Arsenal Supporter Club France

World Cup 2014 Brésil

Démarré par Taz, 06-07-2012, 09:54:41

« précédent - suivant »

TheArmoury

Laisser Vince tranquille, voir le peuple Brésilien aussi triste, il va lui falloir beaucoup de temps pour encaisser le coup :green:

Vince

C'est "Laissez" ;)

Et non car j'étais pour l'Allemagne pour cette demi finale (3 Gunners), malgré c'est vrai la présence de plongeuse type Müller dans cette équipe :P

TheArmoury

Tu étais triste pour le peuple Brésilien, je me trompe ? ;)
C'est "demi-finale" !

Vince

Ba oui c'est normal, qui ne le serait pas? T'as quelque chose à reprocher au peuple brésilien aussi? :lol: Ils ont fait quoi pour mériter ton mépris eux aussi?

TheArmoury

Tu crois que les supoorters Allemands sont tristes envers le peuple Brésilien  ? Donc tu n'etais pas pour eux dans ce cas, on est jamais désolé quand on gagne un match, surtout quand on est au dessus de son adversaire !

Vince

Aucun allemands ne se réjouissaient de la peine des Brésiliens. Ils ont tous été dans le camps du vaincu, ils savent ce que c'est. On a vu les joueurs aller consoler leurs adversaires brésiliens. C'est pas la guerre, c'est du football! ;)

TheArmoury

"Aucun Allemand" preuve ? Ne pas être "désolé" c'est être en guerre ? Les Allemands étaient heureux de démontrer leur supériorité et ils n'étaient pas désolé, ce n'est pas dans la culture Allemande, bien au contraire.
Tu as une vision Française, que ne partage pas une bonne majorité des Allemands.

Vince

Oui c'est surement pour ça qu'ils ont passé 5 bonnes minutes à aller consoler les brésiliens, pour démontrer leur supériorité :lol:

Donc en gros tu me reproche d'avoir de la compassion pour le peuple brésilien après leur défaite. J'aimerai bien comprendre pourquoi?

TheArmoury

C'était pas un reproche, tu fais ce que tu veux, c'était un constat et si ce n'est pas un problème, pourquoi ça te dérange que je te fasse la remarque ou que tu te sens obliger de te justifier ?
Moi je ne suis pas désolé pour le peuple Brésilien, ça me paraît naturel donc pas besoin de me justifier.

Vince

:lol: c'est la meilleur "pourquoi je me sens obligé de me justifier?"
Tu me poses une question, je dois faire quoi juste répondre oui ou non?

Et quand j'ose répondre oui, voilà ce que tu me réponds :lol:
Citation de: TheArmoury le 09-07-2014, 17:07:41
Tu crois que les supoorters Allemands sont tristes envers le peuple Brésilien  ? Donc tu n'etais pas pour eux dans ce cas, on est jamais désolé quand on gagne un match, surtout quand on est au dessus de son adversaire !

Donc tu me reproche bien d'être pour l'allemagne et d'avoir de la compassion pour le peuple brésilien. Ou alors tu t'es encore mal exprimé!

PieRR

Calmez-vous les deux petits coqs (français) :D

gunner4life

Enfin débarrassé D un  pauvre brésil sans fond de jeu collectif ni génie D attaque comme ils en ont eu auparavant.....ils jouaient trop à l européenne et compter trop sur des coups de génie individuel.  Bravo aux Allemands qui montrent qu ils ont sûrement le meilleur foot actuellement, que ce soit en club ou en sélection....même si je ne suis pas fan de la bandes ligaments. 

Vince

Citation de: TheArmoury le 09-07-2014, 17:25:35
Les Allemands étaient heureux de démontrer leur supériorité et ils n'étaient pas désolé, ce n'est pas dans la culture Allemande, bien au contraire. Tu as une vision Française, que ne partage pas une bonne majorité des Allemands.


oops .. :P


TheArmoury

09-07-2014, 18:24:23 #1513 Dernière édition: 09-07-2014, 18:29:58 par TheArmoury
Les joueurs? Tu imagines un joueur se moquer publiquement du Brésil ? Ils ne peuvent pas car ils sont exposés, ça me paraît une évidence même pour toi j'espère ...
Oui je t'ai pas reproché de pleurer avec les Brésiliens mais d'être "pour" l'Allemagne en même temps.
Tu ne peux pas être heureux lors d'une victoire de ton équipe et être désolé pour l'adversaire, t'es désolé pour les fans des Spurs quand Arsenal gagne ? :lol:


Vince

Ouai c'est ça accroche toi aux branches. :lol:

TheArmoury

Ça c'est de l'argument :lol:

