Arsenal Supporter Club France

Alexis Sanchez

Démarré par TheArmoury, 10-07-2014, 21:58:21

« précédent - suivant »

jones79

Citation de: TheArmoury le 18-07-2017, 15:08:16
S'il y a un retournement de veste et vente, on perd le peu de crédibilité qu'il nous reste ! Tu vends pas à un concurrent, et si tu vends à l'étranger, c'est pour le remplacer par un joueur presque équivalent ou la star de demain.
Je pense on va lui obliger d'aller au bout de son contrat.Maintenant il faut le dire clairement, comme ça on peut préparer la nouvelle saison tranquillement.

Taz

WENGER FERME LA PORTE A SANCHEZ.

Si Alexis Sanchez a clamé son désir de jouer la Ligue des champions et que la rumeur PSG a fait son grand retour, Arsène Wenger reste ferme. Depuis la Chine, l'entraîneur d'Arsenal a réaffirmé ce mardi son intention de conserver son attaquant chilien : "La décision a été prise et on va s'y tenir. La décision est de ne pas vendre", a assuré Wenger en conférence de presse, avant d'ajouter : "Notre principal objectif, c'est la Premier League. Pour le reste... nous avons joué la Champions League durant 20 ans. C'était 17 ans avant qu'Alexis Sanchez arrive. Nous y avons joué trois ans avec lui. Il peut nous permettre d'y retourner."
Only One Arsenal ! ! ! 


RedArmy

et ZBIIIM ... in your face lool

we are the Arsenal !

18-07-2017, 18:28:35 #4083 Dernière édition: 18-07-2017, 18:36:07 par we are the Arsenal !
Il veut utiliser Sanchez pour nous faire retrouver la CL et après il sera libre de renforcer gratuitement la concurrence si bon lui semble... C'est un choix ! Stratégiquement pas le meilleur choix, mais il aura tenu tête à Sanchez jusqu'au bout comme ça.

17Alexis

Stratégiquement le meilleur tu veux dire, un Alexis vaut de l'or sur le marché et il y'en a qu'un deja chez nous...autant en profiter jusqu'au bout...

Vince

CiterWenger à propos d'Alexis



Les commentaires d'Alexis au Chili ..
Je ne donne pas trop d'importance à ce qui a été traduis. Quand on regarde l'interview entièrement, il n'a pas dit ça [qu'il voulait partir]. Pour nous le plus important c'est la Premier League, plus que la Champion's League. Parfois on reposais nos joueurs en phase de groupe de Champion's League, pour qu'ils soient prêt en Premier League, c'est devenu le plus important pour nous. Mais on a participé à cette compétition pendant 20 ans, avant qu'il n'arrive, on l'a joué 17 années de suite - donc il est bien placé ici pour la jouer.

Convaincu qu'il restera ?
Je ne peux que répéter ce que j'ai déjà dit.

Il a parlé à Alexis depuis ?
Non.

Un cas similaire à celui de van Persie ..
Pas vraiment. Chaque cas est différent. van Persie avait 30-31 ans quand il est partit, il ne lui restait qu'un an de contrat. Alexis est plus jeune. C'est difficile de parler de ça car la décision a été prise concernant son avenir, et on va rester fidèle à ça.

we are the Arsenal !

18-07-2017, 21:42:40 #4086 Dernière édition: 18-07-2017, 22:01:24 par we are the Arsenal !
Citation de: 17Alexis le 18-07-2017, 19:06:30
Stratégiquement le meilleur tu veux dire, un Alexis vaut de l'or sur le marché et il y'en a qu'un deja chez nous...autant en profiter jusqu'au bout...

Non, tu t'en rendra compte quand t-il partira et surtout on a aucune garantie qu'il nous fera terminer dans le top 4... On a une meilleure chance avec lui bien sûr, mais aucune certitude ! Par contre ce dont on est sûrs c'est qu'il aura la possibilité d'ici un an de signer là ou il veut et on touchera même pas 1 € pour un joueur de sa qualité, argent qui aurait pu aider à trouver son remplaçant en plus !! Donc non, stratégiquement pas le meilleur, mais c'est un choix qu'il faudra assumer par la suite.

Je ferai part de mon mécontentement le moment venu ! Dans l'immédiat, on verra comment la saison se déroule ;)

gunner4life

quand on vendait nos meilleurs joueurs pour prendre un jeune et du pognon ca gueulait, là le club veut garder l un de ses meilleurs joueurs quitte a s asseoir sur un gros paquet de pognon en imposant son idée et son projet sportif et ce ne serait pas une bonne idée. 

Lba

J'aime bien cette fermeté de la part du club perso, je souhaite qu'il reste à tout prix.

we are the Arsenal !

18-07-2017, 23:05:46 #4089 Dernière édition: 19-07-2017, 02:17:36 par we are the Arsenal !
La seule différence c'est qu'aujourd'hui on est capables de refuser du pognons, on est plus aussi dépendant, ce qui est bien, mais il y a une constante qui reste et c'est qu'il faut être compétitif en championnat et en Europe, pour garder tes meilleurs joueurs ! Aujourd'hui Sanchez décide de partir parce que sportivement on a échoué et c'est le cas depuis plusieurs années (je parle ici de titres majeurs, pas la FA cup).

