Arsenal Supporter Club France

Petr Cech

Démarré par RedArmy, 29-06-2015, 17:31:47

« précédent - suivant »

Vince

Citation de: Bouligoal le 27-10-2015, 23:17:41
Citation de: Vince le 27-10-2015, 16:23:26
Il y a un niveau d'exigence qui varie du tout au tout selon qui est dans les buts. :lol:

C'est bien de le reconnaître :)

Ah tu le reconnais? :P

A10GunnerFan

Le commentateur d'ESPN: quand tu joues mal et que tu n'as quasi aucune chance de prendre les 3 points, un grand gardien comme Cech peut te permettre d'en prendre 1 au moins! :respect: Quel serennité!
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

gunner597

on a vraiment réussi a faire une super affaire :up:

jones79

Encore décisif quand on a été sous pression.

clarck59

Un arrêt important sur la frappe de Sigurdsson alors que le score est de 1/0 seulement.
Puis je pense que le fait que ce soit lui au but sur le face à face avec Gomis a dû jouer psychologiquement dans la tête de Gomis.
Je pousse peut être un peu trop loin, mais je pense vraiment que par leur prestance, le comportement du joueur adverse est différent lors qu'il s'agit d'un top gardien :shrug:

Ben4

Citation de: clarck59 le 01-11-2015, 12:20:28
Un arrêt important sur la frappe de Sigurdsson alors que le score est de 1/0 seulement.
Puis je pense que le fait que ce soit lui au but sur le face à face avec Gomis a dû jouer psychologiquement dans la tête de Gomis.
Je pousse peut être un peu trop loin, mais je pense vraiment que par leur prestance, le comportement du joueur adverse est différent lors qu'il s'agit d'un top gardien :shrug:

Je suis d'accord avec toi, je me suis dit la même chose en revoyant les images. Se retrouver en face à face contre cech ou avec un autre ça doit quand vraiment jouer dans la tête de l'attaquant.
Il nous maintient dans le match encore hier :strong:
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

Atys

Citation de: clarck59 le 01-11-2015, 12:20:28
Un arrêt important sur la frappe de Sigurdsson alors que le score est de 1/0 seulement.
Puis je pense que le fait que ce soit lui au but sur le face à face avec Gomis a dû jouer psychologiquement dans la tête de Gomis.
Je pousse peut être un peu trop loin, mais je pense vraiment que par leur prestance, le comportement du joueur adverse est différent lors qu'il s'agit d'un top gardien :shrug:

Ah oui et tu penses qu'avec Szczesny c'était différent ?

A10GunnerFan

 Le Polak aurait pris :rouge:  :clown:
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Vince

Citation de: clarck59 le 01-11-2015, 12:20:28
Un arrêt important sur la frappe de Sigurdsson alors que le score est de 1/0 seulement.
Puis je pense que le fait que ce soit lui au but sur le face à face avec Gomis a dû jouer psychologiquement dans la tête de Gomis.
Je pousse peut être un peu trop loin, mais je pense vraiment que par leur prestance, le comportement du joueur adverse est différent lors qu'il s'agit d'un top gardien :shrug:

tu veux dire par là que sa doublure n'est pas un top gardien?? :wtf:
tu vas trop loin dans l'acharnement là clarck! :P

TheArmoury

Comme si nos anciens gardiens n'ont jamais remporté de face à face :lmao:
Je ne pense pas que Gomis a décidé de le dribbler au lieu de frapper car c'est Cech dans les buts ^^

clarck59

Citation de: Vince le 01-11-2015, 16:29:22
Citation de: clarck59 le 01-11-2015, 12:20:28
Un arrêt important sur la frappe de Sigurdsson alors que le score est de 1/0 seulement.
Puis je pense que le fait que ce soit lui au but sur le face à face avec Gomis a dû jouer psychologiquement dans la tête de Gomis.
Je pousse peut être un peu trop loin, mais je pense vraiment que par leur prestance, le comportement du joueur adverse est différent lors qu'il s'agit d'un top gardien :shrug:

tu veux dire par là que sa doublure n'est pas un top gardien?? :wtf:
tu vas trop loin dans l'acharnement là clarck! :P

Je dis juste que Cech est un niveau au dessus. Ce n'est aucunement une critique envers Ospina que de reconnaître que Cech lui est supérieur.
@TheArmoury, bien sûr que d'autre gardien ont déjà remporté des face-à-face, mais quand tu sais que devant toi, tu as un des meilleurs gardien du monde, dans la tête tu tergiverses car tu sais que tu n'as pas le droit à l'erreur.
Un top striker en confiance aurait sûrement marqué, mais quand tu as un attaquant qui doute comme c'était le cas pour Gomis, je suis sûr que ça joue dans la tête de l'attaquant.

Vince

Pour le coup, sur ce face à face, sans le retour de Bellerin il y a surement but, non?

