Arsenal Supporter Club France

Mikel Arteta - Manager

Démarré par Vince, 01-09-2011, 01:14:06

« précédent - suivant »

Vince

C'est justement l'inverse qu'on réalise, à l'époque on était beaucoup moins indulgent avec Wenger, et c'est malheureusement naturel, il était là depuis 20 ans, il y avait sans doute un besoin de nouveauté malgré des résultats plus que correctes, à défaut d'être exceptionnels. Arteta lui a représenté la nouveauté après Emery, la jeunesse, la fraicheur, et a pu bénéficier d'une patience extraordinaire de la part de tout le monde, malgré les pires résultats de notre histoire moderne pendant 2 ans.

Nono

Moins indulgent ?
9 ans sans titre, je le rappelle donc c'est drôle de rappeler qu'avec Arteta, on a rien gagné depuis 4 ans mais sous Wenger, on a eu une période de 9 ans sans titre.

Le problème de Wenger, c'est que niveau tactique, il commençait à être dépassé par la nouvelle génération de coach.
On le voit bien, t'es tout perdu avec les tactiques d'Arteta.

we are the Arsenal !

Parce qu'on savait que l'après wenger et le fait de reconstruire l'équipe nous ferait toucher le fond dans un premier temps... Et c'est-ce qu'il s'est passé, le moins bien lotit dans l'histoire c'est Emery qui lui n'a pas bénéficié de cette patience, car nouveau directeur sportif et nouvelle stratégie.

Vince

Citation de: Nono le 10-01-2024, 15:36:40Le problème de Wenger, c'est que niveau tactique, il commençait à être dépassé par la nouvelle génération de coach.
On le voit bien, t'es tout perdu avec les tactiques d'Arteta.

:lol: Je suis devenu Wenger dans ta tête ... ça me flatte. :pipe:

TheMerse


Vince

10-01-2024, 15:42:14 #5225 Dernière édition: 10-01-2024, 15:44:36 par Vince
Citation de: we are the Arsenal ! le 10-01-2024, 15:39:12Parce qu'on savait que l'après wenger et le fait de reconstruire l'équipe nous ferait toucher le fond pour mieux pouvoir remonter... Et c'est-ce qu'il sait passé, le moins bien lotit dans l'histoire c'est Emery qui lui n'a pas bénéficié de cette patience, car nouveau directeur sportif et nouvelle stratégie.

Franchement cette idée qu'il faut 2-3 pourquoi pas 15 ans pour se relever de 2-3 saisons décevantes ... Je vais pas reprendre l'exemple des débuts de Wenger car vous allez me dire que c'est une autre époque. Postecoglu arrive à Tottenham et il a un impact tout de suite. En fait tout les ans on a des exemples. Même Emery juste après Wenger, sa première partie de saison, vous étiez beaucoup à être enthousiaste. La preuve qu'il n'y avait pas de malédiction, si il a échoué ensuite c'est uniquement de sa faute. La durée de vie d'un entraineur c'est 1-2 ans, les entraineurs doivent avoir des résultats rapidement car c'est possible. Arteta a juste échoué tout seul pendant 2 ans, sans l'aide d'Emery ou Wenger ou George Graham, c'est son échec.

Nono

Citation de: Vince le 10-01-2024, 15:39:14:lol: Je suis devenu Wenger dans ta tête ... ça me flatte. :pipe:

Hein ?
Tu sais vraiment pas lire.
Vu que tu comprends pas pourquoi Zinchenko est titulaire, c'est que tu comprends pas la tactique mise en place par Arteta par exemple.

we are the Arsenal !

