Arsenal Supporter Club France

Petr Cech

Démarré par RedArmy, 29-06-2015, 17:31:47

« précédent - suivant »

clarck59

Un petit troll pour relancer le débat, mais il ne peut pas l'arrùter le ballon dévié de Gabriel? :P

Vince

Là c'était un bel exemple de frappe contrée imparable :lol:

clarck59

:lol: tout autre réponse m'aurait étonné :green:

Vince

En même temps faut vraiment être de mauvaise foi pour répondre autrement ;)

Bouligoal

Citation de: clarck59 le 25-10-2015, 17:07:41
Un petit troll pour relancer le débat, mais il ne peut pas l'arrêter le ballon dévié de Gabriel? :P

Ospina a été pendu en public pour la même vs Monaco :lmao:

PS : merci pour ce petit troll :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

clarck59

Citation de: Bouligoal le 25-10-2015, 23:45:13
Citation de: clarck59 le 25-10-2015, 17:07:41
Un petit troll pour relancer le débat, mais il ne peut pas l'arrêter le ballon dévié de Gabriel? :P

Ospina a été pendu en public pour la même vs Monaco :lmao:

PS : merci pour ce petit troll :lol:

C'est pour ça que je me suis permis de relancer ce petit débat :D

Vince

26-10-2015, 00:14:29 #486 Dernière édition: 26-10-2015, 00:16:50 par Vince
La différence Bouli c'est que clarck59 blaguais :lol: Toi tu oses sérieusement comparer les 2 frappes qui n'ont pourtant rien à voir, chapeau la mauvaise foi :green:

A10GunnerFan

Comment elles n'ont rien à voir?
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

LRicky

La distance entre Barkley/Cech est nettement plus courte que celle entre Kondogbia/Ospina...Cech à genre 2x moins de temps pour réagir alors qu' Ospi n'a pas le bon réflexe. On peut difficilement reprocher à l'un et l'autre de ne pas avoir attrapés ces frappes vu que les trajectoires n'étaient pas prévisibles par contre

Vince

Et puis surtout la trajectoire est beaucoup plus déviée avec la frappe de Barkley contre Cech, et le ballon ne finit pas plein axe, et à portée de main. C'est pas une question d'Ospina ou de Cech, c'est une question de bonne foi.






Bouligoal

Citation de: Vince le 26-10-2015, 00:14:29
La différence Bouli c'est que clarck59 blaguais :lol: Toi tu oses sérieusement comparer les 2 frappes qui n'ont pourtant rien à voir, chapeau la mauvaise foi :green:

Ohlàlà "j'ose sérieusement", ben dis donc :lol:
On se demande qui est de mauvaise foi en disant que les 2 frappes n'ont rien à voir alors que fondamentalement, ça reste 2 frappes contrées où le gardien est pris à contre pied :)
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bouligoal

Citation de: Vince le 26-10-2015, 12:25:30
Et puis surtout la trajectoire est beaucoup plus déviée avec la frappe de Barkley contre Cech, et le ballon ne finit pas plein axe, et à portée de main. C'est pas une question d'Ospina ou de Cech, c'est une question de bonne foi.







Elle me fera toujours autant rire cette capture d'écran pour soi-disant essayer de dire que le ballon est à portée de main. Et c'est moi qui suis de mauvaise foi..... Ben dis donc !
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

adam



Moi je l'a vois a portée de main.


Bouligoal

Citation de: LRicky le 26-10-2015, 11:42:03
La distance entre Barkley/Cech est nettement plus courte que celle entre Kondogbia/Ospina...Cech à genre 2x moins de temps pour réagir alors qu' Ospi n'a pas le bon réflexe. On peut difficilement reprocher à l'un et l'autre de ne pas avoir attrapés ces frappes vu que les trajectoires n'étaient pas prévisibles par contre

Le ballon de Barkely aurait pu se retrouver à 1m/1,50m de Cech (comme c'était le cas pour Ospina vs Kondogbia) qu'il n'aurait de toute manière pas pu l'attraper vu que ses appuis étaient sur sa gauche, donc pris à contre pied, Comme Ospina.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bouligoal

Citation de: adam le 26-10-2015, 13:52:45


Moi je l'a vois a portée de main.



C'aurait été énorme si tu avais trouvé une capture d'écran au moment où le ballon passe à hauteur de Cech. Visuellement il se serait retrouvé à peut-être 15/20cm l'un l'autre, et là, ça aurait été encore plus drôle (bon ça l'est déjà :green:)
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Ouai si il a un main de 4 mètre de long :lol: t'es vraiment gonflé Bouli ..

clarck59

Je suis content d'avoir relancé ce débat passionnant :P
Dans tout les cas, une frappe détournée est toujours difficile à arrêter.

Vince

Ca dépend de la puissance de la frappe, de la distance, de la trajectoire du ballon, de l'endroit où se dirige le ballon par rapport à la position du gardien. Par exemple la frappe de Kondogbia n'était pas une frappe imparable, on a déjà vu des gardiens sortir ce genre de ballon. La frappe de Barkley est impossible à sortir vu la différence dans la trajectoire. Mais une frappe déviée n'est pas forcément imparable, c'est du cas par cas, et ça absolument rien à voir avec Ospina ou Cech ou même Szczesny ..

Encore une exemple :
https://vine.co/v/hXMMxWQg0xA/embed
Beau sauvetage, la trajectoire change du tout au tout, avec moins de puissance sinon ça aurait été imparable.

we are the Arsenal !