Vince

09-07-2014, 18:37:29 #1516 Dernière édition: 09-07-2014, 18:39:20 par Vince
Evidemment si tu modifie ton post après que je réponde .. :P

Citation de: TheArmoury le 09-07-2014, 18:24:23
Tu ne peux pas être heureux lors d'une victoire de ton équipe et être désolé pour l'adversaire, t'es désolé pour les fans des Spurs quand Arsenal gagne ? :lol:

C'est dingue comme tu exagères et détourne les propos : J'ai jamais dis que j'étais supporter de l'Allemagne, j'ai dis que j'étais plus pour l'Allemagne parce qu'ils ont 3 de nos joueurs. Comme tout le monde ici je suis neutre en ce qui concerne les sélections, je suis surtout pour le football, et voir un beau spectacle. Donc je prend partie pour une équipe sans pour autant avoir la haine contre l'adversaire et me rejouir de la tristesse de leurs supporters.

Mais pour toi hier c'était comparable à Arsenal Tottenham? T'aimes l'Allemagne et tu déteste le Brésil à ce point là?

TheArmoury

09-07-2014, 18:54:17 #1517 Dernière édition: 09-07-2014, 18:58:03 par TheArmoury
CiterC'est dingue comme tu exagères et détourne les propos : J'ai jamais dis que j'étais supporter de l'Allemagne, j'ai dis que j'étais plus pour l'Allemagne parce qu'ils ont 3 de nos joueurs.


Avoue que la nuance est pas énorme ... j'étais "pour" l'Allemagne mais pas "supporter" ! On est d'accord que tu voulais que l'Allemagne passe et pas le Brésil ? Car si tu n'es même pas d'accord avec toi-même.
Ou alors tu étais neutre, dans ce cas il ne fallait pas dire que tu étais pour l'Allemagne, tu l'as écrit, j'ai rien déformé.
Mais "soutenir" toutes les sélections quand il y a au moins un Gunner, c'est un comportement proche du "footix" (souhaiter qu'un Gunner brille en coupe du Monde ne t'oblige pas à "soutenir" sa sélection).

Tu es neutre en ce qui concerne les sélections, donc ça devrait pas t'embêter que je me fous de la tristesse du peuple Brésilien, car dans le cas contraire, tu es quelque part partisan (un degré moindre que "supporter") de la sélection Brésilienne.

Si je résume bien, vu que tu es neutre de base lors de cette WC, tu es triste quand chaque sélection perd un match ? Que c'est mignon   :thanx:

CiterMais pour toi hier c'était comparable à Arsenal Tottenham? T'aimes l'Allemagne et tu déteste le Brésil à ce point là?


C'était un exemple, prenons notre victoire sur Hull City en FA CUP, je me demande combien de Gunners étaient "désolé" envers les supporters de Hull City.

Vince

09-07-2014, 19:12:03 #1518 Dernière édition: 09-07-2014, 19:16:20 par Vince
Si t'arrive pas à voir la nuance entre supporter Arsenal comme je supporte Arsenal, et regarder les matchs de la Coupe du Monde de façon neutre tout en prenant partie pour l'une ou l'autre équipe, là je peux plus rien faire pour toi. Il y a une différence énorme, je sais même pas comment tu peux dire que la nuance n'est pas énorme. D'ailleurs je pense qu'on est tous dans ce cas là sur ce forum, quand notre pays n'est pas concerné on regarde les matchs en passionné de football, pas en supporters.

Et la comparaison avec la finale de la FA Cup est tout aussi ridicule, Arsenal c'est Arsenal, tout le monde ici adore Arsenal, plus même que son propre pays. Alors oser comparer l'amour que l'on à pour Arsenal et le soutiens que l'on porte pour l'Allemagne ou n'importe quel pays dont on prend partie exceptionnellement pendant 1 match de la Coupe du Monde c'est absurde.

Mais même en prenant cette exemple. Moi qui étais à Londres et qui ait croisé les fans de Hull City après le match, j'avoue que j'avais de la peine pour eux en les voyant, parce que j'ai été dans leur situation bon nombre de fois et je sais ce que ça fait. J'imagine que ça fait de moi un faux supporter ou un footix à tes yeux, tant pis ;)

gunner007

Citation de: gunner4life le 09-07-2014, 17:50:58
Enfin débarrassé D un  pauvre brésil sans fond de jeu collectif ni génie D attaque comme ils en ont eu auparavant.....ils jouaient trop à l européenne et compter trop sur des coups de génie individuel.  Bravo aux Allemands qui montrent qu ils ont sûrement le meilleur foot actuellement, que ce soit en club ou en sélection....même si je ne suis pas fan de la bandes ligaments. 