10-01-2024, 15:57:30 #5227 Dernière édition: 10-01-2024, 19:29:32 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 10-01-2024, 15:42:14Franchement cette idée qu'il faut 2-3 pourquoi pas 15 ans pour se relever de 2-3 saisons décevantes ... Je vais pas reprendre l'exemple des débuts de Wenger car vous allez me dire que c'est une autre époque. Postecoglu arrive à Tottenham et il a un impact tout de suite. En fait tout les ans on a des exemples. Même Emery juste après Wenger, sa première partie de saison, vous étiez beaucoup à être enthousiaste. La preuve qu'il n'y avait pas de malédiction, si il a échoué ensuite c'est uniquement de sa faute. La durée de vie d'un entraineur c'est 1-2 ans, les entraineurs doivent avoir des résultats rapidement car c'est possible. Arteta a juste échoué tout seul pendant 2 ans, sans l'aide d'Emery ou Wenger ou George Graham, c'est son échec.
C'est rare qu'un entrainer réussisse dès sa première saison, en tout cas pas avec une équipe en reconstruction que ce soit sportivement ou au niveau de l'organisation comme cela a été le cas chez nous. Emery sa première saison, il n'y a pas eu énormément de chamboulement, le fait qu'il ait ramené de nouvelles idées et une différente approche a faillit nous ramener tout de suite dans le top 4, mais c'est ensuite que ça c'est compliqué. Arteta récupère une équipe en chute libre à mi-saison et la saison suivante, on recrute plusieurs joueurs pour rajeunir l'effectif, c'était clairement une saison de transition.

Vince

En tout cas c'est la preuve qu'il n'y a jamais eu de malédiction qui rendait impossible d'avoir des résultats. C'était une très bonne équipe, elle avait terminé second, remporté une Cup face au champion, finit avec 75 points une saison il y a très peu de temps. Oui elle avait des défauts comme toutes les équipes au monde, mais on était très loin d'un effectif avec lequel il était impossible pour n'importe quel manager d'obtenir des résultats pendant 4 ans. Si par la suite Emery puis Arteta ont échoué, ils ont eu de l'aide de personne, c'est leur échec. Même si c'est vrai que le problème de gouvernance est un désavantage. Mais vu les sommes qu'ils ont eu la chance de pouvoir dépenser, ça compense.

Nono

Citation de: Vince le 10-01-2024, 16:02:08En tout cas c'est la preuve qu'il n'y a jamais eu de malédiction qui rendait impossible d'avoir des résultats. C'était une très bonne équipe, elle avait terminé second, remporté une Cup face au champion, finit avec 75 points une saison il y a très peu de temps. Oui elle avait des défauts comme toutes les équipes au monde, mais on était très loin d'un effectif avec lequel il était impossible pour n'importe quel manager d'obtenir des résultats pendant 4 ans. Si par la suite Emery puis Arteta ont échoué, ils ont eu de l'aide de personne, c'est leur échec. Même si c'est vrai que le problème de gouvernance est un désavantage. Mais vu les sommes qu'ils ont eu la chance de pouvoir dépenser, ça compense.

Sauf que l'équipe avec laquelle on a fini à 75 points était bien différente de celle qu'Arteta a récupéré. :lol:


DiosBergkamp

Citation de: Vince le 10-01-2024, 15:42:14Postecoglu arrive à Tottenham et il a un impact tout de suite [...] Arteta a juste échoué tout seul pendant 2 ans

Tu parles d'impact pour Postecoglu qui a comme impact de ramener Tottenham de la 8eme à la 6eme place, et d'échec pour Arteta qui gagne la FA Cup après 6 mois

Faut y aller mollo sur l'apéro en milieu d'aprem  :guinness:

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 10-01-2024, 17:07:38Tu parles d'impact pour Postecoglu qui a comme impact de ramener Tottenham de la 8eme à la 6eme place, et d'échec pour Arteta qui gagne la FA Cup après 6 mois

Faut y aller mollo sur l'apéro en milieu d'aprem  :guinness:

Compliqué pour Postecoglu de remporter la FA Cup 6 mois après son arrivée :lol: J'ai jamais minimisé la victoire en FA Cup, seulement le championnat c'était une catastrophe pendant 2 ans et demi. Le Tottenham de Postecoglu, sans Kane, fait une grosse saison je trouve, dans un style déjà très spécifique. Ce sont quasiment que des joueurs qui étaient déjà là avant. Ca montre bien qu'il n'y a pas de malédiction, ou qu'il faut attendre que tout les anciens joueurs soient parti et les nouveaux joueurs arrivent pour avoir des résultats tactiquement comme comptablement.

