Arsenal Supporter Club France

Calum Chambers

Démarré par TheArmoury, 28-07-2014, 17:25:06

« précédent - suivant »

Vince

On peut le faire jouer au milieux de terrain. Je sais que ça a pas fonctionné une fois, mais c'est un poste qu'il a déjà occupé dans sa carrière, il est jeune, il est bon et a besoin de temps de jeu. Alors bien sûr, pas dans un match risqué à l'extérieur contre une équipe difficile avec un gros pressing.

TheArmoury

Tu veux sortir un joueur du placard et le mettre à un poste essentiel de l'équipe où il n'a plus joué sur le long terme depuis x années ... Ça sent pas bon du tout si on doit en arriver là.

Vince

Ca sentait pas bon du tout de faire revenir Coquelin de prêt, beaucoup avaient trouvé ça désespéré comme décision, et pourtant! Je dis pas que Chambers sera le nouveau Coquelin, mais on peut dans notre malheur voir un joueur se révéler comme Bellerin la saison dernière aussi.

gunner597

Flamini fait un peu prés l'affaire autant l'utiliser :shrug:

Vince

Citation de: gunner597 le 23-11-2015, 16:13:36
Flamini fait un peu prés l'affaire autant l'utiliser :shrug:

Oui je parlais juste "au cas où". Il y a un an faire revenir Coquelin de prêt et le titulariser était vécu comme une grosse blague, comme la conséquence d'erreurs de Wenger, et je ne sais quoi encore .. Aujourd'hui Coquelin est blessé et c'est la fin du monde et si on se plaint pas comme tout le monde c'est qu'on est complice de Wenger dans sa volonté d'affaiblir Arsenal.

TheArmoury

Citation de: Vince le 23-11-2015, 16:11:54
Ca sentait pas bon du tout de faire revenir Coquelin de prêt, beaucoup avaient trouvé ça désespéré comme décision, et pourtant! Je dis pas que Chambers sera le nouveau Coquelin, mais on peut dans notre malheur voir un joueur se révéler comme Bellerin la saison dernière aussi.


Bellerin s'est imposé à un poste qui est le sien, la progression classique d'un footballeur, il n'a pas changé 3 fois de postes lors de ses années pro (cf Chambers).
Pour Coquelin, c'est une réussite exceptionnelle qui arrive une fois sur 1000, c'est un peu l'exemple qui confirme la règle. Ça coûte rien d'essayer, enfin si ça peut coûter un ou plusieurs points sur un match de PL.

Vince

Je peux t'en citer d'autres des réussites exceptionnelles. Et puis ça sert à rien de ressasser le passé, vaut mieux se concentrer sur l'avenir et voir ce qui peut être fait. On a Flamini, on a Ramsey, on a Bielik, Chambers, on aura bientôt peut-être Rosicky et Wilshere,  ... peut-être que dans ce lot là on trouvera un joueur qui se révèlera à ce poste. Mais je pense que la meilleur solution c'est pas de chercher dans l'effectif un nouveau Coquelin, mais trouver un équilibre autrement. On a joué pendant très longtemps avec 0 milieu défensif, et ça nous empêchais pas de faire des clean sheet et faire des séries de bons résultats.

TheArmoury

23-11-2015, 17:23:51 #487 Dernière édition: 23-11-2015, 17:25:27 par TheArmoury
Tu me reproches de ressasser le passé alors que Coquelin vient de se blesser, ça fait même pas 72h, on est sur un forum, encore heureux qu'on peut légitimement  discuter de mauvais choix de management jusqu'au prochain match, faire un petit bilan, se projeter.
Et on peut surtout dire que ce qui a été dit cet été n'était pas que des caprices, car certains se sont pas gêner pour dire avec aplomb qu'Arteta c'est pas si nul, bah si, c'est même devenu un gros boulet.
Oui l'équipe va pas s'effondrer, heureusement que des solutions existent mais les ambitions vont sans doute vite devenir iillusoires malgré tout.