Trop puissante pour que Ospina puisse revenir sur ses appuis et la sortir tout bêtement !

clarck59

Oui avec plus de puissance, elle serait probablement rentré car même si Flamini dévie fortement la balle, il a de la chance de la freiner en même temps.
Mais pour moi, ce genre d'arrêt reste un exploit.
Personne ne lui en aurait voulu si le ballon était rentré.

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 26-10-2015, 15:18:43
Trop puissante pour que Ospina puisse revenir sur ses appuis et la sortir tout bêtement !


Je te propose de revoir ce but :

https://vine.co/v/eHwUK0az390/embed

Elle est pleine axe à mi hauteur, il peut la sauver sans changer d'appui, juste en ayant le reflexe de lever le bras. C'est pas comme si il avait anticipé de sauter d'un côté et que le ballon allait de l'autre côté comme avec Cech hier. Là il a rien anticipé, il est passif du début à la fin sur une frappe pleine axe. Je veux bien croire que c'est pas la boulette du siècle, mais faut avouer que ce n'est pas une frappe imparable, et encore moins comparable à la frappe de Barkley hier.

clarck59

Pour moi elle est imparable car trop puissante comme le dit Wata.

Vince

Citation de: clarck59 le 26-10-2015, 15:26:17
Pour moi elle est imparable car trop puissante comme le dit Wata.

Et par imparable tu veux dire "impossible à arrêter" pour n'importe quel gardien? Ou tu pars du principe que c'est Ospina dans les buts donc pour lui c'est "imparable"? Parce que Cech en a arrêté des plus difficiles cette saison. Mais dans ce cas là je te trouve très sévère avec Ospina.

clarck59

Je pense que pour n'importe quel gardien elle est imparable, sauf un énorme exploit.
Le ballon va tellement vite qu'il a même pas le temps de changer d'appui que le ballon est déjà rentré.

Vince

26-10-2015, 15:43:30 #504 Dernière édition: 26-10-2015, 15:46:13 par Vince
Tu peux revoir le but, et te relire, et me répéter la même chose de manière objective? Là franchement tu m'inquiète :lol:

A l'époque beaucoup avaient même considéré ça comme une erreur d'Ospina. Sans vouloir le blamer, tu peux au moins admettre qu'un gardien dans un grand jour l'aurait arrêté sans soucis?

gooners14

26-10-2015, 16:02:13 #505 Dernière édition: 26-10-2015, 16:05:57 par gooners14
C'est mon 1er post depuis une éternité mais tellement amusé par certains commentaires de nombreuses personnes ici que je me demande combien ont déjà foulé un terrain de football en mode compétition ou juste déjà pratiqué du sport en mode compèt car clairement je doute que les vrais sportifs soient nombreux ici au vu des commentaires innombrable ou même dirais-je des plaisirs solitaires sur certains détails absolument insignifiants. Par contre ils sont nombreux à sembler TOUT savoir sur tout, hein Vince....... :lmao:

LRicky

Mertesacker  joue aussi un rôle dans l'histoire (c'est très visible sur le vine) car il masque complètement la trajectoire du ballon jusqu'à ce qu'il la touche, rendant caduque l'anticipation d'Ospina qui se préparait à intervenir (il fait 1 pas latéral).
Sauf que vu la vitesse du ballon il a pas le temps de réagir et son réflexe est plus que visible, il lève le bras sauf qu'il le vois très bien que c'est mort (regardez le mouvement furtif de son bras droit, il le lève et le rebaisse)

Vince

26-10-2015, 16:13:20 #507 Dernière édition: 26-10-2015, 16:16:49 par Vince
@gooners14 J'ai pas trop compris mais si tu me reproches de trop critiquer les joueurs d'Arsenal, tu va faire rire beaucoup de monde :lol:
Et si tu suggère que mon opinion ne vaut rien car j'ai pas suffisamment joué au football .. on a qu'a fermer le forum maintenant. :P

Citation de: LRicky le 26-10-2015, 16:06:18
Mertesacker  joue aussi un rôle dans l'histoire (c'est très visible sur le vine) car il masque complètement la trajectoire du ballon jusqu'à ce qu'il la touche, rendant caduque l'anticipation d'Ospina qui se préparait à intervenir (il fait 1 pas latéral).
Sauf que vu la vitesse du ballon il a pas le temps de réagir et son réflexe est plus que visible, il lève le bras sauf qu'il le vois très bien que c'est mort (regardez le mouvement furtif de son bras droit, il le lève et le rebaisse)


On parlait surtout du rôle des gardiens et sur ces 2 frappes (qui n'ont en commun que la déviation). Évidemment que l'on aurait du éviter de laisser frapper Kondogbia, etc ... Mais pour revenir à Ospina, il est passif de bout en bout, moi je vois aucune anticipation à part peut-être dans sa tête. Et c'est une frappe qui, malgré la déviation est pleine axe à mi hauteur donc c'est pas comme si il devait tout d'un coup prendre appui et plonger côté opposé. J'ai jamais dis que c'était simple, pour moi c'est pas une vrai boulette car les déviations c'est jamais simple, mais je n'arrive pas à comprendre comment on peut parler de "frappe imparable" alors que l'on voit régulièrement des arrêts bien plus compliqués.

LRicky

Après c'est jouer sur les mots entre imparable et très compliqué a réaliser ça ne fait pas une grande différence vu que le but est au fond dans les deux cas :lol:

Vince

Imparable, c'est la frappe qu'un gardien ne peut pas arrêter. Et honnêtement on peut pas, en toute bonne foi, dire que la frappe de Kondogbia était impossible à arrêter. Par contre la frappe de Barkley est imparable, Cech avait logiquement anticipé sur son côté gauche alors que la balle va sans perdre de puissance en hauteur sur son côté droit.