Arsenal Supporter Club France

Mikel Arteta - Manager

Démarré par Vince, 01-09-2011, 01:14:06

« précédent - suivant »

Nono

Citation de: jones79 le 01-01-2024, 15:09:21Je me pose toujours la même question. Est ce qu'il est vraiment l'homme pour mener le Club.

Avec vos critères, il y a que Guardiola qui correspond.


Lba

01-01-2024, 15:32:40 #5101 Dernière édition: 01-01-2024, 15:44:35 par Lba
Citation de: jones79 le 01-01-2024, 15:09:21Je me pose toujours la même question. Est ce qu'il est vraiment l'homme pour mener le Club.

Si tu ne fais aucune différence entre le niveau de l'équipe quand il est arrivé et le travail qui a eu lieu depuis c'est dommage

jones79

Citation de: Lba le 01-01-2024, 15:32:40Si tu ne fais aucune différence entre le niveau de l'équipe quand il est arrivé et le travail qui a eu lieu depuis c'est dommage

Il a eu 4 ans, et dans l'histoire d'Arsenal aucun manager a eu autant d'argent à sa disposition. Le club n'est pas Arteta F.C. c'est Arsenal F.C. j'ai impression, aujourd'hui ce n'est pas possible de mettre en question ses choix, par exemple de mettre 75m d'euros sur un joueur comme Kai Havertz qui pour le moment donne pas de satisfaction vu la somme investi.

Lba

01-01-2024, 16:56:21 #5103 Dernière édition: 01-01-2024, 18:45:06 par Lba
Personne ne place Arteta au dessus de l'institution et Havertz est un mauvais exemple à double titre : dès les premières rumeurs j'ai dis que je n'en voulais pas et il est largement critiqué, son thread fait plus de 30 pages, 3 fois plus que Rice qui est arrivé en même temps

C'est un fantasme de prétendre qu'on ne peut ni critiquer Arteta ni tel ou tel joueur.

Jimmy Mentalist

Il doit faire face à de nombreuses blessures quand même et sa marge de manœuvres est limité en ce moment.

Si on parle juste de cette saison, on rencontre une période difficile à un moment où nous avons beaucoup de matchs et plusieurs blessés.
On sait que ce qui nous a manqué la saison dernière, c'était une profondeur de banc. Ce ne sont pas les 4 recrues de cet été qui nous ont apporté plus de profondeurs de banc car Raya est gardien (et remplace Turner), Rice a remplacé numériquement Xhaka, Timber a remplacé Tierney mais il est blessé depuis la 1ère journée et il y a Havertz. Donc pour moi, en nombre de joueurs qui peuvent prétendre à être régulièrement dans le groupe et dans la rotation, on n'a pas augmenté notre profondeur de banc.

Ce qu'on peut dire c'est que Rice a coûté très cher, tout comme Havertz et cela limite les possibilités de faire d'autres transferts.

Rice est le gros coup de cet été. Il est excellent.

Havertz a coûté très cher et a été très nul lors de ses premiers matchs. Il remonte tout doucement la pente même si ça reste insuffisant (car il ne pouvait pas faire pire début). Le problème c'est qu'il occupe un poste similaire à Xhaka alors que le Suisse sortait d'une saison monstrueuse. Havertz occupe ce poste qui ne semble pas être naturel pour lui. En tout cas il doit encore travailler beaucoup pour bien l'assimilé. On peut regretter ce choix de joueur. Le prix et le fait qu'Arteta le fait jouer à un poste où il n'est pas un taulier depuis de nombreuses saisons dont en défaveurs de notre coach. On peut lui reprocher ce choix.

Pour Timber il a des qualités et avait fait une belle présaison. Sa blessure est vraiment regrettable car son absence cumulée à celle de Tomiyasu oblige Arteta à aligner à chaque match Zinchenko et White qui sont moins bons cette saison. On ne peut pas reprocher à Arteta de ne pas avoir recruté un latéral pour être le remplaçant du remplaçant.

Raya c'est aussi pour le moment un choix discutable. Pour le moment, je suis déçu par Raya. Il n'est pas aussi rassurant qu'on veut nous le faire croire balle au pied alors que c'est semble-t-il la raison principale de son obtention de la place de titulaire. On attend mieux de Raya.

Comme souvent, on aimerait avoir moins de blessés pour voir comment serait gérée la concurrence lors des périodes faibles comme en ce moment.
Après, certains devraient quand même s'inspirer de Souleymane Camara (ex attaquant de Montpellier) pour être plus performants lors de leurs entrées en jeu. J'exagère évidemment mais je trouve que les entrants ont du mal à apporter un vrai + et à être décisif quand ça tourne mal sur le terrain. Je trouve qu'Arteta fait des changements suffisamment tôt dans les matchs pour permettre aux premiers entrants d'avoir un vrai impact sur le résultat. Malheureusement c'est rarement le cas cette saison et ce n'est à mon sens pas à cause du coach.

