Arsenal Supporter Club France

Mikel Arteta - Manager

Démarré par Vince, 01-09-2011, 01:14:06

« précédent - suivant »

Vince

Citation de: Nono le 09-01-2024, 18:24:37Sauf que la concurrence n'était pas du tout la même quand Wenger est arrivé.

Et les joueurs vieillissants dont tu parles, ils étaient encore au top niveau forme, non ?

Ils ont terminé 5ème, 12ème, 4ème, 10ème, 4ème avant ça donc on peut pas dire que cette équipe était au top de sa forme quand il l'a reprise.
Quant à la concurrence, chaque époque a ses challenges, il y a des choses aussi qui faisaient que c'était plus difficile avant plus simple maintenant.

Nono

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 09-01-2024, 18:24:58Merci Auba :P

Et depuis, Auba ne met plus un pied devant l'autre et ne gagne plus rien, il devrait remercier Arteta pour son dernier titre :P

Nono

Citation de: Vince le 09-01-2024, 18:27:52Ils ont terminé 5ème, 12ème, 4ème, 10ème, 4ème avant ça donc on peut pas dire que cette équipe était au top de sa forme quand il l'a reprise.
Quant à la concurrence, chaque époque a ses challenges, il y a des choses aussi qui faisaient que c'était plus difficile avant plus simple maintenant.

Comme ?
Qu'est ce qui est plus simple maintenant alors que la concurrence a fortement augmenté qu'il y a 25 ans ?

Vince

Citation de: Nono le 09-01-2024, 18:33:04Comme ?
Qu'est ce qui est plus simple maintenant alors que la concurrence a fortement augmenté qu'il y a 25 ans ?

La Premier League ou la première division n'était pas le meilleur championnat d'Europe, ce qui veut dire qu'il n'y avait pas tout cet argent concentré dans ce championnat qui aide en bonne partie les Clubs historiques du championnat dont faisait partie Arsenal. Ca fait qu'il y avait beaucoup plus d'homogénéité, Leeds était champion comme Blackburn ou Leicester pendant cette période par exemple.

Nono

Mais c'est plus homogène actuellement.
Quand tu regardes les classements, bah il y a beaucoup plus de clubs qui peuvent prétendre jouer la LDC.

Leicester a été champion il y a pas si longtemps hein.
Là, il y a juste City qui est largement au dessus depuis des années mais derrière, c'est très homogène.

Vince

Je te propose de voir les classements de l'époque et tu verras que c'était beaucoup plus homogène. En 4 ans t'as Leicester, Blackburn et Leeds champions. Ne compare pas à Leicester qui l'a été une fois, alors que toutes les autres fois c'est City, Utd et Chelsea.

Nono

Citation de: Vince le 09-01-2024, 18:43:25Je te propose de voir les classements de l'époque et tu verras que c'était beaucoup plus homogène. En 4 ans t'as Leicester, Blackburn et Leeds champions. Ne compare pas à Leicester qui l'a été une fois, alors que toutes les autres fois c'est City, Utd et Chelsea.

Blackburn, Leeds étaient de grosses équipes dans les années 90, il me semble.
Et le niveau n'était pas plus homogène à l'époque.

TITI N°1BIS

Citation de: TheMerse le 09-01-2024, 17:48:08Complètement HS  :sorry:

Pas plus HS que ces comparaisons idiote de deux époques complètement différentes

TheMerse

Citation de: Nono le 09-01-2024, 18:32:06Et c'est quoi le souci ?

Ce n'est pas un souci...c'est simplement une constatation qu'Arteta n'a rien fait spécialement pour à part mettre un bus et espérer un miracle de notre meilleur joueur...et Auba la fait...il peut lui dire merci  :thanx:

TheMerse

Citation de: TITI N°1BIS le 09-01-2024, 19:09:35Pas plus HS que ces comparaisons idiote de deux époques complètement différentes
Ne t'égare pas TITI stp :box:  :sorry:  :guinness:

Nono

Citation de: TheMerse le 09-01-2024, 22:25:00Ce n'est pas un souci...c'est simplement une constatation qu'Arteta n'a rien fait spécialement pour à part mettre un bus et espérer un miracle de notre meilleur joueur...et Auba la fait...il peut lui dire merci  :thanx:

Mais n'importe quoi.
Une coupe de gagne pas qu'avec un seul joueur.

TheMerse

Citation de: Nono le 09-01-2024, 22:26:47Mais n'importe quoi.
Une coupe de gagne pas qu'avec un seul joueur.

En l'occurrence si  :thanx:
On aurait jamais gagné sans lui contre City et Chelski ! :sorry:  :guinness:

jones79

Citation de: TheMerse le 09-01-2024, 22:31:44En l'occurrence si  :thanx:
On aurait jamais gagné sans lui contre City et Chelski ! :sorry:  :guinness:
Seul joueur dans l'histoire d'Arsenal avec Reg Lewis d'avoir marqué deux buts en demi-finale et finale de la F.A. Cup. Ce n'est pas rien.