Il fait partie de cette échec mais comment blâmer un joueur qui a fait sa part de boulot la saison dernière contrairement à la plupart de ses coéquipiers... Si perdre le joueur est inévitable à court terme, la priorité c'est de ne pas le vendre à un concurrent, ce qui risque d'être le cas malheureusement si on fait le choix de le garder.  Le choix du club est louable, j'aurais été même d'accord avec celui-ci, si aucun club étranger n'était intéressé, mais si on refuse toute négociation même avec un club étranger, ce choix devient alors très discutable !

Le club et Arsene jouent toujours la carte de la prolongation ! Un pari très risqué vu l'état d'esprit du joueur, il a prit sa décision et il y a quasi 0 chance pour qu'il change d'avis durant la saison. J'espère au moins qu'avec lui on réussira à finir dans le top 4 avec pourquoi pas une Europa league... Cela aidera à faire passer un peu mieux la pilule quand t-il partira.

gunner4life

que les clubs etrangers fassent une proposition digne des exigences du club et du joueur et les negociations s ouvriront.  le bayern a reculé,  le psg n entre pas clairement dans le jeu les autres ne sont pas intéressés

adam

J'aime bien cette fermeté également, mais rien est joué tant que Alexis n'est pas revenue à l'entrainement. Si Arsene sent Alexis moins concerné et qu'il continu de jouer la carte de départ, il le vendra. Il s'est séparé de ses gosses Fabregas, Van Persie, Hleb, Nasri etc. lorsqu'ils ont eu des envies de voir ailleurs; il a mis Alexis sur le banc contre Liverpool alors qu'il était dans une très sale période; il n'hésitera pas à le vendre.

Vince

Pourquoi il est partit du Barca alors? Si tout ce qu'il l'intéresse ce sont les titres majeurs, peu importe le rôle qu'il a dans l'équipe.

Faut aussi qu'il se fasse à l'idée que dans les monstres qui remportent la Champion's League, il aura jamais l'importance qu'il a à Arsenal.

gunner4life

city n apporte pas plus de garantie de gagner la C1 qu arsenal,  arsenal y a participé plus souvent que city qui changera d entraineur l annee prochaine.

Ben4

C'est clair!
En plus rien n'empêche  que les rôles soient inversés la saison prochaine.
City peut très bien finir hors du top4 contrairement à nous.
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

TheArmoury

Ce que vous ne comprenez pas, c'est qu'Arsenal ne l'intéresse plus, donc prenez le problème dans l'autre sens, que peut offrir Arsenal que City ne peut pas offrir ? Rien, et City lui permet de jouer la CL la saison prochaine, nous c'est l'Europa League. Jouer sous les ordres de Guardiola, faut pas se mentir, c'est peut-être un plus que de jouer sous les ordres d'un manager qui n'a plus gagné un titre de champion depuis plus de 12 ans.
Et sans compter qu'il pense qu'il peut toucher un meilleur salaire ailleurs que chez nous avec un challenge sportif légèrement meilleur ou équivalent.
C'est son droit de penser qu'Arsenal ne gagnera pas de titres majeurs dans les 3/4 prochaines années. À tort ou à raison. Il voit que le club ne progresse pas en CL et échoue en PL, il veut donc voir ailleurs, comme les Van Persie, Nasri et Fabregas de l'époque.

Taz

Il n'à jamais dis qu'arsenal ne l'intresse plus, laissons le rentrer déjà.
De plus niveau salaire vu la proposition sur la table je pense pas que city donne les 400kw dont les rumeurs parles.
Et ou tj as vu qu'il pense que le club ne gagnera rien dans les 4 ans à venir ? :lol:
Only One Arsenal ! ! ! 


TheArmoury

Il a dit qu'il est prêt à aller au bout de son contrat, faut pas être Einstein pour comprendre qu'il veut déjà quitter le club cet été, et que s'il est bloqué par le club, il ne prolongera pas durant la saison. Il te faut quoi de plus pour comprendre qu'Arsenal est tout sauf un club où il se voit évoluer durant les prochaines années ?

Taz

Moi je veux simplement qu'il le dise à son retour ds une interview plus credible que les rago traduis de chilien à portugais puis à allemand avant d'arriver en français ou anglais.
Sinon il me faut rien de plus ca va.
Only One Arsenal ! ! ! 


Vince

Franchement les dernières déclarations était assez claires


we are the Arsenal !

19-07-2017, 02:38:02 #4100 Dernière édition: 19-07-2017, 02:50:40 par we are the Arsenal !
Citation de: Taz le 19-07-2017, 00:49:55
Moi je veux simplement qu'il le dise à son retour ds une interview plus credible que les rago traduis de chilien à portugais puis à allemand avant d'arriver en français ou anglais.
Sinon il me faut rien de plus ca va.

