Arsenal Supporter Club France

World Cup 2014 Brésil

Démarré par Taz, 06-07-2012, 09:54:41

« précédent - suivant »

gunner007

Voilà ce qu'il manquait hier soir lors cet Argentine-Pays-Bas :



Un génie. Une merveille de but. Mais ça c'était avant.

gunner007

Analyse assez juste et pertinente du système brésilien par Didier Roustan :

http://roustantv.lequipe.fr/video-12-571.html

Bouligoal

Citation de: gunner007 le 10-07-2014, 11:04:30
Non ça sera parce que l'Argentine, en dépit de Higuain et Messi, ne sait pas se projeter vite vers l'avant et produire du jeu, rapide, incisif. L'Argentine se qualifie en finale grâce à un arrêt de son gardien. Super. Toi ça te fait rêver (tu te contentes de peu), moi cela me désespère. Ce qui m'a fait rire (jaune) depuis les huitièmes de finale c'est de voir tous ces pseudo-connaisseurs du football se masturber sur du vide. Ils se persuadent en tentent de persuader les autres que  "c'est ça le football de haut niveau, de la tactique digne des échecs."  Mon Dieu, pauvre football ! Quand tu vois un match avec deux tirs cadrés dans le temps réglementaire, il faut arrêter de dire n'importe quoi et sortir l'excuse classique que "les défenses prennent le pas sur les attaques". Il n'y avait pas de volonté d'attaquer, pas de réelles prise de risque d'un côté comme de l'autre. Elle va être belle la finale dimanche...

Et après c'est moi qui déforme les propos. Faudra que tu me dises où j'ai dit que l'Argentine me fait rêver :lmao:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

gunner007

Simple supposition de ma part, vu tes récents posts.

Bouligoal

Citation de: gunner007 le 10-07-2014, 12:12:20
Simple supposition de ma part, vu tes récents posts.

Je te taquine surtout parce que t'as essayé de nous faire croire que si l'Allemagne est en finale, c'est en partie grâce à la faiblesse du Brésil :green:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

gunner007

Citation de: Bouligoal le 10-07-2014, 12:51:58
Citation de: gunner007 le 10-07-2014, 12:12:20
Simple supposition de ma part, vu tes récents posts.

Je te taquine surtout parce que t'as essayé de nous faire croire que si l'Allemagne est en finale, c'est en partie grâce à la faiblesse du Brésil :green:


Oui et non ;). La qualification de l'Allemagne pour la finale est dû à mon avis au changement du système de jeu de l'équipe allemande par Löw (replacements de Lahm, Khedira, Klose, Müller, ) notamment après les prestations moyennes face à l'Algérie et la France Mais aussi à la faiblesse (euphémisme on est d'accord) technique et tactique de la Seleçao (cf. l'analyse de Roustant, très juste sur le Brésil et la Mannschaft).

Vince

Je veux bien qu'on se plaigne de l'Argentine, mais la Hollande n'a absolument rien crée. Ils avaient déjà fait un 0-0 après 120 min contre le Costa-Rica, et personne n'avait parlé de leur inefficacité offensive, plutôt du fameux coup de génie de van Gaal. Là c'était encore pire, avec Kuyt en arrière gauche qui perdait tout les ballons qui passaient par lui, les coups francs de Sneijder en tribune, Robben quasi-inexistant, et van Persie pour le coup complètement inexistant. On est à des années lumières de la Hollande qu'on avait vu contre l'Espagne. Comme d'hab ils commencent fort et ça régresse au fil de la compétition.

DiosBergkamp

Le pire c'est que les Hollandais ont failli marquer à quelques minutes de la fin .. Tant mieux, leur football ne me faisait pas rêver.

Vince

Ouai ils ont fait tourné le ballon devant la surface pour que ça finisse par un centre en 6 mètre ou une frappede 40m dans les tribune, c'était pas vraiment des occasions très nettes.

gunner007

C'est une équipe qui n'a jamais su gérer ses efforts physiques et a entamé le Mondial pieds au plancher face à la Roja. Après forcément ça s'est compliqué. Voyez comme RVP avait de plus en plus de mal à maintenir la cadence du jeu hollandais gourmand en effort. Robben faisait exception. Jusqu'à hier soir apparemment.