TITI N°1BIS

Citation de: TheMerse le 10-01-2024, 15:41:12C'est suprenant  :lmao:

Toi tu es toujours d'accord avec Vince donc de ce côté tu devrais te taire je crois ... :sorry:

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 10-01-2024, 15:42:14Franchement cette idée qu'il faut 2-3 pourquoi pas 15 ans pour se relever de 2-3 saisons décevantes ... Je vais pas reprendre l'exemple des débuts de Wenger car vous allez me dire que c'est une autre époque. Postecoglu arrive à Tottenham et il a un impact tout de suite. En fait tout les ans on a des exemples. Même Emery juste après Wenger, sa première partie de saison, vous étiez beaucoup à être enthousiaste. La preuve qu'il n'y avait pas de malédiction, si il a échoué ensuite c'est uniquement de sa faute. La durée de vie d'un entraineur c'est 1-2 ans, les entraineurs doivent avoir des résultats rapidement car c'est possible. Arteta a juste échoué tout seul pendant 2 ans, sans l'aide d'Emery ou Wenger ou George Graham, c'est son échec.

Avant de mettre sur pied d'estale le coach des Spurs attends la fin de saison...pour le moment ils ont rien gagné et sont pas encore sur de finir en C1 on fera les comptes a la fin

Mais que je me souvienne pendant combien d'année Tottenham on fini devant nous dans le top 4 avant son arrivé ? :lmao:

Donc il a rien révolutionné du tout Tottenham est depuis 6 ou 7 ans régulièrement en haut du classement... :sorry:

Nono

Citation de: Vince le 10-01-2024, 17:16:49Compliqué pour Postecoglu de remporter la FA Cup 6 mois après son arrivée :lol: J'ai jamais minimisé la victoire en FA Cup, seulement le championnat c'était une catastrophe pendant 2 ans et demi. Le Tottenham de Postecoglu, sans Kane, fait une grosse saison je trouve, dans un style déjà très spécifique. Ce sont quasiment que des joueurs qui étaient déjà là avant. Ca montre bien qu'il n'y a pas de malédiction, ou qu'il faut attendre que tout les anciens joueurs soient parti et les nouveaux joueurs arrivent pour avoir des résultats tactiquement comme comptablement.

1 an et demi sauf si finir 5eme, c'est catastrophique.

Nono

Citation de: TITI N°1BIS le 10-01-2024, 17:56:10Toi tu es toujours d'accord avec Vince donc de ce côté tu devrais te taire je crois ... :sorry:

Si je les avais jamais vu en vrai, j'aurais dit que c'était la même personne derrière le compte de Vince et Éric.

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 10-01-2024, 17:16:49J'ai jamais minimisé la victoire en FA Cup

Bien sûr que tu la minimises quand volontairement tu l'oublies de l'équation et explique que les 2 premières années de Arteta ont été un échec.

J'étais pas fan de son style au départ, et du fait qu'il se plaignait un peu de son groupe, pas suffisant pour appliquer son idée tactique. La Cup lui a clairement donné plus de crédit et le club lui a donné du temps (et un nouveau poste).

On dirait presque que tu as l'air de te plaindre de ce temps laisser à Arteta, et que tu aurais voulu que le club le vire. Alors que la seule conclusion à tirer, c'est que c'était une très bonne décision car ses idées ont payé avec l'excellente saison l'an passé.

we are the Arsenal !

Vince fait abstraction de la reconstruction et de nos concurrents qui se renforcent également pour dire qu'Arteta aurait du déjà gagner un titre vu la patience qu'on lui a accordé et de l'argent injecté, pourtant il était à deux doigts de réussir l'exploit la saison dernière tout ça en seulement 4 ans. Perso la première saison et demie d'Arteta je ne la compte pas, car au final on a tout de suite vu des progrès la saison suivante, donc tu as beau dire que ce sont des échecs Vince, moi j'ai envie de dire que c'était un processus, un passage obligé. Maintenant gagner un titre, il faut plus que simplement du temps et de l'argent dans un championnat aussi compétitif que la PL.

