Arsenal Supporter Club France

Gael Clichy

Démarré par Kantin, 12-02-2008, 22:19:37

« précédent - suivant »

Skoxy

Citation de: RVP_11Gibbs :look::P:D
Gibbs n'a fait qu'une seule glissade

Bouligoal

Citation de: Skoxy
Citation de: RVP_11Gibbs :look::P:D
Gibbs n'a fait qu'une seule glissade
Oui mais elle en vaut 10 ! :D
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Thearsenal

[large]Blessé[/large]
Touché à la cheville avec la France, Gaël Clichy sera absent pour le match de Premier League prévu samedi contre Birmingham tout comme l'attaquant danois Nicklas Bendtner. Abou Diaby, qui souffre aussi de la cheville, est incertain pour cette rencontre. En revanche, Manuel Almunia fera son retour dans le but.
Victoria Concordia Crescit

Skoxy

Citation de: Bouligoal
Citation de: Skoxy
Citation de: RVP_11Gibbs :look::P:D
Gibbs n'a fait qu'une seule glissade
Oui mais elle en vaut 10 ! :D
celle ce Clichy contre Tottenham vaut également plus ;)

Vince

Citer[large]Clichy, chez lui à Arsenal[/large]
[small]Long entretien du Times avec Gael Clichy[/small]



C'est comme un livre 'Où est Charlie?' géant. Au centre d'entrainement d'Arsenal il y a une  photo géante sur le mur de l'équipe des Invincibles de 2003-04, et si on regarde bien, il est là. Derrière Robert Pires, devant Arsène Wenger, le haut de son crâne chauve est a peine visible.  \"Là!\" dit Clichy. \"C'est moi! Ma plus grosse érreur ...\" il rigole, il se moque de Kolo Touré qui lève le trophée. \"Sur la prochaine photo je serai là. Vous verrez!\".

Gaël Clichy est dans la vie comme il est sur le terrain: enthousiaste et généreux. Il aime la littérature et la gastronomie, comme tout français, mais il s'est parfaitement intégré en Angleterre, tellement qu'il a pensé jouer pour l'Angleterre avec son meilleur amis dans la vie .. Theo Walcott, qu'il considère comme \"son frère, d'une mère différente\". Clichy a 24 ans est le gunner le plus ancien au Club et peut être considéré comme le joueur modèle de la dernière génération de Wenger: technique, rapide, offensif, intélligent et chez lui en Angleterre malgré sa nationalité.

Il raconte son arrivée à Arsenal:
\"La nuit d'avant je le vois à la Tv et là Arsène Wenger est dans ma maison! Honnêtement je me disait, 'c'est bien lui ou c'est quelqu'un qui lui ressemble?' J'ai joué 20 matchs pour Cannes. Je pensais juste aller dans un Club de D2. J'ai 17 ans, je joue en National, et il me demande de jouer avec Thierry Henry et Dennis Bergkamp. Après 20 min je lui dis 'OK, mais vous avez déjà 2 arrières gauche, Ashley Cole et van Bronckhorst. Je ne veux pas m'assoire en réserve.' Et il me répond 'Ecoute, si tu viens, van Bronckhorst partira'. Je signe et le mois d'après je lis dans le journal que van Bronckhorst part pour Barcelona. J'ai réalisé que Wenger était quelqu'un en qui on peut avoir confiance.\"

Il parle des méthodes de Wenger, responsabiliser les joueurs:
\"Chaque joueurs qu'il signe doit avoir des qualités. Il voulait quelqu'un de similaire à Cole, un ailier devenu défenseur, car il aime que ses arrières aillent de l'avant. Il m'a dit 'améliore ton pied gauche, tes centres, ta défense en un contre un et ta communication avec tes coéquipiers'. Mais il n'y avait aucun entrainement spécial. Il nous laisse réfléchir 'ce sont les entrainements que je doit faire'. Il signe des joueurs intélligents, capables d'analyser leur propre jeu.\"

The Arsenal Way
\"En équipe tout ce que l'on fait à l'entrainement c'est de faire circuler le ballon. Passes courtes, 2 touches, 3 touches, 1 touche. Ca on le travaille tout les jours. Même quand on travaille dûr physiquement, comme de l'endurence, on le fait balle au pied. Si un joueur touche trop le ballon, il le limitera a 2 touches de balle lors de l'opposition alors que les autres seront libres. Il aime que l'on joue simple et que l'on fasse des appels autour de la surface car il dit que même si on a pas le ballon, on libère des espaces pour ses coéquipiers.\"