Vince

Ouai efforts physique si tu veux, melons aussi!

gunner597

10-07-2014, 14:01:08 #1571 Dernière édition: 10-07-2014, 15:49:01 par gunner597
Citation de: Vince le 10-07-2014, 13:04:22
Je veux bien qu'on se plaigne de l'Argentine, mais la Hollande n'a absolument rien crée. Ils avaient déjà fait un 0-0 après 120 min contre le Costa-Rica, et personne n'avait parlé de leur inefficacité offensive, plutôt du fameux coup de génie de van Gaal. Là c'était encore pire, avec Kuyt en arrière gauche qui perdait tout les ballons qui passaient par lui, les coups francs de Sneijder en tribune, Robben quasi-inexistant, et van Persie pour le coup complètement inexistant. On est à des années lumières de la Hollande qu'on avait vu contre l'Espagne. Comme d'hab ils commencent fort et ça régresse au fil de la compétition.

completement d'accord avec toi sur les Oranjes,j'ai vraiment été décu par Van gala il a fermé la boutique et n'a pas proposé grand chose

Vince

Citation de: gunner597 le 10-07-2014, 14:01:08
Citation de: Vince le 10-07-2014, 13:04:22
Je veux bien qu'on se plaigne de l'Argentine, mais la Hollande n'a absolument rien crée. Ils avaient déjà fait un 0-0 après 120 min contre le Costa-Rica, et personne n'avait parlé de leur inefficacité offensive, plutôt du fameux coup de génie de van Gaal. Là c'était encore pire, avec Kuyt en arrière gauche qui perdait tout les ballons qui passaient par lui, les coups francs de Sneijder en tribune, Robben quasi-inexistant, et van Persie pour le coup complètement inexistant. On est à des années lumières de la Hollande qu'on avait vu contre l'Espagne. Comme d'hab ils commencent fort et ça régresse au fil de la compétition.

completement d'accord avec toi sur les Oranjes,j'ai vraiment été décu par Van gaal il fermé la boutique et n'a pas proposé grand chose

Si, une absurdité tactique: Kuyt arrière gauche :lol:

adam

Il va jusqu'en demi finale de coupe du monde dans laquelle il ne perd pas. Donc pour critiqué tactiquement Van Gaal, que son jeu vous plaise ou non, faudra repasser.

Vince

Citation de: adam le 10-07-2014, 14:20:50
Il va jusqu'en demi finale de coupe du monde dans laquelle il ne perd pas. Donc pour critiqué tactiquement Van Gaal, que son jeu vous plaise ou non, faudra repasser.

Il est beaucoup beaucoup moins critiqué que Scolari pourtant.
Et explique moi l'intérêt de Kuyt arrière gauche?

gunner007

Ne compare as Scolari et Van Gaal, ce n'est franchement pas le même cv. Scolari est un meneur d'homme reconnu mais niveau tactique de jeu, c'est zéro pointé (même ces partisans au Brésil le disent). Van Gaal a tout de même une culture tactique bien meilleure.

Vince

Citation de: gunner007 le 10-07-2014, 15:16:12
Ne compare as Scolari et Van Gaal, ce n'est franchement pas le même cv. Scolari est un meneur d'homme reconnu mais niveau tactique de jeu, c'est zéro pointé (même ces partisans au Brésil le disent). Van Gaal a tout de même une culture tactique bien meilleure.

Si on juge sur les résultats, ils sont arrivé au même stade de la compétition avec des joueurs de qualité on va dire similaire.
Si on juge par la qualité de jeu, là encore j'ai du mal à voir une grosse différence. La Hollande a de meilleurs individualités offensives, notamment un Robben en feu. Et pourtant 0 but en 120 min sur les 2 derniers matchs.
Donc je vois pas pourquoi il n'aurait pas le droit d'être critiqué lui aussi.

gunner007

Il est critiquable tout à fait d'accord mais de là à les mettre tous les deux sur un pied d'égalité, là non je ne te suis pas.

TheArmoury

Citation de: Vince le 10-07-2014, 14:24:09
Citation de: adam le 10-07-2014, 14:20:50
Il va jusqu'en demi finale de coupe du monde dans laquelle il ne perd pas. Donc pour critiqué tactiquement Van Gaal, que son jeu vous plaise ou non, faudra repasser.

Il est beaucoup beaucoup moins critiqué que Scolari pourtant.
Et explique moi l'intérêt de Kuyt arrière gauche?


Encore heureux, perdre 7-1 à la maison et se faire éliminer aux penos sans prendre de but, la différence n'est pas négligeable ^^

Vince

Citation de: TheArmoury le 10-07-2014, 17:28:14
Citation de: Vince le 10-07-2014, 14:24:09
Citation de: adam le 10-07-2014, 14:20:50
Il va jusqu'en demi finale de coupe du monde dans laquelle il ne perd pas. Donc pour critiqué tactiquement Van Gaal, que son jeu vous plaise ou non, faudra repasser.