On reste bien placé au classement et on peut encore croire au titre mais il va falloir se reprendre et réussir à être plus efficace dans les 2 surfaces. Espérons un retour rapide de nos blessés.

TheMerse

Citation de: Nono le 01-01-2024, 15:29:00Avec vos critères, il y a que Guardiola qui correspond.


Non non pas que Guardiola...mais lui ?

Nono


TheMerse

Citation de: Nono le 01-01-2024, 19:48:34Donne des noms alors.
J'ai déjà joué à ce petit jeu là avec toi Arnaud et je t'ai déjà balancé des noms...je ne vais pas passer ma vie à me répéter...on a eu une opportunité en or l'année dernière de prendre le titre, il n'a pas été capable de le faire...cette année les mêmes erreurs s'enchainent donc je me pose juste la question de savoir tout comme Jones s'il est vraiment l'homme de la situation...cela te choque ?  :clown:

Nono

Ha nan, tu m'as jamais donné de nom d'entraîneur.

TheMerse

Citation de: Nono le 01-01-2024, 20:18:47Ha nan, tu m'as jamais donné de nom d'entraîneur.
T'as la mémoire très courte Arnaud...tu imprimes ce qui t'arrange quand cela t'arrange (Ancelloti par exemple ou encore Klopp, Capello, Low etc etc)...Arteta n'en fait pas partie

jones79

Citation de: Lba le 01-01-2024, 16:56:21Personne ne place Arteta au dessus de l'institution et Havertz est un mauvais exemple à double titre : dès les premières rumeurs j'ai dis que je n'en voulais pas et il est largement critiqué, son thread fait plus de 30 pages, 3 fois plus que Rice qui est arrivé en même temps

C'est un fantasme de prétendre qu'on ne peut ni critiquer Arteta ni tel ou tel joueur.

Encore heureux.

darren

Il semble tellement impuissant depuis quelques matchs  :sorry:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TITI N°1BIS

Coaching trop tardif comme souvent  :bang:

Vince

Il est jamais très fan de son banc, pourtant ce sont ses joueurs, et après il dit qu'il manque de banc. Klopp en face n'a pas peur de faire jouer des gamin à l'extérieur, à 0-0, dans un gros match. Mais Arteta a une trouille terrible de faire rentrer Trossard et Smith Rowe qu'il attend le dernier moment quand c'est déjà trop tard. Le positif pour Arteta c'est qu'on aura moins de matchs à jouer, donc il pourra se priver sereinement de la moitié de son effectif.

darren

Citation de: Vince le 07-01-2024, 20:43:22Il est jamais très fan de son banc, pourtant ce sont ses joueurs, et après il dit qu'il manque de banc. Klopp en face n'a pas peur de faire jouer des gamin à l'extérieur, à 0-0, dans un gros match. Mais Arteta a une trouille terrible de faire rentrer Trossard et Smith Rowe qu'il attend le dernier moment quand c'est déjà trop tard. Le positif pour Arteta c'est qu'on aura moins de matchs à jouer, donc il pourra se priver sereinement de la moitié de son effectif.

le coup de sabot sur la dernière phrase 😂😂😂
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

Deux saisons de suite qu'on se fait sortir au premier tour de la FA Cup, certes contre City et Liverpool... Mais ça fait un peu tâche sur le CV !!

Atys

Le négatif pour nous supporters c'est que la cup c'est quand même un beau trophée accessible et c'est encore foutu

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 07-01-2024, 22:05:10Deux saisons de suite qu'on se fait sortir au premier tour de la FA Cup, certes contre City et Liverpool... Mais ça fait un peu tâche sur le CV !!
C'était déjà avec ce maillot blanc sans numéro ou flocage d'ailleurs ?

TITI N°1BIS

C'est pas la faute du maillot si on est aussi mauvais devant les buts

Vince

:lol: Non, quoi que ... pas évident quand on change de maillot, ça peut jouer aussi, la mémoire visuelle. Surtout incompréhensible que les arbitres autorisent ça, en Foot amateur on est plus exigeant sur ce genre de chose qu'en Premier League on dirait.

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 07-01-2024, 22:05:10Deux saisons de suite qu'on se fait sortir au premier tour de la FA Cup, certes contre City et Liverpool... Mais ça fait un peu tâche sur le CV !!
Apparemment ça fait 4 ans de suite qu'on dépasse pas le 4ème tour de FA Cup.

Jimmy Mentalist

Citation de: Vince le 07-01-2024, 23:21:09C'était déjà avec ce maillot blanc sans numéro ou flocage d'ailleurs ?