[img align=G]http://www.sport24.com/var/plain_site/storage/images/media/images/thierry-henry-retrouve-son-ancien-coequipier-d-arsenal-gael-clichy/3581155-1-fre-FR/thierry-henry-retrouve-son-ancien-coequipier-d-arsenal-gael-clichy_large.jpg[/img]Il revient sur ses débuts à Arsenal:
\"Ashley Cole s'est blessé et presque n'importe quel manager au monde aurait fait jouer Kolo ou Lauren côté gauche pour un match. Mais il a décidé de me faire jouer et on a gagné 2-1 (Clichy a été nommé homme du match). Je suis sûr qu'en Angleterre il n'y a que 2 managers capable de faire ça, Arsène Wenger et Ferguson. J'ai mal dormis la nuit avant le match mais tout ce que le Boss m'a dit c'est 'Ecoute, si je te fais jouer ce n'est pas parce que tu es mon fils ou que je t'aime, c'est seulement parce que t'en a la qualité. Si tu n'étais pas assez bon, fais moi confiance, tu ne serai pas là. Donc vas-y et sois toi-même!'. Quand on y pense, y'a pas de meilleur discours à donner à un joueur.\"

Après ça, il faut garder les pieds sur terre:
\"Peu après ce match contre Chelsea, j'ai joué en FA Cup contre Man Utd et la semaine suivante j'étais à l'entrainement. Je me suis entrainé avec l'équipe première, j'ai mangé le midi, et j'étais près à rentrer chez moi quand Eddie Niedzwiecki, l'assistant aujourd'hui à Man City, est venu à moi et m'a dit 'OK, tu joue avec la Reserves cet après-midi'. J'étais genre 'mec, j'ai joué contre Chelsea et Man Utd et j'ai bien joué! Tu veux me faire jouer avec la Reserves?' Le lendemain c'était pareil. Et j'ai réalisé que j'étais devenu, pas feignant, mais moins généreux à l'entrainement, faisant des mauvaises passes, ce genre de choses. Je devait continuer à travailler, tout le temps. Mais encore, c'est quelque chose que le Boss a attendu que je réalise seul.\"

Il donne son point de vue sur la saison dernière:
\"On a réalisé que Man U n'était pas la meilleure équipe contre le Big Four mais a quand même gagné la League, facilement, en battant les petites équipes. On était beaucoup plus cencentrés sur les gros matchs. Tout les joueurs vous le diront, il faut jouer les matchs de la première minute à la dernière, mais il y a une différence entre les paroles et les actions.
Par exemple quand on a joué Hull à l'Emirates on aurait pu gagner 6-0. On était vraiment fantastiques en première mi temps mais après on a vu des joueurs faire des talonnades, dévier la balle, perdre des ballons ... et finalement Hull est revenu, 1-1, 1-2. Ils méritaient leur victoire car mentalement ils étaient forts et voulaient vraiment ces points. Nous? On pensait '1 à 0, ok, c'est un match tranquille ...'\"


[img align=G]http://cdn.bleacherreport.com/images_root/image_pictures/0054/8862/training08072008_11_feature.jpg[/img]Sa grande amitiée avec Theo Walcott:
\"Je suppose que l'on a des connections avec certaines personnes. A un moment donné on était deux jeunes joueurs dans l'équipe et on a discuté ensemble et depuis c'est un très grande amitiée. Sa copine et la mienne s'apprécient, on sort ensemble mais il aime le golf et je suis trop nul .. tout les jours je dis à Theo d'arrêter de jouer au golf, sinon je vais te blesser à l'épaule! [rire]
C'est un ailier droit et je suis un arrière gauche et à l'entrainement on se rencontre souvent. Je peut le prendre sur les petites distances mais il est vraiment, vraiment rapide, plus que Thierry. Il a encore battu le record de vitesse du Club cette année. Sur les longs ballons j'essaie toujours de le rattrapper. Je me fais vieux.\"


Chez lui en Angleterre
\"Je me sens vraiment anglais. Ma famille me manque, mais quand je suis 2-3 semaines en France Londres me manque, c'est là d'où je viens. Et c'est marrant, je disais à Theo a un moment que j'ai pensé changer de nationalité pour jouer pour l'Angleterre. J'ai eu le choix.\"

Thearsenal

Victoria Concordia Crescit

Steve

Très belle interview !! :up:
Spécialement le passage sur son amitié avec Theo, et la déclaration d'avant match de AW !

gunner4life

sympa cette interview

verokiss14

Citation de: ClichyEt c'est marrant, je disais à Theo a un moment que j'ai pensé changer de nationalité pour jouer pour l'Angleterre. J'ai eu le choix.
Heureusement qu'il a pas changé de nationalité!!!
Un jour il fera dégager Evra... :green:

:ascfr: :ascfr:
"I'm going to make this the greatest club in the World"- Herbert Chapman 1925-
"A dream you dream alone is only a dream. A dream you dream together is reality" - John Lennon-

Bouligoal

Trop classe l'itw ! :respect:

J'adore ce mec ! :D
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hot

Un sacré joueur. :)

Thearsenal

C'est mon Dieu.
:love:
Victoria Concordia Crescit

TheArmoury

Très belle interview :up:

Mais va falloir hausser le niveau lors des prochains matchs ok :thanx: :D

Jérôme25

c'est claire,l'interview de Clichy est pas mal du tout.Il fait parti des joueurs qui n'ont pas la grosse tête.