Vince

Justement non, c'était pas obligé. Regarde Emery, il était sur le point de qualifier le Club dans le top4, ça s'était pas joué à grand chose. Donc la qualité des joueurs et de l'équipe est indéniable, on avait pas un effectif pour terminer 8ème deux saisons de suite. Après on peut dire que les transferts suivants ont affaiblit l'équipe, mais de là à trouver normal qu'on terminer 8ème deux saisons de suite, c'est difficile à avaler :lol:

we are the Arsenal !

la première saison il en est responsable à moitié et la saison suivante 8 ème avec tous les recrutements et ventes, fallait encore qu'il intègre sa philosophie de jeu et que les nouvelles recrues s'adaptent. Franchement ça aurait pu être pire, cette saison là on aurait pu finir 10 ème également, mais le plus important c'est que la saison d'après on finit 5 ème et la saison dernière 2 ème donc la progression est claire et nette, sauf que même ça t'as du mal à l'admettre et tu préfère focus sur cette saison et demie de transition...  :sorry:

Nono

Citation de: Vince le 10-01-2024, 20:26:19Justement non, c'était pas obligé. Regarde Emery, il était sur le point de qualifier le Club dans le top4, ça s'était pas joué à grand chose. Donc la qualité des joueurs et de l'équipe est indéniable, on avait pas un effectif pour terminer 8ème deux saisons de suite. Après on peut dire que les transferts suivants ont affaiblit l'équipe, mais de là à trouver normal qu'on terminer 8ème deux saisons de suite, c'est difficile à avaler :lol:

Sauf qu'entre temps, on a perdu Koscielny et Ramsey donc l'équipe était quand même moins forte.

Pour preuve, Emery a bien plus galéré lors de sa 2eme saison avant de se faire virer.

Vince

Citation de: Nono le 10-01-2024, 21:19:08Sauf qu'entre temps, on a perdu Koscielny et Ramsey donc l'équipe était quand même moins forte.

Pour preuve, Emery a bien plus galéré lors de sa 2eme saison avant de se faire virer.

OK mais je critiquais l'idée reçue de l'après Wenger, comme quoi il aurait laissé une équipe avec laquelle on ne pouvait finir que 8ème. Non il a laissé le Club avec un effectif capable de se battre pour le top4 et avec pas mal d'argent à dépenser. Si de mauvais choix ont été fait ensuite que ce soit avec Emery et Arteta, pour faire régresser cet effectif c'est uniquement de leur faute. Koscielny aurait dû être remplacé, comme Ramsey, même Wilshere qui avait gagné sa place lors de la dernière saison de Wenger et qui a été laissé libre, j'en oublie certainement d'autres comme Welbeck qui fait encore du très bon boulot à Brighton.

Nono

Mais c'est faux, Wenger lui même avec un meilleur effectif a fini 6eme donc non, c'était pas une équipe capable de finir dans le Big four et c'est là que je trouve qu'on minimise la première saison d'Emery car avec un effectif bancal, il a failli nous ramener en LDC et nous faire gagner l'EL.
Et c'est pour ça que je considère Emery comme un très bon entraîneur. (Ce qu'il fait à Villa le démontre)

Vince

Wenger a finit second avec pratiquement le même effectif aussi. Et le fait même qu'Emery soit capable de finir 5ème avec cet effectif et soit dans la lutte pour le top4, et aille en finale de l'Europa League prouve bien qu'il n'a rien à voir avec ce qui s'est passé ensuite. A savoir les échecs successifs d'Emery et Arteta. Chacun est responsable de ses propres échecs. Ces deux saisons 8ème sont seulement leurs responsabilités (avec bien sûr les dirigeants et les joueurs).

Nono

Citation de: Vince le 11-01-2024, 00:51:27Wenger a finit second avec pratiquement le même effectif aussi. Et le fait même qu'Emery soit capable de finir 5ème avec cet effectif et soit dans la lutte pour le top4, et aille en finale de l'Europa League prouve bien qu'il n'a rien à voir avec ce qui s'est passé ensuite. A savoir les échecs successifs d'Emery et Arteta. Chacun est responsable de ses propres échecs. Ces deux saisons 8ème sont seulement leurs responsabilités (avec bien sûr les dirigeants et les joueurs).

Faux.
Quand on a fini second, il y avait Sanchez déjà, l'un de nos meilleurs joueurs sur les 15 dernières années.

DiosBergkamp

Ah ouais dur, on en arrive à reparler de Wilshere et Welbeck :lmao:

Nono

Welbeck, sa meilleure saison après avoir quitté Arsenal, c'est 6 buts :lol:

Et Wilshere n'avait rien gagné du tout, il a profité des blessures de certains.

Encore 2 buts et Havertz fait aussi bien que lui. :lol,;

we are the Arsenal !

