Arsenal Supporter Club France

Gael Clichy

Démarré par Kantin, 12-02-2008, 22:19:37

« précédent - suivant »

Thearsenal

Tellement puissant, vivement qu'il revienne :love::love:
Victoria Concordia Crescit

basketteur12

Gaël a vraiment passé une année 2009 parsemée de blessures, on le voit plus sur le terrain... alors que c'était vraiment le joueur jamais blessé avant. Mais bon j'espère que maintenant il a vraiment la hargne de revenir en match et qu'il va retrouver son vrai niveau, faut qu'il aille au mondial le petit père :D

Vince

Son année 2006 avait été aussi super compliquée, il avait été opéré et absent longtemps. Il avait fais son retour lors d'un fameux Villareal - Arsenal où il provoque le penalty (immérité) que Lehmann arrête. C'est finalement Flamini qui joue la final au poste d'arrière gauche il me semble.

gunners62

non ceté ashley cole   VINCE
tu joue à Arsenal tu progresse, tu quitte Arsenal tu faiblis !
                             TH14    TH14     TH14

basketteur12

La saison 2005/06 il était le remplaçant d'Ashley Cole qui s'était blessé assez tôt dans la saison mais Gaël chope la même blessure. Sauf que Clichy récupère mieux et fait un retour inattendu dans la demi finale contre Villareal où il remplace Flamini (blesse dès le début du match) et ouais il provoque le pénalty que Lehman sauve. Par contre pour la finale, effectivement c'était Ashley Cole qui était de retour et il a joué tout le match!

gooners14

Pour les intéressés, ce soir (Jeudi) à 20h35, regarder l'émission \"Tellement Vrai\" sur Nrj 12, sujet consacré aux français qui vivent à Londres avec reportage sur Clichy et sa femme........

TheArmoury

Merci de l'info John ;)

we are the Arsenal !


MikArsha

Citation de: gooners14Pour les intéressés, ce soir (Jeudi) à 20h35, regarder l'émission \"Tellement Vrai\" sur Nrj 12, sujet consacré aux français qui vivent à Londres avec reportage sur Clichy et sa femme........
Pourvu que Thearsenal voit ce message !
Fan N°1 d'Arshavin ! Alors attention à ce que vous dîtes :box: ;)
                 
                            13/02/2011: j'ai réalisé mon rêve : j'ai été chez Arsha  :love: :P
                                   Donnez-vous les moyens de réaliser les vôtres !

neim1218

interview de gael clichy a eurosport :
GAEL CLICHY, comment se sont passées ces 90 minutes ?

G.C. : Très bien même si à la fin du match, je comptais les minutes car je n'en pouvais plus! J'avais joué une vingtaine de minutes dimanche à Bolton (2-0) et cela me fait du bien de jouer toute une rencontre. Je suis encore à court de rythme mais je n'ai ressenti aucune douleur.

Il y a sept semaines, Arsenal pointait à 11 longueurs de Chelsea qui venait de vous battre (3-0). Aujourd'hui, vous êtes en tête de la Premier League. Comment expliquer ce retournement de situation ?

G.C. : C'est vrai que, quand plus personne ne croyait en nous, qu'on nous avait dit fini pour le titre, nous n'avons jamais baissé les bras. On a toujours cru en nous et travaillé dur. Le soutien d'Arsène Wenger a aussi été déterminant. Depuis ce revers, on est invaincu et on gagne en confiance à chaque sortie. Aujourd'hui, être en tête du championnat est important psychologiquement. On a envoyé un message fort. Et puis, le championnat est très disputé. Tout le monde peut faire, et fait, des faux pas. Le plus constant sera champion.

Vous considérez-vous comme favoris ?

G.C. : Chelsea et Manchester United sont deux très grosses équipes avec de superbes effectifs. On a vu il y a deux saisons, quand nous étions en tête avant que Manchester United nous passe devant, que c'était peut être plus facile dans ce championnat de ne pas être leader et d'être à l'affût juste derrière.

La victoire face à Bolton , après avoir été mené 0-2, définit-elle parfaitement l'état d'esprit de l'équipe ?

G.C. : Tout à fait. Cela fait longtemps que l'on joue ensemble. On a appris à ne rien lâcher et que c'est aussi dans les dernières minutes que les rencontres se gagnent. Avant, on avait tendance à se faire rattraper en fin de match ou à souffrir quand on était mené au score. Cette saison, on est revenu à la marque pour gagner à Liverpool, pour prendre un point contre Everton ou mercredi pour battre Bolton. Cela fait une grosse différence.

Votre saison se jouera-t-elle lors de l'incroyable série de matches que vous allez jouer face à Aston Villa, Manchester United , Chelsea et Liverpool à partir du 27 janvier ?

G.C. : On ne jouera peut être pas toute notre saison sur ces quatre matches mais c'est vrai que nous y verrons beaucoup plus clair après en terme de possibilité de remporter le championnat. Si on parvient à prendre 8 ou 9 points alors on aura sûrement une chance.

A la fin du match, vous avez encouragé les supporteurs d'Arsenal à faire des dons pour le peuple d'Haïti...

