Arsenal Supporter Club France

Olivier Giroud

Démarré par Vince, 25-06-2012, 16:20:47

« précédent - suivant »

DiosBergkamp

Un peu quand même, quand tu te fais presser tu veux que ton attaquant t'aide à remonter le bloc hors il gagnait aucun duel. Et même si on sait qu'il pendra jamais la profondeur et qu'il ne créera rien tout seul, ça n'en reste pas moins un problème.

Vince

C'est difficile parce qu'il était isolé : Gnabry pas dans un bon jour, Cazorla pareil en première mi temps, Flamini et Arteta qui n'apportent rien offensivement. Je veux pas lui chercher des excuses, mais je pense ça s'est plus joué au milieux de terrain. Et puis il a marqué sur une de ses rares occasions, il recommence à enchainer les buts.

Nytak

Le gros problème hier selon moi c'est le milieu de terrain, Arteta Flamini c'est trop défensif.
Il nous manquait la percussion d'un JW/Ramsey, ça se sentait.
La liaison défense/attaque était à chier.

Vince

Le soucis d'Arteta Flamini, c'est que ça peut marcher quand t'as Rosicky et Ramsey devant eux, comme contre Naples. Là on avait personne pour prendre le ballon bas, changer de rythme, proposer des solutions vers l'avant dans l'axe, comme savent si bien le faire ces deux là et Wilshere. Chamberlain aurait pu être cet homme là. Mais Ozil et Cazorla ont surtout attaqué sur les côtés, et seulement quand Southampton laissait des espaces. Au delà de ça Giroud était isolé, mais il est revenu défendre quand même quelques fois.

Atys

Il serait temps qu'il arrive d'ailleurs Rosicky devant Arteta ...que ça fasse du mouvement

Vince


A10GunnerFan

Ce type me donne un de ces mal de crâne j'en peux plus. Il est juste présent lors des célébrations de buts!!!
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

we are the Arsenal !

Quel match de merde !! J'ai toujours beaucoup de mal à croire qu'on réussira à gagner quoi que ce soit avec lui ou les autres attaquants qu'on a actuellement dans l'équipe.

clarck59

Oui. Décevant aujourd'hui.
Une bonne remise pour AOC sur le second but, mais c'est bien insuffisant.
On le voit faire énormément de remises, mais il devrait aussi se concentrer à marquer. Je n'ai pas le souvenir de l'avoir vu tirer une fois au but. C'est anormal pour un attaquant :look:

Son of a Gun

Décevant, ou a son niveau tout simplement? Difficile à dire, mais on sait tous qu'il était en sur-régime en début de saison. On aurait du avoir un vrai remplacant, voire une concurrence à ce poste dès l'été dernier. Tant pis, mais ca se paiera tot ou tard....

Taz

6 ième assist !
Only One Arsenal ! ! ! 


we are the Arsenal !

Citation de: Taz6 ième assist !
A 30 mètres des buts ! :lol: Même ses déviations étaient merdiques...

adam

Je ne l'ai jamais vu réussir une accélération avec la balle dans les pieds. :look:

Taz

Tu peux toujours attendre pour ca lol.
Only One Arsenal ! ! ! 


gunner597

Prions qu'il ne se blesse pas

Skoxy

Citation de: gunner597Prions qu'il ne se blesse pas
Heu... Bendtner n'aurait pas fait pire hier, il se serait placer pour recevoir quelques centres et débloquer la situation plus tôt, hier Sagna et Monréal n'ont fait aucun centre et pourquoi, parce que Mr Giroud n'était pas dans la surface de réparation!

DiosBergkamp

Bendtner n'aurait pas fais pire ? Je doute que Bendtner aurait fais la même remise pour Chamberlain par exemple.
Giroud a un peu (beaucoup) décroché mais le manque de centre vient surtout du fait que Crystal Palace défendait vite sur les ailes et qu'on but toujours passer par l'axe avec des petites passes.

Thearsenal

Il fait un vrai travail dans l'ombre, fatigue les défenses. Il est loin d'être mauvais !
Victoria Concordia Crescit

Taz

Je comprend pas pourquoi vous vous acharnez sur lui . . .
C'était un match super compliqué parceque leur défense était bien regroupée et franchement physique.
Leur Australien la, il est super rugueux et il aurait pu prendre 5 carton jaune facile.
Suffit de voir cette photo pour comprendre son match ....

[img align=c]https://pbs.twimg.com/media/BffuRBPIgAEvI4F.jpg[/img]
Only One Arsenal ! ! ! 


clarck59

C'est vrai que c'était pas un match facile, et que ses remises et son jeu dos au but sont irréprochables, mais j'en attends plus d'un attaquant de pointe dans ce genre de match.
Il décrochait beaucoup trop et du coup il n'y avait personne dans la surface la plupart du temps.
Je me répète, mais il n'a fait aucun tire il me semble.
C'est une drôle de stats pour un attaquant de pointe, même face à une défense très regroupé.
Après, il n'est pas le seul responsable puisque Podolski et Özil ne l'ont pas vraiment aider offensivement.

