Arsenal Supporter Club France

Petr Cech

Démarré par RedArmy, 29-06-2015, 17:31:47

« précédent - suivant »

Vince

Citation de: Skoxy le 03-10-2015, 22:12:13
Citation de: Vince le 03-10-2015, 20:51:45
Citation de: Skoxy le 03-10-2015, 19:25:43
Citer
Parfois il faut se montrer plus pragmatique sur le terrain. Parfois il faut faire en sorte que, peu importe la manière, il faut gagner les matchs.

:up: il faut que nos joueurs retrouvent cette mentalité !!

Le problème c'est que quand on fait face à des équipes qui refusent le jeu, c'est difficile pour nous qui avons Sanchez, Walcott, Özil, Cazorla et j'en passe de décider de ne pas prendre non plus l'initiative. Depuis le début de la saison, on a un problème contre les équipes qui refusent le jeu, on a moins ce problème d'efficacité mais toujours ce problème de concéder un but par occasion.

et la rotation permanente du back 4 et même de Coquelin ne permet pas encore d'avoir cette stabilité défensive c'est vrai! mais excepté Sanchez, on sent pas cette volonté chez les joueurs qu'on avait à une certaine époque la saison passée et qui nous avait permis de glaner beaucoup de victoire ;)

Une volonté de faire quoi?

Skoxy

Une volonté de gagner les matchs, la rage de vaincre ;)

Vince

Je crois pas du tout que ce soit notre probl

Vince

Cech - Prêt à faire face à Martial

"C'est toujours difficile de changer de Clubs, et venir dans un grand Club avec beaucoup d'attentes. Tout le monde vous attend au tournant, mais il a fait des débuts fantastiques. Peut-être qu'il est dans l'enthousiasme et l'excitation, et que ça l'aide. Les gens vont commencer à attendre ce genre de niveau chaque weekend et qu'il soit leur buteur principal. C'était évidemment des débuts rêvé pour lui, on doit faire en sorte que ça s'arrête dimanche.

On regarde toujours des vidéos de nos adversaires, car plus on a d'informations, plus on a une meilleur image dans la tête de ce qu'on rencontrera en match. Si il y a des choses qui se répètent dans le jeu d'une équipe ou d'un joueur, ça aide, ça permet de s'adapter. C'est toujours bien d'avoir une idée, ça permet d'organiser aussi les gens devant nous."

darren

Il a une autorité naturelle ce Mec!  :thanx:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

clarck59

Citation de: clarck59 le 03-10-2015, 12:14:39
On aura besoin d'un très grand Cech demain. Il aura deux/trois grosses parades à faire, à lui d'être présent :strong:

Il a répondu présent et à fait ses 2-3 arrêts décisifs. C'est simple en faites le football, il suffit juste de demander :P

gunner4life


Ben4

Superbe intervention et très importante devant martial à la fin de la première mi-temps. Il a fait son match tout en assurance.
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

TheArmoury

Citation de: gunner4life le 04-10-2015, 21:23:30
belle prestation.


Finalement il n'est pas venu en pré-retraite, on peut l'annoncer officiellement :up:

Vince

C'est sûr que ça nous change d'un gardien qui fait rebondir le ballon dans ses buts :green:

PieRR

Citation de: Vince le 05-10-2015, 02:18:02
C'est sûr que ça nous change d'un gardien qui fait rebondir le ballon dans ses buts :green:


J'avoue, on a bien fait de le mettre en prêt à la Roma...

Vince

Citation de: PieRR le 05-10-2015, 02:19:59
Citation de: Vince le 05-10-2015, 02:18:02
C'est sûr que ça nous change d'un gardien qui fait rebondir le ballon dans ses buts :green:


J'avoue, on a bien fait de le mettre en prêt à la Roma...


:lol: Si seulement c'était vrai! :P

PieRR

Citation de: Vince le 05-10-2015, 02:45:09
Citation de: PieRR le 05-10-2015, 02:19:59
Citation de: Vince le 05-10-2015, 02:18:02
C'est sûr que ça nous change d'un gardien qui fait rebondir le ballon dans ses buts :green:


J'avoue, on a bien fait de le mettre en prêt à la Roma...


:lol: Si seulement c'était vrai! :P


:P

jones79

Enfin un grand gardien digne d ce nom.

LRicky

On aura enfin une année ou la question de N°1 ou N°2  ne se posera même pas.

