Arsenal Supporter Club France

Mesut Özil

Démarré par Vince, 03-09-2013, 00:21:24

« précédent - suivant »

Lba


we are the Arsenal !

Ozil nous a marabouté ouais :lol:

Nono

On a gagné la Cup sans Ozil donc c'est un peu hors de propos.

Donc dire que tout est lié à Ozil, c'est pas un raccourci un peu rapide ?


Vince

C'est plus qu'une évidence maintenant, c'est la réalité et nous comme Arteta on doit y faire face. On est plus au temps du débat.

Oui on a gagné des matchs grâce à un bloc bien organisé et efficace en contre, contre des grosses équipes, qui nous ont permit de remporter une Cup. Aucun soucis là-dessus. Malheureusement dans 90% des matchs on a besoin de créativité, de variété dans nos attaques, d'un joueur de la qualité d'Ozil. C'était un problème l'année dernière, c'est toujours le cas cette année sauf qu'on en souffre encore plus. On peut tourner autour du pot et dire qu'on a besoin de ce genre de joueur, alors qu'en réalité on l'a toujours eu mais on a pris la décision suicidaire de s'en passer. Et tout les anciens joueurs s'en plaignent publiquement maintenant, dernièrement Tony Adams, Merson, Gilberto Silva. C'est plus une question de débat, c'est évident qu'on paye cette erreur. Et c'était probablement le tournant de la carrière d'Arteta à Arsenal. A la fois se passer d'Özil mais ne pas avoir recruté de milieu créateur, alors même qu'avec Özil on était déjà en manque de joueur de cette qualité.

darren

Citation de: Nono le 06-12-2020, 21:05:06On a gagné la Cup sans Ozil donc c'est un peu hors de propos.

Donc dire que tout est lié à Ozil, c'est pas un raccourci un peu rapide ?



Il faut savoir ! Sur l'autre topic , tu soulignais à juste titre que notre jeu manque de variété et de créativité. Tu peux du coup reconnaitre qu'il nous manque peut être des profils proches de celui de Ozil? ..Même si tu ne souhaites pas revoir Ozil sur le terrain.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Citation de: darren le 06-12-2020, 21:22:29
Citation de: Nono le 06-12-2020, 21:05:06On a gagné la Cup sans Ozil donc c'est un peu hors de propos.

Donc dire que tout est lié à Ozil, c'est pas un raccourci un peu rapide ?



Il faut savoir ! Sur l'autre topic , tu soulignais à juste titre que notre jeu manque de variété et de créativité. Tu peux du coup reconnaitre qu'il nous manque peut être des profils proches de celui de Ozil? ..Même si tu ne souhaites pas revoir Ozil sur le terrain.

On voit bien en Europa League qu'on a du jeu sans Ozil (même si l'opposition est bien plus faible).
En PL, on joue pas du tout pareil, on se retrouve avec une équipe coupée en 2 (combien de fois, on a vu ce soir une ligne de 4 attaquants fixe ?)

J'aimerais un vrai créateur au milieu mais clairement ça résoudrait pas nos problèmes, car il y a un souci d'animation offensive.

J'ai lu qu'on avait fait 56 centres lors du match, on voit que c'est notre seule option, il travaille rien d'autres avec les joueurs ?

Moi, je comprends pas sa compo avec Saka, Tierney et Auba qui jouent plus au moins dans la même zone (à gauche).

Vince

On persiste avec des centres parce qu'on a pas d'autres choix. Et ça ne marche pas car ni Auba ni Laca n'ont la qualité d'un Giroud dans les airs. Il faut les trouver dans les pieds ou dans les bons espaces, donc en jouant rapidement vers l'avant avant que le bloc adverse se regroupe. Des joueurs comme Cazorla, Ramsey, Özil créaient de l'espace à travers leurs combinaisons, leurs passes, leurs courses, leur qualité technique. On a perdu tout ça sans les remplacer. On avait ce problème l'année dernière et on a rien fait pour le régler et on en paie les conséquences.

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 06-12-2020, 20:44:54C'est quand même incroyable à quel point tout ce qui s'est passé depuis l'absence d'Özil, c'est des performances où l'absence d'un joueur comme Özil manque cruellement. Sans doute une coincidence ... pour moi ça parait évident que si on doit trouver les cause à ce catastrophique début de saison, ça commence par ce choix suicidaire. Même Emmanuel Petit qui est loin d'être un fan du joueur, et qui n'a pas arrêté de le critiquer a hâte de le revoir sur le terrain.

Petit c'est une absurdité toutes les deux phrases (et l'autre phrase c'est "moi à mon époque blablabla") je suis pas sûr que ce soit un bon exemple :lol:

Vince

Oui enfin c'est pas beaucoup mieux sur ce forum :lol:

Toujours est-il que même ceux qui n'étaient pas fan du joueur sont maintenant prêt à admettre la réalité. Özil manque à cette équipe et n'aurait jamais dû être exclu du groupe.

darren

Oublions un  peu Petit  :lmao:  Pour dire que tout le monde peut reconnaitre que c'est une absurdité d'avoir enfermé Ozil chez lui.  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Fin, pleurer son absence à chaque défaite, c'est pas réellement utile, si ?

Surtout que c'est pas Ozil qui nous évitait les défaites contre les gros à l'extérieur, non ?

darren

Citation de: Nono le 06-12-2020, 21:50:22Fin, pleurer son absence à chaque défaite, c'est pas réellement utile, si ?

Surtout que c'est pas Ozil qui nous évitait les défaites contre les gros à l'extérieur, non ?

Bah toi aussi tu pleures Emery a chaque défaite!  :lmao:  :lmao:  :lmao:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

Ca fait un moment que j'ai tiré un trait sur Ozil. Alors c'est pas dans un match contre Tottenham face à Sissoko/Hojgberg que je vais le regretter :P

darren

Citation de: DiosBergkamp le 06-12-2020, 21:58:32Ca fait un moment que j'ai tiré un trait sur Ozil. Alors c'est pas dans un match contre Tottenham face à Sissoko/Hojgberg que je vais le regretter :P

Ben moi aussi! Ces dernières prestations ressemblent à ce que nous donne actuellement Aubam: Fade ; sans saveur.  Maintenant, cela est elle une raison valable pour l'exclure du banc? C'est pas plus judicieux de l'avoir sous le coude ?
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

06-12-2020, 22:34:02 #7634 Dernière édition: 06-12-2020, 22:37:24 par we are the Arsenal !
Donc Vince tu veux nous dire qu'Ozil est la solution a tous nos problèmes avec lui on redeviendra efficace offensivement, on retrouvera un beau jeu, Wenger sortira de sa retraite pour reprendre les reines du club par la même occasion :lmao: On a connu ce genre de passage à vide avec Ozil également, j'avais prévenu que dès qu'on enchainera les mauvais résultats, Ozil le sauveur reviendra sur le tapis, alors que les deux dernières saisons il a sauvé walou, Vince égale à lui même :lol: 

gunner4life

Citation de: Vince le 06-12-2020, 20:44:54C'est quand même incroyable à quel point tout ce qui s'est passé depuis l'absence d'Özil, c'est des performances où l'absence d'un joueur comme Özil manque cruellement. Sans doute une coincidence ... pour moi ça parait évident que si on doit trouver les cause à ce catastrophique début de saison, ça commence par ce choix suicidaire. Même Emmanuel Petit qui est loin d'être un fan du joueur, et qui n'a pas arrêté de le critiquer a hâte de le revoir sur le terrain.

Quand il était là sur les derniers mois on était aussi pauvre en jeu et tirs.
Il devient la solution miracle parce qu il est absent mais sur le terrain il ne donnait plus de garanties ni même des espoirs : un vrai zombie
D ailleurs s il était si pressé de jouer il serait parti plutôt que d attendre la fin de son contrat juteux

Nono

Citation de: darren le 06-12-2020, 21:51:46
Citation de: Nono le 06-12-2020, 21:50:22Fin, pleurer son absence à chaque défaite, c'est pas réellement utile, si ?

Surtout que c'est pas Ozil qui nous évitait les défaites contre les gros à l'extérieur, non ?

Bah toi aussi tu pleures Emery a chaque défaite!  :lmao:  :lmao:  :lmao:

Bah non, je souhaite pas le retour d'Emery (je pense en plus qu'il se sent très bien où il est) mais ceux qui pleuraient par l'absence de jeu sous Emery et voulaient qu'ils dégagent, je les trouve bien complaisants avec Arteta.

darren

Citation de: Nono le 06-12-2020, 22:47:26
Citation de: darren le 06-12-2020, 21:51:46
Citation de: Nono le 06-12-2020, 21:50:22Fin, pleurer son absence à chaque défaite, c'est pas réellement utile, si ?

Surtout que c'est pas Ozil qui nous évitait les défaites contre les gros à l'extérieur, non ?

Bah toi aussi tu pleures Emery a chaque défaite!  :lmao:  :lmao:  :lmao:

Bah non, je souhaite pas le retour d'Emery (je pense en plus qu'il se sent très bien où il est) mais ceux qui pleuraient par l'absence de jeu sous Emery et voulaient qu'ils dégagent, je les trouve bien complaisants avec Arteta.

qui par exemple ? Perso , je ne vois de complaisance nul part 
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

On peut pas me faire ce reproche, j'ai critiqué dès la fin de saison dernière les performances dans le jeu.

GodZil

Tout est clairement lié à Ozil, sans lui on condamne nos joueurs à l'exploit pour marquer des buts. On est dépendant d'un Pepe qui doit dribbler 3 joueurs et mettre une lucarne ou d'un Aubameyang qui doit construire les actions et aller les finir lui même. On a clairement perdu en qualité de jeu, les plus grands coach d'Europe le disent il faut le reconnaitre dans cet Arsenal Ozil est indispensable.

Atys

Je ne suis pas fan du Ozil des dernières prestations qui étaient franchement mauvaises et il faisait tout en marchant
Néanmoins je ne suis pas d'accord avec une telle mise à l'écart qui ne se justifie pas et il pourrait rentrer ne serait ce qu'en fin de match.
Et oui on manque cruellement d'un milieu créateur

darren

Citation de: Atys le 07-12-2020, 11:34:44Je ne suis pas fan du Ozil des dernières prestations qui étaient franchement mauvaises et il faisait tout en marchant
Néanmoins je ne suis pas d'accord avec une telle mise à l'écart qui ne se justifie pas et il pourrait rentrer ne serait ce qu'en fin de match.
Et oui on manque cruellement d'un milieu créateur
Je partage le même sentiment
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

CiterWenger - Özil n'est pas difficile à gérer

"Il n'était pas difficile à gérer. Il était un gars avec des qualités spéciales de joueurs créatif, donc qui a besoin de prendre du plaisir. C'est un artiste, ces gars sont un peu plus sensibles que les autres. Ils ont besoin de soutien et d'un environnement qui leur permet de briller.

Il y a 2 manière de voir une équipe de Football. Soit on veut que tout le monde soit pareil - même intensité d'effort, même travail défensif. Ou alors on trouve un compromis. Il y a des joueurs créatifs dans une équipe qui vont moins travailler défensivement, alors on construit son équipe de manière à compenser ces déficiences. C'est comme ça qu'il faut réfléchir.

[Par rapport à Pogba à Man Utd] Je pense qu'il fait expliquer au joueur que peu importe ce qu'il compte faire à l'avenir, pour son intérêt personnel et pour son futur Club, il doit d'abord être performant avec son Club actuel. C'est la meilleure façon de préparer son avenir, bien jouer au moment présent. Quand j'ai vu Pogba rentrer contre RB Leipzig, j'étais désolé de ne pas l'avoir vu débuter ce match car il a eu un énorme impact."

jones79

Vu le niveau actuel de l'équipe il a quand même sa place dans l'effectif.

darren

Citation de: Vince le 13-12-2020, 01:10:33
CiterWenger - Özil n'est pas difficile à gérer

"Il n'était pas difficile à gérer. Il était un gars avec des qualités spéciales de joueurs créatif, donc qui a besoin de prendre du plaisir. C'est un artiste, ces gars sont un peu plus sensibles que les autres. Ils ont besoin de soutien et d'un environnement qui leur permet de briller.

Il y a 2 manière de voir une équipe de Football. Soit on veut que tout le monde soit pareil - même intensité d'effort, même travail défensif. Ou alors on trouve un compromis. Il y a des joueurs créatifs dans une équipe qui vont moins travailler défensivement, alors on construit son équipe de manière à compenser ces déficiences. C'est comme ça qu'il faut réfléchir.

[Par rapport à Pogba à Man Utd] Je pense qu'il fait expliquer au joueur que peu importe ce qu'il compte faire à l'avenir, pour son intérêt personnel et pour son futur Club, il doit d'abord être performant avec son Club actuel. C'est la meilleure façon de préparer son avenir, bien jouer au moment présent. Quand j'ai vu Pogba rentrer contre RB Leipzig, j'étais désolé de ne pas l'avoir vu débuter ce match car il a eu un énorme impact."

Tout cela est trop compliqué pour le cerveau de Arteta. Lui , il souhaite une équipe qui lui ressemble , avec un casting de joueurs à sa convenance: De type Willian, David .. :thanx:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

C'est vrai que Ozil ça marchait beaucoup mieux avec Emery ou Ljungberg ...

darren

C'est vrai que Willian , ça déchire de fou!  :thanx:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

gunner4life

Citation de: DiosBergkamp le 13-12-2020, 11:44:39C'est vrai que Ozil ça marchait beaucoup mieux avec Emery ou Ljungberg ...

Exactement
C était déjà un désastre à son époque
Il ne changera rien
S il était encore intéressant, faut pas se leurrer d autres clubs profiterait de cette situation pourrie entre lui et Arsenal. Aucun club ne se propose hormis des clubs de seconde zone, curieux pour un si grand joueur si talentueux

Vince

Il était celui qui créait le plus d'occasions sous Emery, et sous Arteta avant qu'il soit mis à la cave. Donc oui, c'était bien mieux avec lui et ce qu'il apportait correspond à nos besoins actuels. Cette décision c'était un suicide sportif. Mais apparemment Arteta serait pas contre un retour d'Özil en Janvier donc on verra si on fait 2 fois la même erreur.

Vince

CiterArteta n'exclue pas un retour d'Özil

Interrogé sur l'éventualité d'un retour d'Özil dans les listes pour la Premier League et Europa League il a répondu :
"Il n'est pas dans l'équipe actuellement. Je suis concentré sur les joueurs que l'on a. Mais ce qui se passera en Janvier, on a du temps pour se décider."