Arsenal Supporter Club France

Mikel Arteta - Manager

Démarré par Vince, 01-09-2011, 01:14:06

« précédent - suivant »

Gunmed

Sauf que là on parlait pas de faire souffler mais d'apporter du sang neuf dans un match où on ne marquait pas. J'entends très bien le raisonnement, et je disais seulement que le raisonnement de laisser les joueurs en place car ils se procurent des occasions peut s'entendre aussi jusqu'à un certains temps.

Au final ça n'a pas marché mais Arteta pensait que comme on "dominait" on pourrait marquer avec ceux en place car en changeant l'équipe, il y a un petit risque de trop déstabiliser, sachant qu'il avait fait rentrer Martinelli à la 60ème, ce qui est tôt. Encore un fois, je ne dis pas qu'il a eu raison, je dis juste que cela s'entend.

Contre Fulham par exemple, l'équipe était à la dérive, il a fait un changement à 46ème et 2 à la 66ème, donc assez tôt dans le match (+ 1 autre à la 76ème).

Je ne pense pas qu'il n'aime pas faire des changements sans raison comme on laisse entendre ici.

Vince

Il n'aime pas faire de changements tout court. Sauf quand les mauvais résultats s'accumulent, et il a tenté quelque chose de nouveau contre Liverpool avec Martinelli sur le banc et Havertz en pointe. On verra après la trêve ce qu'il va tenter.

A la fin de la saison dernière on était tous d'accord pour dire qu'on manquait d'énergie à la fin car on a utilisé les mêmes joueurs, après certains disaient que c'était à cause des remplaçants qui sont pas assez bons (pourtant ils étaient assez bon la saison précédente), d'autres qu'Arteta ne fait pas suffisamment tourner. Pendant l'hiver et l'été on a recruté des milieux et attaquant en plus, et pourtant ça tourne pas beaucoup plus.

TheMerse

En tout cas on est gentiment en train de sortir du top 4
Va vite falloir stopper l'hémorragie

Nono

Normal qu'il fasse peu de changements quand on gagne, c'est le cas pour tous les entraîneurs d'où l'expression, on ne change pas une équipe qui gagne.

Vince

Sur les 153 matchs de PL depuis l'arrivée d'Arteta, on a pris 287 points.
Sur les 153 derniers matchs de PL d'Arsène Wenger, on a pris ... 287 points.

J'ai dû checker car c'était étonnant, mais 38x4 = 152.
2018/19 = 70pts
2017/18 = 63pts
2016/17 = 75pts
2015/16 = 71pts
----
total 279

et le dernier match de la saison 2014/15 3pts

total 282.

C'est anecdotique, mais c'est incroyable qu'avec 75pts (et même 70pts) ça suffisait pas pour finir dans le top4. Ces dernières années ça aurait suffit.

Nono

Les 2 dernières années, 70 points, tu finissais 5eme.

Et les dernières années sous Wenger, on perdait contre les gros, ça s'est surtout joué là.

Vince

Ok mais 75 points ne pas finir dans le top4, c'est hyper rare. Même 70 points ça peut suffire.

Nono

Si tu bats des équipes qui joue la LDC, ce qui était devenu rare sous Wenger.
Quand tu perds 6 points contre un concurrent direct, ça joue forcément à la fin.

Pour être dans le Big four, faut gagner un minimum contre tes concurrents directs.

Vince

Chez nous en général on les battait, le problème était plus à l'extérieur.

Nono

Citation de: Vince le 08-01-2024, 23:29:38Chez nous en général on les battait, le problème était plus à l'extérieur.

Il me semble que c'était devenu rare même à domicile.
City, je crois qu'on les avait pas battus en championnat depuis très longtemps.


TITI N°1BIS

09-01-2024, 09:59:30 #5140 Dernière édition: 09-01-2024, 10:16:01 par TITI N°1BIS
Citation de: Vince le 08-01-2024, 23:29:38Chez nous en général on les battait, le problème était plus à l'extérieur.

La blague même chez nous on se faisait battre a cette époque on était même la risée du championnat car incapable de battre les gros

Quand je parle des gros de l'époque c'était surtout MU Chelsea et dans une moindre mesure Liverpool et city qui étaient loin du niveau d'aujourd'hui.

Mais Mourinho de Chelsea nous a tellement mis la misère a l'époque ....et y a eu une période où MU nous ridiculisait a chaque match faut pas l'oublier non plus
J'ai une défaite 6/0 contre Chelsea  une 6/3 Contre city et une 5/1 contre Liverpool qui me reste encore en travers de la gorge dans la même saison 2013/2014 sans oublier le 8/2 contre MU en 2011 la honte absolu...