Bouligoal

229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

fabrice17

il a joué a son niveau, excellent

Lba


Skoxy

J'avais oublier cette sensation d'avoir un VRAI gardien :love:

Bouligoal

Citation de: Lba le 05-10-2015, 13:09:45
Le numéro 1.

Ça ne date pas d'hier, il a toujours été le numéro 1 depuis le jour où il a signé :)
Il ne fait que confirmer son grand talent :up:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Sa place est sur le terrain, et pas sur le banc! :P

Bouligoal

Citation de: Vince le 06-10-2015, 15:30:55
Sa place est sur le terrain, et pas sur le banc! :P

En championnat et en LDC oui biensûr :)
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

RedArmy

http://www.sport-magazine.co.uk/

Belle interview dans le magazine 'Sport' ce matin de Petr Cech!

Bouligoal

Une petite trad' RedA ? :green:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Taz

Il est temps que tu te mette à l'anglais bouli, t'as le temps en plus toi au travail :)
Only One Arsenal ! ! ! 


Vince

CiterInterview Cech

"C'était un match que l'on devait gagner [contre l'Olympiakos]. Donc évidemment on a pu voir la déception autour de l'équipe. Le manager a des choix à faire pour les joueurs et les gardiens, et il a décidé de titulariser David. Il faut respecter la décision du manager.

On a bien commencé ce match. On s'est crée deux occasions tôt dans le match et on se dit 'OK, on doit garder la mùme intensité et on gagnera ce match'. Mais ensuite le rythme s'est ralentit. Ils perdaient du temps après chaque faute, chaque arrùt de jeu, et le match était devenu haché, ce qui leur allait bien. En seconde mi temps, on a mis plus de pression et égalisé, mais le coup fatal est venu avec leur troisième but. On est revenu dans le match, mais on leur a donné l'opportunité de reprendre l'avantage, et c'est là que le match a été perdu. On ne peut pas donner à l'adversaire d'opportunité comme ça.

Pour régler ça il faut gérer les émotions et jouer de manière pragmatique. Quand on est revenu à 2-2, l'émotion nous a fait perdre un peu de ça. Il faut faire en sorte de ne pas donner à l'adversaire la voie facile, rester concentré du début à la fin. Mieux contrôler nos émotions.

Évidemment je préférerai jouer tout les matchs, mais le football c'est un sport d'équipe et parfois le manager doit donner du temps de jeu à tout le monde, donc il a pris la décision de faire jouer David. Chaque manager veut gagner chaque match, donc il met sur le terrain l'équipe qu'il considère capable de gagner. Ca ne s'est pas passé contre l'Olympiakos, mais on perd ensemble on gagne ensemble. C'est la nature du football.

Quand on fait un bon match, on est le meilleur du monde. Quand on fait un mauvais match on est le pire du monde. Donc il ne vaut mieux pas lire ce qui se dit. Une erreur a été faite. La raison pour laquelle on est à ce niveau c'est dans notre façon de nous préparer, d'approcher ce métier. Je considère que si on est à 100% préparé et 100% concentré, mais que tout se passe mal pendant un match, alors au moins on sait que l'on a fait tout ce qu'il fallait pour que ce match soit réussi. Si on ne se prépare pas bien à 100%, et qu'une erreur arrive, alors on peut avoir des regrets et mal se sentir par rapport à ça. J'essaie d'éviter de sentiment.

Ce premier match [contre West Ham], c'était un accident. On était tous très motivé pour bien débuter, mais cette première mi temps était très molle. Ca manquait de rythme, et on se dit 'mettons un peu plus d'energie'. Donc quand le ballon est arrivé, je me suis dit 'va chercher le ballon et provoque quelque chose'. Ca aurait pu devenir un contre ou autre chose. Et c'est là que l'erreur est arrivé, car je n'aurai jamais pu avoir ce ballon. Je voulais trop en faire, et ça a été contre moi. Il ne faut pas trop en faire; il faut faire ce qu'il faut, ne pas essayer des choses qu'il ne faut pas faire. On apprend à tout âge, mùme à 33 ans. D'une certaine manière on se surprend car ce genre de chose ne m'étais jamais arrivé avant. Je suis plutôt bon pour garder ma concentration et faire ce qu'il faut.

[Regarder ce qui se dit sur les réseaux sociaux après le match] Ma femme m'a montré ce montage, genre superman, qui circulait sur le net. Ca fait partie du jeu. Quand quelque chose comme ça arrive, les gens s'en servent pour rigoler. La façon dont je vois les choses : ils n'ont pas l'occasion très souvent de se moquer de moi comme ça, donc dès qu'une occasion arrive, ils en profitent. Pour le reste de la saison, ils pourraient très bien ne plus avoir cette chance.