G.C. : Oui, c'est important de montrer aux Haïtiens que l'on pense à eux et que l'on est avec eux dans les moments très difficiles qu'ils sont en train de vivre. Nous sommes plusieurs dans l'équipe à avoir fait des donations et nous avons tous été très touchés par cette catastrophe. Nous encourageons tout le monde à donner un peu d'argent pour aider les Haïtiens à reconstruire leur vie.
Mes 2 passions Arsenal <3 et la musique type rock (nirvana Muse radiohead)

verokiss14

Citation de: neim1218Clichy: \"Avant, on avait tendance à se faire rattraper en fin de match ou à souffrir quand on était mené au score. Cette saison, on est revenu à la marque pour gagner à Liverpool, pour prendre un point contre Everton ou mercredi pour battre Bolton.\"
C'est vrai qu'on voit un réelle différence. Cette année j'ai l'impression qu'ils ont plus la rage de vaincre. :up:
"I'm going to make this the greatest club in the World"- Herbert Chapman 1925-
"A dream you dream alone is only a dream. A dream you dream together is reality" - John Lennon-

clarck59

C'est clair, l'année dernière, on aurait perdu ce genre de match.
Cette saison, ils arrivent à trouver les ressources nécessaires pour revenir dans le match, et c'est dans ces cas là que l'on voit qu'ils ont prit une tout autre dimension cette saison :up::up:

gunner4life

encore un match pourri de sa part, merci, surtout s'il veut aller au real qu'il ne se gêne pas, il est nul défensivement et offensivement

Thearsenal

Revois tes matchs avant de parler, ou alors prends le temps de nous lire, tu as tort, tort.
Victoria Concordia Crescit

TheArmoury

Thearsenal t'es pas devenu aussi fanatique que Mika avec Arsha  par hasard ?:D Fais attention tu suis son chemin :green:

Pour redevenir sérieux le Clichy de ses deux dernières saisons est très très loin du Clichy de la saison 2007/2008 ... encore dépasser aujourd'hui ! Physiquement il se fait souvent bouffer et il est loin d'être impérial et infranchissable. Puis offensivement il commence à être aussi timide que Sagna :hi:

TITI N°1

Citation de: RVP_11Thearsenal t'es pas devenu aussi fanatique que Mika avec Arsha  par hasard ?:D Fais attention tu suis son chemin :green:

Pour redevenir sérieux le Clichy de ses deux dernières saisons est très très loin du Clichy de la saison 2007/2008 ... encore dépasser aujourd'hui ! Physiquement il se fait souvent bouffer et il est loin d'être impérial et infranchissable. Puis offensivement il commence à être aussi timide que Sagna :hi:
oui rajouté à ca les centres sur les parkings et on est loin bien loin du Clichy des saisons précédentes
229 buts ............en attendant janvier 2013.

gunner4life

Citation de: ThearsenalRevois tes matchs avant de parler, ou alors prends le temps de nous lire, tu as tort, tort.
et toi ouvre tes yeux, le clichy d'aujourd'hui est une MERDE, regarde cole ça c'est un arrière gauche, on a perdu au change ! le niveau n'a rien à voir

FISS89240

Limite je préfère voir jouer Traoré,en tout cas vivement le retour de Gibbs mais ça sera pour la saison prochaine,dommage pour nous!:sad:
Des gars comme Van persie et Gibbs nous manquent énormément,c'est indéniable,avec eux on en serait pas là,j'en suis persuadé!:sorry:

Nono

Clichy est méconnaissable cette saison.

clarck59

Citation de: FISS89Limite je préfère voir jouer Traoré,en tout cas vivement le retour de Gibbs mais ça sera pour la saison prochaine,dommage pour nous!:sad:
Des gars comme Van persie et Gibbs nous manquent énormément,c'est indéniable,avec eux on en serait pas là,j'en suis persuadé!:sorry:
Oui, pas sur que Gibbs aurait fait mieux que Clichy aujourd'hui.
Mais c'est incontestable que quand on compare la performance de Cole et de Clichy, il n'y a pas photo :wtf:, mais il faut dire aussi que Cole avait Walcott de son côté, ce qui a jouer en sa faveur :green::green:

Vince

On peut vraiment regretter que Gibbs se soit blessé :(
Il a montré que c'était autre chose que Traoré, et il serait resté plus longtemps en place le temps que Clichy revienne à un niveau convenable, si c'est possible!

gunner4life

je ne sais pas ce qu'il a clichy depuis février 2009 mais il est en dessous de façon impressionnante. Il sort trop ou quoi ?

