que ça rend mieux à la TV. Petr n'est pas comme ça, il fait juste son boulot et apporte un calme à ses défenseurs.

C'est une aide énorme pour les défenseur d'avoir quelqu'un derrière eux qui ne va pas faire d'erreur, qui va sortir chercher les ballons aériens quand il faut. Ses prises de décisions sont excellentes. Il sait quand sortir et anticiper les centres. Il semble toujours prendre la bonne décision. C'est quelque chose qui vient avec l'expérience. Ca se construit en enchainant les matchs, et les grands matchs notamment. Il peut transmettre ça dans le vestiaire, calmer les joueurs un peu nerveux avant les matchs. C'est ce genre d'impact important qu'il peut avoir dans un groupe."


Wenger - Un grand gardien

"Il a apporté son expérience, son calme, ses qualités de leader aussi. Bon et concentré. Petr a tout fait, c'est quelqu'un qui a un aura, un charisme qui est important dans les grands matchs pour les joueurs. Dans le vestiaire avant un grand match, les joueurs se regardent, et avoir quelqu'un comme ça donne confiance. Aussi dans les grands matchs, il y a généralement peu de frappes cadrées. Mais il faut sortir l'arrêt qu'il faut au moment où il faut.

Je l'avais déjà rencontré et on a discuté longuement du Football, du métier, de sa position, et j'ai été très impressionné par ses connaissances détaillées, par son professionnalisme. Depuis je n'ai pas été surpris, j'ai eu tout ce à quoi je m'attendais. C'est l'importance d'avoir un grand gardien ... aucune équipe ne gagne sans grand gardien. Je suis dans ce métier depuis 30 ans et on apprend que ce poste est le plus sous-éstimé, peut-être le plus vital pour gagner des titres."

Bouligoal

Si certains avaient encore un doute sur "qu'est-ce qu'une sortie rat
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!