Gunmed

Citation de: Vince le 08-01-2024, 19:17:42Sur les 153 matchs de PL depuis l'arrivée d'Arteta, on a pris 287 points.
Sur les 153 derniers matchs de PL d'Arsène Wenger, on a pris ... 287 points. (282 points plutôt cf ta démonstration)

J'ai dû checker car c'était étonnant, mais 38x4 = 152.
2018/19 = 70pts
2017/18 = 63pts
2016/17 = 75pts
2015/16 = 71pts
----
total 279

et le dernier match de la saison 2014/15 3pts

total 282.

C'est anecdotique, mais c'est incroyable qu'avec 75pts (et même 70pts) ça suffisait pas pour finir dans le top4. Ces dernières années ça aurait suffit.

Oui mais c'est la dynamique et le résultat que l'on fait dans un ensemble qui comptent, si tu as 70 points mais tu finis tout le temps 5/6ème c'est insuffisant pour un club comme Arsenal.
Et en terme de dynamique, c'est l'inverse d'Arteta, les 2 dernières saisons de Wenger on voit qu'on a moins de points (63 et 70), sur les 76 derniers matches de chacun, on a  :

Wenger = 133 points

Arteta = 157 points

Je ne me souviens plus exactement de la stat mais Arteta a aussi le plus grand nombre de points ou de victoire pris sur les quasiments 4 premières saisons.

Vince

En tout cas sur les 4 saison c'est identique en terme de points, et pourtant on parle des pires saisons de l'ère Wenger selon certains.

Nono

On a fini 1 fois et demi 8eme sous Arteta donc normal que t'arrives à ce genre de résultats.

Avec Wenger, pas sûr qu'on aurait fait mieux vu comment on a régressé avec lui.

Vince

Pas sûr qu'on aurait fait mieux que 8ème ??

Nono

Citation de: Vince le 09-01-2024, 13:47:01Pas sûr qu'on aurait fait mieux que 8ème ??

Bah ouais, on regressait déjà sous Wenger, pas certain qu'il aurait fait mieux vu l'équipe bancale qu'on avait à l'époque.

Wenger a fait venir beaucoup de joueurs moyens qu'on a eu du mal à se débarrasser.

Vince

:lol:

D'ailleurs nos dernières défaites c'est toujours de la faute de Wenger, j'imagine que Chapman aussi a sa responsabilité.

Le pire c'est qu'en mettant la responsabilité des échecs d'Arteta sur son ou ses prédécesseurs, tu te rends pas compte que c'était Emery juste avant Arteta, ton chouchou. Les joueurs moyens c'était surtout les siens.

Nono

Citation de: Vince le 09-01-2024, 14:11:06:lol:

D'ailleurs nos dernières défaites c'est toujours de la faute de Wenger, j'imagine que Chapman aussi a sa responsabilité.

On regressait pas sous Wenger ?
Il a pas fait de mauvais choix niveau recrutement ?

Vince

On a jamais terminé 8ème on a même pris autant de points sur les 4 dernières années qu'Arteta pendant ses 4 ans en dépensant beaucoup moins.
Et si c'est les recrutements précédents qui ont pénalisés Arteta, rappelle toi que son prédécesseur c'était ton chouchou, pas Wenger :lol:

Nono

09-01-2024, 14:19:09 #5149 Dernière édition: 09-01-2024, 14:20:58 par Nono
Citation de: Vince le 09-01-2024, 14:14:51On a jamais terminé 8ème on a même pris autant de points sur les 4 dernières années qu'Arteta pendant ses 4 ans en dépensant beaucoup moins.
Et si c'est les recrutements précédents qui ont pénalisés Arteta, rappelle toi que son prédécesseur c'était ton chouchou, pas Wenger :lol:

T'as rien compris mais c'est pas grave.
Mais vu ton message sur le topic d'ESR, je pense que t'es mal réveillé. :lol:
(Je suis gentil là car je pense que ça fait un moment que tu cherches même plus à comprendre nos messages)

Nono

Avant dernière saison de Wenger : 75 points.
Dernière saison de Wenger, 63 points.

L'équipe regressait déjà sous Wenger donc impossible de savoir s'il avait été capable de faire mieux.

Il a même du se renier lors de la dernière pour s'en sortir.

Vince

Alors évite de dire qu'avec Wenger on aurait terminé plus bas que 8ème ... Mr qui déteste le Football Fiction :lol:

Cette saison on risque de prendre moins de points que la saison dernière, ça veut dire qu'on va finir de plus en plus bas ? :wtf:

Nono

Citation de: Vince le 08-01-2024, 19:17:42Sur les 153 matchs de PL depuis l'arrivée d'Arteta, on a pris 287 points.
Sur les 153 derniers matchs de PL d'Arsène Wenger, on a pris ... 287 points.