Vince

Je crois pas lol, c'est un modèle de professionnalisme a en écouter les autres joueurs. Il se donne toujours à 100% à l'entrainement. Le problème est plus psychologique à mon avis, et physique.

gunner4life

psychologique??? pauvre petit footballeur qui roule en aston martin et sort avec un mannequin, il est pertubé par les rentes de ses apparts :lol: :lol: faut surtout que lui et ses petits copins d'arsenal se bougent un peu plus le cul, parce que quand tu les vois jouer t'as pas l'impression qu'ils veulent se venger du match aller et de l'humiliation du 3 0 à domicile, rien à voir avec la haine d'un supporter

MikArsha

c'est marrant ça Vince, encore une fois les excuses que tu donne sont valables pour certains joueurs, et quand moi je les avance pour un autre en particulier personne n'est d'accord...

et si tu avance le fait de \"à en écouter les autres joueurs\", alors là je me marre, parce que là encore pour un autre joueur que je défends, l'avis des autres joueurs sur lui vous n'en avez rien à fouttre

Il y a vraiment 2 poids 2 mesures :mad:
Fan N°1 d'Arshavin ! Alors attention à ce que vous dîtes :box: ;)
                 
                            13/02/2011: j'ai réalisé mon rêve : j'ai été chez Arsha  :love: :P
                                   Donnez-vous les moyens de réaliser les vôtres !

Vince

Concernant Arshavin, je vois pas du tout le rapport avec Clichy. On parle d'un joueur qui a été blessé pendant des mois, et qui a précipité son retour parce que son remplaçant (enfin le remplaçant de son remplaçant) n'était pas au niveau et qu'il y avait des gros matchs. Il a du faire son retour lors de matchs de très très haut niveau, et n'importe quel sportif, peu importe son salaire, quand il revient de blessure il ne peut pas être à 100% physiquement et psychologiquement, au niveau de l'engagement il y a forcément de l'appréhension.

MikArsha

oui je suis d'accord Vince je ne crâche pas dessus, je dit juste que quand vous sortez des arguments comme cela comprenez aussi les miens sur un autre joueur c'est tout... Moi je les comprends trés bien pour Clichy ya pas de soucis...
Fan N°1 d'Arshavin ! Alors attention à ce que vous dîtes :box: ;)
                 
                            13/02/2011: j'ai réalisé mon rêve : j'ai été chez Arsha  :love: :P
                                   Donnez-vous les moyens de réaliser les vôtres !

TheArmoury

C'est dingue tu vas sur d'autres sujets pour encore faire un parallèle avec Arshavin :roll:
2 posts sur le sujet de Clichy et tu ne fais même pas référence une seule fois de son match mais tu essayes encore de défendre ton argumentation général concernant ton idole par rapport aux critiques des autres joueurs de l'effectif ...

ça te fait pas ouvrir les yeux que tu es [large]que[/large] intéressé par Arsha et que tu ne peux être objectif sur lui en le comparant à d'autres joueurs puisque qu'apparemment seule la performance de ton petit Russe t'intéresses :roll:

Vince

[large]Clichy - On doit refaire vivre l'espoir pour le titre[/large]

\"C'est encore plus compliqué maintenant pour gagner le titre mais on doit continuer de se battre jusqu'au bout. Bien sûr ça aurait été mieux de gagner dimanche, et contre Man Utd mais c'est comme ça. On doit faire avec. On doit être plus décisifs dans les moments importants et la meilleur chose à faire maintenant c'est de continuer de se battre.

La règle dans le sport c'est que quand on veux être le meilleur, après chaque défaite il faut se poser les bonnes questions, à soi-même et à l'équipe. Il faut y retourner et rebondir. C'est ce que l'on va commencer à faire à l'entrainement car c'est seulement en travaillant dur et avec un peu de réussite que ce genre de choses peuvent arriver. Ensuite peut-être qu'on y arrivera.
 
On ne doit pas penser à une longue série - on doit prendre les matchs les uns après les autres, et ça commence contre Liverpool. On doit penser juste au prochain match, et moins on perd, mieux ce sera.
 
Ce ne sera pas facile mais ce n'est pas finit. On était a 11 points derrière et on est revenu donc on doit espérer qu'ils [Man Utd et Chelsea] perdront des points et de notre côté on doit être sûr de ne pas en perdre. Travaillons là-dessus, le prochain match c'est contre une bonne équipe de Liverpool. Ce sera difficile mais on doit le faire car si on veux être les meilleurs, on doit rivaliser avec les meilleurs.\"



[large]'On a tout essayé'[/large]

\"Les gens disent qu'ils sont lents. Mais c'est un collectif solide. On a poussé dur aujourd'hui mais on a perdu et c'est dur a accepter. On ne peut pas dire que l'on a bien joué quand on perd 2-0 mais au moins on a tout essayé.
 
C'est toujours difficile de jouer contre Chelsea car même si on a le ballon et que l'on pense que l'on est meilleurs qu'eux, ils ont un attaquant fort devant avec Drogba, qui peut jouer tout seul pendant 90 min.


Il faut aller de l'avant, et on pense qu'ils vont craquer mais ils sont vraiment solides derrière.\"

Thearsenal

Lol, Clichy sur le plan offensif a été très bon aujourd'hui, plus qu'Ashley Cole par exemple.
80% des attaques, vous vous rendez compte de ce que ce chiffre signifie?!
Et puis, vous comparez un mec de 24 ans qui avait Drogba et Anelka a un mec de 29 ans qui avait Walcott, laissez moi rire.
Je reconnais qu'il est loin de son meilleur niveau, mais il est toujours plus rassurant qu'un Traoré ou Gibbs.
Victoria Concordia Crescit