Vince

On a déjà débattu en Septembre dernier de tout ça, ce qui a été dit l'été dernier n'a pas plus de sens aujourd'hui qu'à l'époque. Si tu veux on peut copier coller tout ce qui a été dit à l'époque, on gagnera du temps. C'est beaucoup plus intéressant de regarder vers l'avant et voir ce que l'on peut faire avec ce qu'on a. Ca m'étonnerai qu'à Arsenal ils soient en train de débattre entre eux de ce qu'ils auraient pu faire l'été dernier, ou encore avant, ils sont tourné vers l'avenir car c'est leur métier qui veut ça. Nous on est juste supporter, donc je comprends l'envie de râler, mais on peut pas changer le passé, par contre on peut se projeter vers l'avenir et réfléchir à ce qui peut être fait. Qui aurait cru le 1er Septembre dernier, après un mercato jugé médiocre, qu'on serait au contact avec les premiers en Premier League? C'est pas en ressassant le passé qu'ils ont réussit à nous surprendre positivement.

TheArmoury

Être au conact en novembre n'a rien d'un exploit, la saison est encore très longue.

Vince

C'est en exploit quand tu te remet dans le contexte de début Septembre où personne n'espérait le titre ou même jouer le titre.

TheArmoury

Leicester premier c'est un exploit, qu'on soit dans les 3/4 premiers en novembre,  non désolé.
On verra combien de temps on tiendra, s'il fallait dire en début de saison si on pouvait s'accrocher aux premiers pendant 3 mois, tu aurais plus de monde qui y aurait cru mais ce n'était pas la question.
Je crois qu'il faut pas tout confondre. On a déjà fait mieux avec des baby gunners, je ne vois pas l'exploit, on est pas Leicester ni WH.

Vince

C'est pas un exploit, mais une "surprise positive". C'est toi qui ensuite a parlé d'exploit donc j'ai repris ce mot, mais c'est pas vraiment le terme. Comme j'ai dis tout à l'heure, on a tous été surpris positivement par notre saison quand on se remet dans le contexte de l'après-mercato. Tu peux pas le nier.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 23-11-2015, 17:54:51
C'est en exploit quand tu te remet dans le contexte de début Septembre où personne n'espérait le titre ou même jouer le titre.


L'exploit c'est d'être hors course dès le mois de Novembre plutôt pour un club comme Arsenal et cette "exploit" on l'a déjà réalisé ^^

Il y a rien d'exceptionnel à être au contact du leader au mois de Novembre !  On est peut être à quelques points du leader mais en attendant on a retrouvé notre bonne veille place de 4 ème...

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 24-11-2015, 00:36:26
Citation de: Vince le 23-11-2015, 17:54:51
C'est "une surprise positive" quand tu te remet dans le contexte de début Septembre où personne n'espérait le titre ou même jouer le titre.

L'exploit c'est d'être hors course dès le mois de Novembre plutôt pour un club comme Arsenal et cette "exploit" on l'a déjà réalisé ^^
Il y a rien d'exceptionnel à être au contact du leader au mois de Novembre !  On est peut être à quelques points du leader mais en attendant on a retrouvé notre bonne veille place de 4 ème...

Oui et dans 15 jours on sera peut-être premier. Le principal c'est d'être dans la course au titre, et c'est notre cas. Et je parle même pas de l'handicape des blessures. Quand on se rappelle de ce qui se disait le 1er Septembre, c'est au dessus des espérance de certains.

TheArmoury

La ligne d'arrivée n'est pas en novembre et on ne va pas se féliciter en fin de saison qu'on a été dans la course au titre pendant 3 ou 4 mois.

gunner4life

Citation de: TheArmoury le 24-11-2015, 12:31:32
La ligne d'arrivée n'est pas en novembre et on ne va pas se féliciter en fin de saison qu'on a été dans la course au titre pendant 3 ou 4 mois.


nin c est sûr mais on lisait en aout qu on aurait du mal a rester dans le big four. ce n est peut etre pas si facile a predire que ca finalement.

TheArmoury

Ha bon tu as lu ça cet été,  qu'on allait avoir des difficultés à finir dans le top 4 ? Une faible minorité alors, on est d'accord ? Ou tu confonds avec la saison où Tottenham vend Bale et achète x joueurs !

gunner4life

Citation de: TheArmoury le 24-11-2015, 18:26:56
Ha bon tu as lu ça cet été,  qu'on allait avoir des difficultés à finir dans le top 4 ? Une faible minorité alors, on est d'accord ? Ou tu confonds avec la saison où Tottenham vend Bale et achète x joueurs !


non, non l ete dernier avec le faible mercato niveau quantité car la majorité du forum voulait 3/4 joueurs et bavait devant les mercatos des autres clubs.

TheArmoury

D'accord plusieurs recrues pour remporter le titre, pas pour finir dans le top 4 ;) Moi j'ai pas vu beaucoup de membres dire que sans 2/3/4 recrues, on ne finirait pas dans le top 4.

gunner4life

On avait l impression que la déprime avait envahi le forum parce qu on a eu un mercato très calme.

