Arsenal Supporter Club France

Gabriel Paulista

Démarré par Taz, 24-01-2015, 22:38:03

« précédent - suivant »

Vince

Oui son début de match était vraiment très compliqué contre QPR, je sais pas si il était diminué par la blessure dès le départ.

Taz

il tirait la tronche dès le début du match.
On parle de 3 semaines d'absence.
Only One Arsenal ! ! ! 


clarck59

En même temps, c'est pas facile non plus pour lui. Il vient d'arriver, il enchaine deux matchs avec deux partenaires différents et une fois dans l'axe droit de la défense, et l'autre fois dans l'axe gauche.
Espérons qu'il se remettra vite de sa blessure.

gunners_dz


ReMiX

Il est sélectionné avec le Brésil contre la France !

La Fédération brésilienne de football a annoncé les forfaits des défenseurs du PSG David Luiz et Marquinhos pour France - Brésil, disputé le 26 mars au Stade de France, et Brésil - Chili (29 mars). Les deux joueurs sont touchés à la cuisse. Diego Tardelli sera également absent. Ces trois joueurs sont remplacés par Luiz Adriano (Shakhtar), Gil (Corinthians) et Gabriel Paulista (Arsenal).

Taz

Match solide de nouveau today !
Only One Arsenal ! ! ! 


clarck59

Ils ont fait un bon match en défense centrale. Heureusement car les latéraux ne les ont pas vraiment aidés.

gunner597

Trés solide meme s'il doit encore bosser sa relance

Vince

Problème dans la relance, problème aussi sur certains duels (dont un penalty qui aurait pu ùtre sifflé). Mais un bon défenseur, pas sûr qu'il soit vraiment très complémentaire avec Koscielny mais au moins on pourra faire souffler Mertesacker de temps en temps.

DiosBergkamp

Je demande à le revoir, franchement il est excellent dans les duels. Il a bien joué les hors jeux (comme le reste de la défense) sur plusieurs actions, ça prouve qu'il est pas à la rue niveau communication et tactique :up:

Vince

On a quand mùme été moins solide que d'habitude, mais c'est plus lié à la complémentarité de ce duo qu'à la qualité des deux joueurs. On a dégagé beaucoup de ballons en tribunes ou dans les pieds adverses, alors que Mertesacker relance beaucoup plus proprement. On sous-éstime son importance dans notre capacité à garder la balle, notamment lorsque l'on est sous pression. Et puis il y a l'éternel problème de communication, Koscielny ne parle pas beaucoup, Gabriel encore moins, si aucun des deux ne force leur nature ça va ùtre compliqué. En défense central la communication est primordiale.

DiosBergkamp

 J'ai trouvé la défense centrale très bonne, on a perdu la bataille au milieu et sur les ailes mais heureusement la défense centrale et Ospina ont tenu bon

Vince

Pour moi le problème partait de la défense, après c'est vrai qu'on avait du mal à gagner nos duels au milieux et sur les ailes. Mais on a beaucoup trop paniqué dans la relance et été incapable de garder des ballons qui auraient pourtant pu ùtre ressorti proprement. Donc il y a un peu des deux, des duels manqués, mais aussi parce que l'on avait une défense dans sa globalité qui a trop mal ressortit le ballon et donc qui a permit à Newcastle de récupérer les ballons haut et nous mettre sous pression. Mais il n'y a pas qu'eux, Ospina aussi a pas toujours été super précis dans ses relances, et l'arbitre a oublié surement quelques fautes sur Giroud.

A10GunnerFan

Et l'arbitre a aussi oublié 2 pénos pour Newcastle.
On s'en sort très chanceusement. Je ne pense pas que la vivacité de Mertesacker nous aurait aidé.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Vince

Je suis convaincu que si, après on aura jamais la réponse, mais ce match m'a convaincu dans mes impression non seulement sur la complémentarité de ce duo mais aussi sur l'importance de l'allemand.

Sinon t'as raison de parler des oublis du côté de Newcastle, il y a aussi un hors jeu sifflé qui ne l'était pas pour nous, et surement d'autres choses. L'arbitre était pas bon, je pense qu'il y a eu des erreurs de chaque côté.

jones79

Je ne sais pas.Il faut le voir sur le longtemps.

Nono

La complémentarité, ça vient pas en deux matchs, Vince ...

TheArmoury

Vince a la mémoire courte, les débuts de Per étaient très mauvais ;)

Floh27

Je pense que Wenger a fait un bon choix en alignant Gabriel. Pour ce match on avait pas forcément besoin de grand gabarit mais plutôt de vitesse derrière. En face à part Sissoko qui est grand, ils ont surtout des joueurs petits et vifs (Ayoze, Cabella).
Et puis même si on a failli finir à 2-2, on ne va pas sous évaluer la performance de Gabriel qui a pour moi été très bonne !

DiosBergkamp

Citation de: TheArmoury le 22-03-2015, 11:05:40
Vince a la mémoire courte, les débuts de Per étaient très mauvais ;)

Vous découvrez que Vince a une grille de notation différence pour Szcesny - Merte et pour Ospina - Gabriel ?


gunner597

22-03-2015, 12:58:16 #170 Dernière édition: 22-03-2015, 18:25:56 par gunner597
Citation de: DiosBergkamp le 22-03-2015, 12:35:23
Citation de: TheArmoury le 22-03-2015, 11:05:40
Vince a la mémoire courte, les débuts de Per étaient très mauvais ;)

Vous découvrez que Vince a une grille de notation différence pour Szcesny - Merte et pour Ospina - Gabriel ?


:lol:

Vince

Vince a des opinions, que d'autres partagent, tout simplement :na:

Evidemment que c'est tôt pour être définitif, mais Koscielny restera Koscielny, on peut être d'accord là-dessus? Ensuite on commence à mieux connaitre le profil de Gabriel, vous êtes d'accord pour dire que c'est exactement le même profil que Koscielny avec les mêmes qualités et les mêmes défauts? Peut-être qu'il va se muer petit à petit en leader, qui communique avec ses coéquipiers, en quelqu'un qui privilégie la couverture plutôt que d'aller systématiquement au duel, en quelqu'un qui privilégie tout le temps la relance courte au dégagements en tribunes, et avec succès. A l'heure actuel j'en suis pas convaincu donc je le dis, j'attends de lui qu'il me prouve le contraire, mais Chambers a selon moi plus le potentiel de prendre ce rôle que Gabriel.

Romanov

Je l'ai trouvé bon sur se match, de tellement bonne interventions que j'ai cru que c'était Kos... Par contre il a tendence quand on le presse un peu a dégager direct en touche au plus proche (Kos ou Per font parfois la même chose mais ils essayent de tirer 10/15 mètres plus loin)

Lba

Moi je n'ai pas aimé sa rentrée, hormis ses 2 têtes en position offensive je l'ai trouvé limite défensivement, trop de fautes, un peu dépassé ouais

clarck59

Pareil. Il ne m'a pas trop convaincu. Il est rapide et va au duel, mais ses interventions sont très approximatives, la relance n'est pas son point fort et il s'en sort plutôt pas mal sur sa prise de judo sur l'attaquant de Reading.

adam

Très limite hier. Voir meme très très limite sur certaines actions.

Bouligoal

En effet, je ne l'ai, pour ma part, pas trouvé rassurant même si offensivement il a failli faire la diff' sur 2 occasions.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

we are the Arsenal !

Il fait une grosse erreur quand même ! Il a le potentiel pour devenir un titulaire indiscutable, mais pour le moment on va dire qu'il est en période d'adaptation... il est pas encore au niveau de la PL.

Taz

Vu la blessure de l'allemand il va devoir s'adapter plus vite que prévu.
Only One Arsenal ! ! ! 


Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 19-04-2015, 14:49:11
Il fait une grosse erreur quand même ! Il a le potentiel pour devenir un titulaire indiscutable, mais pour le moment on va dire qu'il est en période d'adaptation... il est pas encore au niveau de la PL.

La vache, t'arrives à être excessif dans les deux sens :lol:  "potentiel titulaire indiscutable" puis "pas le niveau pour la PL"
La vérité doit être entre les deux.