Soit pas naïf Taz, il dira qu'il restera et c'est la décision du club (en gros pas la sienne quoi)... On aimerait tous avoir des joueurs fidèles au club, mais ce n'est pas toujours le cas malheureusement !

TheArmoury a bien résumé son état d'esprit, Arsenal ne l'intéresse plus !

Maintenant, moi je me pose la question de comment gérer le cas Sanchez cette saison, niveau attitude sur le terrain je penses qu'il se donnera à 100 % comme à son habitude donc rien à craindre à ce niveau là, mais il peut être difficile à vivre au quotidien pour ses coéquipiers, surtout s'il a la tête ailleurs et sans le vouloir, il pourrait pourrir notre saison. Il nous faudra un groupe soudé si on veut réussir notre saison, Wenger et Per auront du boulot :P

17Alexis

Je suis d'accord avec G4L, il a très souvent été reproché au club de subir les envies de tel ou tel joueurs, AW l'a dit on est dans une position qui nous permet de garder nos meilleurs joueurs, a quoi bon vendre ton N1 pour recevoir de la monnaie de singe ? Le Bayern voulait clairement pas surpayer ils s'attendaient à lâcher 30-40 millions max. Le PSG ne recherche qu'une recrue bling bling et Alexis aparament c'est pas la priorité.
On a étoffé notre groupe avec des renforts et dès retour de prêts, on va pas commencer à se scier la branche en vendant un top player

DiosBergkamp

Citation de: Taz le 19-07-2017, 00:21:24
Il n'à jamais dis qu'arsenal ne l'intresse plus, laissons le rentrer déjà.
De plus niveau salaire vu la proposition sur la table je pense pas que city donne les 400kw dont les rumeurs parles.
Et ou tj as vu qu'il pense que le club ne gagnera rien dans les 4 ans à venir ? :lol:


Si City le récupère libre, ils vont économiser des dizaines de millions, bien sûr qu'il aura le salaire qu'il veut.
On peut le garder, on a les reins solides financièrement, c'est chiant d'être dans cette situation mais c'est comme ça, il faudra renégocier plus tôt nos bons joueurs à l'avenir.

gunner4life

19-07-2017, 09:43:48 #4103 Dernière édition: 19-07-2017, 09:45:19 par gunner4life
on ne cherche plus a faire en priorité du business sur les joueurs. s il veut partir libre dans un an, libre a lui, on aura eu ce joueur au top niveau durant 4 ans et lors de sa derniere année on fera tout pour gagner la premier league, il aura un rôle important a jouer vu son niveau. et il aura interet d etre bon s il veut signer un dernier gros contrat. 
au moins on aura économisé un salaire stratosphérique vu qu il ne pense qu a partir.
les 2 parties (club et le joueur) ont un interet commun : briller en championnat et gagner le titre, alors qu alexis ferme sa gueule, il a un contrat qui le lie au club et pour une fois Arsenal n a pas l intention de baisser son froc, ni wenger et c est tant mieux. nous sommes maintenant moins dépendant financierement des ventes de nos joueurs.

DiosBergkamp

Pour le coup, jusqu'ici, Alexis se comporte bien.
Il boude pas ou ne dit pas qu'il veut absolument partir. Au pire, il exprime ce que tout le monde sait : qu'il veut jouer la Champion's League. Par contre j'espère qu'on sera pas aussi soumis que Dortmund qui avait augmenté lewandowski sans rajouter de durée à son contrat, pour pas qu'il boude !

gunner4life

Citation de: DiosBergkamp le 19-07-2017, 09:48:59
Par contre j'espère qu'on sera pas aussi soumis que Dortmund qui avait augmenté lewandowski sans rajouter de durée à son contrat, pour pas qu'il boude !

tu m etonnes

17Alexis

Il peut bouder tant qu'il veut je vois pas en quoi ça va l'aider, il aura juste une année sportive de perdue...A 28 ans tu commence a ne plus trop vouloir en perdre bêtement du temps au haut niveau

gunner4life

Citation de: 17Alexis le 19-07-2017, 10:34:34
Il peut bouder tant qu'il veut je vois pas en quoi ça va l'aider, il aura juste une année sportive de perdue...A 28 ans tu commence a ne plus trop vouloir en perdre bêtement du temps au haut niveau


oui ca nous semble logique, mais eux sont dans une autre sphère et ne pense qu au pognon.
j ai l impression qu il n est pas totalement in intéressé par le sportif et qu il jouerait normalement

Taz

If Alexis Sanchez wants Champions League football then he should help Arsenal get back in it, says Arsene Wenger
Only One Arsenal ! ! ! 


we are the Arsenal !

On verra comment il se comporte au retour de ses vacances, pour le moment il semble ne pas vouloir aller au clash et respecter la décision du club. Mais il peut encore il y avoir des surprises, surtout dans les dernières semaines du mercato ! 

Si le club reste ferme c'est un choix qui se respecte mais qu'il faudra assumer par la suite... Comme je l'ai dis, qu'il nous aide au moins à retrouver le top 4 avant de partir.