Il est beaucoup beaucoup moins critiqué que Scolari pourtant.
Et explique moi l'intérêt de Kuyt arrière gauche?


Encore heureux, perdre 7-1 à la maison et se faire éliminer aux penos sans prendre de but, la différence n'est pas négligeable ^^

Ouai sauf que l'Allemagne n'est pas l'Argentine. Perdre 7-1 contre l'Argentine d'hier ça aurait été très compliqué :lol:
Les deux méritent critiques.

TheArmoury

Enfin une défaite 7-1 ça reste un scandale même si c'est face au futur champion du monde.

gunner007

Et encore l'addition aurait pu être plus salé. Lors de la mi-temps, les Allemands auraient décidé de lever le pied en second période pour éviter une plus grande humiliation. Imaginez un 11-1 !

Vince

Ils sont allé jusqu'en demi, et avec les joueurs qu'ils ont c'est un semi-échec mais c'est pas un scandale. La façon dont ils ont été éliminé c'est autre chose. Mais avoir Robben, Sneijder, van Persie, Huntelaar, et j'en passe, être incapable de marquer un seul but au Costa Rica et l'Argentine en 2x 120 min c'est grave aussi.

TheArmoury

Selon moi il y a une grosse marge, on parle bien de la demi pas du parcours globale.
En plus le Brésil n'a jamais maîtrisé un seul match alors que les PB ont fait un beau premier tour dans la maîtrise du jeu.

Mais bon débattre d'un entraîneur qui fait 0-0 est aussi critiquable que la plus lourde et honteuse défaite de toute l'histoire de la coupe du Monde, faut vraiment le vouloir ...

Vince

Pour moi les 2 sont critiquables, et pas pour les mêmes raisons - malgré leur bon parcours en CDM.
C'est pas difficile à comprendre, c'est ce que je dis depuis tout à l'heure.

TheArmoury

J'ai compris mais les deux ne sont pas aussi critiquables.

Vince

On va pas faire un classement des managers les plus critiquables, surtout que les critiques ne sont pas les mêmes.

gunner4life

Citation de: gunner007 le 10-07-2014, 11:39:36
Analyse assez juste et pertinente du système brésilien par Didier Roustan :

http://roustantv.lequipe.fr/video-12-571.html


assez intéressant effectivement et il confirme bien que la Seleçao joue à l'européenne qui est chiant car ce n'est pas le foot brésilien.
Il taille bien Scolari qui pratique un foot chiant et rugueux.....ça me rappelle un certain coach portugais qui entraine à Londres tiens, avec la tactique en plus, mais chiant tout de même, pourtant bon nombre en font un dieu vivant et un génie du foot car il gagne (d'ailleurs il a coaché maicon, l'arrière gauche du real, oscar et willian).....mais ça c'est juste une apparté très personnelle  :lol:  Aujourd'hui il faut gagner à tout prix quitte à ne plus jouer un beau jeu  :puke:
AU moins comme le dit Roustan le Brésil va devoir reconstruire et essayer d'arrêter la magouille de l'exportation des joueurs brésiliens.

Vince

Romero est pas passé loin d'ùtre ridicule là :lol:


gunner007

Citation de: gunner4life le 10-07-2014, 20:37:41
Citation de: gunner007 le 10-07-2014, 11:39:36
Analyse assez juste et pertinente du système brésilien par Didier Roustan :

http://roustantv.lequipe.fr/video-12-571.html


assez intéressant effectivement et il confirme bien que la Seleçao joue à l'européenne qui est chiant car ce n'est pas le foot brésilien.
Il taille bien Scolari qui pratique un foot chiant et rugueux.....ça me rappelle un certain coach portugais qui entraine à Londres tiens, avec la tactique en plus, mais chiant tout de même, pourtant bon nombre en font un dieu vivant et un génie du foot car il gagne (d'ailleurs il a coaché maicon, l'arrière gauche du real, oscar et willian).....mais ça c'est juste une apparté très personnelle  :lol:  Aujourd'hui il faut gagner à tout prix quitte à ne plus jouer un beau jeu  :puke:
AU moins comme le dit Roustan le Brésil va devoir reconstruire et essayer d'arrêter la magouille de l'exportation des joueurs brésiliens.


Et faire le ménage dans la Confédération brésilienne corrompue jusqu'à la moelle, pour repartir sur des bases saines, afin de retrouver le football-samba, le football Brasil. Mais avec quelle génération ? Cela pourra prendre une bonne décennie.