11-01-2024, 10:03:56 #5247 Dernière édition: 11-01-2024, 10:49:47 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 11-01-2024, 00:51:27Wenger a finit second avec pratiquement le même effectif aussi. Et le fait même qu'Emery soit capable de finir 5ème avec cet effectif et soit dans la lutte pour le top4, et aille en finale de l'Europa League prouve bien qu'il n'a rien à voir avec ce qui s'est passé ensuite. A savoir les échecs successifs d'Emery et Arteta. Chacun est responsable de ses propres échecs. Ces deux saisons 8ème sont seulement leurs responsabilités (avec bien sûr les dirigeants et les joueurs).
C'était un effectif sur le déclin avec des joueurs en fin de cycle ou pas assez bon, mais capable de finir dans le top 4 en étant en surrégime et avec un peu de chance. L'arrivée de Emery a motivé ces joueurs et son travail également nous a permis de finir à une marche du top 4.

Bouligoal

11-01-2024, 10:44:04 #5248 Dernière édition: 11-01-2024, 10:46:49 par Bouligoal
Citation de: Vince le 10-01-2024, 15:42:14Franchement cette idée qu'il faut 2-3 pourquoi pas 15 ans pour se relever de 2-3 saisons décevantes ... Je vais pas reprendre l'exemple des débuts de Wenger car vous allez me dire que c'est une autre époque. Postecoglu arrive à Tottenham et il a un impact tout de suite. En fait tout les ans on a des exemples. Même Emery juste après Wenger, sa première partie de saison, vous étiez beaucoup à être enthousiaste. La preuve qu'il n'y avait pas de malédiction, si il a échoué ensuite c'est uniquement de sa faute. La durée de vie d'un entraineur c'est 1-2 ans, les entraineurs doivent avoir des résultats rapidement car c'est possible. Arteta a juste échoué tout seul pendant 2 ans, sans l'aide d'Emery ou Wenger ou George Graham, c'est son échec.
Vince t'es sérieux d'être aussi élogieux envers Postecoglu ? Tu veux pas attendre la fin de saison avant de faire les comptes le concernant ?

Et après tu dis que tu ne minimises pas la victoire en FA Cup d'Arteta ? Tu te paluches sur Postecoglu qui à mi-saison (donc après 6 mois) est 5ème avec Tottenham.
Mais quand Arteta soulève un trophée majeur après 6 mois, c'est insuffisant. Je ne pige pas ta logique.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bouligoal

11-01-2024, 11:00:30 #5249 Dernière édition: 11-01-2024, 11:10:42 par Bouligoal
Citation de: Vince le 11-01-2024, 00:51:27Wenger a finit second avec pratiquement le même effectif aussi. Et le fait même qu'Emery soit capable de finir 5ème avec cet effectif et soit dans la lutte pour le top4, et aille en finale de l'Europa League prouve bien qu'il n'a rien à voir avec ce qui s'est passé ensuite. A savoir les échecs successifs d'Emery et Arteta. Chacun est responsable de ses propres échecs. Ces deux saisons 8ème sont seulement leurs responsabilités (avec bien sûr les dirigeants et les joueurs).
C'est juste dingue de faire abstraction du contexte. Wenger quitte le club après plus de 20 ans à le "diriger". L'année suivante, parce qu'Emery ne fait que 5ème, c'est une brêle. Les deux années suivantes, Arteta fait 8ème donc c'est une brêle aussi.
Il existe un mot dans le dictionnaire qui s'appelle "transition". Demandez aux supporters de MU ce que c'est.
Il est évident que les premières années post-Wenger allait être difficiles, quel que soit l'entraîneur.

Et Vince, tu étais le premier à le dire quand la moitié du forum réclamer le départ de Wenger. Tu disais toi même que la succession allait être très compliquée et qu'il faudra plusieurs années avant de reconnaître une période glorieuse. C'est d'une telle évidence. Je ne comprends pas ce changement de posture aujourd'hui et cette façon de tomber sur Emery et Arteta. Pour Arteta, mettre 2 ans et demi à rejouer le titre alors qu'il arrive dans un club totalement déstabilisé, que ça soit au niveau sportif ou extra-sportif, c'est très honorable.
C'est vraiment dommage de lui tomber dessus aujourd'hui, comme si les difficultés de la succession de Wenger n'avait jamais existé, ou qu'on devait aujourd'hui les occulter. WTF.

229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!