DiosBergkamp

Il y avait une incompréhension car on sent tous qu'il y a quelque chose à faire avec ce groupe à qui il manque quelques retouches.

Beaucoup réclamaient un buteur, le début de saison donne raison à ces gens. Beaucoup réclamaient un milieu défensif,

Bouligoal

Citation de: gunner4life le 24-11-2015, 16:26:17
Citation de: TheArmoury le 24-11-2015, 12:31:32
La ligne d'arrivée n'est pas en novembre et on ne va pas se féliciter en fin de saison qu'on a été dans la course au titre pendant 3 ou 4 mois.


nin c est sûr mais on lisait en aout qu on aurait du mal a rester dans le big four. ce n est peut etre pas si facile a predire que ca finalement.

T'es sur que tu ne confonds pas avec une autre année là ? :lmao:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bouligoal

Citation de: DiosBergkamp le 25-11-2015, 11:31:14
Il y avait une incompréhension car on sent tous qu'il y a quelque chose à faire avec ce groupe à qui il manque quelques retouches.

Beaucoup réclamaient un buteur, le début de saison donne raison à ces gens. Beaucoup réclamaient un milieu défensif,

C'est fait exprès ton suspens après la virgule ? :P
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

DiosBergkamp

25-11-2015, 14:18:26 #504 Dernière édition: 25-11-2015, 14:22:06 par DiosBergkamp
Oui, j'y mets fin tout de suite :P

Beaucoup réclamaient également un milieu de terrain et la suite leur a donné raison (et ce dès Novembre !)

Donc plutôt que de se satisfaire de notre 4eme place avec un mercato composé d'un joueur, je pense que le plus logique est davoir des regrets car on pourrait être en bien meilleur posture, que ce soit en championnat, en champions league ou même en league cup si on avait voulu faire un minimum d'efforts sur ce mercato et qu'on arrêtait de faire une confiance aveugle en un Arteta qui met pas un pied devant l'autre ou un Walcott qui se blesse tout le temps et qui avait jamais joué en pointe. Nous ne sommes plus le arsenal version 2008, on est en droit d'attendre un groupe complet et de qualité, on est en droit de vouloir autre chose que Chambers au milieu ...

Vince

Citation de: gunner4life le 25-11-2015, 10:24:41
On avait l impression que la déprime avait envahi le forum parce qu on a eu un mercato très calme.

Le mercato avait été jugé médiocre si ma mémoire est bonne? Donc je sais pas ce que ça veut dire sur nos ambition, on doit avoir une équipe absolument exceptionnelle si malgré les blessures et un mercato médiore on continue d'être dans la course au titre en fin d'année. :lol:

Bouligoal

Citation de: Vince le 25-11-2015, 18:56:58
Le mercato avait été jugé médiocre si ma mémoire est bonne? Donc je sais pas ce que ça veut dire sur nos ambition, on doit avoir une équipe absolument exceptionnelle si malgré les blessures et un mercato médiore on continue d'être dans la course au titre en fin d'année. :lol:


C'est pourtant bien résumé par Dios :
Citation de: DiosBergkamp le 25-11-2015, 14:18:26
Donc plutôt que de se satisfaire de notre 4eme place avec un mercato composé d'un joueur, je pense que le plus logique est davoir des regrets car on pourrait être en bien meilleur posture, que ce soit en championnat, en champions league ou même en league cup si on avait voulu faire un minimum d'efforts sur ce mercato
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Ca c'est impossible à prouver. C'est pas comme si on était certains d'obtenir plus de points si on avait signé plus de joueurs. C'est ce qu'on appelle du football fiction. Ce qu'on sait c'est qu'en ayant fait ce mercato là, on est toujours en course pour le titre aujourd'hui et on a fait une première partie de saison de qualité ... malgré énormément de blessés.

Si on pouvait là aussi revenir à Chambers.

A10GunnerFan

Par contre ce qui est sûr, c'est qu'il est impossible d'aligner nos British sur le terrain plus d'un match! :lol:
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Vince

Citation de: A10GunnerFan le 26-11-2015, 21:14:34
Par contre ce qui est sûr, c'est qu'il est impossible d'aligner nos British sur le terrain plus d'un match! :lol:

Défoule toi maintenant avant qu'ils reviennent tous de blessure :lol: