Arsenal Supporter Club France

Mesut Özil

Démarré par Vince, 03-09-2013, 00:21:24

« précédent - suivant »

we are the Arsenal !

Dommage que son grand cœur ne l'aide pas à retrouver le niveau qui était le sien et une place dans l'équipe :(

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 28-10-2020, 14:28:00
Citation de: DiosBergkamp le 28-10-2020, 14:09:30C'est toujours merveilleux ces joueurs de foot qui fraudent le fisc à coup de millions mais qui passent pour des robins de bois en achetant des plateaux repas.
(Ce message n'est pas une attaque personnelle contre Ozil)

J'ai bien compris que c'était une blague, et que ça concerne pas Özil. Mais même si on prend ça au sérieux, donner directement aux gens dans le besoin plutôt que de passer par un intermédiaire (l'état) qui ne va pas forcément utiliser cet argent pour aider les gens dans le besoin, c'est plutôt intelligent :D

C'est pas du tout une blague, et ça concerne aussi Ozil puisqu'il a eu des problèmes avec le fisc espagnol qui lui réclamait 2 millions d'euros, mais je ne le visais pas spécialement, les derniers football leaks ont montré à quel point la pratique était répandue.

Déjà dans ton raisonnement il y a un gros problème d'échelle, tu compares une fraude de MILLIONS d'euros à cet "intermédiaire" compensée par la distribution de plateaux repas ? Et ensuite tu pars du principe que l'état ne redistribue pas, ce qui n'a pas vraiment de sens. L'état redistribue (et redistribuerait plus si les millionnaires payaient tous leurs impôts d'ailleurs) et ce n'est pas à un particulier de décider où va cet argent.
Parcequ'après tu te retrouves dans des situations hallucinantes. Par exemple après l'incendie de notre dame, tu as toutes les chaines de télés qui chantent en coeur le nom d'un milliardaire qui donnent de l'argent pour reconstruire une cathédrale alors que ce même milliardaire évade des milliers de fois cette somme des caisses de l'état chaque année.

Vince

J'ai jamais écrit que l'état ne redistribuait pas. J'ai écris qu'ils ne redistribuait pas forcément, ce qui est le cas, et c'est pas une critique ils ont d'autres dépenses, c'est pas juste une oeuvre de charité. Et ils ne redistribuent pas forcément là où chacun le souhaiterait, d'où mon raisonnement.

Mais c'était évidemment une boutade, pour continuer sur le ton de l'humour avec ton post, évidemment que j'encourage personne à ne pas payer ses impôts.  :sorry: (je pensais pas que tu le prendrais autant au sérieux)

Vince

28-10-2020, 18:07:15 #7563 Dernière édition: 28-10-2020, 18:08:46 par Vince
Par rapport aux riches qui font des dons ... évidemment on peut toujours voir le côté fiscal. Mais pour ceux qui en bénéficient ça importe pas du tout, quand des gamins gravement malades ont leur vie sauvée par des opérations financées par un Footballer, ça leur importe peu que ça puisse apporter des des avantages fiscaux à ce Footballeur. D'ailleurs c'est plutôt une bonne chose qu'on récompenses les bonnes actions, plutôt que l'inverse. C'est quoi l'alternative ? Accumuler des richesses sans jamais rien faire pour ceux qui sont dans le besoin ? Et c'est bien de rappeler que ce n'est pas uniquement les riches, si vous faîtes des dons c'est déductible de vos impôts aussi.

DiosBergkamp

Pour simplifier ma pensée : je peux pas appeler quelqu'un "généreux" si je sais que dans le même temps il évade des millions d'euros d'impôt, ça n'a aucun sens intellectuel.

Qui sait, peut-être que ces jeunes auraient des repas gratuit si tout le monde payait ses impôts en grande Bretagne ? Pays où il est estimé que plus de 5% du PIB (!) est évadé fiscalement.

(Je pense que tu as mal compris les posts, je ne parle pas des défiscalisations d'impôt suite à des dons, je parle de l'évasion fiscale).

Vince

On est d'accord que ça n'a rien à voir avec Özil, qui a toujours payé ses impôts en Angleterre.

Après je comprends pas trop où tu veux en venir. N'importe quelle personne qui fait quelque chose pour les gens dans le besoin en bénéficie fiscalement, et c'est tant mieux car ça encourage à tout le monde de le faire. Avec cette logique plus personne n'est jamais généreux. C'est quand même mieux de faire ce que font Özil ou Rashford par exemple, que de rien faire.

Nono

En Espagne, il avait pas eu des soucis ?

Vince

Citation de: Nono le 28-10-2020, 19:52:25En Espagne, il avait pas eu des soucis ?
Oui, c'était lié à son père je crois, qui a été viré de son organisation ensuite. Et il a payé l'intégralité de ce qu'il devait. Vu l'âge qu'il avait à l'époque je doute qu'il en soit le responsable.

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 28-10-2020, 19:46:13Avec cette logique plus personne n'est jamais généreux. C'est quand même mieux de faire ce que font Özil ou Rashford par exemple, que de rien faire.

Oui c'est mieux de faire ça que de ne rien faire, mais c'est encore mieux de payer ses impots. Encore une fois c'est pas ça dont je parle, je parle des footballeurs qui échappent au fisc de manière illégale, je parle pas des défiscalisations sur des dons.
Et Ozil rentre dans cette catégorie (la moitié de l'équipe du Réal s'était faite épinglée à l'époque :lol: ). Ce n'est pas l'histoire avec son père (ça c'était lié à son entreprise qui gère ses droits à l'image), le fisc espagnol lui reprochait d'avoir fait passer des factures (les primes d'agent) sur le compte du club (Réal ou Arsenal) plutôt que sur son compte. C'est donc ça de moins de "salaire" et donc ça de moins de salaire imposable. Son agent travaillait pour lui et pas pour le Réal donc ça devait être à lui de le payer.
Et après c'est la classique : on ignore les demandes du fisc, on engage des armées d'avocat pour trouver des failles et s'en sortir, et on finit par un accord à l'amiable car on veut pas aller au tribunal. Donc même en étant très naïf et en imaginant que Ozil ne savait pas qu'il venait de voler des millions ( :lol: ) parcequ'il n'avait que 25 ans ( :lol: ), si t'es robin des bois, tu rends l'argent plutôt que de chercher une pirouette pour ne pas le rendre, non ?

Vince

28-10-2020, 20:48:44 #7569 Dernière édition: 28-10-2020, 20:50:21 par Vince
Citation de: DiosBergkamp le 28-10-2020, 20:28:59
Citation de: Vince le 28-10-2020, 19:46:13Avec cette logique plus personne n'est jamais généreux. C'est quand même mieux de faire ce que font Özil ou Rashford par exemple, que de rien faire.

Oui c'est mieux de faire ça que de ne rien faire, mais c'est encore mieux de payer ses impots. Encore une fois c'est pas ça dont je parle, je parle des footballeurs qui échappent au fisc de manière illégale, je parle pas des défiscalisations sur des dons.
Et Ozil rentre dans cette catégorie (la moitié de l'équipe du Réal s'était faite épinglée à l'époque :lol: ). Ce n'est pas l'histoire avec son père (ça c'était lié à son entreprise qui gère ses droits à l'image), le fisc espagnol lui reprochait d'avoir fait passer des factures (les primes d'agent) sur le compte du club (Réal ou Arsenal) plutôt que sur son compte. C'est donc ça de moins de "salaire" et donc ça de moins de salaire imposable. Son agent travaillait pour lui et pas pour le Réal donc ça devait être à lui de le payer.
Et après c'est la classique : on ignore les demandes du fisc, on engage des armées d'avocat pour trouver des failles et s'en sortir, et on finit par un accord à l'amiable car on veut pas aller au tribunal. Donc même en étant très naïf et en imaginant que Ozil ne savait pas qu'il venait de voler des millions ( :lol: ) parcequ'il n'avait que 25 ans ( :lol: ), si t'es robin des bois, tu rends l'argent plutôt que de chercher une pirouette pour ne pas le rendre, non ?

Tu parles de ça comme si Özil a 23 ou 24 ans était à l'origine et était celui qui a fait ces manœuvres financières pour moins payer d'impôts. :lol: Tout ça n'a pas vraiment de rapport avec le topic. C'est le système et l'entourage qui s'occupe de ça pour les joueurs, généralement sans même que les joueurs soient conscient de ce qui se passe vu la complexité. Et comme pour nous, quand une erreur est effectué dans nos démarches, on rembourse ce qui n'a pas été payé. Tout a été versé ensuite, donc au final tout l'argent qu'Özil devait à l'état espagnol a été payé.

Mais je vois pas trop le rapport avec la générosité des joueurs de Football. Özil est certainement un des joueurs les plus généreux dans le monde du Football (souvent en privé d'ailleurs), tout le monde le dit, Koscielny dernièrement en parlait aussi. Je pensais pas qu'on irait jusqu'à lui faire le reproche de se montrer trop généreux avec des gens dans le besoin sous prétexte qu'il peut bénéficier de déduction fiscale .. T'es d'accord que tout ce qu'il fait c'est une très bonne chose, non ?

DiosBergkamp

J'ai l'impression de faire simple mais je vais faire dans l'hyper simple :

1/ donner aux pauvres : bien
2/ ne pas payer ses impôts : pas bien

1 ne compense pas 2 car 2 coûte à la société des milliers de fois plus que 1.

(Ozil a remboursé ce qu'il devait car 1/ il s'est fait attrapé, 2/ il n'a pas réussi à s'en sortir alors que c'est documenté qu'il a essayé, 3/ il a voulu éviter les poursuites plus importantes

Donc non c'est pas une simple erreur d'inattention où tu te rends compte de ton erreur et où tu corriges les choses. C'est de la fraude sans aucune contestation possible.

(Si tu reparles encore des défiscalisations sur les dons j'abandonne le topic :lol:)

we are the Arsenal !

En gros Ozil est Robin des Bois quoi  :lol:

darren

Citation de: DiosBergkamp le 28-10-2020, 21:01:15J'ai l'impression de faire simple mais je vais faire dans l'hyper simple :

1/ donner aux pauvres : bien
2/ ne pas payer ses impôts : pas bien

1 ne compense pas 2 car 2 coûte à la société des milliers de fois plus que 1.

(Ozil a remboursé ce qu'il devait car 1/ il s'est fait attrapé, 2/ il n'a pas réussi à s'en sortir alors que c'est documenté qu'il a essayé, 3/ il a voulu éviter les poursuites plus importantes

Donc non c'est pas une simple erreur d'inattention où tu te rends compte de ton erreur et où tu corriges les choses. C'est de la fraude sans aucune contestation possible.

(Si tu reparles encore des défiscalisations sur les dons j'abandonne le topic :lol:)

Je suis entièrement d'accord avec toi sur l'ensemble de tes arguments. :up: Je veux juste souligner un point: Lorsque t'es jeune ( d'ailleurs c'est plus une question de connaissance  , que d'âge). Tu ne comprends pas forcement tous les mécanismes de la "gestion". Du coup t'as tendance à faire confiance à tous les sachants qui sont là pour t'accompagner. Parce que je peux je peux te dire qu'il n'y a rien de plus opaque pour un novice que la fiscalité.  :D
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

"Tu ne comprends pas forcement" ... c'est même sûr et certain quand on parle des footballeurs :lol: Ils ont pas fait les mêmes études que la plupart d'entre nous, ils ont a peine plus de 20 ans, et ils ont bien d'autres choses en tête que de s'occuper d'affaires administratives hyper complexes. Dios a dit que ça concernait plusieurs joueurs du Real, donc on peut dire sans trop s'avancer que c'était le Real à l'origine et à l'execution de tout ça.


Encore une fois c'est navrant qu'on transforme un geste hyper positif de la part d'Özil en critique contre lui, la haine qu'il provoque chez certain est vraiment démesuré. Combien de fois j'ai demandé ce qu'on lui reprochais concrètement ? Et à chaque fois j'ai pas de réponse, à un moment donné faut se remettre en question. Ca va être quoi la prochaine page de ce topic ? Özil ne baisse pas la cuvette des WC ?

DiosBergkamp

Non ça va être comme depuis le haut de cette page : Ozil a fait de la fraude fiscale :lol:

Qui est à l'origine peu importe (il a eu le cas avec le Réal ET avec Arsenal donc le dénominateur commun c'est plus Ozil/son staff que le Réal d'ailleurs), mais quand tu vois que même pris la main dans le sac, il essaie quand même de trouver une faille juridique pour ne pas payer ... t'auras du mal à me faire croire que Ozil était pas au courant à ce moment là, la suite c'était quand même d'être jugé devant un tribunal donc je pense qu'il a été mis au courant de ces entourloupes :lol: C'est Ozil qui risquait de la prison avec sursis à ce moment là, pas son agent ou ses experts financiers.

Je transforme pas les dons de Ozil en critique, je dis que ça me fait toujours marrer de voir  des footballeurs glorifiés parcequ'ils donnent des clopinettes à telle ou telle cause alors que dans le même temps ils gagnent des sommes obscènes et tentent quand même d'en cacher une partie.

Vince

28-10-2020, 21:47:46 #7575 Dernière édition: 28-10-2020, 21:52:04 par Vince
Citation de: DiosBergkamp le 28-10-2020, 21:41:18Je transforme pas les dons de Ozil en critique, je dis que ça me fait toujours marrer de voir  des footballeurs glorifiés parcequ'ils donnent des clopinettes à telle ou telle cause alors que dans le même temps ils gagnent des sommes obscènes et tentent quand même d'en cacher une partie.

Des clopinettes ? Ce serait bien que tu nous racontes tout ce que tu fais toi alors, t'as l'air d'être hyper généreux avec ton argent pour oser critiquer avec autant de persistance ceux qui fond des millions de dons. :lol:

Heureusement que les Footballeurs sont là quand même, avec les sommes immenses d'impôts qu'ils paient, et notamment des joueurs comme Özil, qui font  en plus énormément pour pleins de causes différentes. T'as pas mal de gens qui gagnent autant voir plus que les joueurs de Football, alors qu'ils n'ont aucun talent et qui ne font aucun effort pour les gens dans le besoin (et qui pratiquent en plus l'évasion fiscale). Mais les Footballeurs sont une cible tellement plus facile.

DiosBergkamp

Alala Vince, quand l'argument c'est "c'est pas bien mais regarde le voisin il fait pire", c'est pas bon signe pour la teneur du débat :P

(Surtout que j'avais déjà désamorcé cet argument bidon "on tape que sur les footballeus" en parlant de Monsieur Arnault et sa générosité hypocrite pour notre dame)

Vince

Le problème Dios c'est que c'est la première fois que tu fais ce coup de gueule, et même si tu dis que c'est pas par rapport à Özil, que c'est contre tout les Footballeurs ... comme par hasard tu fais ça dans ce topic.

Donc c'est difficile de pas voir "un double sens". T'aurais très bien pu critiquer Rashford par exemple, si la générosité des Footballeurs est une cause qui te met autant en colère, t'as dû vraiment être fâché par l'initiative du mancunien. Là on aurait pas douté de ton objectivité comme sur le cas Özil.

we are the Arsenal !

28-10-2020, 22:56:31 #7578 Dernière édition: 29-10-2020, 10:21:13 par we are the Arsenal !
Dios mais juste en lumière une contradiction. Il fait des dons c'est super etc... mais à côté il a fraudé le fisc pour plusieurs millions. Qu'il soit au courant ou pas, cette fraude existe même si je suis sûr qu'il ne connaissait pas tous les détails et qu'on lui a surement vendu ça comme une optimisation fiscale !

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 28-10-2020, 22:21:06si la générosité des Footballeurs est une cause qui te met autant en colère

T'es un habitué du changement de sujet, mais là c'est les championnats du monde de la déformation de propos :strong:

Bref je m'en fiche que ce soit Ozil ou un autre (je l'ai d'ailleurs précisé dès le début), c'est une pratique très courante dans le foot de frauder. Et très franchement, je ne cherche à convaincre personne, vous êtes libres d'applaudir une bonne action sans se préoccuper du reste, mais ce n'est pas mon cas.

darren

Ce débat n'a plus de fil conducteur :lol:  Il me fait la même impression que le confinement que vient d'annoncer Macron.  :lmao:  :lmao:  :lmao:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 28-10-2020, 22:59:58
Citation de: Vince le 28-10-2020, 22:21:06si la générosité des Footballeurs est une cause qui te met autant en colère

T'es un habitué du changement de sujet, mais là c'est les championnats du monde de la déformation de propos :strong:

Bref je m'en fiche que ce soit Ozil ou un autre (je l'ai d'ailleurs précisé dès le début), c'est une pratique très courante dans le foot de frauder. Et très franchement, je ne cherche à convaincre personne, vous êtes libres d'applaudir une bonne action sans se préoccuper du reste, mais ce n'est pas mon cas.

Du coup tu nous raconteras un jour tes bonnes actions ? :P

Un peu facile de critiquer ceux qui font quelque chose, mais heureusement qu'il y en a qui en font.

we are the Arsenal !

29-10-2020, 10:28:58 #7582 Dernière édition: 29-10-2020, 10:34:57 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 28-10-2020, 23:05:22
Citation de: DiosBergkamp le 28-10-2020, 22:59:58
Citation de: Vince le 28-10-2020, 22:21:06si la générosité des Footballeurs est une cause qui te met autant en colère

T'es un habitué du changement de sujet, mais là c'est les championnats du monde de la déformation de propos :strong:

Bref je m'en fiche que ce soit Ozil ou un autre (je l'ai d'ailleurs précisé dès le début), c'est une pratique très courante dans le foot de frauder. Et très franchement, je ne cherche à convaincre personne, vous êtes libres d'applaudir une bonne action sans se préoccuper du reste, mais ce n'est pas mon cas.

Du coup tu nous raconteras un jour tes bonnes actions ? :P

Un peu facile de critiquer ceux qui font quelque chose, mais heureusement qu'il y en a qui en font.
Faut être très égoïste pour gagner des millions et ne pas donner un peu à des associations caritatives. Quasi la totalité des sportif de haut niveau le font et Ozil est parmi ceux qui en gagne le plus, donc c'est juste normal pour eux, le contraire serai désastreux pour leur image. Certains restent même discret et c'est tout à leur honneur, par contre Ozil on finit toujours par savoir quand il fait une bonne action. 

Vince

On découvre qu'hier que Özil offrait des repas dans des refuges et autres depuis Mars. Pour les repas offert aux écoles, ça serait sans doute resté privé si un des proviseurs ne l'avait pas remercié publiquement, c'est ce qui est à l'origine des articles.

Nono

J'espère que tu touches une commission :lol:

Vince

J'ai aussi posté les initiatives de Bellerin pour l'environnement. Je pense qu'on devrait se réjouir que nos joueurs agissent pour différentes causes, ça donne un très bon exemple à suivre.

we are the Arsenal !

29-10-2020, 16:55:15 #7586 Dernière édition: 29-10-2020, 17:00:28 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 29-10-2020, 14:39:42On découvre qu'hier que Özil offrait des repas dans des refuges et autres depuis Mars. Pour les repas offert aux écoles, ça serait sans doute resté privé si un des proviseurs ne l'avait pas remercié publiquement, c'est ce qui est à l'origine des articles.
Qu'il soit la source ou non ça finit toujours par fuité bizarrement, je dis ça je dis rien ! Les dons anonymes ça existent :shrug:

DiosBergkamp

Et on se dote que ce qui était recherché c'est l'anonymat puisque le logo de la marque d'Ozil M10 est apposée sur chacun des emballages :P


Vince

Quand t'envoies un colis t'es bien obligé de mettre un nom et une adresse d'envoi :lol: Il aurait dû s'inventer une nouvelle identité et mettre une fausse adresse ?

DiosBergkamp

Bon, quelqu'un pour expliquer à Vince qu'un logo sur une boite en plastique c'est du marketing et que ça n'a rien à voir avec une adresse d'expédition ? J'ai plus la force, trop de mauvaise foi :lol: C'est chaud t'es tellement dans sa défense coûte que coûte que tu viens d'écrire que les repas viennent directement de l'entreprise d'Ozil :bed:

Bref au moins ça a le mérite de faire parler de la cause.