Oui mais il y avait les numéros quand même cet aprem !  :lmao:   ;)

Gunmed

Citation de: Vince le 07-01-2024, 20:43:22Il est jamais très fan de son banc, pourtant ce sont ses joueurs, et après il dit qu'il manque de banc. Klopp en face n'a pas peur de faire jouer des gamin à l'extérieur, à 0-0, dans un gros match. Mais Arteta a une trouille terrible de faire rentrer Trossard et Smith Rowe qu'il attend le dernier moment quand c'est déjà trop tard. Le positif pour Arteta c'est qu'on aura moins de matchs à jouer, donc il pourra se priver sereinement de la moitié de son effectif.

Oui les changements auraient pu arriver plus tôt mais avant le but on avait aussi la possibilité de marquer, même après avec des situations.
Certains coach ne veulent pas changer trop la dynamique d'une équipe, ou se laisser la possibilité d'ajouter un attaquant en sortant un défenseur plutôt que de remplacer poste pour poste.
On a vu plusieurs fois guardiola ne quasiment pas faire de changement dans son équipe. On peut être d'accord ou non mais on peut comprendre le raisonnement.

Bref vous parlez aussi comme si on était sûr que ces changement auraient débloqué la situation alors qu'on aurait du marquer avant.
C'est un faux problème pour ce match.

jones79

Citation de: Vince le 07-01-2024, 23:41:25Apparemment ça fait 4 ans de suite qu'on dépasse pas le 4ème tour de FA Cup.
Oui, c'est bien 4 ans maintenant.

Atys


Jimmy Mentalist

Citation de: Gunmed le 08-01-2024, 02:57:53Bref vous parlez aussi comme si on était sûr que ces changement auraient débloqué la situation alors qu'on aurait du marquer avant.
C'est un faux problème pour ce match.

Nous ne sommes pas sûrs que des changements plus tôt auraient changé le résultat. Ce qui est sûr c'est que les titulaires ont été mauvais en attaque et que des changements plus tôt dans la partie auraient laissé plus de chance de modifier la donne. Quand un joueur n'est pas en réussite ou pas bon, son remplacement est logique. Le score final donne raison à ceux qui pensent que des changements + tôt auraient été mieux. Mais sans qu'on sache le résultat que ça aurait donné, je te l'accorde.

Vince

Citation de: Jimmy Mentalist le 07-01-2024, 23:50:21Oui mais il y avait les numéros quand même cet aprem !  :lmao:   ;)

Fallait vraiment avoir de bons yeux et être à 2 mètres des joueurs pour les voir.

DiosBergkamp

Citation de: Jimmy Mentalist le 08-01-2024, 12:06:12Quand un joueur n'est pas en réussite ou pas bon, son remplacement est logique. Le score final donne raison à ceux qui pensent que des changements + tôt auraient été mieux.

On peut aussi penser à l'inverse qu'on a été bien plus dangereux et plus solide avec le 11 titulaire qu'après les remplacements :P

Vince

08-01-2024, 13:21:45 #5128 Dernière édition: 08-01-2024, 13:23:19 par Vince
Citation de: Gunmed le 08-01-2024, 02:57:53Oui les changements auraient pu arriver plus tôt mais avant le but on avait aussi la possibilité de marquer, même après avec des situations.
Certains coach ne veulent pas changer trop la dynamique d'une équipe, ou se laisser la possibilité d'ajouter un attaquant en sortant un défenseur plutôt que de remplacer poste pour poste.
On a vu plusieurs fois guardiola ne quasiment pas faire de changement dans son équipe. On peut être d'accord ou non mais on peut comprendre le raisonnement.

Bref vous parlez aussi comme si on était sûr que ces changement auraient débloqué la situation alors qu'on aurait du marquer avant.
C'est un faux problème pour ce match.

C'est plus un constat sur la gestion générale de l'effectif plutôt que sur ce match. Même si évidemment que faire rentrer Smith Rowe et Trossard aussi tard ça ne servait a rien.

Je pense qu'il doit arrêter de copier Guardiola, oui Guardiola termine souvent un match sans faire de changements mais il a ses propres raisons et ça fonctionne. Je pense qu'on doit faire beaucoup plus souvent tourner car on a beaucoup de joueurs qui ont besoin de souffler, ou qui risquent la blessure si ils jouent trop souvent, et on a trop de joueurs dans l'effectif qui ne sont pas suffisamment utilisés et qui manquent de rythme. Et quand t'as des jeunes tu dois aussi les utiliser pour faire souffler les joueurs de l'équipe première, faut pas avoir peur. Ce qu'a fait Klopp ça demande beaucoup de courage.

DiosBergkamp

Aucune marge de manoeuvre derrière avec les blessés, Ramsdale, Jorginho, Nelson (je pense pas que beaucoup de monde l'avait prévu), Havertz en 9 face à Liverpool alors qu'on est dans une spirale négative, je pense pas que ce soit un match où on puisse particulièrement reprocher à Arteta de pas faire tourner :shrug: Vous vouliez voir Smith Rowe titulaire mais à la place de qui du coup ? Odegaard ? Nelson ?