J'ai dû checker car c'était étonnant, mais 38x4 = 152.
2018/19 = 70pts
2017/18 = 63pts
2016/17 = 75pts
2015/16 = 71pts
----
total 279

et le dernier match de la saison 2014/15 3pts

total 282.

C'est anecdotique, mais c'est incroyable qu'avec 75pts (et même 70pts) ça suffisait pas pour finir dans le top4. Ces dernières années ça aurait suffit.

Ha merde, j'avais pas vu mais t'inclus la saison d'Emery dans les stats de Wenger.

Nono

09-01-2024, 14:30:36 #5153 Dernière édition: 09-01-2024, 14:32:23 par Nono
Citation de: Vince le 09-01-2024, 14:28:52Alors évite de dire qu'avec Wenger on aurait terminé plus bas que 8ème ... Mr qui déteste le Football Fiction :lol:

Cette saison on risque de prendre moins de points que la saison dernière, ça veut dire qu'on va finir de plus en plus bas ? :wtf:

Waouh, tu sais vraiment pas lire.
J'ai dit que j'étais pas sûr qu'on aurait fait mieux avec Wenger, on en sait rien donc je vois pas le football fiction.

Par contre, toi qui est sûr qu'on aurait fait mieux, bah là, c'est du football fiction.

Fin bref, en ce moment tu cumules les mensonges, c'est trop drôle.

Vince

Citation de: Vince le 09-01-2024, 13:47:01Pas sûr qu'on aurait fait mieux que 8ème ??

J'ai juste écrit ça. J'ai aucune certitude, contrairement à toi.

Nono

T'as un souci de compréhension.

Pas sûr qu'on aurait fait mieux que 8eme, c'est une certitude pour toi ?

C'est fort.

Fin bref, sous Wenger, l'équipe régressait, c'est un fait, l'équipe était devenue bancale et sans Sanchez, on a énormément perdu.

Vince

Citation de: Nono le 09-01-2024, 14:29:09Ha merde, j'avais pas vu mais t'inclus la saison d'Emery dans les stats de Wenger.


Autant pour moi, c'est 287 points :lol:

2017/18 = 63 pts
2016/17 = 75 pts
2015/16 = 71 pts
2014/15 = 75 pts
---
total = 284

+ 3 pts du dernier match de la saison 2013/14 = 287. Donc mieux qu'Arteta ces 4 dernières années, pour l'anecdote (sans compter les trophées).

TITI N°1BIS

09-01-2024, 14:49:03 #5157 Dernière édition: 09-01-2024, 14:53:15 par TITI N°1BIS
Vous comparez l'incomparable

Au temps de Wenger amusez vous a regarder les résultats des équipes moyennes du championnat on gagnait souvent 4/0 ...4/1 parce qu'il y avait un fossé énorme entre le top 4 et les autres ... aujourd'hui c'est plus le cas...villa ..Newcastle ...brigthon...pour se citer qu'eux sont capablent de battre des gros donc au final plus difficile de faire les 70 points annoncés dans vos commentaires sans compter que city gagnent presque devant tout les gros ce qui limite encore plus les points engrenge face a eux alors qu'a une époque city ne valait rien et Liverpool perdait bcp plus de match face aux gros qu'aujourd'hui

Vince

Citation de: Nono le 09-01-2024, 14:47:07T'as un souci de compréhension.

Pas sûr qu'on aurait fait mieux que 8eme, c'est une certitude pour toi ?

C'est fort.

Fin bref, sous Wenger, l'équipe régressait, c'est un fait, l'équipe était devenue bancale et sans Sanchez, on a énormément perdu.

Cette régression dont tu parles c'est sur une seule saison, parce qu'on passe de 71 à 75 pts. C'est comme si on condamnait Arteta a faire éternellement régresser l'équipe si il reste, si jamais on a moins de point cette saison que la précédente.

Vince

Citation de: TITI N°1BIS le 09-01-2024, 14:49:03Vous comparez l'incomparable

Au temps de Wenger amusez vous a regarder les résultats des équipes moyennes du championnat on gagnait souvent 4/0 ...4/1 parce qu'il y avait un fossé énorme entre le top 4 et les autres ... aujourd'hui c'est plus le cas...villa ..Newcastle ...brigthon...pour se citer qu'eux sont capablent de battre des gros donc au final plus difficile de faire les 70 points annoncés dans vos commentaires sans compter que city gagnent presque devant tout les gros ce qui limite encore plus les points engrenge face a eux alors qu'a une époque city ne valait rien et Liverpool perdait bcp plus de match face aux gros qu'aujourd'hui

C'est plutôt l'inverse, les gros prennent plus de points de nos jours.