La saison dernière, j'ai réalisé que Chelsea a tourné la page me concernant. Je savais que le manager avait pris sa décision, et que je n'étais plus à ma place à ce moment de ma carrière. Si j'étais nouveau dans ce Club, ou depuis 2-3 ans, alors j'aurai pu me dire 'OK, je me bat pour ma place et on verra'. Mais à mon âge, et après tout ce que j'ai fais, c'était plus la fin d'un chapitre.

Arsène Wenger m'a présenté sa vision du Club pour les années à venir, donc la raison pourquoi certaines choses sont ce qu'elles sont, et comment elles seront dans les années à venir. J'ai beaucoup aimé son projet, dans la façon où ça correspondait à mes ambitions et ma motivation. C'était une décision difficile de partir de Chelsea pour Arsenal, mais c'était la bonne décision car je voulais rester en Premier League, dans un Club ambitieux. Avec Arsenal, tout a correspondu.

Dans le football tout va vite, il faut une vision clair et le soutiens des gens du Club. Évidemment le Board et tout le monde à Arsenal croit en son manager - c'est pour ça qu'il est toujours là. Ca dépend pas seulement de sa façon d'ùtre mais aussi de sa façon de travailler. Les gens ne voient que les matchs, ils ne voient pas tout ce qui se passe dans l'ombre. Donc parfois, juger des gens sur une fraction de leur temps de travail peut amener de fausses opinions. La similitude entre Wenger de Mourinho c'est qu'ils veulent tout les deux gagner. On peut voir aussi qu'ils n'aiment pas perdre, ce qui est nécessaire pour réussir. Ils s'opposent par leur personnalité.

On a besoin de faire preuve de plus de constance, de faire une série, d'éviter les match où l'on s'arrùte de jouer. C'est tout, car en terme de qualité et de motivation, on a rien a envier à personne. Mais on doit faire en sorte que chaque match doit ùtre 100% constant et 100% concentré. Parfois c'est le plus dur. Il faut faire en sorte de faire les bases à chaque match. Une plateforme sur laquelle construire - et ensuite, mùme si vous n'ùtes pas dans un grand jour, vous arrivez quand mùme a faire la performance nécessaire. A Chelsea il y avait des matchs où ça n'allait pas dans notre sens, mais on arrivait à tirer le meilleur de la situation, ce qui est très utile. Parfois, il faut juste se fier aux bases, oublier le jeu, quand on se rend compte que l'on est pas dans un grand jour. C'est à dire mieux s'adapter à la situation. Comme j'ai dis, si on est trop dans l'émotion, on peut ùtre punit. C'est ce qui nous est arrivé contre l'Olympiakos je pense, avec ce troisième but.

Je sais pourquoi les Clubs anglais sont en difficulté en Coupe d'Europe, par expérience. Quand on regarde notre match contre l'Olympiakos, la seule fois où ils donnaient l'impression d'ùtre asphyxiés, c'est quand on a joué en pleine intensité. Le soucis c'est qu'en Europe le rythme n'est pas le mùme qu'en Premier League, à cause de l'arbitrage et des coups de sifflet beaucoup trop fréquents. Quand un match est haché, tout le monde est frustré. Avec Chelsea on avait toujours ce problème contre les Clubs italiens, car ils nous endormaient presque. On se dit que le match est simple, et soudainement on se retrouve mené 3-0 et on tombe dans le piège.

Il faut ùtre prudent quand on joue un Club étranger, car tout les Clubs anglais tombent dans ce piège. Il faut un changement de mentalité entre la façon de jouer en Angleterre, et en Coupe d'Europe. On sait qu'en Europe ce sera plus lent, plus tactique. Donc il faut faire en sorte que mùme si le match devient lent, il faut influencer le tempo du match. C'est la seule manière. L'autre facteur, c'est bien sûr que la Premier League pompe énormément d'energie à chaque match, et les adversaires en Coupe d'Europe sont plus frais, car il est impossible de reposer des joueurs en Premier League. C'est impossible ici. Si on veut gagner un match de Premier League, il faut ùtre à 100% peut importe l'adversaire."

Bouligoal

Merci Vince :respect:

Dans l'ensemble, j'ai réussi à lire dans les grandes lignes mais au moins là, c'est complet :up:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Petr Cech et sa passion pour la batterie


Atys

Quoiqu'il fasse il a toujours un casque sur la tête ce mec !

Vince

complexé par sa calvitie peut-être!