TITI N°1BIS

Citation de: TheMerse le 09-01-2024, 22:25:41Ne t'égare pas TITI stp :box:  :sorry:  :guinness:

A parce que vous vous engarez pas peut être ?...la blague  :lmao:

TheMerse

Citation de: TITI N°1BIS le 10-01-2024, 11:23:22A parce que vous vous engarez pas peut être ?...la blague  :lmao:
j'engare rien du tout moi :lol: :guinness:

Nono

T'es pas gentil Éric avec Titi !

Bouligoal

Je n'ai pas tout suivi de votre débat mais ça semble comparer Arteta à Wenger ?

Je trouve ça très osé de reprocher à Arteta d'avoir fini 8ème 1,5 fois, alors même que sur cette période il remporte une FA Cup en battant quand même un très bon Chelsea et l'ogre City.

L'après Wenger allait forcément être très compliqué pour n'importe quel entraîneur.
On parle d'un changement radical dans le fonctionnement du club, la perte d'un guide/repère ultra important pour le club.

Il était évident que cela allait causer des difficultés d'adaptation et des problèmes organisationnels pour le club pendant quelques années.
Il n'y a qu'à voir l'état dans lequel se trouve MU aujourd'hui qui ne s'est toujours pas relevé du départ de Ferguson.

Sans compter les problèmes de gouvernance/actionnariat au sein du board au moment de la transition pré-post Wenger.

Sur les 3 dernières années, il y a eu une vraie progression du club, de l'équipe. C'est un fait. On vient de passer un mois de décembre particulièrement difficile, c'est vrai. Mais attendons la fin de saison parce que celle-ci est encore longue.
Je suis personnellement plutôt satisfait d'Arteta même si évidemment je ne suis pas en phase avec certains choix. Et quand bien même il a déjà fait quelques erreurs, qui ne fait pas d'erreur sans déconner ?

Wenger nous a laissé dans une situation financière saine mais nous a laissé aussi pas mal de "déchets" avec lesquels il était impossible de remporter la PL. Les premiers qui me viennent à l'esprit : Holding, Chambers, Mustafi, Elneny, Maitland-Niles, Iwobi, Sanogo... J'en oublie tant d'autres. Je ne suis pas du tout en train de jeter la pierre à notre cher Arsène mais il a quand même fallu tout reconstruire après son départ. Et ça ne se fait pas en claquant des doigts.

On a mis 4 ans après son départ à rejouer le titre. Je trouve que c'est très raisonnable. Et jusqu'à preuve du contraire, même si on a tous la mine un peu déconfite après ce mois de décembre, on reste dans le coup pour le titre cette saison.
MU ça fait combien d'années après Ferguson qu'ils ne jouent plus le titre ? Et pourtant ils sont bien plus forts que nous financièrement.

Quand je vois que ça compare les années 96 à aujourd'hui, ça me fume. Wenger a mis 2 ans a gagné un championnat et pas Arteta donc ce dernier est critiquable. Mais WTF les gars. Comparer les années 90 à aujourd'hui... Wow. Ca vole haut !
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nono

we are the Arsenal !

Vince va te dire qu'en 2 ans on a investit massivement et donc qu'Arteta aurait du déjà gagner au moins un titre :lol:

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 09-01-2024, 18:32:54Et depuis, Auba ne met plus un pied devant l'autre et ne gagne plus rien, il devrait remercier Arteta pour son dernier titre :P
13 buts déjà cette saison, second meilleur buteur de l'Europa League je crois, tout ça à 34 ans. Vu la forme de nos avant centre on est très mal placé pour critiquer :lol:

TITI N°1BIS

100% d'accord avec bouli. :strong:

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 10-01-2024, 14:48:0113 buts déjà cette saison, second meilleur buteur de l'Europa League je crois, tout ça à 34 ans. Vu la forme de nos avant centre on est très mal placé pour critiquer :lol:
[/quot de
Citation de: Vince le 10-01-2024, 14:48:0113 buts déjà cette saison, second meilleur buteur de l'Europa League je crois, tout ça à 34 ans. Vu la forme de nos avant centre on est très mal placé pour critiquer :lol:

Après 3 saisons fantôme ouahou bravo 👏

Vince

Pour répondre à Bouli, moi j'ai simplement posté une stat "anecdotique" : Sur les 4 dernières années de Wenger, supposément ses pires années, il a pris plus de points qu'Arteta depuis qu'il est au Club depuis 4 ans (et gagné plus de trophées). Je trouvais ça intéressant, après chacun l'analyse comme il le souhaite.

