Arsenal Supporter Club France

Alexis Sanchez

Démarré par TheArmoury, 10-07-2014, 21:58:21

« précédent - suivant »

GunsN

L'année dernière il s'était blessé fin Novembre contre Norwich.
Par contre je me souviens plus s'il s'était fait une première "petite blessure" avec sa séléction quelques semaines jours plus tôt, sans doute...?

L'histoire va peut être se répéter... :bang:

TheArmoury

Il mérite de repasser sur l'aile, petit pression d'Arsène par portable, ça devrait le faire réfléchir ;)
Déjà cet été, il a joué la Copa blessé (en finale je crois ?) faut qu'il arrête de prendre le club pour la dernière roue du carrosse ...

DiosBergkamp

Apparemment il rejouera dès mardi.

Vince

Le Chili veut le garder jusqu'au bout

Juan Antonio Pizzi, le sélectionneur de La Roja a declaré : "Sanchez récupère, et continuera avec la Roja. Il est très important, mais on travaille sur une manière de le remplacer [contre la Colombie]. Ne pas avoir Alexis est une réalité à faire face, mais on se fie au groupe."

Vince

Wenger en colère contre Sanchez et le Chili

Interviewé sur Bein Sport, il a declaré : "J'ai reçu un sms pour me dire qu'il a une blessure à la cuisse. L'équipe du Chili a fait le voyage sans lui, mais l'ont gardé pour qu'il puisse continuer de s'entrainer et essayer d'être prêt pour le match contre l'Uruguay le mardi soir.

Je crois que c'est une blessure à la cuisse (hamstring). Notre staff médical doit avoir accès au analyses pour voir la gravité, pour être sûr qu'aucune décision suicide n'est prise, qui pourrait gâcher son avenir sur les 2-3 prochains mois.

C'est absolument important. Il y a pour l'instant une zone d'ombre entre la sélection et le Club, et bien sûr ils ont leur propres intérêts, ce que je peux comprendre, mais on doit préserver la santé d'Alexis Sanchez. Lui voudra toujours jouer, et c'est un cas sensible, car si on le laisse décider, il jouera même blessé."

clarck59

Si c'est vraiment le cas et qu'il finit par jouer bless

TheArmoury

Et après ça viendra chouiner pour toucher un très gros salaire avec des grosses primes tout en faisant n'importe quoi avec sa santé en sélection  :fight:

Bouligoal

S'il se force à jouer sur une jambe mardi, c'est que le mec a quand même un demi-cerveau... Espérons qu'il soit un minimum réfléchi...
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Fly Millenium

10-11-2016, 17:06:16 #2378 Dernière édition: 10-11-2016, 18:22:21 par Fly Millenium
Bouli je me suis planté de citation ^^

Bouligoal

229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

GunsN

On ne peut rien n'attendre de la fédération Chilienne qui n'a aucun intérêt à ne pas prendre de risque,. Comme dit Bouli, blessure ou pas, il sera là au prochain rassemblement, donc il vont prendre tous les risques.

C'est à Sanchez de prendre conscience que jouer constitue un risque pour sa saison avec Arsenal. Une saison qu'il a bien débuté, ou il peut espérer concurrencer les Top Scorers du championnat jusqu'au bout...Il faut qu'il prenne conscience de ce qu'il risque de perdre pour un petit match avec sa sélection (qui n'est pas décisif  non plus, c'est pas un match de barrage...).

Arsenal doit entrer en contact avec lui pour lui expliquer ça, lui faire prendre conscience. S'il décide de jouer et qu'il se blesse, il sera le seul à blâmer.
Perso si c'est ce qui arrive, je lui en voudrait vraiment, il a le devoir de penser à son club (et surtout à sa saison en club) dans cette situation.

we are the Arsenal !

10-11-2016, 18:43:13 #2382 Dernière édition: 10-11-2016, 18:49:58 par we are the Arsenal !
Le problème ici c'est plus Alexis, il  y a toujours le moyen de contrecarrer la fédération chilienne en envoyant un médecin du club sur place. Le médecin jugera de la gravité de la blessure et le club aura la possibilité de ne pas faire jouer le joueur si on juge la blessure vraiment grave, c'est Arsenal qui paye son salaire.  Mais si ce n'est pas une blessure grave, ils demanderont du coup à Alexis comment il se sent, sauf qu'il y aura toujours le risque d'aggraver la blessure et on ne pourra pas empêcher le joueur (qui est en plus déjà avec sa sélection) de ne pas jouer seulement sur une probable aggravation de sa blessure ou pas malheureusement.  Au final c'est à Alexis de prendre la bonne décision, est-ce que je prends le risque ou non, mais on sait tous qu'il voudra jouer.

S'il joue et par chance n'aggrave pas sa blessure, ça m'étonnerai que Arsene lui prenne le risque de le faire jouer contre Man u après une alerte comme ça.

Vince

Arsenal ne peut rien faire tant qu'il est en s

we are the Arsenal !

Vince

we are the Arsenal !

TheArmoury

11-11-2016, 13:08:18 #2387 Dernière édition: 11-11-2016, 13:38:51 par TheArmoury
Citation de: Fly Millenium le 10-11-2016, 18:21:50
Citation de: TheArmoury le 10-11-2016, 16:37:50
Et après ça viendra chouiner pour toucher un très gros salaire avec des grosses primes tout en faisant n'importe quoi avec sa santé en sélection  :fight:

Tout est toujours d'une telle facilité avec toi que ça en devient déconcertant. En plus, tu mélanges tout. N'importe quel joueur pro veut jouer tous les matchs tant qu'il est apte à jouer. Si le staff du Chili fait son job et lui dit qu'il ne peut pas jouer, il ne jouera pas. Ce n'est pas à lui de décider normalement, mais si on lui demande et qu'il se sent prêt physiquement, évidemment qu'il voudra jouer, comme n'importe quel autre joueur.

C'est toujours d'une complexité avec toi que ça devient déconcertant ;)
Mais tu plaisantes, Sanchez a joué blessé la finale de la Copa, tout ton discours est discrédité.
Donc ta grande confiance au staff médical du Chili est déconcertante, ou tu perds la mémoire, pourtant l'été dernier, ça remonte pas si loin. Mais sinon le joueur a toujours le dernier mot si sa récupération n'est pas totale, le staff peut très bien ne pas se prononcer et laisser le joueur décider selon ses ressentis physique, il l'a déjà fait à l'envers à Wenger d'ailleurs.
Un joueur n'est pas apte ou inapte, il y a aussi les joueurs aptes avec des risques plus ou moins élevés de rechutes et si le risque est grand, il ne doit pas jouer. Donc ton monde des Bisounours où le staff décide si un joueur est inapte ou non, laisse-moi rire :lol:
"Normalement" tu dis mais la vie n'est pas fait que des "normalement", je t'ai donné des exemples.

Cadeau, l'état de sa cheville après la finale alors qu'il s'est blessé avant le match ...

Citation de: Taz le 27-06-2016, 21:11:34
Voila à quoi ressemble sa cheville au reveil !
Il à posté ca il y a une heure.

Pas grave, ce n'est pas la première fois qu'on est pas d'accord ou qu'on ne se comprend pas.

we are the Arsenal !

11-11-2016, 14:39:03 #2389 Dernière édition: 11-11-2016, 14:40:46 par we are the Arsenal !
Wenger le dit lui m

Vince

le Bayern s'y met aussi

C'est au tour du Bayern Munich de s'inqui

TheArmoury

11-11-2016, 18:02:03 #2391 Dernière édition: 11-11-2016, 18:05:20 par TheArmoury
Ah bizarre tout ça, je pensais que le staff médical du Chili faisait bien son job et que les joueurs ne décident pas s'ils jouent ou non ...
Fly : Je m'en prends à Alexis car n'est pas la première fois que le cas se présente, et tu l'excuses car c'était une finale, mais pour lui chaque match du Chili est une finale, un match de qualification pour une coupe du Monde, tu crois que c'est moins important à ses yeux ? Je ne crois pas.

Bouligoal

Tout est toujours d'une telle facilité avec toi que ça en devient déconcertant. En plus, tu mélanges tout. N'importe quel joueur pro veut jouer tous les matchs tant qu'il est apte à jouer. Si le staff du Chili fait son job et lui dit qu'il ne peut pas jouer, il ne jouera pas. Ce n'est pas à lui de décider normalement, mais si on lui demande et qu'il se sent prêt physiquement, évidemment qu'il voudra jouer, comme n'importe quel autre joueur.

Tu sors les mêmes répliques à TheArmoury et moi alors ? :lmao:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Citation de: Bouligoal le 11-11-2016, 19:40:14

Tu sors les mêmes répliques à TheArmoury et moi alors ? :lmao:

Non il s'est trompé, il s'adressait à TheArmoury en fait :P

Vince

Sanchez reprend l'entrainement avec le Chili, malgré le mécontentement à Londres. Ils espèrent qu'il pourra jouer mardi soir. (Mirror)

Taz

Ou ca passe ou ca casse ..!
Only One Arsenal ! ! ! 

TheArmoury

14-11-2016, 17:23:10 #2396 Dernière édition: 14-11-2016, 17:24:44 par TheArmoury

Vince

Sanchez jouera contre l'Uruguay

Le sélectionneur chilien a confirmé que Sanchez, comme Vidal et Bravo, sont 100% disponibles pour être titulaire lors du match contre l'Uruguay.
"Sanchez a fait un travail à part hier, et ça s'est bien passé, donc il sera disponible."

17Alexis

clarck59

Donc, il y a de fortes chances de le voir out pour ce week end.
Je ne pense pas que Wenger prendra le risque de le titulariser alors qu'il est d