Skoxy

Citation de: DiosBergkampBendtner n'aurait pas fais pire ? Je doute que Bendtner aurait fais la même remise pour Chamberlain par exemple.
Giroud a un peu (beaucoup) décroché mais le manque de centre vient surtout du fait que Crystal Palace défendait vite sur les ailes et qu'on but toujours passer par l'axe avec des petites passes.
Je me souviens avoir vu plusieurs fois Sagna ou Monreal en position de centrer mais ne le faisaient pas, et un attaquant de son gabarit qui plus n'a aucune accélération/vitesse, le minimum c'est de te positionner pour placer ta tête.

Vince

Bon match, présent dans les duels et précis dans ses remises. Mission impossible de faire la différence sur des actions individuelles pour un attaquant face à une équipe aussi regroupée derrière que Palace.

we are the Arsenal !

Citation de: VinceBon match, présent dans les duels et précis dans ses remises. Mission impossible de faire la différence sur des actions individuelles pour un attaquant face à une équipe aussi regroupée derrière que Palace.
Putain on a pas vu le même match :lol:

Thearsenal

Citation de: we are the Arsenal !
Citation de: VinceBon match, présent dans les duels et précis dans ses remises. Mission impossible de faire la différence sur des actions individuelles pour un attaquant face à une équipe aussi regroupée derrière que Palace.
Putain on a pas vu le même match :lol:
On voit très rarement les même matchs que toi wata :P
Victoria Concordia Crescit

we are the Arsenal !

Citation de: Thearsenal
Citation de: we are the Arsenal !
Citation de: VinceBon match, présent dans les duels et précis dans ses remises. Mission impossible de faire la différence sur des actions individuelles pour un attaquant face à une équipe aussi regroupée derrière que Palace.
Putain on a pas vu le même match :lol:
On voit très rarement les même matchs que toi wata :P
Si t'as vu le même match que Vince concernant Giroud, c'est grave ! :P

Vince

Citation de: we are the Arsenal !
Citation de: Thearsenal
Citation de: we are the Arsenal !Putain on a pas vu le même match :lol:
On voit très rarement les même matchs que toi wata :P
Si t'as vu le même match que Vince concernant Giroud, c'est grave ! :P
Tu te sens pas seul wata à voir des matchs pourris de tout nos joueurs? :P

we are the Arsenal !

Citation de: Vince
Citation de: we are the Arsenal !
Citation de: ThearsenalOn voit très rarement les même matchs que toi wata :P
Si t'as vu le même match que Vince concernant Giroud, c'est grave ! :P
Tu te sens pas seul wata à voir des matchs pourris de tout nos joueurs? :P
C'est pas comme si j'avais jamais dis d'un joueur qu'il avait fait un bon match!! Mais venir dire que Giroud a fait un bon match dimanche, c'est au dessus de mes forces. :P Vous ne cesserez jamais de m'étonner franchement :lol:

gunner4life

Citation de: Vince
Citation de: we are the Arsenal !
Citation de: ThearsenalOn voit très rarement les même matchs que toi wata :P
Si t'as vu le même match que Vince concernant Giroud, c'est grave ! :P
Tu te sens pas seul wata à voir des matchs pourris de tout nos joueurs? :P
Il voit un club tout pourri et un coach qui a le niveau du national de ligue 1 alors plus rien d'étonnant avec wata :lmao:

gunners_dz


Vince

Citation de: Vince[large]Wenger - Il me rappelle Alan Smith[/large]

http://i1.mirror.co.uk/incoming/article1557418.ece/ALTERNATES/s615/Olivier%20Giroud%20(R)-1557418

\"Il était un peu fatigué récemment mais maintenant il est frais, il est de retour et je suis sûr qu'il aura un impact majeur sur notre seconde partie de saison. Quand on parle aux coaches adverses après les matchs, ils disent 'oh c'était un sacré client celui-là'. Il a des qualités que le reste de l'équipe n'a pas. Il nous fait toujours profiter de cette qualité.

On a de petits joueurs qui combinent rapidement, donc il nous faut quelqu'un qui peut la garder, faire de la place pour les autres, il le fait très bien. Il nous donne un bon équilibre. Il me rappelle Alan Smith dans sa façon de garder le ballon, dans ses remises, et ses buts.