Gunmed trouvait que c'était injuste de comparer aux 4 dernières années de Wenger car c'est "son équipe", donc il a pris les 4 premières années de Wenger et le total d'Arteta est toujours inférieur. Sans parler des trophées d'ailleurs. Après l'argument c'était qu'Arteta est arrivé dans une équipe à la dérive mais pas Wenger, Arsenal a terminé 5ème, 12ème, 4ème, 10ème, 4ème et quasiment la moitié de l'effectif a plus de 30 ans quand il rejoint Arsenal.

En fait c'était marqué dans le post initial "stat anecdotique", mais en réaction il y a eu tout un tas de critiques ou de minimisation des succès de l'ère Wenger que j'étais bien obligé de défendre. Beaucoup n'étaient pas fan à cette époque (moi non plus) ou ne savaient pas certaines choses que j'étais obligé de rappeler pour réaliser l'immensité que représente le succès de Wenger sur 22 ans.

Nono

Mais on a jamais remis en cause les succès de Wenger, tu t'emballes pour rien.

C'est comme t'as du mal à reconnaître qu'on régressait énormément sous Wenger et qu'on avait énormément de joueurs moyens alors qu'on avait la 2eme ou 3eme plus grosse masse salariale de PL.

Vince

Tu viens de te contredire dans un même post :lol:

Nono

Bah non, la dernière saison de Wenger n'est pas un succès, on remet pas en cause ça.

Je me demande encore si tu le fais exprès.

Vince

10-01-2024, 15:20:39 #5217 Dernière édition: 10-01-2024, 15:22:12 par Vince
La différence c'est que moi je prends tout en compte, que ce soit avec Wenger ou Arteta.

Vous avez toujours tendance à ignorer les 2 premières années d'Arteta, et ne retenir que les dernières années de Wenger. Moi je prend tout en compte, dans mon post il est écrit 22 ans.

En quand tu parles de régression, en 2015/16 on termine second avec 71 points, en 2016/17 on prend 4 points de plus que la saison précédente (75 points) mais on termine 5ème avec cette victoire en FA Cup face à Chelsea. Honnêtement on aurait mérité mieux cette saison là au classement, c'était vraiment une année particulière. La vraie régression c'est la saison suivante avec la crise des résultats à l'extérieur. Mais on se rappelle quand même de la progression qu'on a eu avant où on passe de 4ème à 3ème puis 2nd avec ces victoires en Cup. C'est vraiment la dernière saison que ça s'est très mal passé, sinon on était a un haut niveau qu'on a pu retrouver que l'année dernière.

we are the Arsenal !

La comparaison sportive n'a pas vraiment lieu d'être entre les deux, c'était des époques différentes et Wenger a passé 22 ans au club avec le succès que l'on connait forcément la plupart des stats iront en sa faveur.. Ce qui est une certitude en revanche c'est qu'il fallait tourner la page Wenger, car nous étions en régression. Par contre on voit clairement la différence de jugement, là où vous étiez plus indulgent avec Wenger vous l'êtes beaucoup moins avec Arteta sans raison valable ou pour des raisons ubuesques, tout ça parce que vous n'aimez pas Arteta, c'est surtout ça qu'on vous reproche.

Nono

10-01-2024, 15:33:02 #5219 Dernière édition: 10-01-2024, 15:34:37 par Nono
Citation de: Vince le 10-01-2024, 15:20:39La différence c'est que moi je prends tout en compte, que ce soit avec Wenger ou Arteta.

Vous avez toujours tendance à ignorer les 2 premières années d'Arteta, et ne retenir que les dernières années de Wenger. Moi je prend tout en compte, dans mon post il est écrit 22 ans.

En quand tu parles de régression, en 2015/16 on termine second avec 71 points, en 2016/17 on prend 4 points de plus que la saison précédente (75 points) mais on termine 5ème avec cette victoire en FA Cup face à Chelsea. Honnêtement on aurait mérité mieux cette saison là au classement, c'était vraiment une année particulière. La vraie régression c'est la saison suivante avec la crise des résultats à l'extérieur. Mais on se rappelle quand même de la progression qu'on a eu avant où on passe de 4ème à 3ème puis 2nd avec ces victoires en Cup. C'est vraiment la dernière saison que ça s'est très mal passé, sinon on était a un haut niveau qu'on a pu retrouver que l'année dernière.

Même si on prend tout en compte, bah Arsenal sous Wenger a régressé entre 1996 et 2018. :lol:
Et sa dernière saison à 63 points montre la fin d'un cycle avec énormément de joueurs moyens.
Le départ de Sanchez a fait beaucoup de mal.

Et on prend en compte les premières saisons d'Arteta, on a progressé avec lui.
8eme puis 5eme puis second, on a progressé.