Mouais, parce que face à l'Algérie la Nationalmannschaft n'a pas vraiment emballé le match et a eu du mal à venir à bout des Fenecs. Quant à la rencontre face à l'EdF en quarts, c'était assez triste (chaleur et fatigue ?) mais à eu l'avantage de créer un nouvel élan. Donc la question est : que vaut vraiment l'équipe nationale allemande ? Parce que hier les Brésiliens se sont 'suicidés' et ont laissé filer le match au bout du deuxième but. La défense brésilienne a laissé des espaces tellement larges que les Allemands se sont régalés comme à l'entraînement.

DiosBergkamp

Grosse efficacité allemande d'ailleurs, 7 buts sur 10 tirs cadrés je crois.

Tout le monde joue pour l'équipe et ça se ressent dans la construction des buts, si un copain est mieux placé, le joueur ne tirera pas.

TheArmoury

@Vince
Pour quelqu'un qui est neutre, je trouve que tu t'acharnes beaucoup, il n'y a qu'à voir tes messages pour défendre le Brésil à plusieurs reprises ici-même (Brésil vs Chilie notamment). Tu te dis "neutre" mais ton comportement et tes messages prouvent le contraire, une personne "neutre" se moque du résultat final, sinon il faut revoir la définition du mot "neutre".

Citerregarder les matchs de la Coupe du Monde de façon neutre tout en prenant partie pour l'une ou l'autre équipe


Pardon d'être aussi direct, mais tu te rends compte que ça n'a aucun sens ? On peut prendre partie et être neutre ? C'est techniquement impossible  :lmao:

J'ai dit que la nuance n'était pas énorme, pas que la nuance était inexistante.
Pourquoi insister vu que tu es NEUTRE, donc que je ne sois pas désolé envers le peuple Brésilien, ou que j'ai du mépris (ou que sais-je encore), sachant que tu es NEUTRE, ça ne devrait pas te poser un problème.

A10GunnerFan

Citation de: gunner007 le 09-07-2014, 19:23:20
Citation de: gunner4life le 09-07-2014, 17:50:58
Enfin débarrassé D un  pauvre brésil sans fond de jeu collectif ni génie D attaque comme ils en ont eu auparavant.....ils jouaient trop à l européenne et compter trop sur des coups de génie individuel.  Bravo aux Allemands qui montrent qu ils ont sûrement le meilleur foot actuellement, que ce soit en club ou en sélection....même si je ne suis pas fan de la bandes ligaments. 


Mouais, parce que face à l'Algérie la Nationalmannschaft n'a pas vraiment emballé le match et a eu du mal à venir à bout des Fenecs. Quant à la rencontre face à l'EdF en quarts, c'était assez triste (chaleur et fatigue ?) mais à eu l'avantage de créer un nouvel élan. Donc la question est : que vaut vraiment l'équipe nationale allemande ? Parce que hier les Brésiliens se sont 'suicidés' et ont laissé filer le match au bout du deuxième but. La défense brésilienne a laissé des espaces tellement larges que les Allemands se sont régalés comme à l'entraînement.


G007, j'adore! :lmao:
Tu rabaisses les performances de l'équipe de France, en disant, c'était l'Australie, la Jamaïque, le Honduras et j'en passe en face. Tu minimisais leurs performances.
Et là quoi? Tu oses nous sortir que l'Allemagne gagne grâce aux carences des Brésiliens? Franchement... Il fallait les mettre les 4 buts en 4 minutes hein... En plus de ça ils infligent aux Brésiliens leur pire défaite de leur Histoire. Que te faut-il de plus?
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Vince

09-07-2014, 20:03:00 #1523 Dernière édition: 09-07-2014, 20:05:15 par Vince
@theArmoury

On peut être neutre, avoir une opinion négative ou positive sans pour autant être un supporter. C'est mon cas avec le Brésil, la France, l'Angleterre, l'Argentine, l'Espagne, l'Italie, l'Allemagne, etc ... ce sont des nations que j'aime bien voir évoluer. Mais au delà de ça je m'en fout complètement. La preuve, j'étais plus pour l'Allemagne dans cette demi finale, ça prouve bien que je suis neutre si je suis un jour pour le Brésil, le lendemain pour leur adversaire.

Ne supporter aucune des deux équipes qui jouent c'est être neutre. Ca veut pas dire que tu ne prend pas partie, la vraie neutralité n'existe pas, c'est comme l'objectivité, mais ça ne nous empêche pas d'employer ces termes - tu es forcément plus pour l'une ou l'autre équipe. Et ça peux même changer pendant le cours d'un match selon les événements. Par exemple les supporters Brésiliens quand ils vont voir les matchs d'une équipe qui ne les concerne pas, ils peuvent prendre partie. Ca ne fait pas d'eux des supporters de cette équipe. C'est exactement notre cas.

Et relis depuis le départ, je ne t'ai jamais reproché d'avoir du mépris pour le Brésil, j'ai juste demandé pourquoi. Toi par contre tu m'a reproché d'avoir de la compassion pour le peuple brésilien après leur défaite. N'inverse pas les rôle.

TheArmoury

09-07-2014, 20:25:39 #1524 Dernière édition: 09-07-2014, 20:27:21 par TheArmoury
être neutre et prendre partie, tu m'excuses, ce n'est pas possible, tu peux le prendre dans le sens que tu veux, ça ne fonctionne pas.

Citation de: Vince le 09-07-2014, 20:03:00
Et relis depuis le départ, je ne t'ai jamais reproché d'avoir du mépris pour le Brésil, j'ai juste demandé pourquoi. Toi par contre tu m'a reproché d'avoir de la compassion pour le peuple brésilien après leur défaite. N'inverse pas les rôle.


Je t'ai reproché d'être "pour" l'Allemagne et être triste pour le peuple Brésilienne, pas de malentendu là-dessus ;)




Vince

Donc ça fait de moi un supporter de 15 équipes dans cette Coupe du Monde :lol:

Oui tu m'a reproché de prendre partie pour l'Allemagne et d'oser avoir de la compassion pour le peuple brésilien, ce qui est évidemment inconcevable. On l'a tous compris ;)

gunner4life

Citation de: gunner007 le 09-07-2014, 19:23:20
Citation de: gunner4life le 09-07-2014, 17:50:58
Enfin débarrassé D un  pauvre brésil sans fond de jeu collectif ni génie D attaque comme ils en ont eu auparavant.....ils jouaient trop à l européenne et compter trop sur des coups de génie individuel.  Bravo aux Allemands qui montrent qu ils ont sûrement le meilleur foot actuellement, que ce soit en club ou en sélection....même si je ne suis pas fan de la bandes ligaments. 


Mouais, parce que face à l'Algérie la Nationalmannschaft n'a pas vraiment emballé le match et a eu du mal à venir à bout des Fenecs. Quant à la rencontre face à l'EdF en quarts, c'était assez triste (chaleur et fatigue ?) mais à eu l'avantage de créer un nouvel élan. Donc la question est : que vaut vraiment l'équipe nationale allemande ? Parce que hier les Brésiliens se sont 'suicidés' et ont laissé filer le match au bout du deuxième but. La défense brésilienne a laissé des espaces tellement larges que les Allemands se sont régalés comme à l'entraînement.


L Algérie a montré un plus beau foot que les brésiliens. ....à mes yeux en tout cas. Cette année je me suis fait chier devant le Brésil alors que lors des précédentes éditions j aimais bien les regarder pour voir des gestes de folies et des attaques de feu.

gunner007

G007, j'adore! :lmao:
Tu rabaisses les performances de l'équipe de France, en disant, c'était l'Australie, la Jamaïque, le Honduras et j'en passe en face. Tu minimisais leurs performances.
Et là quoi? Tu oses nous sortir que l'Allemagne gagne grâce aux carences des Brésiliens? Franchement... Il fallait les mettre les 4 buts en 4 minutes hein... En plus de ça ils infligent aux Brésiliens leur pire défaite de leur Histoire. Que te faut-il de plus?
[/quote]

Mais qu'est-ce que tu racontes encore ? Où ai-je écrit que qu'il fallait rabaisser les équipes d'Allemagne et de France ? Certains ont vraiment un souci avec la syntaxe française ici. Alors je vais essayer d'être clair pour toi, rien que pour toi ;).
La performance de la Mannshaft hier soir en est une, bien sûr, au regard du score et du contexte : une demie-finale face à la Seleçao au Brésil. Du score oui. Mais peut-on dire aujourd'hui, là, maintenant, que la Mannschaft est une grande sélection alors que durant plus de 80 minutes les Allemands ont affronté des fantômes, des joueurs brésiliens totalement découragés, sans volonté et envie ? Tu as vu les matchs de l'Allemagne face à l'Algérie, face à la France ? Tu les as trouvé si dominateurs que ça ? Si indestructibles ? Parce que depuis hier ici et ailleurs c'est ce qu' on entend ou lit.
Les Allemands ont fait un excellent match d'accord. Mais l'adversaire en face bah c'était tout de même des plots !
D'ailleurs Joachim Löw l'a souligné à un moment : cette large victoire, méritée, ne doit pas monter à la tête de ses joueurs. Au risque d'aller au devant de grandes désillusions... A un moment faut arrêter d'enculer les mouches.

Vince


RedArmy