Et pour revenir sur nos anciens gardiens, on a vu nos joueurs mettre la pression sur Fabianski sur les ballons aériens et ça a payé. Il y a quelques années c'était nous qui prenions ce genre de but.

clarck59

On ne sait jamais avec Gomis :P
Si Gomis n'avait pas trop tarder, il y avait sûrement eu but aussi. Le fait qu'il tergiverse trop permet à Bellerin de revenir.
Je dis pas que Cech va réussir tous ses face-à-face, je dis juste que dans la tête d'un attaquant, ça peut jouer que se soit un top keeper ou non.

Taz

Only One Arsenal ! ! ! 


we are the Arsenal !

L'arbitre aurait pu siffler péno là dessus, même s'il tombe un peu facilement et le retour de Bellerin joue pour beaucoup je penses.

Il y avait aussi une main flagrante de Mertesaker sur le coup franc... On s'en sort plutôt pas mal en ce moment niveau arbitrage contrairement à Chelsea, pourvu que ça dure :P

Vince

Oui c'est sûr, on est aidé par l'arbitrage contrairement à Chelsea :P Faut pas exagérer!

we are the Arsenal !

02-11-2015, 01:42:49 #556 Dernière édition: 02-11-2015, 01:45:35 par we are the Arsenal !
On peut pas trop se plaindre pour le moment, en tout cas sur ce match on s'en sort bien avec 2 pénos qui aurait pu être sifflés !

Vince

Il y a clairement 0 faute sur Gomis, donc à moins que l'arbitre siffle injustement penalty, on a aucune raison de se sentir favorisé sur cette action. Et pour Mertesacker, faudra revoir, mais le mur n'était peut-être pas dans la surface. Il y a aussi eu un tackle par derrière sur Koscielny qui n'a été sanctionné d'aucun carton, et d'autres actions litigieuses qui nous ont pas été favorables. Je suis d'accord pour dire qu'on ne peut pas se plaindre, mais on est pas favorisés.

Atys

Non aucune faute sur Gomis qui joue mal le coup. Par contre la main ...discutable

vanpverm

Il y a la tête de Giroud juste derrière le coude de Mertesacker

Vince

On va porter réclamation alors :P

we are the Arsenal !

Il y a 0 faute là Vince, ça s'appelle comment quand un gardien ne touche pas le ballon, mais l'adversaire ! On le voit sur la photo, il y a contact entre Cech et Gomis... Il tombe un peu facilement parce que le contact n'est pas appuyé, mais si l'arbitre applique bêtement le règlement y a faute. Donc s'il avait sifflé péno, ça aurait été justifié.

Mertesaker y a pas à revoir, il fait clairement le geste de dégager le ballon avec son bras (faute grossière)... Heureusement qu'à vitesse réelle c'était pas évident à voir. "Le mur pas dans la surface" nan trouve autre chose :lol:

J'ai pas dis qu'on est favorisé, je dis juste qu'on s'en sort bien sur ce match et globalement on a connu bien pire en terme d'arbitrage les saisons précédentes, la roue tourne.

Vince

Il y a pas faute de Cech, la photo est trompeuse. Revois l'action, tu verras que si il y a contact il est beaucoup trop léger pour que ça provoque une penalty. Si l'arbitre siffle là-dessus c'est une erreur d'arbitrage.

we are the Arsenal !

J'ai vu l'action et le ralenti, pour moi il aurait pu siffler péno ! Gomis aussi s'est retourné pensant obtenir un péno. Le retour de Bellerin et le contact "leger" si on peut dire font que l'arbitre n'a pas sifflé. L'arbitre a du se dire que Gomis s'est laissé tombé en voyant que Bellerin avait dégagé le ballon.

A10GunnerFan

En direct, j'ai aussi pensé au péno.
Sauf que pour moi ça joue dans la tête de l'arbitre: Gomis attend beaucoup trop! Il tergiverse et Cech fait une excellente sortie. Après, ça aurait clairement pu être différent avec un autre arbitre qui sait!
Tout comme la sortie ratée de Fabianski. C'est du 50-50 même si il y a un peu faute de Giroud mais l'Angleterre c'est le seul pays où les gardien ne sont pas surprotégés!
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Vince

Le truc c'est que Gomis est presque arrêté, comme Cech. C'est pas comme si il était en plein sprint, dans ce cas là on peut comprendre qu'il soit autant déséquilibré même par un léger contact. Mais là c'est clairement amplifié, si il y a contact.

TheMerse

Par contre, la main de Per dans la surface sur un coup-franc, il y a péno à 100 %

Vince

Oui et non, on voit régulièrement ce genre de main pas sifflé. C'est toujours le même problème avec les mains, les arbitres ne les voient pas toutes, et parmi celles qu'ils voient ils ont chacun leur interprétation. C'est comme le tacle par derrière sur Koscienly, dans les règles c'est un jaune voir un rouge.

TheMerse

Oui mais franchement, le bras n'est pas décollé et on voit clairement l'intention de dévier le ballon...
Je pense que l'arbitre ne l'a pas vu sinon il aurait siffler péno

we are the Arsenal !

Aucune interprétation sur la main de Mertsaker, la faute est trop grossière ! D'ailleurs pour un joueur de son expérience, j'ai pas compris pourquoi il a fait ça...