C'est un garçon dur au mal. Même quand les gens du staff médical disent qu'il devrait être reposé, lui dit qu'il va bien. Il avait besoin de 5 points de sutures contre Newcastle. Il a quand même joué tout le match avec une cheville ouverte et sans se plaindre. Et quand je l'ai remplacé, il ne voulait pas sortir! C'est un dur. Il est toujours prêt à se battre, même quand il est fatigué.\"
Et maintenant Alan Smith va rencontrer Olivier Giroud pour une interview pour le Telegraph

Citer[large]Alan Smith rencontre Olivier Giroud[/large]



La première question était évidente : \"Est-ce que tu sais qui je suis?\" Je lui demande car Arsène Wenger l'a déjà comparé deux fois à moi. Sa façon de jouer en pointe, de garder le ballon, de jouer en remise - le manager d'Arsenal voit des similitudes avec un attaquant qui a porté les mêmes couleurs. Alors était-il au courant de cette comparaison?
\"Non je ne savais pas. Mais je vous connais un petit peu. Vous avez marqué, quoi, 120 buts pour Arsenal? Gagné le titre en 1989.\" J'étais impressionné par ce genre de connaissance de la part d'un français de 27 ans, qui était à peine né quand on a gagné ce titre à Liverpool - c'était il y a 25 ans en Mai prochain.

Passons maintenant au calendrier surchargé qui arrive, est-ce que ce sera décisif pour la suite?
\"J'ai hâte. Même si il nous manque Aaron, Theo, on a une effectif de qualité. Si on croit en nous, on joue avec solidarité comme on l'a fait la plupart du temps cette saison, ce sera la clé de notre succès. On est aussi meilleurs défensivement cette saison. En plus de ça, Mathieu et Mesut sont arrivé et on a réussit à garder tout nos meilleurs joueurs, quelque chose qui ne s'est pas produit depuis des années.\"

Et l'arrivée d'un grand nom en attaque, ça t'inquiète?
\"Je comprend que les fans d'Arsenal veulent de grands noms, mais j'essaie de rester calme, de ne pas me prendre la tête, de me concentrer sur mon boulot, de bien m'entrainer, de rendre la confiance du boss sur le terrain. Il me parle souvent, me fait confiance - c'est pourquoi il n'a pas signé d'autres attaquant l'été dernier et en Janvier. Je suis toujours là car le boss est content de mon jeu, de ce que j'apporte à l'équipe.

Je sais que je ne suis pas un joueur du même calibre que Suarez - car il a été incroyable cette saison - mais je sais que je peux encore progresser. C'est pourquoi je suis confiant de mon avenir ici. Ce n'est pas le moment pour douter de moi. Parfois un attaquant ne marquera plus pendant un mois ou deux. Ca arrive à tous. Mais il faut toujours croire en soit, et ses qualités, et se rappeler que les gens vous font confiance. Je me sens vraiment bien ici, je veux vraiment gagner quelque chose avec ce Club.\"


Un chemin semé d'embuche jusqu'Arsenal et l'équipe de France ..
\"Je n'étais pas à l'aise, peut-être parce que Grenoble jouait en seconde division. J'étais un peu immature, et je n'ai pas saisit ma chance là-bas. J'ai joué pour les équipe de jeune de Grenoble jusqu'à ce que je signe mon premier contrat pro. Mais je n'ai pas joué beaucoup de match en équipe première donc je suis parti à Istres en prêt, un Club proche de Marseille, où j'ai fais une bonne saison. Quand je suis revenu, Grenoble a été promu en première division, donc je savais que je ne jouera pas beaucoup.

Tours a payé une petite somme pour moi, et pendant ma seconde saison là-bas j'ai été élu meilleur joueur de seconde division et meilleur buteur du championnat.\"
Et à ce moment là, Tony Mowbray du Celtic s'intéresse à toi. \"Ca a toujours été un rêve d'enfant de jouer en Angleterre, donc je me suis dit qu'un transfert au Celtic serait une bonne idée. Si je jouait bien je pourrait me faire remarquer. Au final, j'ai décidé de rester en France, et signer à Montpellier.

J'ai gravit les marches les une après les autres, vous savez, j'ai pris mon temps! Parfois on a pas sa chance tout de suite quand on est dans son Club formateur. C'était mon cas. Parfois il faut faire plus pour avoir ses qualité reconnues.\"
L'occasion de comprendre à quel point tu étais privilégiés? \"Oui je pense. Je suis devenu un homme pendant cette période. Je suis fier des valeurs que je défend aujourd'hui. Je respecte les gens qui m'ont fait confiance. Je veux leur rendre sur le terrain.\"

Et pour ton avenir maintenant, qu'est-ce que t'aimerait laisser comme trace à Arsenal?
\"J'ai dis quelque chose l'été dernier à la presse française qui a mal été interprêté, ils ont parlé de 'légende'! Je n'ai pas dis que je voulais devenir une légende d'Arsenal, plutôt que j'aimerai laisser ma marque dans l'histoire du Club. Je ne veux pas qu'on me prenne pour quelqu'un d'arrogant, disant que je veux être le meilleur de tout les temps. Je veux juste qu'on se rappelle de moi en bien.\"