Vince

[large]Clichy - Des erreurs a ne plus renouveler[/large]



\"On se fout de ce que les autres équipes font. On doit jouer notre jeu et prendre un maximum de points. La grosse déception c'est que l'on menait 2-0 et on a pas réussit à gagner le match. Donc c'est ce qui est honteux.\"

Est-ce que Wenger les a engueulé?
\"Pas encore. Je pense qu'il reviendra sur le match lundi (aujourd'hui). Mais on sait tous ce qui a été bon ou pas, donc on doit voir de l'avant et s'intéresser au prochain match.

On doit féliciter West Ham car ils se sont battu jusque la fin à 2-0. On savait que ce serait un match difficile là-bas mais on a contrôlé la majorité du match. Ce n'était pas assez. On doit gagner ces matchs et arrêter de perdre des points comme ça car c'est une grosse déception.
 
On doit maintenant se concentrer à mercredi pour faire oublier ces erreurs.\"

Thearsenal

Et un super match de sa part hier!
J'aime ce joueur :strong:
Victoria Concordia Crescit

verokiss14

Citation de: VinceEst-ce que Wenger les a engueulé?
Pas encore. Je pense qu'il reviendra sur le match lundi (aujourd'hui). Mais on sait tous ce qui a été bon ou pas, donc on doit voir de l'avant et s'intéresser au prochain match.
Ils auraient mérité une petit gueulante à la Ferguson dans les vestiaires à la fin de match. :fight:
"I'm going to make this the greatest club in the World"- Herbert Chapman 1925-
"A dream you dream alone is only a dream. A dream you dream together is reality" - John Lennon-

we are the Arsenal !

CiterLa grosse déception c'est que l'on menait 2-0 et on a pas réussit à gagner le match. Donc c'est ce qui est honteux.\"
Tu m'étonne, et pas qu'un peu :mad::down:

Skoxy

Citation de: ThearsenalEt un super match de sa part hier!
J'aime ce joueur :strong:
il doit encore travailler ses centres :P

gunner4life

le discours à 2 balles qu'on nous sert à chaque fois.

Bouligoal

Surtout que le même Clichy disait récemment que l'année dernière ils prenaient certains matchs trop facilement en citant l'exemple de Hull à domicile ...

Et pourtant, même scénario dimanche !!!!!!!!!!!!
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

gunner4life

c'est ça qui m'énerve, je m'en tape de leurs discours, qu'ils se bougent

Thearsenal

Gaël a le droit de parler, lui s'est bougé.
Arshavin n'a pas le droit de parler, il a rien foutu.
Elle est là la différence.

:fight:
Victoria Concordia Crescit

DiosBergkamp

Clichy s' est bougé sur un match.
Ceux qui ont le droit de parler ce sont ... ben Arsene Wenger en fait, voir le capitaine.

Vince

[large]Clichy absent 1 mois![/large]

L'arrière gauche à fait une fracture de fatigue au dos. selon the Mirror.
Un ligne vert va être mis en place pour réconforter The Arsenal qui va avoir besoin de soutiens psychologique après cette nouvelle.

Bouligoal

C'est sérieux cette histoire ??? :grrrrr:

Bon ben c'est Wassim aussi qui va tirer la gueule d'avoir Gibbs à la place !
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

adam

Juste avant que Vince l'annonce , j'étais sur Arsenal.com pour savoir ce qu'avait Vela et je n'avais pas vu Clichy sur la liste des bléssée donc je n'y est pas tout de suite cru. J'ai était sur le site du Mirror et c'est bien ce qui est annoncée d'autant plus que sur le site officielle du club , Clichy n'est sur aucune photo de l'entrainement d'avant match.
Je crois je vais devenir fou ! :grrrrr::grrrrr:

verokiss14

En fin de saison dernière il avait déjà eu des problèmes au dos il me semble. J'espère qu'il se rétablira vite! :sorry:
Maintenant la question a se poser: Gibbs ou Traoré?
"I'm going to make this the greatest club in the World"- Herbert Chapman 1925-
"A dream you dream alone is only a dream. A dream you dream together is reality" - John Lennon-

adam

Citation de: verokiss14En fin de saison dernière il avait déjà eu des problèmes au dos il me semble. J'espère qu'il se rétablira vite! :sorry:
Maintenant la question a se poser: Gibbs ou Traoré?
Traoré est aussi bléssée . :grrrrr:

Steve

Citation de: VinceUn ligne vert va être mis en place pour réconforter The Arsenal qui va avoir besoin de soutiens psychologique après cette nouvelle.
:lmao: